Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pb connexion
    Message publié par la grenouille le 07-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Depuis quelques temps, j'ai parfois du mal à me connecter à une table : la conexion s'établi mais je reste en "attente réponse". Quelqu'un a-t'il une idée ?
    Merci.

    Re: pb connexion
    Message publié par melgisa le 08-09-2006 (répondre)
    Bonjour
    Si tu es sur free et en zone non dégroupée c'est normal. Moi aussi depuis qques temps je ne peux plus rentrer sur les tables et il m'est impossible de jouer à n'importe quel jeu en ligne.De plus MSN se déconnecte sans cesse.
    Bref que du plaisir !
    J'espère que ce problème va se régler rapidement mais j'ai peu d'espoir vu le temps qu'ils ont mis l'an passé pour régler celui des ping.
    Bonne patience !
    Melgisa

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 08-09-2006 (répondre)
    Bonjour,


    A symptômes identiques, la cause n'est pas forcément la même donc la solution non plus.

    Pour la grenouille, il est possible que le paramétrage de votre anti-virus ou des options Internet d evotre navigateur ait été modifié par l'installation ou la mise à jour (automatique ou non) d'un logiciel.
    Vérifier que le site webtarot.fr ou le logiciel webtarot.exe y est toujours autorisé. Cela peut venir aussi de l'accumulation d'anti-virus et pare feux. Un seul de chaque suffit, désactiver les autres.
    Il est possible aussi que cela vienne de l'encombrement de votre connexion :
    - essayer en fermant les logiciels non indispensables, et ne pas télécharger en même temps,
    - vérifier que vous n'avez ni virus ni espions.

    Pour Melgisa, la déconnection de Msn fait surtout penser à un virus ou espion, scannez votre PC et désinfectez le cas échéant.


    L'assistante technique

    Re: pb connexion
    Message publié par nicop le 08-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    moi aussi je suis chez free en zone non dégroupée et impossible de me connecter
    est ce que quelqu'un a la solution ??
    pour info pare feu windows ok avec exceptions sur webtarot
    merci de l'éclairage
    nicop

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 10-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Merci pour les différentes réponses. Je suis effectivement chez free en non-dégroupé. Au début j'avais simplement du mal à me connecter mais maintenant c'est devenu impossible (connexion établi mais toujours en "attente de la réponse") ! Je vais essayer divers trucs et vous tiens au courant.
    A suivre...

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 11-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Pour la grenouille, le problème peut venir d'une erreur sur le mot de passe (y compris maj/minucules, espace en trop, oubli d'accolades ...), auquel cas je ne me rappelel plus si un message le signale, mais aussi de problème de mauvais enregistremnt, une clé erronée ou un test négatif de correspondance entre la clé et l'identité au caractère près (majuscules/minuscules, accents, etc ... devant être rentrés comme le mail qui vous a délivré la clé.

    Et il y a bien d'autres causes possibles.

    Bref il vaut mieux me contacter par mail à
    assistance@webtarot.fr
    en me décrivant les symptômes, depuis quand, avec quel pseudo, quelle configuration, quels paramétrages et tests faits pour que je fasse des recherches dans vos connexions pour voir s'il ne s'y trouve pas une explication que je ne peux donner publiquement si cela concerne vos informations privées


    Pour nicop,

    Me contacter idem avec descriptiondu problème, depuis quand, avec quel pseudo et votre environnement logiciel et de connexionet idéalement avec aussi vos caractéristiques de ligne.


    L'assistnte technique

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 12-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Tout semble rentré dans l'ordre maintenant. Merci à tous.
    La grenouille

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 13-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    J'ai parlé trop vite : aujourd'hui, ça recommence, et toujours pas de réponse de free. Au secours !

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 14-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Merci de préciser : "ça" = ?

    la grenouille étant cependant un pseudo qui existe et pas un simple nom d'auteur, je l'ai trouvé dans la base de données et j'ai pu regarder (mais comme dit précédemment il vaut mieux me contacter par mail) :
    le pseudo la grenouille se connecte correctement, mais pas un 2ème pseudo créé hier qui se connecte avec un autre PC.

    Si vous partagez la même connexion, vous êtes en réseau. Il faut faire la même chose pour ce 2ème PC en remplaçant dans WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Internet) le port 2201 par défaut par le port 2202 puis dans le routeur crééer une 2ème règle NAT de la même façon mais avec l'adresse Ip du 2ème PC.

    Attention à respecter les conditions de la licence d'utilisation du logiciel : la clé de débridage ne doit pas être utilisée simulatément sur 2 PC, il vous donc une 2ème licence si vous voulez jouer en même temps !

    L'assistance technique

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 15-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, "l'assistance technique". Je suis effectivement en réseau mais ne joue jamais avec les 2 micros en même temps. Hier, alors que le deuxième micro était actif (sur MSN avec déconnexions intempestives), il m'était impossible de rejoindre une table (connexion établie et toujours en "attente de réponse"). Aujourd'hui, j'ai enlevé la crate wifi de ma freebox et la connexion aux tables est OK. J'en conclue que je dois donc avoir un problème de réseau. Mon routeur est configuré, semble-t'il, comme il faut, avec 1 règle NAT pour chaque port (2201 et 2202). La case "réponse au ping" est cochée (est-ce important ?). Je vais configurer webtarot sur le 2ème PC pour lui indiquer le bon port (2202).
    Je tient tout de même à signaler que mes problèmes de connexion sont intervenus à la suite de la modification des règle NAT de mon retour (suivant les infos de BEUZ), car j'espérais ainsi pourvoir créer une table où on pourrait enfin me rejoindre !
    C'est tout pour l'instant. Merci pour quelques précisions supplémentaires concernant le réseau.
    La grenouille

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 15-09-2006 (répondre)
    Bonjour grenouille,

    Il aurait mieux valu commencer par régler le problème de déconnexion de Msn (qui peut venir de la présence sur ce PC de virus ou d'espion (ce qui doit affecter les 2 PC si vous partagez des documenst), car maintenant difficile de savoir si le problème vient d'un mauvais paramétrage ou d'un problème antérieur

    La FAQ Freebox vaut pour un PC unique, pour un réseau c'est différent.
    Avez-vous bien ouvert le port 2202 en redirigeant vers ce 2ème PC et pas le 1er ? (en clair, l'adresse Ip doit correspondre à l'adresse locale du 2ème PC).

    L'assitante technique

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 16-09-2006 (répondre)
    Bonjour l'assitante,
    Déjà merci pour l'attention que tu me portes (d'ailleurs, merci à tout l'équipe de Webtarot qui fait un boulot remarquable !). Ce matin, j'ai pu jouer quelques parties sur 2 ou 3 tables différentes, puis ça a re-bloquer d'un coup (1 seul micro étant ouvert). J'ai scanné mes 2 micros (1 avec XP et l'autre avec W98) et mon antivirus (Kapersky 5.0) n'a rien trouvé et je pense donc mes PC parfaitement sains. Le port 2202 est bien ouvert, mais où puis-je voir l'adresse Ip de mes micros ? Pour info, je n'ai pas eu de pb de déconnexion MSN pendant que j'étais puis que j'éssayait de revenir sur Webtarot.
    A suivre...

    La grenouille

    Re: pb connexion
    Message publié par la grenouille le 17-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Suite
    Cet après-midi, j'ai configuré mon routeur (freebox) en donnant l'adresse "xxx.xxx.0.1" à mon PC (avec le port 2201), puis l'adresse "xxx.xxx.0.2" à celui de ma fille (avec port 2202). Et, ô miracle, j'ai créé une table où des joueurs ont pu me rejoindre et jouer avec moi (ça ne m'étais plus arrivé depuis des mois !). Malheureusement, nous n'avons pu jouer que quelques parties et ça a à nouveau buggué : l'échange avec les autres joueurs s'est rompu et depuis, je n'arrives pas à joindre une table (toujours la même chose : la connexion est établie mais je reste désespérément "en attente de la réponse"). Dois-je également, dans les propriétés réseau du PC de ma fille (sous windows 98) y indiquer l'ip du réseau ?
    A+
    la grenouille

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 18-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Veuillez vous reporter aux indications du dépannage guidé (menu Mes choix puis Perdu ou
    http://www.webtarot.fr) et en particulier "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer"
    et suivre les indications correspondant à votre cas de figure.

    L'assistance technique

    Re: pb connexion
    Message publié par Annabelle le 19-09-2006 (répondre)
    Bonsoir, Moi j'ai un gros problème avec Windows Live Messenger, il se déconnecte toutes les 5 minutes... Ca m'énerve, je ne comprend pas le problème, je suis sous windows xp, mon pare feu est activé, quand je le désactive c 'est toujours pareil!!
    Si quelqu'un peut m'aidéca serait génial.
    J'ai meme désinstallé et réinstaller WLM et rien n'y fait!
    A l'aide s'il vous plait!!!

    Re: pb connexion
    Message publié par assistance WT le 20-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Problème de :
    - connexion (vérifier câbles, prises, filtre Adsl et bon fonctionnement modem ou box)
    - ou de virus ou d'espion (scanner et désinfecter)
    - si vous êtes en Ip/aAdsl (non dégroupée) possible bridage sur les ports de p2peer et jeux en ligne

    Plus d'informations auprès de sites d'utilisateurs ou de support de votre FAI.

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: