Présentation
Téléchargement
Acheter le logiciel
Historique
Classements
Statistiques
Le jeu FFT
Tournois
Album des joueurs
Les forums
Au delà du tarot
Rencontres
Messagerie
Nouvelles
Sondages
A l'aide ! Au secours !
Liens
Liste de diffusion
Ma fiche perso
Personnaliser
Perdu
Apparence du site
Consultation
Accueil
>
Communauté
>
Les forums
>
Consultation
Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré
Utiliser le forum
Nouveau sujet
Remonter
Aller voir un sujet
Chercher
Liste des forums
Vue en arborescence
Précédent
Suivant
free
Message publié par
luthor42
le 15-03-2006
(répondre)
bonjour
j'utilise free, ne peut pas jouer au live, blocage lorsque j'ai fini de jouer la 1ere donne (plus rien ne se passe, deconexion )
merci de me renseigner si c'est uniquement avec free ce probleme.
Re: free
Message publié par
assistance WT
le 16-03-2006
(répondre)
Bonjour,
Non ce n'est pas uniquement avec Free.
Merci de lire le forum avant de poster : même problème et même réponse que 2 posts avant celui-ci (celui de doriane).
L'assistante technique
Re: free
Message publié par
baryton33
le 16-03-2006
(répondre)
je ne sais pas si ça vient de Free ou pas , mais la coincidence est curieuse car je souffre du meme probleme curieux non ? comment faire pour avoir une bonne connection, j'ai "néttoyé" avec Ad-Aware et pas mieux
A L'AIDE SVP
Re: free
Message publié par
luthor42
le 17-03-2006
(répondre)
miracle hier soir jeudi j'ai pu jouer 2 live
peut etre que le pb est résolu
Re: free
Message publié par
assistance WT
le 17-03-2006
(répondre)
Bonjour,
C'est si dur que cela d'aller consulter ma réponse dans le post de Doriane ?
Je vous la mets ici, mais sachez que c'est à vous de résoudre ce type de problème et quil y a de très peu de chances qu'il se résolve tout seul !
Il y a plusieurs causes possibles.
Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).
Ensuite, pour établir le diagnostic, faire les vérifications suivantes (que demandera votre FAI si vous le contactez, autant gagner du temps) :
1° Vérifier les performances de navigation :
- fermer tout logiciel qui accède à Internet
- tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
- vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).
2° Vérifier les performances du PC :
- scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
- faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …
3° Vérifier les performances de la connexion :
- l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
- les paramètres de la connexion
- faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.
NB 2 : une connexion en Usb 1 ralentit considérablement, essayez en Ethernet
Liste non exhaustive ...
Si ces vérifications n'ont rien donné, noter à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter votre FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration :
PC, version de Windows, navigateur, pare feux, anti-virus, type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si en réseau....
Bon courage !
L'assistance technique
Répondre à ce message
Auteur
Email
Titre
Mise en forme :
Smileys: