Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    besoin d'aide probleme technique
    Message publié par gardian le 23-08-2004 (répondre)
    bjr à tous
    voici mon pbl apres 2 formatages et la mise en place de norton anti virus
    j'ai une fenaitre qui aparait (arret systeme) et qui m'interdit l'arret de mon ordi elledit
    "arret du systeme.veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session.toutes les modifications non enregistrées seront perdues.Cet arret a ete initie par AUTORIT2 NT/SYSTEM
    Temps restant avant l'arret 1mn
    Message
    Le processus systeme C:\WINNT\system328lsass.exe s'est terminé de maniere inatendue avec le d'etat 128.Le systeme va maintenant s'eteindre et redemarer"
    Pour eviter ce redemarrage j'ai reculé d'une année l'horloge
    Si qq a une solution je la prend avec grand plaisir
    En vous remerciant
    Amitiés

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par moratov2 le 23-08-2004 (répondre)
    J'ai eu le meme cas. Je crois que c'etait le virus blaster.
    Norton est un anti virus super merdique donc il ne l'a pas supprimé ou bien tu n'as pas fais de mise à jour.

    En tout cas, tu peux etre certain que c'est un virus.
    Si tu galères trop : désinstalle norton, balance le cd à la poubelle et installe l'anti virus Kasperky et fais une mise à jour tout de suite.


    mora

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par beuz le 23-08-2004 (répondre)
    Suis d'accord sur le diagnostic : cela ressemble beaucoup aux méfaits du "vieux" blaster !

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par Rwan22 le 23-08-2004 (répondre)
    Je confirme : tu as ete victime d'un virus... . Tu n'as pas fait la mise a jour pour bloquer la faille... . Un firewall serait aussi bienvenue sur ton PC surtout si tu es en adsl... .
    C'est vrai que Norton n'est pas genial et pourtant, beaucoup le prennent alors qu'il en existe des gratuits et qui font leur boulot correctement... .
    Ex : Avast ou avg que tu trouves sur le site www.secuser.com

    Il ne te reste plus qu'a passer un antivirus sur ta machine et faire les mises a jour... .

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par noelle33 le 23-08-2004 (répondre)
    Salut,

    Un anti-virus ne suffit pas, si cela ne vient pas de ta messagerie, il te faut aussi faire la mise à jour du logiciel qui présente une faille de sécurité, y compris celle de Windows avec Windows update !!!

    Il te faut donc un diagnostic + éliminer la cause de l'infection. L'anti-virus en ligne de
    secuser.com va t'indiquer la procédure de désinfection + quel logiciel à mettre à jour :

    1° Diagnostic :
    Lire la page d'info puis cliquer sur "antivirus en ligne"
    - la 1ère fois être patient c'est un peu long, puis l'antivirus ("House call") s'affiche
    - sélectionner ce qui doit être examiné :
    . en général "Poste de travail"
    . ou bien les lecteurs périphériques : lecteurs de disquette, de CD ou DVD, clé USB
    - choisir l'option "Autoclean"
    - lancer l'exécution en cliquant sur "Clean"
    . House call s'exécute en ligne donc rester impérativement connecté
    . éviter de lancer autre chose en même temps pour ne pas ralentir
    A la fin la liste des virus présents s'affiche en indiquant s'ils ont pu être nettoyés.

    2° Désinfection :
    - les virus qui n'ont pu être nettoyés doivent l'être (NB : les "joke" sont inoffensifs)
    - cliquer un par un sur chaque virus signalé avant de les supprimer ("Delete"),
    - il y a un lien vers la page qui indique comment désinfecter (sélectionner le français) : bien suivre toute la procédure de désinfection jusqu'au bout,
    - faire la mise à jour du logiciel incriminé,
    - supprimer les autres virus affichés en les sélectionnant puis "Delete",
    - terminer par "Close",
    - redémarrer l'ordinateur et relancer le diagnostic pour être sûr d'avoir réussi à éliminer le virus : en effet il faut l'avoir supprimé aussi dans la base des registres selon le processus indiqué, sinon il réapparaît!

    3° Faire les mises à jours Windows update pour réparer les failles de sécurité de Windows :
    - lancer à partir de Démarrer/Tous les programmes/Windows Update
    - lire les informations qui s'affichent à chaque étape et suivre les indications
    - lancer "Recherche des mises à jour", Windows recherche les mises à jour à faire (ne rien faire d'autre, sinon ça se bloque)2 fois
    - faire les mises à jour de chaque rubrique :
    . mises à jour critiques 50 environ
    . Windows 50 environ
    . pilotes 3 environ
    sélectionner successivement chacune des 3 rubriques et procéder comme indiqué
    - la 1ère fois il y a environ 2 x 50 mises à jour à faire, c'est très très long (+ 2 heures)
    - si vraiment c'est trop long et si rien ne semble se passer, il se peut qu'un virus se soit installé :
    . stopper la procédure
    . passer l'anti-virus en ligne et désinfecter
    . recommencer les mises à jour jusqu'à réussite complète

    PS : J'ai eu un cas similaire (mon système se bloquait juste après formatage et réinstallation minimale, et ce dès la 1ère connexion automatique à Windows update, c'était infernal Je ne me rappelle plus quel virus c'était, mais ni housecalll ni Kapersky ni d'autres n'avaient réussi à l'éliminer, j'ai acheté Norton et aussitôt installé aussitôt désinfectée. Donc ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre lol.

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par Guy le 23-08-2004 (répondre)
    il semble que ce soit en effet blaster ou assimilé.
    2 armes :
    lorsque la fenetre apparait, tu fais fichier executer shutdown -a
    ca permet de figer le compte a rebours.
    2 tu vas sur secuser.com telecharger les fix blaster et fix doom (on sait jamais).
    tu passes les AV apres avoir enlevé la restauration automatique des fichiers sur XP
    tu remets en fin de traiteemnt la restauration.
    attention si tu es sur le cable mets seulement zone alarm ou equivalent car il y a un truc similaire suyr le cable que seul 1 fire wall arrive a neutraliser
    @+

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par gardian le 23-08-2004 (répondre)
    merci à tous pour vos réponses
    je vais m'attacher à mettre tout en application afin de remettre mon ordi en etat et de pouvoir vous rejoindre pour jouer
    amitiés

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par ulysse le 23-08-2004 (répondre)
    ce n'est pas blaster mais sasser

    Pour avoir le temps de le virer, quand le décompte est commencé tu cliques sur l'hologe et tu mets une date antérieure d'un an

    Re: besoin d'aide probleme technique
    Message publié par o'maley le 24-08-2004 (répondre)
    Exact Ulysse, c'est Sasser.
    Seule parade efficace : un firewall en bloquant le port 445 puis en combinant les réponses de Guy et de Noelle33.

    remerciements et demande de conseil
    Message publié par gardian le 02-09-2004 (répondre)
    Merci à tous de vos renseignements et de vos conseils que j'ai mis en application
    Mon ordi fonctonne de nouveau de façon parfaite
    Il ne me reste qu'à trouver un firewall efficace
    si vous pouvez me donner un tuyau cela sera avec plaisir
    en vous remerciant tous encore une fois
    AMITIES
    gardian

    Re: remerciements et demande de conseil
    Message publié par christiane le 01-04-2005 (répondre)
    j ai ce probleme d arret sur system je recule la date l ordi ne s eteind plus mais je ne peux plus faire ni mise a jour ni analyses merci de m aider

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: