Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Création de table et Freebox et autres
    Message publié par o'maley le 14-02-2005 (répondre)
    Pour ceux qui veulent créer des tables et être joignable sous Freebox en mode routeur.
    Il faut paramétrer le routeur de la freebox à cette adresse http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
    de sorte à ce que le port 2201 soit redirigé en TCP vers l'adresse IP de votre PC (translation NAT). Le routeur de la freebox se comporte comme un firewall "matériel".
    Comme je n'ai pas de freebox, je ne peux pas vous en dire plus. Si c'est bien fait, il doit y avoir possibilité :
    1/ Soit de rajouter un port
    2/ Soit de cocher/décocher une case Firewall
    3/ Soit de modifier un port exitant.

    Pour ceux qui ont un firewall type Tiny, PC cilin ou autres. Il faut déclarer une règle manuellement :
    Port 2201 TCP/UDP In/Out valable uniquement pour l'application Taroteam.exe (il faut spécifier le chemin).
    Pour ceux qui n'utilisent que le firewall XP, consultez la FAQ WT, elle est suffisante.

    Merci de partager vos expériences.

    Re: Création de table et Freebox et autres
    Message publié par noelle33 le 16-02-2005 (répondre)
    Symptômes : depuis la version 1.15, connexion impossible à ses tables et message de Norton qui râle

    Configuration :
    - PC : récent performant avec processeur 3G+
    - Système : Windows XP familial et le pare-feu d’XP
    - Anti-virus : Norton 2005 (simple, sans le firewall)
    - Pare-feu : celui d’XP

    Auscultation :
    - vérification de tous les paramètres : RAS
    - paramètres du pare-feu d’XP : Webtarot est dans la liste des services autorisés à se connecter
    - pas d’Ip dans Nom ou adresse IP (avec une IP fixe comme chez Free ça fonctionne ainsi)
    - en entrant IP : à la 1ère connexion ça marche, mais pas à la suivante et l'IP a changé

    Diagnostic :
    Le problème est lié à son adresse IP dynamique

    Soluce :
    Aller en bas dans la barre des tâches :
    - clic pour ouvrir l’icône Connexions réseau,
    - clic droit sur icône de Connexion ADSL puis Propriétés,
    - clic sur l’onglet Paramètres avancés
    - cliquer sur Paramètres (en bas à droite),
    - dans la liste des Services il doit y avoir WebTarot : sélectionner et faire modifier
    - entrer 127.0.0.1 (IP du serveur local, valable pour tous les PC) :
    Valider puis y retourner pour vérifier, à la place il doit y avoir le nom du PC (dans mon cas athlonxp2600)

    NB : Avec XP familial dans Panneau de configuration/Firewall, il faut avoir aussi Webtarot dans les exceptions; avantage : pas besoin de désactiver le pare-feu pour que l’on puisse accéder à nos tables !!! Avec XP pro, je n’ai pas trouvé l’équivalent pour moi-même, mais ça doit exister.


    Mêmes symptômes mais avec le pare-feu de Norton (Norton firewall) ou ZoneAlarm :

    Diagnostic de Beuz :
    Zone Alarm et Norton sont incapables de différencier une mise à jour de Webtarot d’une infection virale.
    Ces deux logiciels enregistrent l'autorisation d'accéder au net non pas par le nom du logiciel (webtarot.exe), mais par une clef de contrôle CRC de la 1.14 donc ils bloquent la version 1.15.

    Soluce de Beuz : changer le nom de webtarot.exe (webtarotpournortondemerde.exe) et de refaire les autorisations d'accès du parefeu Norton pour cette nouvelle application.

    Re: Création de table et Freebox et autres
    Message publié par patrick bruandet le 01-04-2005 (répondre)
    xp :no connect pour jouer en ligne

    Re: Création de table et Freebox et autres
    Message publié par lumiere de lune le 23-05-2005 (répondre)
    pour la création de table avec la freebox en mode routeur j'ai la solution

    pour plus d'infos me contacter sur ma messagerie.

    Re: Création de table et Freebox et autres
    Message publié par Siné Roland le 27-02-2006 (répondre)
    Ben,je me permet te t'écrire,car je n'arrive pas à jouer à web tarot.J'ai une free box,adsl non dégroupé,avec 2 ordi dessus.Le mien est connecté par le cable ethernet,celui de mon fils par une clef wifi.
    Le réseau ainsi fabriqué fonctionne bien.
    Par contre,je n'arrive pas à rester connecté à une table plus d'une ou 2 minutes.
    J'ai complétement suprimé Norton(antivirus+firewall).
    J'ai aussi configuré tcp et udp sur la free box avec le port 2201 pour mon ordi dont l'ip est 192.168.0.1 (celle de mon fils est 192.168.0.2)
    Maintenant,je séche,je ne sais plus quoi faire.
    Ma config est un pc pros amd sempron 3000+,520mo ddr,disque dur de 200go.
    Tout cela pour info,mais je ne pense pas qu'il y ai un probléme de ce coté là.
    Si tu as le temps de m'envoyer la solution que tu préconnise par mail,merci d'avance

    Re: Création de table et Freebox et autres
    Message publié par timtimon le 02-04-2006 (répondre)
    comment faite vous??

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: