Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    les malheurs de V17
    Message publié par kamikaz le 07-04-2006 (répondre)
    Décidément je ne l'aime pas cette version !
    nouvelle anomalie: la scène se passe en live jeu à 4
    environ toutes les 2 donnes je suis "isolée" du jeu: c'est-à-dire que le chat continue à fonctionner normalement, les scores s'affichent hyper lents sur le tableau et ma jouerie ne s'ouvre pas ... et bien sur après le temps normal écoulé le message récurant du "vous avez mis trop de temps à jouer etc... "s'affiche... pendant ce temps le chat continue à fonctionner! quel est donc ce nouveau bug ?
    est-ce bien à nous "pauvres joueurs" de tester cette version ?

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par beuz@webtarot.fr le 08-04-2006 (répondre)
    kamikaz tous ces problèmes que tu cite semblent liés uà un scoui entre la 1.17 et ton environnement logiciel.

    As-tu essayé de désintaller et réinstaller ?

    Est-ce que tu as un très fort ralentissement 5 plis avant la fin (et quelle durée ? 1 seconde 5 ou 25 ?)

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Le cagouillard le 08-04-2006 (répondre)
    suis pareil, figé à toute les donnes à la 14éme levée pendant 5 à 10 secondes ??

    y veut peut-être que je réflechisse ??

    sais pas faire !!

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par jerem le 09-04-2006 (répondre)
    Salut,

    Je confirme, au live à 4 j'ai un problème de lenteur depuis la 1.17 (absent sur la 1.16).

    C'est toujours lors de la pose de la 1ere carte d'un pli, le robot peut mettre jusqu'à 3-4 secondes pour la poser.

    Par contre ça ne m'a jamais empeché de finir une donne, loin de là.

    A+
    Jerem

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 10-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Je rappelle que pour les problèmes de lenteur, pouvant conduire à des déconnexions intempestives, il y a de multiples causes possibles.

    Du côté de WebTarot, essayez de désinstaller et réinstaller et régler le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Ensuite, faire les vérifications habituelles :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).

    NB : après un ahrdreboot de la Freebox, il faut faire un reboot simple pour réactiver la fonction routeur de la Freebox.

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures,
    au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter le FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration.


    L'assistance technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par gerard20 le 10-04-2006 (répondre)
    coucou bjr tlm !!
    moi g un ralentissement a 5 donnes de la fin mais ça ne m'empeche pas de finir donc je laisse comme ça !!

    Re: Le diesel ne tient pas la route !
    Message publié par Aiguail7 le 10-04-2006 (répondre)
    Bonjour ami(E)s taroteur(se)s et Equipe technique !
    Moi itou fort ralentissement à 4 donnes de la fin mais la partie se termine..
    Par contre bug complet et redemarrage manuel de plus en plus fréquent depuis l'installation de 1.17
    J'ai écrasé la première installation, cela semblait aller mieux mais aujourd'hui deux nouveaux bugs d'affilée à 15Hoo (juste le temps de saluer quelques ami(e)s et rebelote ! ???
    Ce problème n'est effectif que sur WEB tarot, s'agissant de mon matériel. J'ai pensé à un virus et ai testé divers anti-bestioles sans résultats probants. J'ai accès sans problème au reste du Net.
    Merci pour tes conseils et bonne journée.
    Bisous aux toujours jolies femmes de l'équipe.
    Aiguail7
    NA /
    Il est regrettable, sur cette version, que les robots jouent leurs Dames alors que nour fournissons le cavalier sur le roi, lorsqu'ils sont preneurs. Par ailleurs le problème du petit au bout persiste (refus catégorique de le mener alors qu'un robot est en possession des quatres derniers atouts et qu'il joue en défense... et toujours, problème dans l'obéissance FFT !

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 10-04-2006 (répondre)
    Hello aiguail7,


    Si tu as tout vérifié, il faudrait comparer avec ce qui se serait passé sur un autre serveur de jeu à la même heure avec ta connexion = mission impossible.

    Bien sûr tu n'as rien d'autre d'ouvert ?
    Genre 2 anti-virus + 3 pare-feux + messagerie classique + msn + skype + téléchargement en cours

    Voir aussi du côté des caractéristiques techniques de la connexion, faut s'attendre à des perturabtions si la distanec de la ligne est > 3.500m quand on habite dans la pampa !

    Fatalement si vous êtes toujours sur WebTarot vous allez constatez des variations de débit, c'est normal et ça sera idem aiilleurs.

    Question subsidiaire : tu ne causerais pas un ptit chouia beaucoup par hasard ?


    L'assistante technique
    avec connexion urbaine stable

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 10-04-2006 (répondre)
    PS :

    Rappel de ce quil faut faire si vous pensez avoir découvert un bug ou une erreur de jouerie FFT selon vous :
    - en fin de partie enregistrer la donne, par exemple "badjouerie.don")
    - faire une copie du fichier bzdebug.txt (impératif avant le début d’une nouvelle donne, car il change à chaque donne) qui est dans C:\Program Files\taroteam en le renommant, par exemple badjouerie.txt (faire un raccourci avant).
    - nous envoyer le tout

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par kamikaz le 10-04-2006 (répondre)
    Oui... bien sur j'ai désinstallé la version à problème et c'est en voulant retélécharger "ma version préférée(V16)" que vous avez aussitôt converti en version 1.17 que j'ai retrouvé une stabilité certaine même si quelquefois le "bug" de la lenteur à jouer les plis revient!
    Moi, j'ai 2 firewall: zonealarm et sygate qui n'ont jamais rien bloqué en ce qui concerne les versions antérieures !
    Allez soyez sympa, quelle que soit la version, en live il serait génial que vous uniformisiez l'ensemble des joueurs avec une version identique!

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Mac. le 11-04-2006 (répondre)
    salut
    idem chez moi petit ralentissement mais je termine tjrs dans les premiers les donnes en mettant 3/10 partout de vitesse......je parle moins que "aiguail le poéte du live"....
    merci de faire votre possible pour retablir la situation actuelle du live(3 versions differentes en méme temps..+ aucun interet de jouer pour ceux qui ont telechargé la derniere version et ça en devient pénible...â moins que j"aille jouer avec les pépés de ma rue.....
    Bisous

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 11-04-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Il est possible que la co-existence de plusieurs versions influe sur le ralentissement du chat, dans ce cas ce n'est pas la 1.17 la cause, alors dépêchez-vous de vous de téléchargez la dernière version et incitez tout le monde à faire la mise à jour, au lieu de de revenir à une version antérieure,
    sinon c'est sans fin !


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par MotorSports le 11-04-2006 (répondre)
    slt

    Moi ausi j'ai un ralentissement a qques levées de la fin d'une donne, mais ce n'est vraiment pas un problème.
    Par contre, de votre coté si vous ne mettez pas une version obligatoire ( 1.16 ou 1.17, peu importe), ceux qui jouent en 1.15 ou 1.16 n'installerons jamais la 1.17! La raison est simple: ils ont pris des dizaines voire des centaines de place au live!! Alors quand j'entends dire que ces mêmes personnes ne "jouent " pas le classement général, çà me fait bien rigoler!
    C'est à vous l'assistance de faire le nécessaire, sinon le problème est insoluble.

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 11-04-2006 (répondre)
    Salut,


    Je ne fais que le support, je ne vois pas comment obliger les autres joueurs à télécharger la 1.17

    Quant au rapport entre la version et le classement au Live, ce sont des superstitions de jouerus, tout comme pour d'autres un pseudo qui selon eux les fait perdre


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par MotorSports le 11-04-2006 (répondre)
    re

    Si vous ne pouvez pas obliger à télécharger la 1.17, pourquoi nous fait-on croire que les anciennes versions vont être bientôt interdites?? Faudrait se mettre d'accord entre vous!!
    D'autre part, sans vouloir vous manquer de respect, je pense que vous vous plantez quand vous parlez de superstition! En moyenne ( sur le live à 4), 7 donnes sur 12, vous ne pouvez pas faire plus de 50%(en étant optimiste) même si vous faites le maximum! Tous ceux qui ont installé la 1.17 vous le diront, et même les meilleurs qui tournaient à plus de 60% de moyenne, ne peuvent plus rester à ce niveau.
    Sur ce, c'est la dernière fois que je parle du sujet, sinon je vais passer pour un chiant, voire un fou!

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 11-04-2006 (répondre)
    Re,


    Mes excuses, je me suis mal faite comprendre : j'ai voulu dire que cela dépend aussi de l'ensemble des membres : plus il y en a qui auront téléchargé, plus on avancera vers l'interdiction des anciennes versions.

    Pour le reste, vous référer aux annonces de la Team (les concepteurs) :

    - annonce dans les
    Nouvelles que "la version 1.15 sera dans quelques jours interdite de compétition."

    - message de JPG du 31-03-2006 (un des 2 principaux concepteurs avec Beuz de l'IA) :

    "Ne vous inquiétez pas, toutes les versions antérieures à la 1.17 seront bientôt interdites sur les Live, différés, tournois, puis totalement de connexion à nos serveurs.

    Si nous le faisons pas tout de suite, c'est principalement pour 2 raisons :
    - vérifier qu'il n'y a pas de régression non détectée sur la 1.17
    - laisser les joueurs mettre à jour leur logiciel (on va bientôt proposer les mises à jour automatiques).

    Merci pour votre compréhension et votre patience
    JPG"


    L'assistance technique
    (ne pas me confondre avec les concepteurs )

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Aiguail7 le 12-04-2006 (répondre)
    Re hello Tous
    Méat culpa , Vi c'est vréééé Je cause un peu "beaucoup" mais, sérieusement je crois avoir trouvé l'origine du temps assez conséquent pour me connecter et des bugs surprenants qui me laisse pantois :
    "C:\Program Files\MailSkinner\MailSkinner.exe" /puninstallu , "
    C'est un logiciel installé avec wanadoo et flash player, dont le respnsable a reconnu qu'il provoquait de gros problèmes. La nouvelle version est, paraît-il, sans souci !
    Voilà, merci de cette bonne humeur et de cette amicale compréhension.
    Bisous et accolade
    Aiguail7

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par kamikaz le 13-04-2006 (répondre)
    On se croirait au moyen âge ! bave de crapaud pattes de sauterelle !
    si si, en v17 on est assuré d'occuper les dernières places!mais là n'est pas le problème: le jeu en live doit être uniformisé sinon le live n'a plus sa raison d'être !
    je ne comprends pas pourquoi ne vous ne pouvez pas obliger tout le monde à avoir la même version: le problême ne s'était jamais posé avant !

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par maraukanard le 18-04-2006 (répondre)
    ce qu'il faudrait faire c'est evident à mon sens c'est uniformiser le live comme le dit kamikaz !!! C'est impossible de jouer correctement comme celà avec des personnes en 1.16 et d'autres en 1.17. Les "accros" du live à 4 finiront bien par telecharger la 1.17 alors il n'y a qu'à admettre qu'une seule version et basta...
    Cordialement

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 21-04-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Je confirme, fort ralentissement du jeu avec la version 1.17, systématiquement au 15° pli.

    Pas de problème les plis précédents ni les plis suivants

    Par ailleurs, il est évident qu'avec des joueurs utilisant trois versions différentes (1.15, 1.16, 1.17), les classements du Live et du Différé deviennent caducs, vu qu'il s'agit d'un tarot de comparaison

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 21-04-2006 (répondre)
    Bonjour Joe,

    Essaye de vider ton cache (les fichiers Internet temporaires). Dans IE va dans Outils/Options Internet puis fais Supprimer les fichiers temporaires
    dans le 1 er onglet.
    Plus il y en a, plus c'est long !
    Avec la taille par défaut, à renouveller environ hebdomadairement. Il est possible d'augmenter la taille dans Paramètres.

    La 6 tante teck nick

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 21-04-2006 (répondre)
    Salut l'Astek

    Vider les dossiers "Temp" et "Temporary Internet Files", je le fais... quotidiennement

    D'après moi, c'est un bug de la version 1.17 car en rejouant avec les versions précédentes (1.15 et 1.16), pas de problème

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 21-04-2006 (répondre)
    un bug c'est quand le logiciel plante.

    A la rigueur une incompatibilité avec certains éléments de votre config : faire la mise à jour régulières de vos pilotes (drivers), en particulier carte video, son, connexion...

    De version en version la taille de WT doit augmenter de taille, ce qui peut influer sur sa performance. Peut-être qu'une amélioration de l'IA rend plus complexe la défausse aux derners plis et provoque une légère pause, avec trop de fonctions en cours d'exécution à ce moment-là.
    Mais il faut choisir : améliorer l'IA fait courir le risque d'alourdir les temps de réponse !

    Beuz t'en dira plus s'il passe par là ...


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 21-04-2006 (répondre)
    Salut l'Astek

    Selon mon dictionnaire bilingue d'informatique, anglais/français,
    Bug = Bogue, Erreur, Défaut

    Erreur ou défaut ne signifiant pas forcément plantage du logiciel

    Pilotes modem, carte vidéo, carte son, mulot optique anti-rippage (clin d'oeil à Oups),... tous mis à jour depuis toujours, Chef !

    Sérieusement, j'ai fait le test lors d'un même tournoi live de passer d'une version à l'autre

    Avec les versions 1.15 et 1.16, pas de problème de ralentissement, avec la version 1.17, ralentissement systématique au 15° pli

    A noter également qu'avec la version 1.15, j'ai fait Top sur Top alors qu'avec la version 1.17, Bulle sur Bulle

    Je veux bien comprendre qu'il y ait encore besoin de temps pour tester la dernière version, mais ne serait-ce pas possible qu'au moins au Live, la même version soit imposée à tous, sinon... va y'avoir des bugs dans les résultats

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 21-04-2006 (répondre)
    Re Joe,

    Un bug un défaut dans le déroulement du fonctionnement du logiciel, pas dans la vitesse d'exécution.

    Ok problème de ralentissement.

    Vu le nombre de logiciels auxquels il est fait appel quand vous jouez et les aleas du débit et temps de latence de votre conenxion, rien ne permet de dire que c'est plus particulièrement WebTarot qui en est la cause, même si pour un nombre % infinitésimal d'entre vous c'est le déclencheur même pas 5 sur X dizaine de mille !

    Sur une table, chechez à savoir si ça ne vient pas de la table ou d'un part qui télécharge ... rien que hier soir j'ai quitté une table à cause de cela.

    Et faites les vérifications d'usage à donf, envoyez nous les donnes et le bzdebug.txt associés aux donnes et on en recause.


    Bon week-end,
    L'astek

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 21-04-2006 (répondre)
    Salut à toi, l'Astek

    C'est qu' elle est coriace, l'Astek !

    Mais j'aime bien ça, que dis-je, j'adore !

    Désolé mais t'es pas logique

    Je te cite...

    D'un côté, tu écris :

    "Un bug un défaut dans le déroulement du fonctionnement du logiciel, pas dans la vitesse d'exécution."

    Et de l'autre, tu avoues :

    "Ok problème de ralentissement."

    Moi, je te l'affirme, il s'agit d'un BUG, dans le sens DÉFAUT, c'est sûr et certain

    Et je tenais à vous avertir, toi et la WT Cie, non pas pour critiquer, mais pour évoluer...

    A vous de tenir compte ou pas de nos remarques, sinon à quoi il sert ce Forum ?

    Quand je joue au Tarot, sache que je ne fais rien d'autre, ma chère Astek !

    Je ne télécharge rien et même que je ne fais rien d'autre par ailleurs

    Je ne vois rien, je n'entends rien et je ne dis rien

    Quand on te parle Tarot, toi, tout de suite tu nous réponds informatique

    C'est ton gros défaut apparent, ma chère Astek, mais je t'apprécie bien quand même

    Bizoux et bon courage

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 22-04-2006 (répondre)
    Ca va, on a compris ou on commence à comprendre...

    C'est jamais de la faute à Web-Tarot quand y'a un bug de votre part !

    C'est toujours bien évidemment de notre faute à nous tous, pôvres pêcheurs de joueurs de cartes !

    N'empêche que quand de multiples joueurs ne font que vous prévenir du même BUG, il serait p'être bon de vous en inquiéter...

    Aurais-je dit une connerie ?

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par clo le 22-04-2006 (répondre)
    Bonjour
    Le ralentissement pour la carte du 15 eme pli est avéré
    Il ne dépend pas des connexions
    Il suffit pour cela de controler une donne en jouant hors ligne
    Je présume que ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour
    Il n'empeche pas de jouer mais surprend un peu au début effectivement
    Clo

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 22-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Je ne relève pas dans ce que vous dites de problème généralisé au même type de jeu et au Xème pli :

    kamikaz :
    7/04 : "en live jeu à 4 environ toutes les 2 donnes"
    10/04 :"en voulant retélécharger "ma version préférée(V16)" [...] que j'ai retrouvé une stabilité certaine même si quelquefois le "bug" de la lenteur à jouer les plis revient!"

    Tiens problème aussi avec la 1.16 !

    Depuis le 13/04 de nouveau avec la 1.17 mais on en entend plus parler => tout va bien ?

    "j'ai 2 firewall: zonealarm et sygate qui n'ont jamais rien bloqué en ce qui concerne les versions antérieures !"
    + celui d'Xp + celui du routeur = 4 pare feux !
    Et combien d'anti-virus ?
    Ils font leur boulot et vous protègent, mais faut pas s'étonner d'être ralenti tôt ou tard !!!


    Le cagouillard :
    "figé à toute les donnes à la 14éme levée pendant 5 à 10 secondes"
    on ne sait pas si c'est à 4, à 5, au Live ou sur table ...

    jerem :
    "au live à 4 [...] lors de la pose de la 1ere carte d'un pli, le robot peut mettre jusqu'à 3-4 secondes pour la poser."
    Je suppose que le temps entre chaque donne est à 1/10ème ?

    gerard20 :
    "ralentissement a 5 donnes de la fin"
    Il me semble que c'est un joueur à 5

    Aiguail7 :
    "fort ralentissement à 4 donnes de la fin "
    Non solutionné mais cause diagnostiquée

    Mac. :
    "petit ralentissement mais je termine tjrs dans les premiers les donnes en mettant 3/10 partout de vitesse......"
    Il a compris qu'on peut paramétrer

    MotorSports :
    " ralentissement a qques levées de la fin d'une donne, mais ce n'est vraiment pas un problème."
    Pas vraiment un problème comme il le dit lui-même.

    JoeBar :
    "fort ralentissement du jeu avec la version 1.17, systématiquement au 15° pli."
    On suppose que c'est du jeu FFT à 4, mais où ? table, Live, tournoi ?


    clo :
    "Le ralentissement pour la carte du 15 eme pli est avéré"
    Il ne dépend pas des connexions
    Il suffit pour cela de controler une donne en jouant hors ligne"

    Pas chez moi clo, donc il est clair que cela vient de ton environnement logiciel : un bon ménage printanier + nettoyage base des registres + désintaller/réinstaller et ça devrait le faire


    De mon côté :

    J'utilise la 1.17 hors connexion, IA FFT cochée, sur tables et au Live et sur les tournois, à 4 et à 5 et tout va bien sur mon PC avec les bonnes précautions (logiciel de messagerie fermée, ainsi que tout autre logiciel accédant à Internet , sauf navigation sur les fiches des joueurs) :

    - hors connexion : je speed, même trop (temps d'attente réglé à 1/10ème entre chaque carte, chaque pli et chaque donne) !
    - sur table : il suffit qu'un autre (voir le maître de table) rame pour que ce soit d'une lenteur ...
    sinon tout va bien !
    - au Live ou en tournoi : je finis dans les 2/3 premiers et ensuite j'attends 1 plombe que les autres aient fini ... saoûlant !

    Problème si j'ouvre ma messagerie : fort ralentissement quand Norton scanne un email qui arrive, voir blocage.

    Configuration :
    1 seul ant-virus, 2 pare feux dont 1 désactivé et l'autre paramétré, pas de logiciel de contrôle parental, connexion en Ethernet, débit > 4M, ping autour de 100ms.


    Alors quoi ?

    Il y en a qui parlent de jeu à 5, d'autres à 4, dont certains n'ont pas dû cocher IA FFT, certains sur les tables et d'autres au Live. Certains toutes les donnes, d'autres au 1er pli, ou 10 ème, 13ème, 14ème, 15ème ... Et notez que l'amélioration de l'IA sur la 1.17 porte sur l'IA FFT à 4 !

    On ne vous a pas caché qu'il y a un bug pour revoir les cartes en spectateur (problème de fonctionnement de la logique du programme).
    Mais là ce que vous décrivez ne fait pas penser à un bug, d'une part parce que vous parlez de ralentissement et pas de dysfonstionnement du logiciel lui-même, et d'autre part quele problème ne survient pas systématiquement, ni au même endroit, ni pour tout le monde.

    C'est donc bien votre environnement qui est en cause (pour certains les performances de leur connexion), même si le ralentissement n'est apparru qu'avec la 1.17.


    Mais alors, quoi faire ?

    - faire les vérifications et la maintenance indiquées sur ma 1ère réponse

    - essayez à des heures creuses : matinée, après-midi, fin de soirée

    - désactivez tous vos anti-virus et pare feux (j'ai bien dit TOUS) pour voir s'il n'y a pas une nette amélioration. Ensuite n'activez qu'1 anti-virus et qu'1 pare feu paramétré correctement .
    Si votre anti-virus est installé depuis plus d'1 an, une désinstallation et réinstallation peut être salutaire.

    - faites une restauration du système à une date antérieure où ça fonctionnait bien

    - essayez aussi de désinstaller/réinstaller WebTarot


    Et si ça ne s'améliore pas, donnez le plus de précisions possibles :

    - configuration :
    . Windows Xp ou antérieur ?
    . quel(s) anti-virus et pare feu(x) actifs ?
    - jeu :
    . à 3, 4 ou à 5 ?
    . à 3 et à 4 : IA FFT ou non (dans WebTarot, menu Options/Généralités) ?
    . sur PC, en réseau local ou sur Internet ?
    . sur table, au Live ou en tournoi ?
    - conditions :
    . sytématique ou non ?
    . sur quel créneau horaire ?
    . autres logiciels autres logiciels en service
    . à quel moment de la donne ?
    - paramétrage de votre temps d'attente dans WebTarot (menu Options/Génarlités/onglet Interface) :
    . entre chaque carte
    . entre chaque pli
    . entre chaque contrat


    Sur ce, bon week-end !
    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par clo le 23-04-2006 (répondre)
    Personnellement j'attendrai que le probleme de ce leger ralentissement au pli 15 soit corrigé par une nouvelle version, car il ne s'agit ni des parametres de ma config ni de ma connexion ni de mon environnement.
    Aux derniers plis, pour la dernière ligne droite, le bot a besoin de réfléchir pour faire les mains et comme il a pris un peu d'âge c'est normal il a un petit temps d'arrêt ; - )))))
    Clo

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par kamikaz le 23-04-2006 (répondre)
    Vous devriez lire attentivement les messages du forum: cela vous éviterait de vous fourvoyer !
    A quoi servent nos messages si vous en faites la synthèse qui vous arrange !
    oui, je confirme un ralentissement à 4 donnes de la fin mais ce n'est pas systématique, mais quand-même assez souvent!
    Moi, je ne joue qu'en live à 4 joueurs.
    Je confirme aussi que V17 est bien plus subtile que la V15.
    Moi je ne vais pas déformer vos propos: vous annoncez depuis un temps certain que "dans quelques jours les versions antérieures seraient interdites" à ce jour 3 versions sont toujours en circulation.
    Cela fait 4 mois que moi et d'autres jouent avec les versions préconisées:
    Le live a été conçu dans un souci d'égalité de chances: donc tel qu'il est actuellement
    c'est une ABERRATION !

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Le cagouillard le 23-04-2006 (répondre)

    1- C'est bien à 4 que ça arrive
    au live, en tournois libre, en duplicate, en différé et même en solo
    Toujours au lancement de la 15 éme levée (reste 4 cartes en main)
    ce qui m'handicape le plus c'est que je ne puisse plus pariciper aux duplicates, ... viré pour lenteur, ... je suis figé et les autres joueurs, ne doivent pas comprendre

    2- je n'ai pas ressenti en 1.15 ou 1.16

    3-il est vrai que j'ai un micro ancien avec 64 Mo de RAM et que cela doit avoir un impact, chercher au niveau consommation mémoire, vous avez dû "charger" (expérience de mon job de directeur de projet informatique)
    ou tout simplement afficher qu'il faut 128 Mo de RAM pour jouer avec confort ?

    4- il est vrai qu'en 1.17 les bots sont plus subtils et roublards et ça c'est à votre bénéfice, ... à quand tous en 1.17

    bonne soirée
    gb

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 24-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Pour l'homogénéïté des versions, je suis d'accord mais je ne suis qu'un relais et j'ai transmis vos dolénaces..

    Pour le ralentissement, l'explication est au cas par cas.

    Kamikaz,

    S'agissant d'un problème toutes les 2 donnes et sachant qu'au Live il y a une limite de délai qu'il n'y pas sur les tables, le problème est différent. Le fait que ce ne soit pas systématique confirme que ce n'est pas lié à WebTarot mais à votre environnement logiel et/ou la connexion.
    Donc régler le délai d'attente dans Webtarot et faire vérifications indiquées s'impose.


    Le cagouillard,

    Pas la peine de chercher bien loin avec 64M de RAM c'est avant tout un problème de saturation de la mémoire vive.

    Il n'est plus spécifié de configuration minimale juste que "Webtarot est un logiciel fonctionnant sous Windows 95 ou supérieur (98/ME/2000/XP)". Avec Windows XP SP2 il est raisonnable de considérer que 128M soit la configuration minimale, et 256M le minimum optimal avec les logiciels de base (messagerie, Msn, anti-virus).

    NB : avec Windows Xp aller dans le Gestionnaire de programmes (clic droit barre des täches) et dans l'onglet Perfromances relever le % d'Uc utilisée qui vous indiquera si votre RAM est saturée ou non.


    A tout le monde,


    Il n'y a que Joe et clo qui évoquent un problème systématique et au même endroit, on vous le dira si c'est avéré et ce sera corrigé dans la 1.18.

    Cependant pour la plupart ce n'est pas la cause principale de votre ralentissement, donc merci de suivre les indications.

    Complément :

    Les performances de tous les PC se dégradent dans le temps, il faut faire une maintenance régulière :
    - si votre disque dur est occupé à plus de 80% cela ralentit l'exécution des logiciels.
    - si vous avez installé/désinstallé beaucoup de logiciels, la base des registres est encombrée.
    Il faut faire le ménage (un reformatage est une solution radicale mais peut-être salutaire).


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 24-04-2006 (répondre)
    Re,


    Information : le problème avéré dans la 1.17 de ralentissement au 15ème pli de l'IA FFT à 4 sera corrigé dans la 1.18.

    Les autres cas de ralentissement non systématiques et/ou avant le 14ème pli doivent réduire le temps d'attente dans les options de Webtarot et si cela persite imputer leur environnement logiciel ou leur connexion.


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par jerem le 24-04-2006 (répondre)
    Salut,

    Pas de changement de délai entre les plis, les donnes, etc, depuis 4 ans.

    Depuis la 1.17, le problème est systématique au début du 15ème pli, je ne transmets cette info qu'après avoir fait moulte tests, ce n'est pas dans le but de râler (ce petit bug ne me dérange pas), mais bien de faire avancer le chmilblick.

    Merci A+

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 25-04-2006 (répondre)
    Bonjour,

    jerem, je me disais aussi ... mais tu parlais "de la pose de la 1ere carte d'un pli" et pas au début du 15ème pli

    Le problème de ralentissement entre le 14ème et 15ème pli est bien imputable à la 1.17.
    Merci de nous l'avoir signalé, il sera corrigé dans la prochaine version 1.18.
    Il est inutile de continuer à nous le signaler.

    Ma prudence et ma demande d'être précis était destinée à vous amener à faire la distinction entre un problème de ralentissement systématique localisé (donc imputable à la 1.17) et les autres cas, qui sont imputables à votre environnement logiciel ou à votre connexion.


    kamikaz,

    La 1.17 n'est pas en test, elle est en service et la seule version téléchageable.

    Tu as mentionné avoir "2 firewall: zonealarm et sygate", tu dois avoir aussi celui d'Xp + celui de ton routeur, ce qui doit te faire 4 pare feux !

    Si tu veux régler ton problème, n'en garde qu'un seul et paramètre-le de façon autoriser WebTarot avec le protocole TCP en ouvrant le port 2201 en entrée et en sortie.
    Pour celui de Windows XP, voir notre exemple illustré
    http://www.taroteam.com/site/faq/firewallXP/firewall.htm



    Nous ne vous cachons rien, merci de votre côté de faire un effort de compréhension et de suivre les indications destinées à vous aider à poser un diagnostic et vous faire régler votre problème.

    Aucun post polémique sur ce sujet (comme tout autre sujet d'ailleurs) ne sera publié.


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par LooSHA le 28-04-2006 (répondre)
    On ne pourrait pas avoir la 1.16 en téléchargement ? Une fuite en avant en installant la 1.18 alpha ou bêta ou quoi que ce soit ne me paraît PAS être une bonne idée.

    J'ai la 1.13 en install.exe, mais pas la 1.16, çe ne doit pas être sorcier de mettre à diposition les anciennes versions...

    Parce que là, je sens que que je vais finir par abandonner WT.

    Quand il n'y a pas ces freezes à la con, le jeu plante sans raison

    Et franchement la langue de bois de l'« Assistante technique » n'arrange rien.

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 28-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Seule la 1.17 est disponible en téléchargemnt.

    La 1.18 alpha est porposée en test et corrige 2 bugs de la 1.17, indispensable pour certains, mais personne ne vous oblige à la télécharger.

    La fréquence moyenne des versions vient de passer d'1 an à 3 mois, ce qui doit satisfaire ceux qui réclament à corps et à cri des améliorations depuis longtemps.

    La prochaine étape est l'uniformisation des versions, or votre problème vient très certainement de l'ancienneté de votre version.
    Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...


    L'assitante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par JoeBar le 01-05-2006 (répondre)
    Salut à toi l'Astek

    Merci d'être apparemment enfin décidée à réviser ta définition toute personnelle du mot "Bug" !

    À propos, j'ai beaucoup apprécié ta prose en passant :

    JoeBar :
    "fort ralentissement du jeu avec la version 1.17, systématiquement au 15° pli."
    On suppose que c'est du jeu FFT à 4, mais où ? table, Live, tournoi ?


    Quelle est ta date d'anniversaire que j'ai le plaisir, ou du moins la primeur, de t'offrir un sonotone ou une paire de lunettes avant la prochaine Noëlle 2006 ?

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par LooSHA le 01-05-2006 (répondre)
    Si je mets un message dans un fil parlant de la 1.17, c'est justement parce que c'est cette version qui me pose des problèmes (et je n'ai pas l'air d'être le seul), donc il ne sert à rien de me parler de l'ancienneté de ma version (je n'ai pas réinstallé la 1.13 voyons )

    J'ai réglé le problème : j'ai réussi à mettre la main sur une version 1.15. Tout baigne.

    Mais j'ai mis du temps à trouver le fichier. Ça serait plus simple quand même que sur http://dl.webtarot.fr/ on puisse trouver une ou deux versions précédentes, en l'occurrence la 1.15 et la 1.16.

    Il est hors de question que j'installe une alpha, une bêta ou une RC. Je veux une version stable et qui fonctionne à coup sûr sur tous les plans, et c'est le cas de la 1.15 et de la 1.16 qui me donnaient entière satisfaction

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par kamikaz le 01-05-2006 (répondre)
    Je comprends très bien que vous n'ayez pas publié mon dernier message (... et pour cause ! sourire)
    Pourquoi extrapoler sur d'autres firewall que je pourrais avoir ? quand je dis 2: c'est deux!
    et j'entends garder les 2 parce qu'ils se complètent pour ne pas laisser passer les horribles pirates (j'ai + de 1000 tentatives d'intrusions par jour)
    Une version 18... hum! ils vont se régaler sur le live avec ce cocktail de versions !

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par Assistance WT le 02-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Afin d'homogénéïser les versions, seule la dernière version est accessible en téléchargement.

    Pour le jeu, la version 1.16 minimum est requise.
    La version 1.17 est stable et va être obligatoire pour les tournois (si elle ne l'est pas déjà) .

    La 1.18 alpha dont le téléchargement facultatif corrige 2 problèmes sur la 1.17 :
    - bug des spectateurs pour voir les mains
    - problème de ralentissement entre le 14ème et 15 pli avec les IA FFT (tables FFT + tournois, dont le Live !).

    Je clos ce post qui commence à être ancien et à prendre un tour polémique non constructif. Merci de poster dans un autre post ou d'ouvrir un nouveau sujet.

    Pour les "problèmes" de version, ne seront publiés que les messages des personnes rencontrant un problème avec la 1.16 minimum, et pour la 1.17 autre ques les 2 problèmes résolus dans la 1.18.


    L'assistante technique

    Re: les malheurs de V17
    Message publié par assistance WT le 04-05-2006 (répondre)
    Précision : faire une copie de bzdebug.txt pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt pour les autres cas

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: