Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par clio le 02-03-2005 (répondre)
    voila encore un tournoi duplicate qui tourne au cauchemar...comment savoir qui joue fft ou non?...oui je sais..JPG va me dire: faut le demander au debut de la table; ok c ce que j ai fait..10 % de reponses..ne serait vraiment pas possible d avoir a coté du pseudo la mention fft ou non fft qu on cocherait en s inscrivant au tournoi....car koi de plus ralant que de jouer atout impair..( 9 atouts en main)et de voir que les partenaires ne suivent pas!!! ( alors que bien sur ils ont encore des atouts..et sans compter toutes les autres annonces non respectées...je croyais que tous les tournois etaient fft...
    d autre part, certaines parties ont été interrompues en plein milieu..pas cool ca...
    c dommage car le principe est super
    a bientot..mais avec des ameliorations j espere
    kiss
    Clio

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par patissier le 02-03-2005 (répondre)
    c vrai clio c dur de jouer ces tournois duplicatés.Il suffirait de demander aux joueurs lors de leur inscription aux tournois s ils jouent FFT.un petit signe distinctif pour les FFT et vogue la galére ,on sait a quoi s en tenir . Les joueurs confirmés pourront alors fairent preuves de mansuétude. kiss

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par tornade le 02-03-2005 (répondre)
    2 choses a dire c est anormal d etre deconnecter a une deniere pazr(tie on a souvent pe de temps pour joeur
    pas de notre faute souvent
    je comprend qu on doit avoir le temps de reflexion
    il faut pas copier le live
    2)pour expliquer au debutants
    il faudrait un pti temps de commenteer une partie
    je propose 1) de fermer la boite a dialogue
    lors d une partie
    et la remettre quand la partie est finie
    2) ca permetrai a des debutants d expliquer plus en detail les betises qui sont faite
    vi sinon ils auront jamais de reponce
    et il recommeront les memes erreur
    et le duplicate dois pas devenir un live
    il faut le temps de reponse
    cii

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par JPG le 03-03-2005 (répondre)
    A mon avis ce n'est que déporter le problème : si on demande "Jouez-vous la signalisation FFT", t'auras 34% des joueurs qui ne vont pas répondre, 33% qui ne vont pas comprendre et répondre au hasard, 16% qui vont mentir, 10% qui vont se tromper ....

    Si vous avez une idée qui permet d'éviter tout cela, on est preneurs !

    JPG

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par L' écrit vain le 03-03-2005 (répondre)
    Clio,
    Voila le problème, lorsque l'on accorde trop d'importance à des règles conventionnelles : j'ai neuf tarot en main mais aucun impair : que vont comprendre mes partners pour la FFT : rien !!!
    Mais partir à la chasse étant l' ABC du tarot ( avec neuf tarot en défense !!!! ) peut important ce que " croient " la défense.
    Considérer que l'estampille FFT accolée
    au pseudo, en fait un joueur de " qualité " est un miroir aux alouettes ......... ne retenir que
    la manière de jouer de ses partenaires de la table et beaucoup plus important : en quelques mains tu découvres les lacunes de chacun des joueurs et tu adaptes ton jeu en fonction de ta propre analyse.
    C'est là, le secret de la réussite

    Amicalement

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par clara le 03-03-2005 (répondre)
    Complètement d'accord avec Clio.

    JPG tu as raison aussi : Probablement que certains joueurs, nouveaux sur le site répondront au hasard, en effet.

    Néanmoins, je suis persuadée que cela sera une minorité.
    Regardez le nombre de tables ouvertes sur WT avec la ptite icône "FFT" par erreur : La proportion est de plus en plus faible, je trouve.

    Donc idée à creuser
    Et tant pis s'il reste une minorité de joueurs répondant à côté.

    Clara.

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par mathias64 le 04-03-2005 (répondre)
    je ne pense pas qu'il y ait d'idee miracle.

    peut etre que :
    2 dupli simultanément : 1 non FFT - 1 réservé aux FFT.

    Et au bout de quelques temps chacun irait là où il prend plaisir à jouer.

    ps : je sais cela ne va pas plaire. Mais il ne s'agit pas de ségrégation.
    Qui peut dire si Peterhansel est meilleur que schumacher ?
    Pourtant si vous mettez une F1 dans le désert vous n'irez pas loin. Et si vous mettez un 4x4 sur un circuit de F1 vous arriverez avec 5 heures de retard.

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par l'écriture vaine va épouser l'écrit v le 04-03-2005 (répondre)
    au tarot, malheureusement ou heureusement, on ne joue pas comme au bridge avec un partenaire connu (qui doit signaler les annonces artificielles comme l'arbitre doit vérifier à partir de GS)

    à 4 fanatiques du jeu pointu, il est possible de faire des tables privées d'où les béotiens sont mal venus ou exclus

    le plaisir du jeu étant une jouerie en famille ou entre amis, les débordements sont plus que surprenants

    une table à la soucoupe à 50 euro/cave va susciter des discussions vaines, des fâcheries voire des tricheries organisées

    tu ne vas pas te prendre la tête sur les tables FFT pour une entâme de chasse avec que des atouts impairs ou alors tes partenaires ne sont ni souples ni cool

    justement, il ne faut pas que les tables FFT et l'attrait du classement soient des repoussoirs à passer un bon moment alors qu'il y a le jeu contre l'IA et le live pour jouer de manière impersonnelle

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par tornade le 04-03-2005 (répondre)
    dsl la chasse n est pas l abc du tarot
    l abc du tarot est le debors du preneur
    et pour ca ya des conventions
    En libre on joue comme on aime COMME au PMU
    mais au tarot de competition on fais pas n importe koi ya des convention qu il faut respecter
    va faire un un tour chez les jeunes jouer et tu verra que tu apprendra bcp
    tu aprendra que la chasse n est pas la base du tarot bien au contraire
    aprend plutot fft et tu verra la transformation de ton jeu
    pour info
    j entrainais une partie de l equipe junior
    dont fais partie ma fille dans mon ecole de tarot
    joue avec ma fille qui est qq fois sur le site
    et tu verra que la chasse n est pas la base du tarot
    sur ce bonne partie

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par clio le 04-03-2005 (répondre)
    l ecrivain...j ai simplement voulu donner un exemple..mais pour moi qui joue fft, il n y a aucune coherence possible en def si on ne respecte pas ces annonces..et faire un duplicaté ou un libre dans ces condition, c vraiment pas marrant; j ai l impression que tlm pousse les cartes...chacun pour soi en fonction de son jeu...j en reviens presque a regretter les bots!! non je plaisante la...quoique que..
    je pense que quand mm l objectif de ces tournois est de permettre a tous les joueurs de progresser et de pouvoir disputer des tournois en reel en etant un peu a l aise vis a vis des autres defenseurs et de faire en sorte que Webtarot arrive a un niveau de jeu qui soit correct ( et non pas seulement un tremplin pour aller jouer ensuite sur un autre site).

    quant a la signalisation fft de base, il y a 3 ou 4 annonces a respecter: je pense que c pas trop compliqué et que tous les joueurs de tournois devraient faire un effort et l appliquer ( une dizaine de ligne a lire dans l aide et la signalisation qui est en haut du bandeau bleu de Webtarot)

    sur ce , actuellement je pense qu il faudrait vraiment 2 types de tournois; un fft et un non fft ( les mm donnes par exemple simultanement, pourqoi pas)...

    voila qq reflexions en vrac..mais je pense qu il faut etre vigilant car ainsi que le dit Clara de moins en moins de table ont le sigle fft
    Clio

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par L' écrit vain le 04-03-2005 (répondre)
    Constat consternant :
    34 % de muets
    33 % d'ignorants
    16 % de menteurs
    10 % d'amateurs
    ..........et où sont les 7 % restants .....JPG ????
    -
    Ma première idée : il faut savoir compter

    Ma solution : Si seulement 7% des joueurs comprennent le sens de " table F.F.T " oublions
    définitivement ce critère qui semble être incompris par la majorité des joueurs

    Chiche JPG........prends ma réponse au second degré !!!! et ne la censure pas !!! ...... Car l'humour se perd sur le site

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par beuz le 04-03-2005 (répondre)
    Une idée :

    Lorsqu'un joueur est sur une table FFT et fait une fausse annonce, il subit des commentaires désobligeants ou un coup de klaxon. Pour ceux qui le font en connaissance de cause (car la fausse annonce fait aussi partie du jeu), ils subiront un léger désagrément. Pour les non-fft ils vont finir par retourner sur une table non FFT

    une idée un peu moins :

    De même qu'il existe un % de relance, il existerait un % de fausses annonces sur la fiche joueur.

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par écrivaine le 05-03-2005 (répondre)
    si les vrais pros FFT pouvaient ouvrir des tables 'libres' d'initiation aux annonces, ce serait très bien et plus simple que d'avoir la contrainte de suivre un cours, à heure dite et pour une durée minimale de 2 heures

    pour nous autres, pauvres pêcheurs, la rigidité des règles FFT apparait comme une contrainte et une forme d'exclusion ésotérique

    tornade : j'apprend aussi le jeu à des taroteurs en herbe mais je n'ai pas l'idée de les contraindre par des règles trop précises

    le minimum à enseigner, c'est comprendre :
    - l'anti-horloge avec le preneur à midi,
    - le principe qu'on joue ensemble en défense,
    - l'alternative du comptage des points en fonction du nombre de bout

    les meilleurs compteront les atouts, les points et les 14 cartes de chaque couleur mais honnêtement, ce n'est pas simple et ça ne serait plus une détente ... au point que les règles FFT peuvent gâcher le plaisir

    Re: tournois et fft.....grrrrrrrr
    Message publié par patissier le 07-03-2005 (répondre)
    jouer un atout impair pour indiquer a ses partenaires j ai au moins 7 atouts n a rien de compliqué.jouer un atout pair pour annoncer un gros atout assurant la defense du petit n est pas compliqué non plus.jouer une carte du 1 au 5 pour dire j ai le roi ou la dame me parait assez simple.ANNONCER TENUE DE LA COULEUR DU PRENEUR SUR 2 CARTES EN JOUANT CES CARTES EN DESCENDANT DOIT ETRE A LA PORTEE DE BCP DE JOUEURS.voila 4 bases souhaitées par la FFT et les joueurs affiliés a cette fédération. le tarot est pratiqué par plusieurs centaines de milliers de personnes alors ke la fédé n en compte pas 5000 sur ce a bientot sur une tableFFT

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: