Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par ronaldinho le 30-03-2005 (répondre)
    bonjour a tous et a touttes
    quel plaisir d avoir ete a pontarlier et surtout dy avoir fait connaissance avec quelques joueurs et joueuses de wt
    que de gens sympas et tres ouverts je dois remercier la team pour ce beau cadeau que nous 4 avons eu meme si les resultats n ont pas suivi c est deja fabuleux d y avoir participe
    alors merci wt
    merci la fft pour leur acceuil
    merci pattinette pour tes encouragements et ta bonne humeur
    je salue par le biais de ce post
    soleil 13 tres cool tenor de beaune sympa mec
    ze que j ai a peine croise mais ce sera pour une prochaine fois coeur8 et son mari des gens bien sympatiques vraiment bravo et merci a vous
    je n oublie bien evidament pas papotte et son franc parler (ne change rien tres bien comme ca)
    manu 42 sympa et dynamique et bouchman tres qui aussi tres cool
    excusez moi si j en oublie mais le week end a ete tres dur et fatigant alors
    merci a tous et au plaisir de vous recroiser
    pedro

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par le 30-03-2005 (répondre)
    je viens apporter mon obole sur les dires de pedro.

    ce fut pour moi une expérience inédite et assez enrichissante, moi qui ne connait du tarot que les bars et web tarot bien sur.
    Hormis le fait de mettre des visages sur des pseudos, ce qui est toujours assez agréable, j'ai rencontré des gens passionnés, vivant pendant trois jours au rythme du tarot, dieu vivant de la cérébralité, discutant tarot pour se dire bonjour, mangeant tarot, dormant tarot, petit dejeunant tarot....j'arrete la vous avez saisi l'histoire...

    Je tenais donc à remercier la team et la fft pour m'avoir permis de découvrir ce qu'était un championnat de france de tarot.

    Je tenais à apporter une précision sur la jouerie de ce championnat, qui, malheureusement pour moi, s'est arrété à la premiere rotation pour 4 pts de moins que le 140ème.
    Lors des qualificatifs de web, il a eu bcp d'écrits sur le niveau des participants et leurs aptitudes à jouer les règles FFT. en fait le niveau des joueurs du web reflète exactement celui des joueurs du championnat de france, à savoir, que sur les 18 joueurs que j ai affronté, 1 seul jouait le 1 pour 2. le ratio n'est pas forcément exact par rapport au 308 participants de ce tournoi, mais vient simplement etayer le fait, que c'est un tournoi de libre et qu'il laisse une grande part a la chance, pas forcément a la technicité pure.

    ze

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par noelle33 le 30-03-2005 (répondre)
    Je suis sûre que vous nous avez bien représentés, même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de vos espérances.

    Qui sait, avec cette 1ère expérience et une préparation on fera mieux l'an prochain ?

    Merci de votre comte-rendu ;o)
    noelle33

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par soleil le 30-03-2005 (répondre)
    bonjour a tous et a toutes
    quel plaisir d'avoir été à Pontarlier et surtout d'y avoir fait connaissance avec quelques joueurs et joueuses de wt
    que de gens sympas et tres ouverts je dois remercier la team pour ce beau cadeau que nous 4 avons eu meme si les resultats n ont pas suivi c est deja fabuleux d y avoir participe
    alors merci wt
    merci la fft pour leur acceuil
    merci pattinette pour tes encouragements et ta bonne humeur
    je salue par le biais de ce post
    soleil 13 tres cool tenor de beaune sympa mec
    ze que j ai a peine croise mais ce sera pour une prochaine fois coeur8 et son mari des gens bien sympatiques vraiment bravo et merci a vous
    je n oublie bien evidament pas papotte et son franc parler (ne change rien tres bien comme ca)
    manu 42 sympa et dynamique et bouchman tres qui aussi tres cool
    excusez moi si j en oublie mais le week end a ete tres dur et fatiguant alors
    merci a tous et au plaisir de vous recroiser
    soleil

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par Cashou le 30-03-2005 (répondre)
    Ah bonjour ze, je ne pratique pas du tout le 1 pour 2, peux tu m'expliquer en quoi ça consiste ? Car là vraiment j'ai jamais entendu parler de ça

    Je t'en pose une belle colle !

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par tenordebeaune le 31-03-2005 (répondre)
    bonsoir,

    j'ai aussi eu la chance d'y etre.

    merci à tous les wtaroteurs qui étaient présents à pontarlier, mais j'en ai raté certains, desolé.
    Je ne citerai pas de noms en particulier, mais ce we a été kom tous les championnats un vrai regal.
    Nous avons joué une triplette et une quadrette exclusivement WT. C'était fun (on s'est bien amusé, surtout le soir, et surtout les attaquants qui venaient nous rencontrer). Cela a permis de faire connaitre les tournois paralelles au championnat. (Pardon pati de t'avoir tant fait souffrir dimanche soir, bisous)

    Vraiment domage pour ze ki echoue à rien du 2° tour.

    Par contre etonnant, ton commentaire ze, sur la qulaté des joueurs que tu as rencontré, car à part un , je n'ai pas eu de probleme majeur quant à la jouerie. Mais tout a fait d'accord pour dire que le libre est ce qu'il est........
    Tu as du jeu, tu passes;tu n'en as pas, tu sors.

    Il faut être veinard, c'est un fait, mais un petit rappel du podium: les 3 premières places sont occupées par 3 premières séries ( dont le n°1 français , 3°).

    A très bientot, pourquoi pas à Valence en mai?

    amicalement

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par le 31-03-2005 (répondre)
    tu as raison cashou, une petite inversion de ma part. je parlais bien sur du 2 pour 1.

    je n ai pas eu de problème de jouerie tenor, je parlais simplement de l'application stricte des règles fft. on peut etre tres bon joueur et ne rien entendre à ces regles....

    ze

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par repier le 31-03-2005 (répondre)


    et oui,

    d'habitude l'ami zé est plutôt plein cadre, mais ce coup-ci il se vautre au ras du bonbon.(141 ième pour 140 qualifiés c'est ralant)

    Regrets biensûr pour lui mais aussi pour nous tous.

    Je parie que l'an prochain il y aura un wt au second tour, et ric, à n'en pas douter, sera un candidat sérieux.

    Bon, évidement, il doit trier entre 1 pour 2 et 2 pour 1.C'est pour la boutade.

    Félicitations également à coeur soleil et ronaldinho,qui se sont bien comporté d'après les bruit de couloir.

    Rip.

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par le 01-04-2005 (répondre)
    enfoiré lol

    quand on a des draps qui fument, c qu'on est forcement un adepte du 2 pour 1....

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par manu42 le 01-04-2005 (répondre)
    moi dynamique ??eh tu m'as po vu le matin alors ronaldhino lolllll
    en tt cas sympa les wtaoeur et raoteuse bien rigolé tt le week end et euhh bien bu hiihih ça doit etre l'air de la region ki donne soif je voit po d'autre raison lolll

    Re: voila pontarlier 2005 est passé
    Message publié par Guy le 08-04-2005 (répondre)
    Zé, tu devrais aussi peut etre faire part des conseils de Jean Marie, concernant la marque, les verifications necessaires, les delais de reclamation car tout n'est pas toujours limpide.
    Et dire aussi que chaque point compte, que se faire sortir pour 2 plis blancs, ou pour 1 excuse mal placée en 25 parties, c' est toujours dommage.
    En tous cas, bvo a toutes et tous .... et merci a la team pour cette action.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: