Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par Chris76 le 19-04-2008 (répondre)
    Bonjour...
    LiveBox Sagem avec un PC en fixe et une connection d'un PC portable...
    Aucun des Deux PC ne peut Accueillir de Partie, les Autres joueurs ne peuvent pas Rejoindre...

    Pendant un Moment le PC portable pouvait Host ss problème mais depuis la Version 1.24 (tout est evidament revenu par défaut) et on est Revenu au point de Depart...

    Je trouve assez Anormal de n'Avoir nulpart un MODE EXPLICATIF Detaillé sur le Forum afin de résoudre ce problème...

    Il serait temps de faire quelques chose, celà dur depuis plusieurs semaines...

    Merci d'avance pour l'Aide ^^'

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par L'équipe Webtarot le 20-04-2008 (répondre)
    Et bien depuis plusieurs mois il y a ceci :

    http://www.webtarot.fr/assistance/support/serveur/guides/routeurs/liveboxSagem.htm

    cela :

    http://www.webtarot.fr/assistance/support/serveur/guides/routeurs/livebox.htm

    ou encore ça : http://www.webtarot.fr/assistance/support/serveur/tables/guides.htm

    et sans oublier ça :
    http://www.webtarot.fr/assistance/support/serveur/tables/webrato.htm

    Il serait temps de lire quelque chose...

    Blague à part, tout cela se retrouve ici là à gauche dans le menu "au secours, à l'aide !"

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par pastek le 20-04-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Et pourtant ce ne sont pas les aides qui manquent ...

    - dans l'aide du logiciel (menu Aide puis Vérifier sa connexion avec le logiciel WebRato),
    - sur le site web :
    . une FAQ (Questions fréquentes) accessible depuis le menu Aide du logiciel ou depuis le menu Web et Tarot puis A l'aide ! au secours ! (FAQ)
    . un Dépannage guidé, également accessible depuis le menu Aide du logiciel ou depuis le menu Mes choix puis Perdu, ou depuis la FAQ,
    - un
    espace Assistance technique , voir en particulier Assistance technique > Support > Serveur > Tables
    - sur le serveur de jeu : vous pouvez requérir l'aide d'un BAP (joueur bénévoles de la "brigade d'aide aux pseudos"), reconnaissable grâce à son pseudo violet,
    - par email : une assistance technique (assistance@webtarot.fr ou contact@webtarot.fr),
    - une entraide sur ce forum, où une recherche sur "Connexion table" donne 523 messages sur 18 pages à consulter !!!

    Une recherche dans les 10 questions les plus fréquentes de la FAQ vous aurait fait découvrir rapidement cette rubrique qui vous concerne plus actuellement :
    "Jeu en ligne - création de tables - paramétrage des routeurs et pare-feux et WebRato"

    Si vous êtes 2 à jouer en même temps il faut router les informations en provenance du serveur Webtarot vers chaque PC :
    1- fixer l'adresse Ip fixe du portable (désactiver le Dhcp du routeur + paramétrer la connexion du portable avec une adresse IP "manuelle" (dans Propriétés de la connexion), ou bien affecter un bail Dhcp permanent au portable (dans le routeur).
    2- affecter au logiciel Webtarot installé sur le portable un port différent (2202 au lieu de 2201 par défaut),
    3- dans le routeur ajouter des règles de routage vers le logiciel Webtarot de chaque PC.
    Pour plus d'infos voir dans le Dépannage guidé Je veux jouer depuis plusieurs ordinateurs en réseau local et sur l'espace Assistance technique Création de tables avec un réseau local (exemple avec une Freebox à adapter à votre cas).
    Ceci est faisable automatiquement avec WebRato (menu Aide du logiciel puis Vérifier sa connexion) car il comporte une option Fixer l'adresse Ip locale.

    Une autre fois il faudra davantage chercher puis demander de l'aide plus tôt ;)

    NB : après tout changement dans le routeur ou de firmware du FAI il faut penser à redémarrer la box

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par Chris76 le 21-04-2008 (répondre)
    Ou fabriquer un Logiciel plus Perfectionné que WebRato... Ou du moins plus Efficace parce que à part Buggé, il a pas fait grand chose ^^'

    Mettre à Jour aussi une Version moins "prise de tête" pr pouvoir jouer enfin sans problème... Tout le monde n'a pas le temps de passer Toutes ces heures à lire + de 500 messages... J'ai été dans l'aide du logiciel j'ai tout suivi, y avait surement un petit truc qui allait pas mais c pas pr ça que g pas passé plusieurs heures à essayer...

    Voilà des Solutions plus radicales... Là g eu des indications précises donc Merci...

    Bl

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par noelle33 le 21-04-2008 (répondre)
    Comme pour tout logiciel le paramétrage de l'environnement de l'utilisateur ne relève pas des concepteurs mais de l'utilisation d'Internet et de son PC.

    WebRato a été conçu bénévolement par totox69, un joueur comme vous et fonctionne très bien (du moins aucune remontée sur ce forum) et vous avez un bouton pour contacter son concepteur qui en assure le support.

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par clo le 22-04-2008 (répondre)
    Bonjour
    Webrato solutionne les problèmes de configuration de bon nombre de joueurs.
    Le webtaroteur qui l'a conçu l'a fait dans le souci d'aider les joueurs et bénévolement bien sûr. Il n'attend probablement rien en retour mais je trouve les remarques du 1er paragraphe tout à fait déplacées.
    A être degoûté du bénévolat et de rendre service.
    Cordialement
    Clo

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par Chris76 le 22-04-2008 (répondre)
    On trouve tous des Reflexions déplacées ou qu'on apprécie pas, moi perso g pas trop aimé l'humour Ironique de "l'Equipe Webtarot" à l'egard d'un Joueur fidel depuis + de 4 ans quand même...

    Maintenant j'ai dis ce qui s'est passé et ce que je pensais, c'est tout et tant mieux si ça marche chez les autres...

    Là g ce qu'il me faut jpenses, me manques plus que le temps pr m'y pencher, inutile de polémiquer sur ce sujet et merci pour certaines réponses qui em seront utiles, pas comme la première où on me alance desl iens déjà visités plusieurs fois ^^'

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par stylorouge le 22-04-2008 (répondre)
    Hello,

    Y a pas mieux que webrato ! Bravo Totox et grand merci. Que ferais-je sans toi......
    Bisous à tous

    Stylo

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par totox le 22-04-2008 (répondre)
    Chris76, à partir de l'âge de 12 ans on est prié de faire un effort en grammaire et d'orthographe avant de s'adresser à des êtres humains.

    L'informatique est un langage où les fautes de grammaire s'appellent des BUG, il m'arrive moi aussi d'en faire mais je ne suis pas informaticien, j'ai donc une petite excuse. Le programme Webrato contient 1700 lignes de code donc qu'une petite erreur s'y glisse de temps en temps c'est fort possible, mais j’imagine ce que ça serait avec vous au vu de votre talent de rédacteur.

    L’informatique ce n’est pas simple, un ordinateur c’est compliqué, un routeur c’est difficile à paramétrer, arrêtez de croire qu’une formule miracle va tout résoudre ! Webrato n’a pour but que d’apporter un peu d’aide mais ne rendra jamais le tout aussi simple qu’un grille-pain.

    Que ce soit Webtarot, Pare-feu, Livebox, antivirus etc … tout ça fonctionne très bien et si ça ne marche pas c’est tout simplement que vous ne savez pas vous en servir !

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par ulysse le 22-04-2008 (répondre)
    Lol, pourquoi une polémique sur ce sujet ?

    On ne peut pas faire un logiciel qui réponde à lui tout seul à toutes les particularités de chacun.

    Webrato est un bon logiciel qui fonctionne dans un très grand nombre de cas. C'est un logiciel intelligent qui va dans les profondeurs du système.

    L'aide sur webtarot est très complète, simplement un peu hermétique pour certains qui sont réfractaires à l'informatique. Soit ils ne comprennent pas certains termes, soit ils suivent mal les informations. Quoi qu'il en soit, je suis sur que si je suivais le mode d'emploi pour changer un élément d'un moteur de voiture, j'abandonnerais vite et j'irais porter les pièces détachées au garagiste sans savoir comment les remonter.

    Chacun fait de son mieux et il ne faut surtout pas décourager les bonnes volontés.

    Ni du coté assistance ni du coté assisté.

    Ce qui compte c'est d'arriver à ce que chacun trouve son compte et puisse finalement ouvrir cette satanée table.

    Je rajoute ma modeste pierre à cet édifice en aidant à paramétrer "en dur" les ordinateurs de cux qui n'ont pas pu s'aider des outils qui ont été mis à leur disposition.

    Parfois j'utilise également webrato quand je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre avec les outils habituels, et il me sort la plupart du temps du problème que je rencontre.

    Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre, non plus que webrato c'est le "port masqué".

    Si totox ou un autre informaticien de génie (et ce n'est pas ironique, lol) pouvait m'aider à "démasquer" un port ça m'aiderait grandement. Mais ça doit présenter une difficulté spéciale puisque webrato lui-même se contente de dire "port masqué".

    Clo, je pense qu'il faut plus qu'une critique, même injuste, pour décourager le bénévolat. Moi j'ai eu des accusations graves et plus qu'injustes, dont tu es certainement au courant et j'ai été sur le point de tout abandonner, mais j'ai tenu bon.

    Finalement j'ai pu aider chris à ouvrir sa table, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

    A bientôt tous, et vive le bénévolat.

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par Bonarien le 25-04-2008 (répondre)
    Perso, j'ai trouvé depuis fort longtemps une solution qui a toujours fait ses preuves, c'est contacter Noëlle l'Astek du 33

    Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table
    Message publié par ulysse le 28-04-2008 (répondre)
    lol bonarien, elle est forte, notre astek

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: