Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    marketing Webtarot
    Message publié par Red Cross le 28-02-2005 (répondre)
    encore une question stupide d'un vieux de la vieille !

    plusieurs amis bons joueurs, qui ont cotisé évidemment, ne sont pas encore addictif à Webtarot et flirtent avec d'autres sites de tarot trouvés sur le Web

    quand on recherche 'tarot' sur google, Webtarot apparait en premier
    ... mais sur 01 télécharger, il n'existe pas ???
    ... en revanche, il y a OT et d'autres sites et une confusion sur le site officiel lié à la FFT

    pour le fun, on va tester les autres sites (on m'a dit que ça coûtait 15 euros par an sur lucie jeux ???)

    il y a sûremnt des web-informatico-taroteurs qui connaissent tout cela par coeur, et, qui pourraient nous faire une synthèse comparative et rappeler l'avantage concurrentiel ... vive le marketing !

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par darkounet le 28-02-2005 (répondre)
    sur 01 telecharger, la version 1.13 de wt apparait en 8eme réponse ...

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par sam le 28-02-2005 (répondre)
    Etrange question... lol

    Pour ma part, j'en ai testé 4.

    Je dirais que ça dépend avant tout de ce qu'on recherche, mais à mon avis, WT est la meilleure synthèse, et de très très très très loin.


    Wanadoo, jeux classiques, c'est fin nul, aucun intérêt.

    OT, c'est compliqué, pas très bien fait, j'ai testé une fois, je n'y suis pas retourné.

    Le seul "concurrent véritable", mais encore une fois, ce n'est pas le bon teme parceque tout dépend de ce qu'on cherche, c'est FOX.

    J'avoue que c'est là bas que j'ai appris la signalisation FFT avec des joueurs qui savent vraiment très très bien jouer et qui m'ont expliqué les bases et puis ensuite les trucs plus compliqués.


    Pour faire un comparatif, je dirais :

    Ergonomie du soft : WT : 9 - Fox : 1

    Convivialité : WT : 10 - Fox : 0

    Tarif : WT : 9 - Fox : 1
    (15 euros à vie sur WT c'est donné... quand je pense à ceux qui ne les payent même pas... 40 euros par an sur FOX pour faire les concours, sachant que le libre est gratuit aussi)

    Richesse des tournois proposé : WT : 4 - Fox : 6
    Il y a sur FOX des concours par équipe (c'est de là que m'est venu l'idée du dupli par équipe pour la rencontre de Metz), et puis aussi des concours de type "duels" qui sont sympas avec qualif et phase finale, mais pas de "live". Pour le reste (différé, libre et tournois dupli et libre) maintenant, c'est similaire.

    Niveau des joueurs : WT : 3 - Fox : 7
    (sans prétendre être un grand joueur loin de là, je sais quand même un tit peu jouer et je me fais rétamer là bas). On m'a dit (mais je ne l'ai pas vérifié) qu'il y a avait quelque chose comme 400 première ou deuxième série sur FOX)

    Nombre de joueurs "actifs": WT : je ne sais pas précisément mais je dirais bien 3 ou 4000 sur les 20000 inscrits FOX : 900

    Jouerie des bots : WT : 3 - Fox : 7
    (mais le site existe depuis plus longtemps que WT, et surtout, ils ont une armées de joueurs qui envoient les donnes où les bots deviennent fous pour correction des algoritmes) - confer un récent post de beuz sur le sujet...

    Politesse, courtoisie : je vais peut-être surprendre, mais je dirais : WT : 3 - Fox : 7
    (je ne me suis jamais fait insulté sur FOX, il n'y a pas de "fous" non plus, que des gens "sérieux", mais ils ne font quasiment que jouer... ).
    A force, ça en devient presque ennuyeux, et je n'y vais plus que très très rarement.

    Première inscription WT : 9 - Fox : 1.
    (faut montrer pate blanche, clairement, ils ont fait le choix du qualitatif par rapport au quantitatif)

    Accueil des nouveaux une fois que l'on est sur le site : WT : 5 - FOX : 5
    Il y a des joueurs bénévoles bon samaritain des deux côtés.


    Voilà... Tout dépend vraiment de ce qu'on cherche.


    Sam

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par noelle33 le 28-02-2005 (répondre)
    Y aurait po confusionnage entre marketing Webarot, qui consiste à faire connaître en bien WebTarot, et comparatif pour les utilisateurs ?

    noelle33

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par clo-clo3 le 01-03-2005 (répondre)
    je confirme ce qu'a écrit sam entre wt et fox (qui est très cher si l'on veut tout faire!) mais il y a aussi de très bon joueur aussi sur wt .
    a +tlm
    clo-clo3

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par Red Cross le 01-03-2005 (répondre)
    NB : il manque un 's' à addictif

    merci de vos réponses,

    noelle : 'marketing', c'est pour éviter que des bons joueurs polis quittent le site (ce que j'ai entendu, dimanche, à ma grande susprise) ... il faut de tout pour faire un monde ... mais c'est dommage de savoir que des copains jouent ailleurs

    sam : réponse complète et honnête
    en l'occurence, ce ne sont pas des fans de la signalisation FFT et donc c'est l'ambiance et les rencentres qui sont leur principale motivation
    ça m'étonne que le niveau des joueurs et la jouerie des bots soient moyens sur WT ... il faut dire aussi le plaisir de se connecter pour qq donnes sans être obligé d'être concentré à 100% pendant 2 heures (par ex pour les duplicate) ... sinon, on va jouer en réel et le perdant paie la tournée

    pour Beuz : on a téléchargé, à l'époque, le code source ... même pour des informaticiens, il faut être tombé dedans petit parce qu'assimiler toutes les contraintes est titanesque (ou alors il faudrait organiser un w-e de brain storming)

    restons polis, courtois et accueillants
    on a un super site pour le plaisir du jeu ... merci la Team !

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par ginger le 01-03-2005 (répondre)
    Moi je m'en fiche Web Tarot c'est le meilleur... Quand on y a gouté on n'a meme pas envie d'aller voir ailleurs enfin c'est mon aivs...


    bravo encore a la team on ne le dit pas assez souvent

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par Red Cross le 01-03-2005 (répondre)
    pas de problème gin ... je reste tonique

    le meilleur marketing est bien de dire 'on est les meilleurs' !

    c'est mon étonnement d'entendre des bons joueurs dire vouloir quitter WT qui motivait mon message

    la réponse de sam explique bien 'suivant ce qu'on cherche' et chacun peut trouver son bonheur sur WebTarot ...

    c'est sûr qu'on peut laisser les excités du classement, les provocateurs usant de diatribes compulsives et les mauvais coucheurs aller en rejoindre d'autres ... nous conserverons les rédacteurs dithyrambiques

    elle est belle, elle est mignonne ! ...

    Re: marketing Webtarot
    Message publié par tornade le 01-03-2005 (répondre)
    ya deux site de viable
    web et fox
    web est tres biein fait
    conviviale web viiiiiiiiii des fois trop lol
    pour ce qui est des tournois c est tres bien
    en ce concerne les bots fox tien la palme
    vi il ya de plus de tres bons joueuers
    c est bien qui ai deux trez bon site
    il sont pas connurent ils sont complementaire
    pour ma part je suis plus souvent sur web que sur fox
    et pti a pti il y aura de plus en plus de bons joueurs qui viendrons sur web
    je demande a tt le monde que je connait de telecharger les web et fox
    et je comprend pas les gents qui prenne pas leurs licence de web
    ceux qui le font pas c est donner de la confitures aux cochons
    moi je paie pour fox
    paie ma lincence de web
    et en plus la licence de la fft
    pour ceux qui paie pas la licence je leur conseil d aller faire un tour sur fox
    il verront comment ca ce passe
    il joueront que sur des bots lol
    et la team est gentille
    moi je serais pour que ceux qui paient pas serais que recu en temps qu inviter
    pas droit etre maitre de table

    on verais il viendront en courant payer la licence
    sur ce bvo pour le boulot de fait par tte la team

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: