| Re: Problème : Connection des Joueurs à ma Table Message publié par pastek le 20-04-2008 (répondre) |
| | Bonjour,
Et pourtant ce ne sont pas les aides qui manquent ...
- dans l'aide du logiciel (menu Aide puis Vérifier sa connexion avec le logiciel WebRato),
- sur le site web :
. une FAQ (Questions fréquentes) accessible depuis le menu Aide du logiciel ou depuis le menu Web et Tarot puis A l'aide ! au secours ! (FAQ)
. un Dépannage guidé, également accessible depuis le menu Aide du logiciel ou depuis le menu Mes choix puis Perdu, ou depuis la FAQ,
- un espace Assistance technique , voir en particulier Assistance technique > Support > Serveur > Tables
- sur le serveur de jeu : vous pouvez requérir l'aide d'un BAP (joueur bénévoles de la "brigade d'aide aux pseudos"), reconnaissable grâce à son pseudo violet,
- par email : une assistance technique (assistance@webtarot.fr ou contact@webtarot.fr),
- une entraide sur ce forum, où une recherche sur "Connexion table" donne 523 messages sur 18 pages à consulter !!!
Une recherche dans les 10 questions les plus fréquentes de la FAQ vous aurait fait découvrir rapidement cette rubrique qui vous concerne plus actuellement :
"Jeu en ligne - création de tables - paramétrage des routeurs et pare-feux et WebRato"
Si vous êtes 2 à jouer en même temps il faut router les informations en provenance du serveur Webtarot vers chaque PC :
1- fixer l'adresse Ip fixe du portable (désactiver le Dhcp du routeur + paramétrer la connexion du portable avec une adresse IP "manuelle" (dans Propriétés de la connexion), ou bien affecter un bail Dhcp permanent au portable (dans le routeur).
2- affecter au logiciel Webtarot installé sur le portable un port différent (2202 au lieu de 2201 par défaut),
3- dans le routeur ajouter des règles de routage vers le logiciel Webtarot de chaque PC.
Pour plus d'infos voir dans le Dépannage guidé Je veux jouer depuis plusieurs ordinateurs en réseau local et sur l'espace Assistance technique Création de tables avec un réseau local (exemple avec une Freebox à adapter à votre cas).
Ceci est faisable automatiquement avec WebRato (menu Aide du logiciel puis Vérifier sa connexion) car il comporte une option Fixer l'adresse Ip locale.
Une autre fois il faudra davantage chercher puis demander de l'aide plus tôt ;)
NB : après tout changement dans le routeur ou de firmware du FAI il faut penser à redémarrer la box |
|