Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Idée de concours
    Message publié par Guy le 17-03-2005 (répondre)
    Ne pourrait on pas organiser un concours reservé aux licencies FFT ? Ca donnerait une idee exacte du nombre de joueurs jouant vraiment FFT et leur procurerait un plaisir certain.
    Ce n'est pas un sondage; juste une idée a explorer
    Merci

    Re: Idée de concours
    Message publié par noelle33 le 18-03-2005 (répondre)
    Le trublion :
    Comment on ferait pour empêcher les non FFT de s'y inscrire, vu que rien ne les distingue à l'heure actuelle des autres ?

    Y en a qui vont prétendre savoir jouer FFT et venir, comme sur les tables

    D'ailleurs j'ai commencé comme ça
    Et je retourne jouer non FFT de temps en temps

    Re: Idée de concours
    Message publié par cashou le 19-03-2005 (répondre)
    Sur WT il n'y a pas des masses de licenciés donc j'ai bine peur que de concours prennent l'eau.

    Par contre y'a des joueurs non licenciés mais qui joue fft. Si c'est de cela que tu voulais parler, je te dis pourquoi pas ! Mais bon si ça fait comme les qualificatifs pour les championnats de France à Pontarlier il n'y aura pas foule !

    Vraiment FFT je crois qu'il ya déja eu un post là dessus et que l'on avoisine les 1% et encore en arrondissant a l'entier supérieur

    Re: Idée de concours
    Message publié par patissier le 19-03-2005 (répondre)
    lors de l achat de la licence WT il est demandé le n° de licence FFT.il sera donc possible au serveur s il organise un tournoi réservé FFT d accepter les inscriptions des seuls licenciés FFT. Lors de la qualif de pontarlier si tu n était pas dans les 24 premiers tu ne pouvais pas rentrer dans le tournoi final,il y avait donc un trie.Je suis d accord avec toi Guy pour ce genre de tournoi. pour les amoureux du tarot il est pénible de jouer avec des joueurs qui ne parlent pas le meme language

    Re: Idée de concours
    Message publié par clo le 19-03-2005 (répondre)
    Bonjour,
    quelques écueils cependant
    1. être licencié à la fédération française de tarot n'implique pas le respect de la signalisation, et nombre de joueurs licenciés ne la connaissent même pas
    2. certains joueurs ont été licenciés mais pour des raisons perso ne le sont plus, d'autres ne l'ont jamais été (ex: pas de club proche, pas de licence, mais pour autant ce joueur connait la signalisation)
    3. nulle part, il est exigé d'indiquer son numéro de licence, c'est au bon vouloir de chacun.

    Ce genre de probleme se resoudra peut etre plus facilement le jour ou sur wt nous aurons un espace compet (jeu en équipe qui ne posera plus l'aléa des partenaires)

    Concernant les tournois en donnes libres, en réel le probleme est tout à fait identique, mais la part de chance est tellement importante de toute maniere !!!
    En dupli individuel, si les niveaux sont completement hétérogènes, ca revient à un libre mais avec un jeu de preneur à chaque tour, à mon avis ininteressant tant que nous n'avons pas un minimum d'homogénéité (mais meme chose en réel).
    De plus sur le net à priori, dans les tournois entre humains, par ex le dupli sur wt, les lignes n'existent pas, donc les jeux ne peuvent pas être comparés. Mais pour s'approcher des dupli, je suis moi aussi tres favorable à ce que les joueurs qui y participent respectent au minimum la signalisation standard.
    Finalement je me rend compte que j'ecris pour ne rien dire, désolée, sans doute parce que je n'entrevois pas le début de solution.
    Clo

    PS:
    toute façon ce que j'en dis c'est histoire de causer ; - ) car
    1.vu ma situation géographique, ce n'est pas demain la veille que je participerai à un tournoi sur le net
    2. vu les delais accordés pour jouer, et vu les "ralages" lus dans d'autres posts sur la lenteur de certains joueurs, avec mon adsl cocotier je serai ejectée dès la 1ere donne, donc pas question de me lever à 4h du matin ou 6h du matin pour me faire botter les fesses lolllll

    Ceci pour dire: profitez tous pleinement de ce qui est offert sur wt, meme si des ameliorations peuvent et doivent etre apportées c'est sur, pensez à nous qui ne pouvons meme pas nous en faire une idée

    Re: Idée de concours
    Message publié par modia le 19-03-2005 (répondre)
    Et oui confusion possible entre "affilié FFT" et "joueur FFT", non ?


    DOM™

    Re: Idée de concours
    Message publié par noelle33 le 20-03-2005 (répondre)
    Je n'ai vu que FFT et non licencies FFT , je causais donc des joueurs FFT.

    Quelle idée aussi d'oublier l'assent

    noellekapasdebonszyeuxtusais

    Re: Idée de concours
    Message publié par Guy le 20-03-2005 (répondre)
    Ben clo, tu te couches pas ! Comme ca t auras meme pas a te lever a 4h

    Re: Idée de concours
    Message publié par patissier le 20-03-2005 (répondre)
    Bien sur il est possible d étre joueur FFT et ne pas étre affiliés.Le contraire n est pas vrai.J ai du mal a imaginer un joueur payer son affiliation annuelle et ne pas connaitre la signalisation PRECONISEE par la FFT quelque soit son nineau.non classé 3éme série 2éme série 1ère série NATIONALE.Je suis sur que la team a la possibilité d organiser des tournois réservés FFT.Il y a des jours et des horaires a respecter pour ne pas géner les clubs affiliés c est tout.

    Re: Idée de concours
    Message publié par beuz le 21-03-2005 (répondre)
    1% de joueurs qui jouent les conventions ?

    Alors ça veut dire qu'il y a un paquet de licenciés FFT qui ne connaisssent pas la signalisation, rhooooo....

    Re: Idée de concours
    Message publié par patissier le 23-03-2005 (répondre)
    kel est le % des licenciés fft ki ont payes la licence WT?A partir de là il est possible ou non d organiser un tournoi ou 2 par mois. 1% sur tous les joueurs du territoir et d outre mer c est bien.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: