| Re: erreur table connection impossible Message publié par assistance WT le 21-04-2006 (répondre) |
| | Bonjour claudep,
Rien n'a changé.
Sur WebTarot, la création d’une table se traduit par la création d’un serveur temporaire. Le problème de connexion à une table avec le message « Connexion impossible » vient d'un logiciel de protection qui bloque l'accès de WebTarot.
Suivre dans le dépannage guidé les indications correspondant à votre cas de figure dans "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur Internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer".
Le cas le plus fréquent est un pare feu à paramétrer pour autoriser WebTarot. Ne garder qu'un seul pare feu et désactivez les autres :
- pare feu de Windows Xp, voir la FAQ à cette adresse :
http://www.taroteam.com/site/faq/firewallXP/firewall.htm
- pare feu que vous avez installé et de votre moyen de connexion : vous aider de l’exemple de notre FAQ et de la documentation qui l'accompagne. Vous devez y autoriser l'accès à WebTarot, qui utilise le protocole TCP et le port 2201 en entrée et en en sortie.
Si vous avez une adresse Ip dynamique, voir le tuto illustré que j'ai mis hier dans le post de po sur ce même forum : Comment fixer une adresse Ip.
En cas de difficulté, me contacter par email à assistance@webtarot.fr
ou, pour une aide directe, contacter un BAP (bénévole de la Brigade d’aide aux pseudos avec un pseudo violet sur le chat global), en particulier Ulysse. Penser à donner la description de votre configuration : version de Windows, navigateur, anti-virus, pare feu(x), FAI, marque et type de votre moyen de connexion (modem/routeur/box), si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si connexion réseau...
NB : dans votre cas, il devrait suffire de revoir les paramètres qu'Ulysse vous a fait modifier et de remettre ce qu'il vous avait fait mettre et que vous avez dû noter.
L'assistance technique |
|