Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Zefox le 27-06-2004 (répondre)
    Salut les zaminches

    Comme de nombreux autres, je déplore qu'il y ait des joueurs qui abusent de la gratuité.

    Dans la prochaine mouture de notre jeu, je souhaiterai donc voir apparaitre une option.

    Elle consisterai, en cochant une case adéquate dans le menu de la partie, à refuser automatiquement les joueurs qui ont dépassé la période d'essai sans payer.
    Bien entendu, à chaque nouvelle ouverture de table, il faudra choisir de conserver cette case cochée ou la décocher.

    Ce refus semi-automatique serait notifié au joueur demandant l'accès par un message du genre :
    "Le maître de table n'accepte que des joueurs à jour de cotisation ou en période d'essai non révolue".

    Je sais bon nombre de joueurs que ma suggestion va intéresser.
    Elle offre un avantage : en se généralisant, ce genre de messages va décourager les profiteurs, et surtout, évitera, du fait de son "automatisme", d'entrer dans des discussions et conflits.

    Mais je conçois que ma demande ne ravisse pas tout le monde !

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Rwan22 le 27-06-2004 (répondre)
    Il faudrait donc faire en sorte une nouvelle fois que les versions anterieures ne soient plus utilisables, si j'ai bien compris ?

    Idee interessante, mais bon, pas forcement completement efficace... . On peut toujours contourner cette option... . Soit recreer un pseudo tous les x semaines apres la fin de periode d'essai, ou alors jouer entre amis, ceux qui ne refusent pas ceux qui ne sont pas a jour dans leur cotisation... .
    Ou bien, peut-etre modifier le programme (puisque je pense que l'on partira des donnees de chaque utilisateur) mais là, ça devient "piraterie"... .

    Bon, en tous cas, moi, je suis en regle, donc pas de problemes !

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par jeunesse le 27-06-2004 (répondre)
    je suis entierement ok avec cette suggestion ce serait geniale bisous a toute la team bye

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par txul le 27-06-2004 (répondre)
    j'adhère aussi,
    bisous totox et la team,
    an 64

    ZEFOX .....BRAVO
    Message publié par X I I I le 27-06-2004 (répondre)
    ZEFOX

    J'ai souvent évoqué le cas " des piques-assiettes " des radins qui voulaient le beurre et l'argent du beurre, des avares, des Harpagon, des grippe-sous, des intéressés, des mesquins, des rats, des ladres,des suceurs de roue, des mesquins, des avides......VIDONS-LES

    ........et pour remettre une couche

    UN PSEUDO = QUINZE EUROS

    Le site est trop bien fait pour les
    PSEUDO-JOUEUR-DE-TAROT

    Combien vous dois-je docteur ZEFOX ???

    VOILA UNE EXXXXXCCCEEELEEEEENNTTTTE

    IIIIIIIIIIDDDDDDDEEEEEEEEEESSSSS

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par neo le 27-06-2004 (répondre)
    je ne suis par pour mais bon c les concepteurs qui décident ;).
    webtarot est en version limitée sans cotisation. Je trouve ça très bien, où en serait linux avec cette mentalité. déjà que le web, jour après jour devient de plus en plus commercial. J'aime cet esprit que l'on retrouve dans webtarot. Alors pour ma part ne changez rien car webtarot est aussi unique pour ça.

    ps: je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais payer surtout que la license est modeste.

    @+
    neo

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par totox le 27-06-2004 (répondre)
    Euhhhhhh j'accepte ton bisou avec plaisir an64 ... mais Totox c'est pas Zefox et réciproquement ... de tte facon il aime pas les bisous Zef !!!!


    Bises

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par mortelune le 27-06-2004 (répondre)
    Bien vu, une façon de faire sur la base du libre-arbitre je suis franchement pour !
    Belle idée à laquelle je souscris moi aussi !

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par baby cool le 27-06-2004 (répondre)

    Beuz, JPG et Panurge !!!! hein, vous êtes d'accord ????
    Message publié par X I I I le 27-06-2004 (répondre)
    Halte !!!!

    Aux PICSOU
    Aux GUY ROUX
    Aux marodeurs
    Aux parasites
    Aux morpions
    Aux parasites
    Aux charognards
    Aux vauriens
    A mon beauf
    Aux sans papier ( monnaie )
    Aux " je paierai demain "
    Aux " prête moi 15 euros.. je te les rendrais !!! - peut-être
    Aux " tous des voleurs chez WT
    Aux " c'est pas chère....c'est gratuit !!! "
    Aux " c'est quand les soldes ???? "
    Aux " les payeurs sont des cons "
    Aux " c'est pas remboursé pasr la SECU ??? "
    Aux " c'est combien la partie ??? "
    Aux " si je trouve moins chère ailleurs vous rembousez la différence ??? "
    Aux " sans bourse déliée "
    Aux " Sans Débours Finalement "
    Aux " on peut payer en quatre fois sans frais ?
    Aux " le service est compris ??? "
    Aux " il faut que j'en parle à ma femme "
    Aux " baby coll "

    IL VA FALLOIR CRACHER AU BASSINET

    Good ZEFOX

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par paulo 01 le 28-06-2004 (répondre)
    ok pour cette idée et meme je trouve que la période d 'essai est bien trop longue, il ne fo pas tant de temps pour savoir si le site convient ou non.
    de plus pourquoi la fin de la periode d essai est limitée aux tables de 5 ? jamais compris ça. Si le site ne convient pas, il n y a pas lieu de laisser jouer a 3 ou 4.
    Pour la possibilité d avoir 5 pseudos a la limite, bof, mais seulement pour ceux qui ont reglé leur cotisation. Je ne vois pas pourquoi un site qui n interesse pas au point de ma pas regler 15 euros, permet d utiliser plusieurs pseudos un seul suffit dans ce cas.
    Ainsi cela empecherait les fauteurs de trouble de vampiriser le site au depend de ses sociétaires et contriburait a l assainissement de celui-ci (qui en a bien besoin depuis quelques temps)

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par o'maley le 28-06-2004 (répondre)
    Bonjour,

    J'adhère à ton idée Zefox, et à quelques autres prononcées ici, même si je pense que des joueurs non inscrits en attirent d'autres qui eux, payent.

    De toute façon, la licence serait à 1€, y'en aurait encore qui trouveraient le moyen de ne pas bourse délier.

    Ce qui n'est pas assez explicite à mon avis, c'est que la licence ne donne pas le droit de jouer, mais d'utiliser le logiciel. Taroteam peux disparaitre demain, il sera toujours possible de jouer en réseau sur internet, l'utilisation du logiciel restant elle, illégale pour les radins.

    a+

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par gerard20 le 28-06-2004 (répondre)
    les pour se sont exprimés c bien !!les contre ne l'on pas fait !!
    je suis ni pour , ni contre , mais je me dis que les personnes qui sont inscrites sur le site et ne cotisent pas , ne peuvent pas jouer a 5 , ne peuvent pas faire les lives, c deja une restriction qu'ils s'imposent , et je pensent que finalement si ils continuent a venir jouer un jour ils se feront des amis et peut etre prendront leur cotisation pour faire comme tout le monde !!pour le moment ils ont le droit de jouer sans cotiser pourquoi s'en offusquer, est ce que ça empeche les autres de jouer , je papoter , de rigoler ?
    en tout cas moi ça ne m'empeche pas de m'eclater sur ce site !!
    si nos amis les concepteurs du site pensent qu'un jour il faut eliminer les non cotisants pour une raison ou une autre je pense que le necessaire sera fait rapidement ça ne doit pas etre le plus compliqué a faire non ?
    allez , bonne journée a tous

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par moratov2 le 28-06-2004 (répondre)
    Bonne idée Zefox

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Mathias64 le 28-06-2004 (répondre)
    Ba moi je suis contre

    Pour plusieurs raisons :
    1) je n'ai pas a etre le gendarme de la team.
    2) si la team accepte que des joueurs jouent sans payer c'est qu'elle à ses raisons. Il serait si facile d'interdir...
    3) Je crois que le jour où la team voudra faitre payer tout le monde elle sera tres bien le faire sans notre avis.
    4) Faut-il mieux jouer avec une brele qui paye qu'avec un bon joueur qui payer pas. Ou inversement. OU humoristiquement. etc etc....
    5) Désolé Zef mais je trouve que ca fait un peu clan et replié sur soi-meme...

    voila.

    C'était mon avis à contre-courant une fois de plus.

    Autre question à team :
    C'est quand les prochaines évolutions de Webtarot ?


    Mathias
    Impatient d'avoir toujours mieux....

    Beuz, JPG et Panurge : 15 euros....UN PSEUDO
    Message publié par X I I I le 28-06-2004 (répondre)
    Merci Paulo

    De considèrer que pour QUINZE EUROS =
    UN pseudo.....moins de joueurs, Good !!!
    Mais de VRAIS joueurs.
    Alors que le site est envahi, par une multitude " d'amateurs ".........qui vous font perdre votre plaisir de jouer, et vos points ( pour ceux qui n'ont que ce seul challenge )

    Payeuses, Payeurs, MERCI

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par CC le 28-06-2004 (répondre)
    oui a quand les prochaines evolutions de web tarot ?
    pour le reste c' est à la team de le gerer ..

    même en payant la somme symbolique de 15 euros çà ne me donne aucun droit ..

    zoux

    Re: Beuz, JPG et Panurge !!!! hein, vous êtes d'accord ????
    Message publié par ddricard le 28-06-2004 (répondre)
    y'en a marre d'être pris pour un mauvais payeur quand justement on a payé mais que le programme ne t'enreristre pas correctement.
    Sans doûte ai-je fait qq part une erreur de manip mais resultat je joue 175 parties sans soit disant payer et je me fais ejecter par des joueurs qui le croient aussi.
    avez vous pensé à tous ceux ki sont ds mon cas effayés par les manips infomatiques au point de ne pouvoir rentrer corectement une adresse IP une photo un code d'acces ou de lancer une partie... j'en suis et y'en a d'autres soyez indulgents,mais surtout au lieu de donner des coups de gueule aidez ces pauvres malheureux ki n'utilisent taroteam qu'a moitié.
    PS je suis tombé qq fois sur des gens ki m'aident en général les parties avec eux sont un vrai régal . à bon entendeur salut!

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par modia le 28-06-2004 (répondre)
    Je suis plutôt contre, mais il est vrai que de toute manière ça faciliterait les choses pour certains maitres de table, je m'explique:

    N'importe quel maître de table peut choisir de regarder la fiche de n'importe quel joueur, et ainsi, décider ou non de l'inviter à sortir ou à rester...
    Ainsi, cette option accélèrerait cette manipulation.

    C'est donc une façon de dire que l'idée n'est pas mauvaise, et qu'il ne s'agit pas seulement "d'exclure" les nons enregistrés, mais d'aider au mieux le recrutement des maître de tables à la leur.

    DOM™

    P.S.: J'ai l'impression qu'on peut s'attendre désormais à voir la création de partis "POUR" ou "CONTRE" l'ejection des non payeurs...

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par MICHEL59LAMB le 28-06-2004 (répondre)
    personnellement j'ai payer ma licence debut janvier, alors que ca faisait a peu pres 1 ans que je jouait a webtarot, c'etait beaucoup plus par fainaiantise que radinerie, mais j'ai ete obliger pour jouer au live.
    moi je propose pour les nonsinscrits de ne leur permetre de jouer qu'au table hors classement, ca permetrer de distinguer ceux qui joue rarement ou laissent leurs enfants joué avec un pseudo different du leur. de ceux qui sont vraiment motivé et qui payeront sans hesité
    si ca avais eté comme ca j'aurais surement payé avant

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par pouss le 28-06-2004 (répondre)
    je trouve pas chouette t a proposition zef , car cela veut dire que tu va creer des tables communautaires, et c'est tt sauf ca qui fera en sorte que les gens puissent se melanger.
    ca ne fera pas decider plus a acheter la licence.
    Par contre, je partage l avis de Paulo, qui montre bien les nombreuses privilèges dont disposent les joueurs non licenciés ce qui ne les incitent pas a payer les 15 €.
    Moi je propose, que pour aider la team, que chacun de nous soit plus vigilant sur les infos, et tolerant aussi, a convaincre des joueurs a payer: leur expliquer que 15€ c 'est rien , que c bon pour le site, les encourager a jouer au live, a 5, bref, faire en sorte qu ils integrent la communauté.
    moi la raison qui m a poussé a acheter la licence, c'est bien de retrouver mes amis sinon je n aurai pa payer ces modiques 15€.
    je en connaissait pas le live, je pouvais creer un nouveaux pseudo pour jouer a 5, le forum je m en foutais vu que j avais peu d amis...
    bref, pour vous dire qu en devenant amis, on peut persuader la personne a acheter cette licence plutot que de creer des disparités entre payeurs et non-payeurs.

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Zefox le 29-06-2004 (répondre)
    Que l'amitié ou la copinerie soit incitative à payer sa licence, je n'en disconviens pas.
    Et je ne parle pas des gens qui attendent leur clef ou qui n'ont dépassé la période d'essai que de quelques centaines de parties.
    Ma demande, elle est voulue essentiellement pour lutter contre ceux qui en sont à des milliers de parties, toujours sans bourse délier.

    Pour ceux là, je pose les choses ainsi :
    Quand on veut jouer à un jeu et qu'on ne le possède pas, on l'achète (ou on se fait inviter chez un pote qui l'a, mais on ne peut toujours être invité...!)
    Pour la tarot, c'est pareil ! On achète un jeu pour en avoir un chez soi, ou on paye une licence pour pouvoir y jouer sur son ordi.
    Je ne suis pas un fou du paiement sur internet, mais il se trouve que la modicité de la licence - et sa durabilité (15 euros une fois pour toutes) me semblent en outre ridicules eu égard aux charges qu'implique ce site.
    Je ne parle pas seulement des charges financières, mais également du travail fourni par les concepteurs.

    Le site a de plus en plus de succès, et c'est tant mieux. Mais le corollaire, c'est que cela va accroitre les charges, tant de travail que financières.
    Ceux qui n'ont pas compris ça n'ont rien compris au monde dans lequel on évolue.
    Nous nous devons donc d'être vigilants, et, hormis quelques cas - rares- ne pas tolérer la truande organisée, parce que pour certains joueurs ici, hélas de plus en plus nombreux, c'est bien ce dont il s'agit .
    Désormais, je n'accepte plus à mes tables de joueurs qui ne sont pas à jour de cotisation.
    C'est bien dommage pour certains, mais si je mets de la rigueur, je dois l'appliquer à tout le monde.

    C'est comme ces gens qui fument sans jamais acheter de cigarettes, mais en tapant les copains ou les passants. Quand ce sont des gens dans le besoin, ça se comprend encore, mais quand ils ont les moyens, je dis non.
    Dans leur grande majorité, ceux qui viennent ici ont bien trouvé les moyens de financer leur accès internet, alors ils n'ont qu'à financer leur licence.

    Qu'ils omettent de payer par radinerie ou fainéantise importe peu : en se multipliant, ce genre d'exemples finira par pourrir notre site.
    Il y a de nombreux précédents (Ludiclub, ludocity, Jeuxpourtous.com, Freegames etc etc) qui ont du soit renoncer à une quasi gratuité ou changer complètement devant leur succès face aux... non payeurs.

    Maintenant, chacun a le droit d'avoir un avis contraire. Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune démonstration convaincante qu'il ne fallait pas payer les 15 euros...

    Donc je réagis à mon niveau et à ma façon,
    un peu sèchement certes, mais je pense de façon tout à fait justifiée.

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par dualliac le 29-06-2004 (répondre)
    Donc Modia on va ouvrir un vote POUR ou CONTRE l'érection des non-payeurs?
    Moi je suis contre alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par CC le 29-06-2004 (répondre)
    moi tout contre
    enfin des gens qui bandent

    je parle d es neurones bien evidemment

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par modia le 29-06-2004 (répondre)
    Oui dualliac , endin quelqu'un qui comprend ce que j'exprime.

    Bises

    DOM™

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par jpm2001 le 29-06-2004 (répondre)
    200% d'accord avec zefox.
    faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
    personne me fera croire que quelqu'un qui a les moyens d'avoir un pc et un accès internet peut pas debourser 15 euro.un peu de serieux s'il vous plait.
    de plus,si on veut que le site survive et s'ameliore ca devient quasi une necessité.
    les arguments avancés dans ce sens par zef sont on ne peut plus juste.
    et si le fait de payer 15 euro une fois pour toute vous rebute,allez jouer ailleurs,sur fox par exemple,vous verrez combien de temps vous allez jouer avec 15 euro lol.
    je connais personnellement des gens qui les payent tous les ans .
    a ceux la je dis bravo.
    aux autres je dis dehors.
    Je
    Paye
    Moi
    2
    0
    0
    1

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par menteuse le 29-06-2004 (répondre)
    suis sure que c'est pas les plus fauchés qui payent pas , c'est juste une question de mentalité. pour moi de pauvres étres!!!!!!!.
    caniche

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par popette le 29-06-2004 (répondre)
    Payer ou ne pas payer n'est pas ici une question de "moyens".....
    "Choisir" ses partenaires, qu'ils aient ou non payé leur licence ...... Drole d'idée...!!!
    "...Le monde dans lequel on évolue" (sic Zefox) ; j'espère pour toi que tu as d'autres valeurs ..... dans la vie !!!!
    Je suis étonnée des réponses .... où alors je n'ai rien compris.... comme d'hab !!!!

    C E N S U R E
    Message publié par X I I I le 29-06-2004 (répondre)

    " SEUL LE SILENCE EST GRAND "


    SALUT ZEFOX



    X I I I

    Re: Beuz, JPG et Panurge !!!! hein, vous êtes d'accord ????
    Message publié par baby cool le 30-06-2004 (répondre)
    bonjour,

    ton allusionen fin de liste me déplait fortement j'ai pas à me justifier mais je t'annonce que je suis une heureuse utilisatrice de web tarot et suis acquittée de mon soutien pour ce site je vais meme devoir de nouveau payer ma licence à web tarot ca me dérange pas j'ai pris le risque d'acheter un nouveau pc avec un nouveau pseudo donc pas de bleme mais me mélange surtout pas avec ta liste je suis gentleman en bon entendeur voici mon nouveau pseudo §baby/tyna/grâce§ salut

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par clo le 30-06-2004 (répondre)
    Bonjour baby
    Tu n'as pas à te justifier surtout par rapport au post que tu cites !!
    Tu as toujours ton pseudo baby cool sur l'album et tu es enregistrée.
    Le fait que tu changes de PC ne t'oblige pas à régler une nouvelle fois la licence d'utilisation (sauf bien sur si tu en as envie)
    Avec ton nouveau pseudo effectivement tu n'es pas enregistére, mais il te suffit de rentrer dans le menu Options/généralités/ enregistrement du jeu: les informations completes que tu avais données la 1ere fois c'est à dire nom et prénom et ton code (ta clef) aux emplacements prévus.
    Et si tu as oublié de sauvegarder ta clef tu peux la redemander
    consulte la page de taroteam Mes choix/perdu
    pour retrouver tes infos au cas où
    Lorsque tu entreras ton code (clef) fais le par copié/collé car il est très facile de faire une erreur entre maj et minucules ou entre chiffres et lettres.
    Bizz Baby
    Clo

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par o'maley le 30-06-2004 (répondre)
    Ben oui Baby, inutile de reprendre une licence pour un changement de PC, quoique vu le temps que tu y passes ......
    Pour le reste, il faut respecter le choix de Taroteam. En perdant sur le nombre de licences, ils y gagnent sur la popularité du site. Quelque soit l'heure de connexion, on trouve toujours une table d'ouverte. Allez chez la concurrence et vous verrez que ce n'est pas toujours le cas, même en pleine journée.
    Le pari, réalisé par cette bande de jeunes, dans leurs heures de loisir, est réussi. Le logiciel ne nécessite plus aucune évolution, il est abouti et en 3 ans, je n'ai connu qu'un seul gros plantage du fait d'un fournisseur peut etre un peu trop gourmand.
    Certes, moi j'aimerais bien un tarot avec vidéo interposée, chat vocal..... mais le cout de la licence Annuelle deviendrait prohibitif.
    Alors de grâce, contentons nous de ce nous avons, après, ce n'est qu'une affaire de conscience personnelle et surtout d'honnêteté.

    Un joueur très satisfait du site

    a+

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par beuz le 30-06-2004 (répondre)
    Pour ddricard -> Si difficlutés pour faire reconnaître la licence, il est possible de nous contacter et nous donnons les explications, les modalités précises et on esaye que ce soit à portée du non-informaticien

    Pour Baby Cool, je confirme les propos ci-dessus

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par NewsDreams le 30-06-2004 (répondre)
    Je rejoins tout à fait les dires de o'maley, il semble mal approprie de devoir, nous, joueurs engager une polémique sur les bons ou mauvais payeurs.
    Il me semble, comme dit plus en amont, que la "team" peut en prendre partie et décider de son propre chef quelle mesure elle doit adopter.

    N'est-il pas plus honorable de se mettre autour d'une table, en ayant l'intime conviction d'y être le bienvenu, plutot que de chercher à cette même table qui est le mauvais payeur !!!

    A titre personnel, je paye pour jouer, et que les gens qui s'occupent de ce service le mérite, pas pour me consoler de savoir que d'autres le font également.

    Amicalement NewsDreams

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par o'maley le 30-06-2004 (répondre)
    Amicalement, voilà un mot qui ne revient pas souvent hélas. Enfin pour ma part je soutiens Zefox hihihihi

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par RLD le 30-06-2004 (répondre)
    tout à fait ok avec zefox.

    Cela éviterait aux profiteurs de venir polluer les tables.

    rld

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par baby cool le 01-07-2004 (répondre)
    merci ma clo de ta gentillesse d'abord et rassurée de tes conseils et confirmation de beuz effectivement je suis tjrs enregistrée sur baby cool mais le fait que mon ex pc est en ds les mains d'un nouvel utilisateur je voudrais enlever les pseudo en cours pour éviter toute ambiguité j'ai demandé à panurge d'enlever mes pseudo actuels quitte à refaire mon pseudo différemment merci ma clo et toi o maley je te répondrais
    personnellement (ironie du sort) zouxx à vous tous

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par providence21 le 01-07-2004 (répondre)
    j'ai beaucoup apprécié la réponse de MICHEL59LAMB à savoir

    "moi je propose pour les nonsinscrits de ne leur permetre de jouer qu'au table hors classement, "

    peut être que si ils ne sont pas classés ils n'auront plus envie de jouer

    d'autre part je trouve aussi anormal que les non payants aient droit aux forums bonne humeur et coup de gueule

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par o'maley le 01-07-2004 (répondre)
    Nadia, quand tu arriveras à dissocier Licence pour le jeu et Jeu en soit tu auras fait un grand pas.
    Ce que tu payes (les 15€) c'est juste le droit de posséder le logiciel sur ta machine. Ca ne te donne aucun droit pour jouer sur le web.
    Pour l'instant, ils s'en sortent très bien comme ca, donc laissons faire, de toute façon, cea ne nous regarde pas.
    J'ai payé 2 licences et n'ai plus accès aux forums, et c'est dans recours juridiquement.
    Mon frère joue aussi, par flème il ne paye pas, et il joue aussi du boulot, comme tant d'autre qui ont payé et ne veulent pas prendre une deuxième licence, on les comprend.

    Pour le cotoyer souvent, le site de l'ANPE plante plus que WT.

    bisous

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Days le 02-07-2004 (répondre)
    J'ignore si tu es du team ou pas.
    Si tu en es, pourquoi jouer les diletantes et ne pas imposer le paiement après un mois d'essai... Je comprends franchement pas et à la limite si tu es contre le fait que des gens paient pas, c limite hyppocrite, que de maintenir cette pseudo liberté de laisser les joueurs en user sans payer pour ensuite regretter que les gens ne payent pas....
    Si tu n'en es pas.... Pourquoi veux tu décider en lieu et place des initiateurs ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent régir leur site? Je pense que c'est à eux seuls d'en juger.
    Ce qui serait par contre très interessant c'est de gérer votre classement autrement. C'est à dire à partir du moment où les joueurs arrivent à un certains nombre de points ne valider les parties gagnées que qd elles sont jouées à des tables entières de joueurs égaux en nombre, voir si c impossible de faire un vrai classement parallèle justement qui serait en fait le vrai classement par catégorie. Ca me semble indispensable vu ce qui est constaté...

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par clo le 02-07-2004 (répondre)
    Bonjour Days
    Je ne sais pas à qui s'adresse ton message mais peu importe
    Les concepteurs de webtarot sont au nombre de 5 et ils ne changent jamais de pseudos lorsqu'ils s'expriment dans un forum. J'ai nommé JPG, Beuz, Panurge, Riri et Nico.
    Je regrette d'ailleurs que la page qui présentait cette équipe de personnes si talentueuses ne soit plus accessible depuis la nouvelle conception du site taroteam.
    Alors Pänurge au boulot lollllllllllllllllllllll
    Mais faudra réactualiser, vous avez vieilli depuis... et toc !
    Byee
    Bonnes vacances
    Clo
    PS: je sais que je suis hors sujet par rapport au contenu du post initial mais mais pas grave ma demande est en relation avec le titre lollll et re toc

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par {Ephphatha} le 03-07-2004 (répondre)

    Bonjour à tous,

    sur ce sujet maintes fois abordé mais jamais solutionné, la Team campe sur son offre intiale et apparemment ne prévoit pas de changement.

    je respecte la politique de la Team, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la persistance de cette stratégie, car si j'y ai pleinement souscrit lors des débuts de WT il y a maintenant plus de 3 ans... je m'interroge aujourd'hui quand à savoir si elle doit être maintenue.

    en effet, dans une période de lancement d'un produit nouveau sans aucune notoriété et qui avait tout à prouver, cette politique de shareware avec pour seule et unique limitation après un certain temps d'évaluation de ne plus pouvoir jouer à 5 en ligne, se comprenait par l'objectif impératif d'attirer de nouveaux joueurs.

    alors aujourd'hui personne ne peut mettre en cause la réussite, la qualité, le sérieux, le suivi de WT, je pose une question:

    est-il raisonnable d'ouvrir de la même manière et sans distinction toutes les portes de WT (mises à jour, services, tous les classements, tous les forums, les multiples pseudos et autres noms de plume... et d'oiseaux), entre ceux qui ont fait confiance et payés leur licence et les "autres" ?

    surtout que dans les "autres" (ceux qui bien qu'ayant un PC, une connexion n'ont pas 15 euros à débourser), il y en a un grand nombre qui cumulent les abus :

    _ période d'évaluation... infinie ??? (aucune autre "sanction" que l'indication sur la fiche joueur...(qu'ils contestent par ailleurs !)

    _ excepté leur IP, n'ayant pas réglé la licence, ils ont un anonymat complet sur leur identité et domicile de leur personne physique !

    _ cause à effet ? bien que n'ayant pas d'éléments objectifs, de mémoire sur mes 3 ans de jeu et participation à WT, il me semble que proportionnellement les non-payeurs sont plus souvent à l'origine (ou impliqués) de problèmes de non-respect de l'éthique, de triche, de propos déplacés tant sur le global que sur les forums.

    Si je fais le point de mes 15 euros d' "investissement" (immédiat après 8 jours d'essai en juin 2001)... Qu'est-ce qui me distingue de celui qui n'a rien déboursé ?

    Je rassure la Team (si besoin était...je signale que j'ai concrètement fait la promotion de WT et participé à l'anti-piratage de WT à plusieurs reprises), elle a toujours ma confiance et mon soutien mais il est légitime, enfin je le crois, que l'on s'interroge...

    Votre politique à l'égard de "ceux" qui ne vous accorde ni soutien, ni confiance, ni 15 euros... va-t-elle rester inchangée ? Continueront-ils à bénéficier des mêmes prestations ?

    Bonne journée à tous.
    Ephphatha

    PS : il ne s'agit pas de faire de WT un club fermé mais de mieux distinguer et considérer les uns par rapport aux autres. Pour ma part je serai disposé à payer en plus d'un montant initial de 15 euros, une licence annuelle d'un montant à définir.

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par Days le 03-07-2004 (répondre)
    Effectivement Eph si on se place dans ta logique ca ne serait pas une mauvaise idée.... Il est évident qu'en ce moment on assiste à une dégradation de l'ambiance sur le global, les insultes et autres y pleuvent sans qu'on comprenne vraiment pourkoi.
    D'un autre côté, c'est toujours comme je le disais aux initiateurs du site d'en décider... A eux de voir s'ils veulent ou non en arriver à imposer le paiement...
    Je pense que ceux qui décident pour eux sont mal placés à moins qu'ils n'aient la tête dans les comptes de l'association. Il ne me viendrait pas à l'idée de me méler des affaires des autres et surtout de leur gestion je trouve ça déplacé.... Voilà. BIse eph

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par tornade le 07-07-2004 (répondre)
    il faut ,pas penaliser ceux qui paieent ....donc les priver de gobale.et inerdit etre maitre de tables......que ce sois fox ou je joue egalement On paye une licence .et on a ls srvice qu n souhaite. donc on paye pas .pas de global..ni ...maitre d table
    c st tt simple....tarotem est tres bien fait et respecter les joueurs qui paye.......qu ce sois taroteam ou fox ou autres chaque site a soàn avantage ?ciiiiiiiiiiiia ts

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par modia le 08-07-2004 (répondre)
    Bigre, tu parles comme une tornade, j'ai du relire deux fois pour piger (ça doit être mon con de neurone blond belge qui aime les bots de beuz )

    Un petit mot (un autre son de cloche où c'est moi la cloche )

    A lire beaucoup de messages sur la soi-disante "dégradation" du site, on peut voir qu'elle se manifeste sur le global.
    Personnellement , je n'y met pas souvent les pieds. Lorsque je viens, c'est pour jouer, et donc, j'appelle un ou deux joueurs sur le global et hop, on ouvre....
    Ma présence y est alors assez courte.

    Sans vouloir jouer l'avocat du diable (j'ai pas mis BB lol), rappelons qu'il ne s'agit pas d'un site de "chat" mais bel et bien d'un endroit où l'on joue au tarot.
    Je ne juge pas les joueurs qui sont davantage présents sur le global que sur les tables.
    Je veux juste dire que lorsqu'on parle de convivialité, il me semble que c'est au sujet des tables. Et les moyens mis à disposition au maitre de table pour gérer les conflits sont très satisfaisants.
    (Ben oui on veut comparer WT au concurrent...le renard anglais... Si ça n'a pas changé, il ne contient pas de "chat" global et donc les éléments de comparaison doivent être scrupuleusement choisis)

    Cela pour dire que je suis un adepte de WT depuis 2001 sans trouver que le site ne se dégrade. La seule dégradation que j'ai pu constater, c'est plutot lors de la découverte des forums (Cdg Bien sûr), un monde que je ne connaissais pas sur les tables.
    Du coup, ce n'est pas une dégradation mais plutot une mauvaise découverte

    Sur ce, mon point de vue est de ne pas confondre Les forums, Le global et Les tables de WT.

    Bon jeu à tous.


    DOM™


    Après un tarot, rien de tel qu'un live pour se changer les idées

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par woufmao le 21-07-2005 (répondre)
    ce que je veux savoir:
    cobien ca coute une adhesion avec licence
    et pour combiende temps

    Re: Demande pressante à Beuz, JPG et Panurge
    Message publié par david le 16-12-2005 (répondre)
    pas possible depuique jaiit payer ma licence ertre maitre de table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: