Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    connexion impossible
    Message publié par un joueur le 21-11-2008 (répondre)
    Impossible de rejoindre la plupart des tables. Les gens n'arrivent pas à configurer les pare-feux et autres routeurs.
    Pas de lien explicite sur le site pour ceux qui ont VISTA avec Avast, de plus le lien WEBRATO ne fonctionne plus.
    Ce problème est helas connu de tous mais curieusement la team ne le traite pas correctement.
    Il empêche de jouer bon nombre de joueurs.
    HELP
    merci

    Re: connexion impossible
    Message publié par serge9 le 21-11-2008 (répondre)

    Bonjour ( oui c'est du vieux français que l'on utilisait au début d'une remarque )

    Depuis plus de 7 ans sur ce site il me semble au contraire que ce sujet à toujours été bien traité, puis guidé par l'Aztek pratiquement en temps réel, tout figure sur les FAQ, Ulysse est toujours présent pour tout le monde sur sa boite ou par téléphone pour vous aider à configurer les box, routeurs et autres muraille de Chine......

    Quand au lien Webrato de Totox, sans savoir la raison de son retrait, ma petite idée me conduit à penser qu'un manque flagrant de "merci " en est la cause....

    PS: "merci" autre mot en vieux français.

    Re: connexion impossible
    Message publié par pastek le 21-11-2008 (répondre)
    D'abord bonjour,

    Ensuite comme sur la plupart des sites web sérieux sur Wbetarot il y a une FAQ (Questions fréquentes en français) qui apporte une réponse à 90% des questions ainsi qu'un Dépannage guidé.
    Les deux sont accessibles :
    - depuis le menu Aide du logiciel
    - sur le site web : page Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours ! (cliquer sur le bouton Web et Tarot dans le bandeau à gauche)

    Voir en particulier dans les Questions récurrentes "Jeu en ligne - création de tables - paramétrage des routeurs et pare-feux et WebRato".

    On y trouve 2 grandes rubriques :
    - Configuration automatique des modems-routeurs compatibles UPnP avec le logiciel WebRato de totox69
    - Configuration manuelle des modems-routeurs et des pare feux logiciels pour la création de tables

    Naturellement à défaut de WebRato il faut faire une configuration manuelle pour laquelle vous trouverez :

    - le principe général,
    - des guides pour le paramétrage des modems-routeurs et pare-feux les plus courants,
    - les liens utiles pour paramétrer les autres modems-routeurs.

    Les paramétrages sont identiques que ce soit avec Windows Xp ou Vista et ne concernent que le pare feu (Avast est un anti-virus) + le routeur en cas de connexion partagée).

    Enfin bien évidemment ce serait nettement mieux si les paramétrages étaient faits automatiquement lors de l'installation du logiciel (ce qui existe pour de nombreux jeux ou autres logiciels en ligne).
    En attendant une hypothétique version avec paramétrages intégrés il faut faire avec ce qu'on a ... ou organiser une grève ?

    Re: connexion impossible
    Message publié par framboise le 21-11-2008 (répondre)
    j en fait parti de ces gens la merci je n arrive pas a configurer merci

    Re: connexion impossible
    Message publié par beuz le 21-11-2008 (répondre)
    Pour Vista, il y a ça :
    http://www.webtarot.fr/site/os/web&tarot/faq.php?mot=vista&rechercher=ok

    Pour les parefeux et antivirus, il y a ça :
    http://www.webtarot.fr/site/os/web&tarot/faq.php?mot=routeur&rechercher=ok
    http://www.webtarot.fr/site/os/web&tarot/faq.php?mot=parefeux&rechercher=ok

    L'auteur de Webrato nous a demandé de retirer Webrato, quelques semaines après que nous l'ayions intégré (avec son accord) sur notre site web et dans webtarot.

    En ce qui concerne les routeurs et autres parefeux, il faut dire AUSSI que les documentations fournies avec les routeurs et parefeux sont souvent insuffisantes voire inexistantes ou incompréhensibles. Et que parfois, les joueurs n'ont pas pris le temps de lire cette documentation.

    Mais bon, une fois le produit vendu, ont-ils seulement une hotline pour vous aider à le configurer correctement ? Si c'est le cas, contactez-les en disant "Je veux router les connexions entrantes vers le port 2201 de mon PC."

    Il faut bien comprendre que vous utilisez :
    - 4 versions de systèmes d'exploitations (dont la dernière est particulièrement gratinée)
    - 12-15 versions de routeurs (environ)
    - 10 versions de parefeux-antivirus (dont certains ont un fonctionnement bien curieux)

    Vous nous demandez de connaitre une trentaine de produits que nous n'avons pas forcément et de vous dépanner pour environ 500 configurations différentes.

    Nous essayons de le faire du mieux possible mais "helas et curieusement" nous n'arrivons pas à être exhaustifs.

    Re: connexion impossible
    Message publié par pastek le 22-11-2008 (répondre)
    PS1 : Tutoriel pour le pare feu de Windows XP SP2 (pour Vista pas grande différence)

    PS 2 : tous les pare feux et routeurs sont accompagnés d'une aide qui explique comment les paramétrer, sinon il existe de très nombreux sites web où vous trouverez des tutoriels détaillés, sachant que pour Webtarot il faut ouvrir le port 2201 en TCP.

    Je vous recommande ces 2 sites : Configurer votre routeur pas à pas et
    Configuration du firewall/pare-feu (remplacer les ports par eMule par celui pour Webtarot)

    Re: connexion impossible
    Message publié par un joueur le 22-11-2008 (répondre)
    Merci pour ta reponse BEUZ, et surtout pour le lien qui amène pas mal de précisions .
    Je vais essayer de m'en sortir, sinon en attendant la version avec parametrage intégré, j'afficherai hélas des milliers de fois CONNECTION IMPOSSIBLE , grrrrrrrrrrrrr. et serai a la merci du tric selectif.
    Reconnaissez quand même que ce probleme est decourageant sauf bien sûr pour les informaticiens tel que Serge 9 ou l'Astek.
    Reviens-nous Totox......

    J'ose esperer que vous arriverez à simplifier ce paramétrage complexe, vous avez CURIEUSEMENT amelioré le jeu des bots et bien d'autres choses, alors pourquoi pas ce parametrage.

    En tout cas merci pour les heures de plaisir que vous nous donnez.

    Re: connexion impossible
    Message publié par o'maley le 22-11-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Le joueur, si tu es la personne qui était présente vendredi aux alentours de 18h00, je te signale gentillement que je t'ai laissé plusieurs messages sur le forum global et que ton entêtement à vouloir régler le problème seul t'as conduit à ne pas donner suite.

    Ensuite, le logiciel webtarot n'est pas en cause, simplement l'incapacité de certains à ouvrir les ports de leurs machines.

    Pastek n'a jamais cessé d'apporter son aide aux joueurs en difficulté. Pour ma part, j'ai dû dévrerouiller une bonne centaine de tables pour soulager un peu Ulysse qui en a ouvert un bon millier.

    Ce n'est donc pas parceque vous n'arrivez pas à dégraffer le soutien gorge de votre copine que celle ci est mauvaise.

    La plupart des joueurs apportent leur aide sur le global. Il faut donc faire un minimum d'effort en les lisant pour commencer

    Bon week end.

    PS: bien vu Serge

    Re: connexion impossible
    Message publié par gecko temporaire (totox par intermite le 22-11-2008 (répondre)
    Bonjour, (j'ai bon là Serge ?)

    Ca va être un peu long et dépasser le rituel et mécanique "kikooooo lol zouxxxxxxx a+ ".

    Juste pour préciser les raisons du retrait d'à la fois Webrato et l'Editox du site.

    L'impolitesse dont nous parlions dans un récent échange de messages, fait partie de toutes ses étincelles qui finissent par faire déborder le vase.

    Je n'ai pas fait de statistiques sur les dizaines et dizaines de mails que je recevait depuis que webrato existait, ici ou sur mon propre hébergement, sur l'impolitesse des demandes, mais disons environ 90% des gens ignorent le mot "bonjour" et 99% le mot merci (avant ou après ma prestation d'aide).

    Une expérience récente laisse à penser que les choses ne s'améliore pas, le mépris se mêlant à l'impolitesse (le "mon pauvre Gecko, t'as rien compris" d'un post récent, que j'avais rédigé, suite à une demande, pour montrer un peu le côté pervers de scinder la communauté en deux, comme je développe plus bas, qui peut stocker les problèmes d'un côté et les solutions possibles de l'autre , par exemple, mais voir plus ...)

    Pour webrato, mon comportement a progressivement été sur toutes ces années :
    - Répondre à tous (même si pas de question, mail vide ????)
    - Ne répondre qu'à ceux qui exposent leurs problèmes
    - Ne répondre qu'a ceux qui sont polis au départ, au delà du simple et le plus courant : Neufbox a+ (remplacer Neufbox en fonction de votre FAI)
    - Ne plus répondre, car rarissimes ceux qui restaient polis une fois servis.
    - Supprimer, depuis peu, le compte mail associé au support pour ne plus être dérangé.

    Il existait deux "Webrato", un officiel disponible sur ce site à la demande de l'équipe et qui ne pouvait pas évoluer, n'ayant pas les droits d'accès nécessaires pour cela, et un autre que j'hébergeais sur un site perso profitant d'une offre de gratuité de 3 ans, arrivée à échéance en fin d'été. Cette version bénéficiait (le programme et le site ) des mises à jour et corrections engendrées par les différents évolutions matérielles et logicielles qui m'étaient soumises. Cette version officieuse je la donnait à toute personne me contactant d'une manière ou d'une autre, et circulait d'ailleurs assez rapidement.

    Revenons à nos moutons. Dernièrement j'ai décidé de "quitter" webtarot et de faire supprimer mes pseudos totox et totox69, tout en envoyant à l'équipe l'ensemble des fichiers des dernières versions de webrato et de l'editox pour qu'ils en disposent.

    Quelques temps plus tard, suite à un événement tragique, on m'a fait remarqué que "la communauté" pour laquelle au départ j'avais développé ces programme était devenu deux, et à deux vitesses (à en juger à la célérité à laquelle l'équipe répond sur l'un dès qu'un taroteur se coince le doigt entre l'excuse et le petit, et l'absence de réponse à quasiment toutes les requêtes sur l'autre hormis les habituels Ulysse et/ou Pastek, il n'y a qu'à relire les posts ici et sur l'espace compétition pour comparer)

    Ceci ne correspondant plus, pour moi, à l'esprit dans lequel j'avais développé ces programmes, j'en ai demandé le retrait, qui n'est d'ailleurs encore que partiel, le site http://webrato.webtarot.fr est toujours là malgré mon insistance à le faire enlever. Mais bon !

    Depuis ces programme, et plus encore, sont disponibles uniquement pour mes amis dont tu fais partie.

    Voilà merci de m'avoir lu si c'est le cas, et publié (ce qui doit être le cas si tu m'as lu ici).

    Ciao ! (c'est du vieil italien)

    Alain ex totox amateur bénévole.



    Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder !
    [Frédéric Dard]

    Re: connexion impossible
    Message publié par {jarigloo54} le 23-11-2008 (répondre)
    bonjour .... je n'y arrivais pas non plus et suis la reine des nulles avec mon ordinateur .....
    Ulysse est le sauveur des plus nulles et tout marche maintenant.... C'est le roi de la patience et de la gentillesse...
    Toujours disponible et a même pris possession de mon ordinateur pour tout solutionner ......
    Vois avec lui
    courage bye

    Re: connexion impossible
    Message publié par serge9 le 24-11-2008 (répondre)
    Bonjour

    Petite précision: je ne suis pas informaticien mais simplement un utilisateur plus que normal ( ouille!!!!! mon ego en prend un sacré coup de dire ça) qui, quand il ne connait pas la réponse à un de ses problemes, s'en va diligemment parcourir toutes les aides et tutos figurant depuis tant d'années sur le site.

    Parfois, c'est vrai, meme les explications sont dures à comprendre et dans ce cas il suffit de "poster" et d'expliquer clairement son souci et sans nul doute les habituels St Bernard se feront un plaisir d'y répondre tout comme les piliers de l'assistance en "live" comme Ulysse (admirable de patience) ou Le chat O'Malley ( toujours en quête de sa Princesse).

    Cordialement à tous

    Serge

    Re: connexion impossible
    Message publié par pastek le 25-11-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Pour un utilisateur c'est toujours plus facile sur le moment si on lui fournit une aide personnalisée, mais la fois suivante il est à nouveau obligé de recourir à une aide extérieure.

    Je privivilégie une approche didactique qui vise à inciter à utiliser les aides à disposition
    et à rendre l'utilisateur de WT autonome par la suite, ce qui entraîne la diminution des demandes de support, quand il ne devient pas à son tour un nouvel aidant (et Serge9 en est l'exemple parfait ).

    Et puis pour la plupart vous ne décrivez pas votre environnement, donc impossible de vous répondre directement de façon précise...

    De plus je me refuse à répondre par du pré-mâché à des personnes qui ne font pas l'effort de regarder dans l'aide du logiciel et dans la FAQ, où 90% des problèmes sont traités, donc je les y envoie d'abord !

    L'inconvénient est de décourager les personnes ayant le plus de difficultés,
    mais il leur suffit de renouveller leur demande en décrivant leur environnement sur le forum,
    ou de contacter un BAP ou l'assistance technique pour obtenir une aide personnalisée.

    L'avantage c'est d'aider plusieurs personnes en même temps (toutes les demandes ne sont pas formulées, beaucoup se contentent de lire les réponses sur ce forum) et de faire un tri suivant le niveau de l'utilisateur pour ne se consacrer qu'aux personnes ayant le plus difficultés ou aux cas non prévus ou plus complexes.

    Les deux méthodes sont complémentaires.

    L'aide de Totox réunit les deux en allant plus loin puisque son outil WebRato (qui devrait disparaître avec la version 1.30) est une aide automatique et de masse, ce qui a permis de voire considérablement diminuer les demandes de support pour les problèmes d'accès au serveur ou aux tables.

    Je comprends son amertume vis du comportement d'un trop grand nombre de personnes qui sollicitent une aide.
    Rien d'étonnant cependant sur le net (et ailleurs) mais cela ne veut pas dire qu'il faille l'accepter ni ne pas chercher à y remédier.

    Il y a plusieurs explications :
    - la plupart des joueurs croyent que le paramétrage de leur environnement est un dû (même s'ils n'ont pas payé leur licence ...)
    - la plupart ignoraient ou avaient oublié que le support de WebRato est fait par un bénévole (bien que ce soit stipulé dans la FAQ, même comme ils ne la consultent pas ...).
    - il est probable que la plupart considérent la demande de support via le bouton Mail support de WebRato comme un formulaire destiné à la Team (et donc se dispense des formules de politesse vu qu'ils croyent que ça leur est dû)
    - inévitablement il y en a pour qui il faut mettre les points sur les "i" de façon très claire.

    A mon avis la solution consiste juste à mettre un avertissement informatif dans WebRato, quand on clique sur Mail support et/ou dans le mail de demande de support, par un exemple un truc du genre :

    Attention ! le support de WebRato est assuré bénévolement par son concepteur,
    lequel se réserve le droit de ne répondre qu'aux demandes complètes faites avec un minimum de courtoisie.
    En l'absence de réponse dans un délai raisonnable ou pour un problème concernant l'utilisation de WebTarot
    envoyez un mail à assistance@webtarot.fr


    Simple et efficace, même s'il y restera fatalement un lot d'irréductibles sagouins


    Je comprends aussi son amertume quant à la nécessité d'un abonnement pour pouvoir poster sur les forums de l'EC et de voir la priorité logiquement donnée par la Team aux demandes de support à l'espace Compétition sur cet espace.
    Je pense qu'Alain aurait peut-être vu ça différemment si on avait pensé à lui proposer (comme peut-être à d'autres bénévoles, mais j'ignore si ça a été le cas) un abonnement gratuit à l'EC sur une durée à la hauteur de ses contributions, ce qui eût été un juste retour d'ascenceur ...

    Il n'est jamais trop tard pour rattrapper un éventuel oubli

    Re: connexion impossible
    Message publié par un joueur le 27-11-2008 (répondre)
    bonjour,

    pour O MALEY : ce n'est pas moi qui était sur le global ce jour-là.

    Merci pour les autres réponses

    Re: connexion impossible
    Message publié par un joueur le 04-12-2008 (répondre)
    bonjour,

    j'arrive à ouvrir des tables que l'on peut rejoindre quand je me connecte avec ma clef 3G (avec le même ordi). En wifi impossible de les rejoindre.
    Dois-je en conclure que c'est mon routeur qui bloque?
    Merci de vos futures réponses.

    Re: connexion impossible
    Message publié par noelle33 le 04-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Cela dépend si le routeur est activé ou non et si oui de l'option au niveau du routeur :
    - soit bail Dhcp permanent attribué au PC avec Dhcp activé (le + simple)
    - soit Dhcp désactivé => nécessité de paramétrer une adresse Ip fixe pour la connexion.

    Voir
    Assistance technique > Support > Serveur > Tables > Guides
    + ces 2 exemples plus récents (avec une Freebox) :
    DHCP activé + bail permanent
    DHCP désactivé + adresse IP fixe

    Re: connexion impossible
    Message publié par 06alex82 le 04-12-2008 (répondre)
    Bonjour

    Pour répondre à "un joueur" :
    Tu te connectes en wifi et tu arrives à créer ta table. Donc tu es bien paramétré. Par contre, je ne comprends bien la seconde partie de ton message.
    Tu veux dire que tu n'arrives pas à rejoindre des tables ?
    As tu vérifier les paramètres de ton pare feu ?
    Généralement, les antivirus ne bloquent pas l'accès, mais le pare feu oui?
    Peux tu nous dire ton pare feu ainsi que ton antivirus

    Si tu veux de l'aide. Donnes plus de détails

    A+
    Alex

    Re: connexion impossible
    Message publié par UN JOUEUR le 06-12-2008 (répondre)
    Bonjour,
    AVEC LE MEME ORDI (mêmes anti virus, config pare feu etc)

    en WIFI j'arrive à creer table mais personne ne peut la rejoindre.
    En 3G, j'arrive a creer table et les joueurs peuvent entrer sur ma table.
    J'ai vérifíe tout ce qui est pare feu etc.

    Merci par avance de vos réponses.

    Re: connexion impossible
    Message publié par pastek le 09-12-2008 (répondre)
    Bonjour un joueur,

    En 3G tu es seul à partager la connexion, si pas de souci cela prouve que le paramétage du pare feu est ok.

    En Wifi :
    - avec un seul PC qui utilise la connexion :
    2 connexions doivent être actives sur le PC (connexion Wifi + connexion en Ethernet ou Usb) : le plus simple consiste à désactiver l'autre connexion (penser à redémarrer la connexion Wifi), sinon procéder comme pour un paramétrage réseau.

    - si plusieurs PC partagent la même connexion en même temps il faut activer le routeur et le paramétrer pour rediriger les informations en provenance de Webtarot vers ce PC :

    1- Aller dans l'interface utilisateur du routeur puis dans les
    2- Dans les paramètres avancés de la configuration ajouter une règle Nat pour router les informations vers WebTarot :
    - nom du service =WebTarot
    - protocole = TCP
    - port en entrée et en sortie = 2201
    - adresse IP = adresse IP* du PC sur lequel se trouve WebTarot, ce qui suppose :
    . soit de désactiver le DHCP +
    "fixer" l'adresse IP du PC (c'est à dire de lui attribuer une adresse IP manuellement)
    . soit d'attribuer un bail permanent au PC dans le routeur en laissant le Dhcp activé
    3- Valider
    4- Redémarrer le routeur pour la prise en compte des modifications
    5- Le cas échéant redémarrer la connexion

    Re: connexion impossible
    Message publié par UN JOUEUR le 23-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Où trouve-t'on l'interface utilisateur du routeur?

    merci apr avance de votre réponse,

    Re: connexion impossible
    Message publié par equinoxe06 le 26-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Pour Free : directement sur le site web, interface de gestion

    Globalement, quelque soit le routeur :
    http://192.168.1.1

    le plus souvent, le login et le mot de passe sont les mêmes :admin/admin (9box, certaines livebox)

    Livebox inventel :root/1234

    Box Club: root/clubadmin

    Au pire, il suffit de demander de l'aide au super ami google.

    Joyeuses fêtes

    Re: connexion impossible
    Message publié par pastek le 26-12-2008 (répondre)
    Si vous avez une Freebox le routeur est incorporé et paramétrable depuis l'interface de gestion de la Freebox dans la rubrique Internet - Configurer mon routeur Freebox.

    Sinon en principe vous devez avoir une icône sur le bureau, à défaut aller sur http://192.168.1.1 puis rentrer l'identifiant et le mot de passe spécifique.
    Pour une réponse personnalisée il faut nous indiquer la marque et le modèle de votre box ou modem-routeur.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: