Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 14-05-2007 (répondre)
    Bonjour

    Mon souci est le suivant, depuis une dizaine de jours quand je crée une table apres quelques minutes ( une dizaine ) la table ralentie.... Il y a systematiquement deux des trois autres joueurs qui ont des pings anormalement élévés en ayant toutes applications autres que WT fermées, le dernier conservant un excellent ping... Mon ping quand je suis sur une autre table est excellent aussi ( autour des 130) , ma connexion est en théorie donnée pour 1.5 go.

    Est ce que le réseau sans doute assez obsolete du pays ou je me trouve occasionne ce genre de defaillance? Il y a t il des moyens pour atténuer cela?

    En attendant de passer en wi-max fin juillet je n'ai pas d'autres choix que celui là et une tentative de solution ou d'idée serait la bienvenue....

    Merci amour d'assistante

    Re: qualité de ligne
    Message publié par garga le 17-05-2007 (répondre)
    déménage........
    mais tu sais ce que tu perdras...

    entonces : te toca aguantar....

    Muy atentamente

    El viejo

    Re: qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 04-06-2007 (répondre)

    Vraiment rien ???? je pige vraiment pas en dehors de wt tout roule très vite : surf, téléchargement....., live ou tournois,....

    virus, spy,etc......tout passé au crible, tout baigne

    Re: qualité de ligne
    Message publié par assistance WT le 05-06-2007 (répondre)
    Bonjour serge,

    Désolée absente un mois (congés et problème de santé).

    Hier et lundi j'ai d'abord résorbé le retard et maintenant je te réponds, malgré" un problèmez ds cxlaviezr (traduction = malgré un problème de clavier ).

    Les pings élevés sur une table peuvent venir des joueurs, mais aussi de ta connexion (à vérifier comme tu l'as fait en te faisant pinguer à différents horaires sur d'autres tables - au passage félicitation pour ton investissement dans ton auto-dépannage !).

    Je te ressors mon balbla habituel (vive le copier-coller) :

    L'optimisation du temps de latence de la connexion (temps de réponse à une action), mesurable sur les tables par un ping, est très important pour les jeux en ligne comme WebTarot, encore plus sur les tournois où le temps est limité.
    Beaucoup de causes peuvent l'affecter et engendrer un problème de lenteur, allant jusqu'à un blocage, voir des déconnexions intempestives.

    Dans le logiciel WebTarot :
    - dans le logiciel aller dans le menu Options puis Généralités et sur l'onglet Interface.
    - régler le temps d'attente entre chaque chaque carte, chaque pli et chaque contrat, (temps minimum = 1/10ème).

    Si le problème persiste, il faut éliminer les nombreuses causes possibles les unes après les autres pour faire un diagnostic :

    1° Environnement logiciel :

    1- Navigateur :
    Vider régulièrement le cache du navigateur (avec Internet explorer aller dans le menu Outils, puis Options Internet et cliquer sur Supprimer les fichiers Internet temporaires -1er onglet).

    2- Sécurité :

    - vérifier que votre anti-virus et votre pare-feu logiciel ne vous ralentissent pas trop (faites un essai en les désactivant temporairement) et si oui il faudra en changer ou diminuer le niveau de contrôles. NB : un seul de chaque régulièrement suffit pourvu qu'il soit bien paramétré et régulièrement mis à jour (préférer le pare feu matériel intégré à la plupart des boîtiers de connexion à un pare-feu logiciel). NB : un combiné anti-virus/pare feu + le pare feu de Windows XP + le pare feu matériel = 3 pare feux, il y a de quoi être ralenti, voir bloqué !!

    - vérifier que le PC est sain en scannant et éradiquant les virus (qui peuvent provoquer des déconnexions) à l'aide de votre anti-virus, et les espions (qui ralentissent, voir bloquent jusqu'à provoquer des déconnexions sur un serveur de jeu) à l'aide des logiciels Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware

    3- Optimiser votre connexion (supposée en bon état de fonctionnement, sinon voir l'assistance du FAI) :
    - ne pas télécharger en même temps que le jeu en ligne
    - fermer tout logiciel non indispensable qui accède à Internet : messagerie emails, Msn, Skype ... mises à jour automatiques (Windows, anti-virus) etc...
    - si les ressources du PC sont limites (voir le % d?UC utilisée dans le Gestionnaires de programmes) : fermer tout autre logiciel en dehors de WebTarot

    4- Cette liste est non exhaustive :
    Beaucoup de causes donnent les mêmes symptômes, mais 90% des problèmes de connexion se situent entre le PC et la prise de téléphone.

    5- Certains FAI pratiquent une politique de QoS (qualité de service) qui consiste à brider certains usages (téléchargement, Msn, newsgroup, jeux en ligne etc...) de façon à privilégier l'usage standard (navigation et échange d'emails).


    Dans ton cas je crains effectivement que la vétusté du réseau à Saint Domingue (veinard ) et avec le continent n'impacte sur la qualité de ligne et n'affecte le jeu en ligne, surtout aux heures de pointe .
    Vois aussi les indications que j'ai mises sur mon espace support (appelé à disparaître tout comme moi, mon contrat se terminant le 14 juin ) : a href=http://www.webtarot.fr/assistance/support/serveur/optimisation/jeu_en_ligne.htm>Problème de lenteur de jeu et déconnexions
    et fais un nettoyage de ligne (un des liens est caduc, voir le dossier nettoyage de ligne du site grenouille - pour Freebox mais idem quelque soit le FAI), l'objectif étant de diminuer l'affaiblissement entre l'arrivée de ligne et ton PC.
    Si tu es en Wifi, je te conseille de passer en Ethernet, tu devrais y gagner (prévois-le long pour jouer de la piscine et pense un peu à nous lol).



    Bon courage !
    L'assistance technique

    Re: qualité de ligne
    Message publié par assistance WT le 05-06-2007 (répondre)
    PS : si ce n'est que sur les tables, peut-être juste les copains ou pare-feu et anti-virus mal réglés ou trop lourds

    Re: qualité de ligne
    Message publié par assistance WT le 05-06-2007 (répondre)
    Oups !

    Problème de lenteur de jeu et déconnexions et nettoyage de ligne

    Re: qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 07-06-2007 (répondre)
    Merci pour tes réponses, mais rien y fait..... Si les différents tests sur le net de connexions, de bande passante, de up et download sont fiables alors je pige pas car tout parait normal et plus ou moins en rapport avec ce que je paye.

    Mais bon ce n'est pas le plus grave et je me permet de te souhaiter d'obtenir un nouveau contrat ici ou ailleurs....

    Cordialement
    Serge

    Re: qualité de ligne
    Message publié par assistance WT le 07-06-2007 (répondre)
    Bonjour Serge,

    Pour les jeux en ligne ce n'est pas tant les débits up ou down qui sont importants mais le temps de latence de la connexion, lequel est intrinsèquement lié à la qualité de la ligne et de l'usage de la connexion.
    Tu peux éventuellement rogner quelque chose c'est entre l'arrivée et ton PC en faisant un "nettoyage de ligne" pour optimiser l'atténuation au minimum (liée aux câbles et divers noeuds).
    Certains FAI permettent des choix d'option, chez Free par exemple on a le choix entre divers modes suivant si on veut privilégier rapidité ou qualité.

    Vala à toi de creuser hein (tu devrais trouver plus d'infos sur un forum d'utilisteurs ou sauprès du support de ton FAI).

    Merci et bonne route à toi aussi ;)

    L'assistance technique

    Re: qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 09-06-2007 (répondre)

    Encore merci ... Mon souci est qu'il est impossible de leur faire comprendre que seul sur WT j'ai de tels problèmes...

    Je suis pas tres doué en informatique mais je pige vraiment pas pourquoi cela n'arrive que sur ce site... et ce depuis pres de deux mois.

    Qualité du reseau du pays je le pense aussi mais cela devrait aussi affecté les infos que je vois sur les chaines françaises, les divers téléchargements, les affichages de pages lourdes en images,etc............. Je dis peut etre des conneries mais c'est mon seul moyen pour tenter de trouver des solutions.

    Sur le live je ne suis jamais ejecté pour lenteur mais les scores, le temps restant, le passage d'une partie à l'autre, l'affichage des jeux , tout arrive d'une maniere sacadée.... Cela te donne des indices????

    Quand je crée une table, je contamine toujours les ping des joueurs qui viennent en premier et en deuxieme mais jamais le dernier arrivant qui conserve un excellent ping.

    Voila quelques indices pour tenter de faire avancer le schmilblick....

    merci

    Re: qualité de ligne
    Message publié par assistance WT le 11-06-2007 (répondre)
    Grrrrrrrrrrr j'ai perdu ma réponse : "Contenu non autorisé. Navigation interrompue. Veuillez contacter assistance@webtarot.fr en cas de problème."

    Re: qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 11-06-2007 (répondre)

    Bon ok je dis plus rien !!!!!!

    Re: qualité de ligne
    Message publié par serge9 le 20-06-2007 (répondre)
    Avec un peu de retard ( mais immediatement sur ton mail privé) je tenais à te remercier pour avoir résolu mon souci.


    Cela ne venait pas de ma connexion mais bien d'une incomprehension du site avec mes références ET JE VOULAIS TE FELICITER D'AVOIR JUSQU'A TON DERNIER JOUR( en gros oui c'est fait expres pour ceux qui veulent y voir un message) TENTER L'IMPOSSIBLE POUR TROUVER UNE SOLUTION.

    En souhaitant que ceux qui prennent la suite auront autant d'abnégation et de jugeotte.......

    Besos Serge

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: