Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    maintien de la connexion
    Message publié par Peio le 28-01-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Pas de problème pour se connecter, rejoindre ou créer une table. Par contre la connexion ne tient pas plus de quelques minutes.
    Je me permets de vous demander votre avis car cela ne concerne que webtarot, et que je connais un autre joueur (inf64) qui a ce même problème.
    Pour info, on passe tous les deux par la freebox.

    Merci de votre réponse, en espérant que vous avez déjà entendu parler de ça.

    Peio

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par skorf le 28-01-2006 (répondre)
    www.aduf.org et tu vas tout comprendre
    bon courage

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par 61christian le 28-01-2006 (répondre)
    bonjour
    vous etes pas les seuls je m'ajoute a votre liste ainsi que melgisa qui a les mêmes problèmes et avec une freebox aussi

    ce qui est curieux de tout les jeux que je joues en ligne au moins une dizaine seul WT a ce problème de maintien de connection

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par lepetitjoueur le 29-01-2006 (répondre)
    Pareil que vous freebox non dégroupé en ADSL Max, et gros problème.

    Moi je joues sur fox et j'ai aussi des problèmes en quantité moindre certe et je ne suis pas le seul.

    Lepetitjoueur alias dol35jfo

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par hypérion le 29-01-2006 (répondre)
    idem pour moi freebox avec dsl!!

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par mimi58 le 29-01-2006 (répondre)

    tou jours la meme chose connection ne
    tiens pas ques qui faut faire

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par l'équipe Webtarot le 30-01-2006 (répondre)
    Personnellement, j'ai nettoyé ma ligne en virant les vieux téléphones, enlevant les condensateurs et mis des tores de ferrites.

    Ayant ainsi pu montrer que mon installation privée n'était pas en cause, j'ai obtenu de redescendre à une vitesse inférieure : passage de "l'adsl max en freebox non dégroupé" à "l'adsl 2048" et depuis je ne sais plus ce que ça veut dire "déconnexion"

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par assistance WT le 30-01-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Oh que oui on a entendu parler de cela !
    J'en ai même un peu marre de me répéter, alors que si vous lisiez le forum ...


    1° C'est vrai qu'il y un problème, surtout chez Free (le 1er FAI en nombre d'abonnés ), mais aussi chez d'autres FAI, sauf chez Wanadoo (qui passe directement par son propre réseau) :

    - pour les non dégroupés, à cause d'un problème de délai d'installation des équipements adéquats par France Telecom (reponsabilité partagée entre les FAI qui ont anticipé sur la livraison de la commande et France Telecom :
    délai donné fin janvier, donc en fin de résolution en principe,

    - chez certains dégroupés :

    "Certains NRA dégroupés qui comportent un nombre important de Freenautes, connaissent de gros problèmes de saturation des débits. Comme en zone non dégroupée, Free a semble-t-il mis en place une politique de QoS (Qualité de Service) très stricte privilégiant les services considérés comme indispensables par un plus grand nombre, à savoir la consultation du Web (HTTP), les emails (POP3 et IMAP). Certains autres services comme des jeux en ligne (que cela soit ceux sur PC ou console), les logiciels de messagerie instantanée (MSN), certaines applications de prise en main à distance (VNC), ou les applications P2P connaissent toujours des problèmes de débit très importants (voir des débits nuls) et/ou sont rendus inutilisables la plupart du temps."

    - pour les joueurs de jeu en ligne, ce qui concerne aussi WebTarot, nettement moins connu, donc non référencé :

    "Les joueurs du jeu de Blizzard World of Warcraft - qui connait un énorme succès-, rencontrent des problèmes de ping et de déconnexions. Le site SciFi-Universe.Com rapporte que Blizzard France a effectué une enquête et est arrivé à la conclusion que le problème venait de Free. En réalité le problème viendrait d'un fournisseur de transit de Free (Open-Transit). Selon Open-Transit, le problème serait aujourd'hui solutionné. Le site SciFi-Universe.Com rapporte que tout le monde espère cependant que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du week-end. Cependant, certains Freenautes joueurs de WoW semblent ne pas rencontrer beaucoup de problèmes ou ceux-ci sont restés très ponctuels."

    - pour les abonnés des NRA suivants :
    "LJU91 (Longjumeau), ETA91 (Etampes), SMJ33 (Saint Médard en Jalles) qui rencontrent des problèmes depuis nombreux mois pour LJU91 ou commencent à en rencontrer pour ETA91 et SMJ33. "

    Sources :
    de article d'hier sur Freenews.


    2° C'est faux que ce ne soit que sur WebTarot, il suffit d'aller sur n'importe quel forum.
    Si vous ne rencontrez pas le problème en surfant, c'est parce que sur les serveurs de jeu c'est le temps de latence (de réaction entre 2 actions de jeu) qui est important, lequel peut-être amputé par l'occupation de la bande passante de votre connexion, et ce pour diverses raisons.

    3° C'est faux aussi d'affirmer que cela vienne de de WebTarot, car (si c'était vrai, tout le monde serait affecté en même temps.

    4° C'est encore faux d'accuser votre FAI avant d'avoir fait les vérifications que nous vous indiquons et que vous demandera votre FAI si vous le contactez, vu qu'il y a des tonnes de causes possibles. Sauf cas cités plus haut, mais iil faut éliminer les autres pistes pour être affirmatif.




    Maintenant, soyons contructifs et essayez d'avancer :

    1° Essayez en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    2° Voir la liste des vérifications pour établir un diagnostic, à faire dans l'ordre, celui de la fréquence décroissante des vérifs à faire régulièrement, de la présence de virus au nettoyage de ligne.

    3° Si ça ne donne rien, avant de contacter votre FAI, me contacter à assistance@webtarot.fr avec la liste de ce qui a été fait, le résultat obtenu et le détail de votre config :
    - processeur,
    - RAM,
    - version de Windows,
    -navigateur,
    - pare feux,
    - anti-virus,
    - si logiciel de contrôle parental,
    - FAI et type d'abonnement,
    - caractéristiques de ligne :
    longueur et affaiblissement
    - marque et type du moyen de connexion,
    - mode de connexion (Ethernet, Usb ou Wifi,)
    - si réseau et connexion partagée
    - version de WebTarot




    D'autres que vous ont eu ce problème et ont trouvé la cause de leur ralentissement, y compris moi-même qui ai rencontré à plusieurs reprise tous les cas possibles, sauf le logiciel de contrôle parental (je n'en ai pas) et un problème de rallonge (je n'en ai pas non plus), donc je sais de quoi je parle car j'ai creusé le sujet à donf.

    Je vous apporterai volontiers mon aide dans la mesure du possible pour expliciter un point particulier. A vos vérifs et bon courage !


    L'assistante technique

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par Peio le 30-01-2006 (répondre)
    Merci pour vos réponses, en particulier celles de Skorf et de l'assistance technique (que je ne voulais pas énerver).

    Je me doutais bien que webtarot n'était pas en cause mais j'envisageais plutôt que ce problème avait déja été soulevé et donc la réponse trouvée.
    C'est vrai aussi que j'aurais dû plus fouiller les archives du forum dans lesquelles, j'ai pu après-coup m'en rendre compte, ce problème avait déjà été commenté.
    Je coche depuis les cases de la check-list mais je n'ai pas encore trouvé la solution (à défaut de jouer, je me perfectionne en ingéniérie réseaux)

    je vous tiendrai au courant.

    Peio

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par THI35 le 31-01-2006 (répondre)
    Coucou,

    je viens de lire le message concernant la demande de passer endébit inférieur à l'adsl max en freebox il serait intéressant de le signaler aux autres freenautes

    Merci pour cette info

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par Wanadoo Ron Ron le 31-01-2006 (répondre)
    Si vous êtes connecté à votre "box" (freebox, livebox etc....) en USB, passer plutot par une connection ethernet (prise présente sur la quasi totalité des PC, sinon carte à un cout modique dans n'importe quelle boutique).

    Vous gagnerez en stabilité et débit, les connexions haut-débit actuelles (>= 8Mbits/s) ne faisant pas bon ménage avec l'USB, même si ça ne régle pas les problèmes annexes (Défaut de ligne, FAI déficient et autre virus ou spyware).

    PS: Ca n'a rien n'a voir mais, depuis quand Free est le premier fournisseur francais en nombre d'abonnés ?

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par Assistance WT le 01-02-2006 (répondre)
    Salut,

    THI35,
    ne généralise pas stp, e serait dommage de constater après coup que ton filtre Adsl était à 1/2 HS ou que tu as un anti-virus qui te bouffe ta bande passnante.
    Passer à 2M c'est la bonne soluce pour avoir une connexion stable si et seulement si tu es sûr de ne pas avoir de prob chez toi.

    Wanadoo Ron Ron,
    Il fallait bien noter l'espace inutile devant la 2ème parenthèse oP : la version originale était "(le 1er FAI en nombre d'abonnés après Wanadoo)"
    Wanadoo est toujours le 1er FAI en France avec 33.59% et Free le 2nd avec 20.32% en décembre 2005
    Merci pour ta rectification

    L'assistance technique
    Free Pal

    Re: maintien de la connexion
    Message publié par nicop le 13-02-2006 (répondre)
    J ai les memes pb sur freebox que vous depuis que je suis passe en adsl max
    je n arrive pas par contre à redescendre en debit inf
    chez free ils n'ont pas l'air de se bouger bcp

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: