| Re: maintien de la connexion Message publié par assistance WT le 30-01-2006 (répondre) |
| | Bonjour,
Oh que oui on a entendu parler de cela !
J'en ai même un peu marre de me répéter, alors que si vous lisiez le forum ...
1° C'est vrai qu'il y un problème, surtout chez Free (le 1er FAI en nombre d'abonnés ), mais aussi chez d'autres FAI, sauf chez Wanadoo (qui passe directement par son propre réseau) :
- pour les non dégroupés, à cause d'un problème de délai d'installation des équipements adéquats par France Telecom (reponsabilité partagée entre les FAI qui ont anticipé sur la livraison de la commande et France Telecom :
délai donné fin janvier, donc en fin de résolution en principe,
- chez certains dégroupés :
"Certains NRA dégroupés qui comportent un nombre important de Freenautes, connaissent de gros problèmes de saturation des débits. Comme en zone non dégroupée, Free a semble-t-il mis en place une politique de QoS (Qualité de Service) très stricte privilégiant les services considérés comme indispensables par un plus grand nombre, à savoir la consultation du Web (HTTP), les emails (POP3 et IMAP). Certains autres services comme des jeux en ligne (que cela soit ceux sur PC ou console), les logiciels de messagerie instantanée (MSN), certaines applications de prise en main à distance (VNC), ou les applications P2P connaissent toujours des problèmes de débit très importants (voir des débits nuls) et/ou sont rendus inutilisables la plupart du temps."
- pour les joueurs de jeu en ligne, ce qui concerne aussi WebTarot, nettement moins connu, donc non référencé :
"Les joueurs du jeu de Blizzard World of Warcraft - qui connait un énorme succès-, rencontrent des problèmes de ping et de déconnexions. Le site SciFi-Universe.Com rapporte que Blizzard France a effectué une enquête et est arrivé à la conclusion que le problème venait de Free. En réalité le problème viendrait d'un fournisseur de transit de Free (Open-Transit). Selon Open-Transit, le problème serait aujourd'hui solutionné. Le site SciFi-Universe.Com rapporte que tout le monde espère cependant que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du week-end. Cependant, certains Freenautes joueurs de WoW semblent ne pas rencontrer beaucoup de problèmes ou ceux-ci sont restés très ponctuels."
- pour les abonnés des NRA suivants :
"LJU91 (Longjumeau), ETA91 (Etampes), SMJ33 (Saint Médard en Jalles) qui rencontrent des problèmes depuis nombreux mois pour LJU91 ou commencent à en rencontrer pour ETA91 et SMJ33. "
Sources : de article d'hier sur Freenews.
2° C'est faux que ce ne soit que sur WebTarot, il suffit d'aller sur n'importe quel forum.
Si vous ne rencontrez pas le problème en surfant, c'est parce que sur les serveurs de jeu c'est le temps de latence (de réaction entre 2 actions de jeu) qui est important, lequel peut-être amputé par l'occupation de la bande passante de votre connexion, et ce pour diverses raisons.
3° C'est faux aussi d'affirmer que cela vienne de de WebTarot, car (si c'était vrai, tout le monde serait affecté en même temps.
4° C'est encore faux d'accuser votre FAI avant d'avoir fait les vérifications que nous vous indiquons et que vous demandera votre FAI si vous le contactez, vu qu'il y a des tonnes de causes possibles. Sauf cas cités plus haut, mais iil faut éliminer les autres pistes pour être affirmatif.
Maintenant, soyons contructifs et essayez d'avancer :
1° Essayez en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).
2° Voir la liste des vérifications pour établir un diagnostic, à faire dans l'ordre, celui de la fréquence décroissante des vérifs à faire régulièrement, de la présence de virus au nettoyage de ligne.
3° Si ça ne donne rien, avant de contacter votre FAI, me contacter à assistance@webtarot.fr avec la liste de ce qui a été fait, le résultat obtenu et le détail de votre config :
- processeur,
- RAM,
- version de Windows,
-navigateur,
- pare feux,
- anti-virus,
- si logiciel de contrôle parental,
- FAI et type d'abonnement,
- caractéristiques de ligne :
longueur et affaiblissement
- marque et type du moyen de connexion,
- mode de connexion (Ethernet, Usb ou Wifi,)
- si réseau et connexion partagée
- version de WebTarot
D'autres que vous ont eu ce problème et ont trouvé la cause de leur ralentissement, y compris moi-même qui ai rencontré à plusieurs reprise tous les cas possibles, sauf le logiciel de contrôle parental (je n'en ai pas) et un problème de rallonge (je n'en ai pas non plus), donc je sais de quoi je parle car j'ai creusé le sujet à donf.
Je vous apporterai volontiers mon aide dans la mesure du possible pour expliciter un point particulier. A vos vérifs et bon courage !
L'assistante technique |
|