Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    erreur table connection impossible
    Message publié par {claudep} le 21-04-2006 (répondre)
    ca marchait jusqu'alors. ulysse m'a aidé et puis depuis hier j'ai connection impossible, et impossible de rejoindre ma table.
    je ne sais pas me dépanner moi meme faut il encore alors recours à ulysse? sympa par ailleurs.

    Re: erreur table connection impossible
    Message publié par assistance WT le 21-04-2006 (répondre)
    Bonjour claudep,


    Rien n'a changé.

    Sur WebTarot, la création d’une table se traduit par la création d’un serveur temporaire. Le problème de connexion à une table avec le message « Connexion impossible » vient d'un logiciel de protection qui bloque l'accès de WebTarot.

    Suivre dans le dépannage guidé les indications correspondant à votre cas de figure dans "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur Internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer".

    Le cas le plus fréquent est un pare feu à paramétrer pour autoriser WebTarot. Ne garder qu'un seul pare feu et désactivez les autres :
    - pare feu de Windows Xp, voir la FAQ à cette adresse :
    http://www.taroteam.com/site/faq/firewallXP/firewall.htm
    - pare feu que vous avez installé et de votre moyen de connexion : vous aider de l’exemple de notre FAQ et de la documentation qui l'accompagne. Vous devez y autoriser l'accès à WebTarot, qui utilise le protocole TCP et le port 2201 en entrée et en en sortie.

    Si vous avez une adresse Ip dynamique, voir le tuto illustré que j'ai mis hier dans le post de po sur ce même forum :
    Comment fixer une adresse Ip.

    En cas de difficulté, me contacter par email à assistance@webtarot.fr
    ou, pour une aide directe, contacter un BAP (bénévole de la Brigade d’aide aux pseudos avec un pseudo violet sur le chat global), en particulier Ulysse. Penser à donner la description de votre configuration : version de Windows, navigateur, anti-virus, pare feu(x), FAI, marque et type de votre moyen de connexion (modem/routeur/box), si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si connexion réseau...

    NB : dans votre cas, il devrait suffire de revoir les paramètres qu'Ulysse vous a fait modifier et de remettre ce qu'il vous avait fait mettre et que vous avez dû noter.


    L'assistance technique

    Re: erreur table connection impossible
    Message publié par skippeurs le 23-04-2006 (répondre)
    bonjours qu elle antivirus as-tu
    car je viens de changer le mien et avoir le meme problemesi tu a msn ou skype donne les moi j essarai de t aider

    Re: erreur table connection impossible
    Message publié par assistance WT le 24-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Certains anti-virus posent problème.
    Pour le savoir, essayez en le(s) désactivant (un seul suffit).


    L'assistante technique

    Re: erreur table connection impossible
    Message publié par o'maley le 25-04-2006 (répondre)
    Comment peut on conseiller de desactiver un anti virus?
    Suis sur le cul là.

    Re: erreur table connection impossible
    Message publié par assistance WT le 25-04-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Par "essayer en désactivant" j'entends désactiver le temps de tester si cela règle le problème, ce qui prend moins d'1 minute

    Par prudence fermer les autres logiciels qui accèdent à Internet pendant ce temps. Sinon prendre les précautions habituelles quant à la réceptions de mails douteux, surtout avec des pièces jointes.

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: