Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    violation d'accès?
    Message publié par Lid le 06-03-2005 (répondre)
    Bonjour,
    cela fait plusieurs fois que la fenetre avec le message suivant s'affige:
    "violation d'accès à l'adresse 004....dans le module "webtarot.exe". Lecture de l'adresse 000..."
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la signification de ce message?
    Merci.

    Re: violation d'accès?
    Message publié par noelle33 le 06-03-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Pour une raison ou pour une autre, le logiciel a un problème de dysfonctionnement, et la logique du progtamme en est perturbée.
    Dans ce cas, il faut le fermer et le relancer, voir rebooter le PC si le problème persiste.

    noelle33

    Re: violation d'accès?
    Message publié par Zefox le 06-03-2005 (répondre)
    Une précision qui peut être intéressante : ce message survient souvent en présence de joueurs ayant une version de WT "trafiquée"... par exemple avec un mauvais piratage.

    Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ce message ne survient pas que dans ces cas là ! Il arrive aussi que WT beugue, tout seul, sans que les joueurs soient en cause.

    Mais, d'après mes propres observations (quelques années...), c'est plutôt rare, et la faute en incombe souvent à un joueur dont le logiciel a été trafiqué ou mal installé. J'en prends pour preuve que ce message ne m'a jamais été renvoyé lorsque tous les joueurs présents sur la table ont acquitté leur licence....

    Re: violation d'accès?
    Message publié par noelle33 le 07-03-2005 (répondre)
    kikou zef,

    ah non, "violation d'accès à l'adresse ..." n'a rien à voir avec une tentative d'intrusion !

    Tu peux avoir ce message hors ligne sans même être connecté à Internet (d'ailleurs ça existe depuis les débuts de l'informatique).
    C'est un problème interne au logiciel, il y a eu un dysfonctionnement dans le déroulement du programme, et il y a une instruction qui pointe sur une adresse qu'elle ne devrait pas accéder en principe.
    ça arrive souvent lors de l'appel ou le retour à des routines ou fonctions extérieures, quand un paramètre n'est pas correct.
    Avec Internet, de temps à autre il y a des pertes de paquets, et il se peut qu'un paramètre ait été mal mis à jour, d'où ensuite plantage car le code n'est pas bon ou envoie sur une mauvaise adresse ou adresse qui n'existe pas.

    Bref, peu importe, la cause n'est pas liée à une attaque et le remède très simple : réinitiliser en relançant le logieciel.

    zoux
    noelle33

    Re: violation d'accès?
    Message publié par Zefox le 08-03-2005 (répondre)
    Noellounette, tu m'as lu trop vite ma Poule !

    1) Je n'ai pas parlé "d'attaque", mais de logiciel trafiqué (et mal)
    2) J'ai bien précisé que ça n'arrive pas que dans les cas de "bidouillage" et que ça peut arriver en des circonstances disons normales, mais que pour ma part, je n'ai jamais observé ce genre de pépins lorsque tous les joueurs de la table sont enregistrés.

    Cette observation me conforte dans l'idée que la majorité des plantages sont le fait des bidouilleurs, mais je n'exclus pas non plus les plantages dûs à des causes autres que les joueurs.

    Re: violation d'accès?
    Message publié par noelle33 le 08-03-2005 (répondre)
    Zefoxounet,

    Tu m'as mal lue aussi, le terme "violation accès" ne correspond pas du tout à ce qu'il laisse entendre pour des non informaticiens.
    Les trafiquages de Webtarot par un pseudo sur son PC ne peuvent impacter sur celui installé sur notre PC, ce que tu as analysé relève de concours de circonstances sans lien.

    noelle

    Re: violation d'accès?
    Message publié par Zefox le 10-03-2005 (répondre)
    Nan nan, Noellounette, ben là je suis pas d'acc avec toi : la violation d'accès n'est pas seulement dûe à une erreur interne, mais elle peut avoir une cause extérieure : si le logiciel trafiqué d'un des partenaires de jeu renvoie des données erronées ou incorrectement formatées, le maître de table peut parfaitement recevoir un avis de ce type de son propre logiciel, lequel beugue justement à cause de l'erreur provoquée par le traitement des mauvaises données reçues.
    Et de simples joueurs non maîtres de table peuvent également voir surgir la même erreur, si les dites données doivent être traitées également par leur ordi (par exemple en cours de partie).

    D'ailleurs je me rappelle très bien l'époque où quelques petits malins utilisaient des logiciels diaboliques (tu sais, ceux qui permettaient de connaître le chien à l'avance ou de voir le jeu des autres joueurs) et où cette erreur se manifestait dès que l'un d'entre eux était à ta table ! C'était d'ailleurs un bon critère pour repérer et filtrer ces drôles de zoziaux !

    Quant à ceux qui en lisant ceci voudraient se procurer les logiciels en question qu'ils sachent que de toutes façons, la "Bande à Jipébeuzurge" a maintenant blindé WT rendant ainsi ces "accessoires" inopérants. En outre, qu'ils sachent que ceci a valu procès et condamnation
    à quelques indélicats...

    Re: violation d'accès?
    Message publié par webtarotnounet le 10-03-2005 (répondre)
    on les marie quand Noellounette et Zefoxounet ? lol

    depuis trés longtemps, on a plus eu le message 'violation access' en utilisant WT et je crois qu'il y a des messages dans les forums à ce sujet

    ça arrivait avec les upgrade de W98 à XP (Webtarot faisait partie des logiciels à désinstaller avant)

    Lid, vérifie aussi que tu n'as pas une ancienne version de WT sur le répertoire Webtarot au lieu du Taroteam actuel

    bonne chance, on est jamais à l'abri des surprises !

    Re: violation d'accès?
    Message publié par Lid le 10-03-2005 (répondre)
    Bonjour,
    merci pr vos reponses.
    Je craignais en fait q qqun essaye d'accéder à mon PC, de trafiquer mon logiciel ou je ne sais quoi...
    Apparemment ce n'est pas possible si je lis vos explications, mais j'y connais pas grand chose alors je deviens parano!
    Maintenant effectivement je ne sais pas si c mon logiciel qui plante ou si ce sont d'autres joueurs qui trafiquent le leur...mais comme je n'ai pas relancé mon ordi depuis et q je n'ai plus ce message...
    Enfin bon ça n'a pas l'air bien grave si ces "accessoires" ont été rendus inopérants.
    @+

    Re: violation d'accès?
    Message publié par perlon le 11-03-2005 (répondre)
    On cherche un marieur ou un arbitre?

    Re: violation d'accès?
    Message publié par skywalker le 10-03-2020 (répondre)
    comment résoudre le probleme? je n'ai plus acces depuis la semaine derniére

    Re: violation d'accès?
    Message publié par skywalker le 15-04-2020 (répondre)
    violation d'acces à l'adresse 005239bd dans le module webtarot -exe lecture de l'adresse 000004c comment résoudre le probléme?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: