Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    free
    Message publié par luthor42 le 15-03-2006 (répondre)
    bonjour
    j'utilise free, ne peut pas jouer au live, blocage lorsque j'ai fini de jouer la 1ere donne (plus rien ne se passe, deconexion )
    merci de me renseigner si c'est uniquement avec free ce probleme.

    Re: free
    Message publié par assistance WT le 16-03-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Non ce n'est pas uniquement avec Free.
    Merci de lire le forum avant de poster : même problème et même réponse que 2 posts avant celui-ci (celui de doriane).

    L'assistante technique

    Re: free
    Message publié par baryton33 le 16-03-2006 (répondre)
    je ne sais pas si ça vient de Free ou pas , mais la coincidence est curieuse car je souffre du meme probleme curieux non ? comment faire pour avoir une bonne connection, j'ai "néttoyé" avec Ad-Aware et pas mieux A L'AIDE SVP

    Re: free
    Message publié par luthor42 le 17-03-2006 (répondre)
    miracle hier soir jeudi j'ai pu jouer 2 live
    peut etre que le pb est résolu

    Re: free
    Message publié par assistance WT le 17-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    C'est si dur que cela d'aller consulter ma réponse dans le post de Doriane ?

    Je vous la mets ici, mais sachez que c'est à vous de résoudre ce type de problème et quil y a de très peu de chances qu'il se résolve tout seul !


    Il y a plusieurs causes possibles.

    Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Ensuite, pour établir le diagnostic, faire les vérifications suivantes (que demandera votre FAI si vous le contactez, autant gagner du temps) :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.
    NB 2 : une connexion en Usb 1 ralentit considérablement, essayez en Ethernet

    Liste non exhaustive ...

    Si ces vérifications n'ont rien donné, noter à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter votre FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration :
    PC, version de Windows, navigateur, pare feux, anti-virus, type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si en réseau....


    Bon courage !

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: