Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    DUPLICATE de 18H...
    Message publié par Corto Maltese le 24-02-2005 (répondre)
    Slt la compagnie et la team !!

    Pour ma part je vois une incoherence sur ce duplicate !

    Pour tous les joueurs licencié ou jouant FFT le duplicate signifie joue les conventions !!
    Hors bon nombre de joueur jouant ce duplicate ne le joue pas....

    Vous me dirais que tous le monde à le droit de débuter FFT! et je vous dirais OK !!! moi meme j'ai debuter mais pkoi allez sur un duplicate au lieu de table libre FFT voir les cours de CLO

    Je ne cherche pas à faire une polémique, je constate seulement que cette formule n'apporte pas grand chose au joueur FFT !
    a bon entendeur Salut salut

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par Ereph le 24-02-2005 (répondre)
    Bonsoir

    Est-il constant que la Team refuse l'accés au Duplicate aux joueurs Non-FFT ?
    Si cela est, elle doit en faire acte et refuser cet accés à de tels joueurs, dont je fais parti !
    Je ne pense pas qu'une ségrégation , puisque cela en est une, n'en vous déplaise, Oh Joueurs d'un Ordre Supérieur, soit du gout de la Team. Je m'avance peut-être, mais ce site est ouvert à toutes et a tous, quelque soit son niveau de jeu. C'est le plus d'un tel site.
    Avez-vous vu des tables réservées Non-FFT ???? Par contre des Tables FFT, il en existe de nombreuses ! Le Live est-il aussi reservé aux Joueurs FFT, puisque les bots qui jouent contre nous, jouent FTT ? Non, bien sur, le Live n'implique que le joueur et non pas la table ! Alors, pourquoi deux poids, deux mesures ? Pourquoi ne pourrions nous pas jouer sur le Duplicate ?
    Je ne sais ce qu'en pense la majorité silencieuse, mais moi, je m'inscris en faux contre toute ségrégation de ce type.

    Ereph .. ki est mon nom de plume et mon nom de joueur !

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par Ereph le 24-02-2005 (répondre)
    Re bonsoir,

    La Team pourrait-elle nous donner le rapport entre les Joueurs se réclamant de jouer suivant les conventions FFT et les autres ?

    Merci

    Ereph

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par noelle33 le 25-02-2005 (répondre)
    Tout à fait d'accord avec toi Ereph , et pourtant je joue FFT

    Il s'agit d'un duplicate en libre, et je trouve ça plutôt bien de tous confronter.
    Et puis il y a tous les niveaux en FFT, je préfère la jouerie d'un non FFT qui est très lisible à celle d'un joueur qui joue FFT et qui fait n'importe.

    Le but du jeu c'est de trouver rapidement comment coordonner la jouerie en défense, c'est un exercice d'adaptation très intéressant à mon avis, et on a besoin aussi de cette adapatation en FFT : bien observer le jeu des autres, essayer de décrypter la raison de la pose de telle ou telle carte.

    Perso, je vais de temps en temps sur des tables non FFT pour ne pas perdre la main, car dans la vie on ne rencontre pas que des jouers FFT et si l'on veut jouer, on ne pas pas leur imposer.

    La signalisation FFT est une convention, des conventions il y en a plein, l'enrichissement est dans l'acceptation de la différence et non dans l'enfermement.

    noelle33

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par OPIUM le 25-02-2005 (répondre)
    PERSO JE PENSE QUE TOUS PEUVENT VENIR MAIS IL FAUT QUE QUE LES JOUEURS QUI NE FONT PAS LES ANNONCES LE SIGNALENT SINON C'EST INJOUABLE.

    Désolé pour les maj

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par manu42 le 25-02-2005 (répondre)
    mouais sujet compliké ke tu cherche a traiter la corto etant donné ke la plus part des joueurs sur wt ne joue pas FFT.
    il est vrai ke si l'on veut jouer a nivo assez correct autant aller sur table avec des joueurs confirmés. néanmoins c clair ke sur le dupli il y a de koi s'arracher les cheveux parfois car des joueries sont inimaginables et nous conduisent tout droit a la bullee sans ke l'on puisse prendre la main g déja aessayer de dicter des joueries me suis toujours fé arracher la main resultat y a du tout et n'importe koi des fois ça marche qd le preneur s'assoupi ou fé des ecarts "a dormir debout" mais là plus part du temps tu ne peux pas lutter.
    mais bon le but de wt n'est pas de monter son talent mais bien de se divertir dans la bonne humeur, je deteste les donneurs de leçons et les "grgnon" ki se permettent des commentaires desobligeants alors k'il ne sont surement pas les meilleurs joueurs au monde.
    il y a des competitions pour ces joueurs là, k'ils y aillent et on verra carte en main contre des joueurs confirmés si ils vont se permettrent de tels comportements.

    c'etait une petite aparthé en dehors du sujet de base mais bon fallai ke je case ça qque part hihih

    pour revenir au sujet c po plus mal de laisser jouer tout le monde sur le dupli cela permet a tout type de joueur de se cotoyer et non de repartir ceux si en 2 classes pour privilégier "l'elite" enfin ceux ki croit en faire partie car ils connaissent les conventions ce ki ne veut absolument rien dire mais bon ça leur fé plaisir de dire k'il joue FFT soit !
    je disai donc si les joueurs confirmé peuvent expliker au non confirmé leurs erreurs sur certaines donnes ils comprendront avec le temps et sans jouer FFT ils comprendront les joueries et c bien là l'important et surement pas le systeme d'annonce, annocer pour annocer de rime absolument a rien si l'on ne comprend pas la logike de jeu.

    enfin bon tel est mon opinion, et je pense etre un joueur assez confirmé donc pourkoi les autres ne l'accepterai pas eux aussi; wt est un lieu de rencontre entre tout type de joueurs pourkopi changer cet objectif essentiel selon moi pour les separer en fonction de leur jouerie, si vous vouler jouer avec ke des bons joueurs aller voir le concurrent ou tout les meiileurs joueurs nationaux se trouvent (et je fé po de pub )

    sur ce a bon entendeur salut

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par beuz le 26-02-2005 (répondre)
    A titre personnel, je suis d'accord avec l'analyse de Corto.

    Les conventions de signalisation permettent une mise en commun des forces défensives face à un preneur déjà avantagé par la distribution et l'écart. à un certain plaisir

    Un seul joueur non FFT sur une table FFT détruit la valeur défensive de toute la table.

    Bien sûr, les détracteurs du jeu FFT vont dire "mieux vaut jouer bien sans signalisation que mal avec..."

    C'est la raison pour laquelle, la mention FFT est apparue très vite pour distinguer les tables. Plus tard, nous avons ajouté une fenêtre "Vous entrez sur une table FFT, cela signifie que...."

    Il est clair qu'en duplicate, une défense sans signalisation ne pourra jamais rivaliser avec une défense signalisante à capacité égale... Le but de la signalisation est d'aller plus vite à la mise en oeuvre du bon flanc de défense.

    Partant de là, faire un duplicate sans signalisation ne me viendrait pas plus à l'idée que rouler en première sur l'autoroute....

    Mais c'est une opinion tout à fait personnelle et je la partage !

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par Corto Maltese le 27-02-2005 (répondre)
    Merci pour vos reaction !
    le but n'etant pas de faire de la segregation
    je voulais juste mettre l'accent sur la specificitee du DUPLICATE qui à mes yeux est autrement plus serieux en therme de defense que live !

    D'ailleurs pour te repondre ereph oui au live le bots jouent les conventions et cela permet d'avoir une premiere approche de la jouerie FFT en complement des differents tables FFT
    Par contre dans la realite le duplicate est encore un cran au dessus .

    Je ne veux pas dire par la que les non FFT ne doivent pas y venir seulement que les joueurs qui y viennent aient au moins une base FFT ( j'entends par le minimum du minimum anonce des honneurs, des tenues, et decomptes des tarots)

    Personnellement au depart du DUPLICATE je l'ais vue comme une jouerie permettant d'approcher au mieux la jouerie Top entre humain car cette jouerie n'est pas encore le cas avec les bots sur le live( cela dit etant la depuis des lustres sur le site ! l'evolution des bots fut magistral et s'ameliora encore j'en suis sur grace à notre d'equipe de nordiste)

    je voudrais seulement que les joueurs non FFT le signale deja d'une et ne se brusque pas
    aux remarques des autres !

    Pour finir je suis pas d'accord avec beuz sur le fait de la premiere sur autoroute !!! il suffit juste d'etre immatriculé 62 !! hihih

    Sur ceux bonne jouerie a toutes et tous

    Corto un vrai nordiste du 59 expatrier mdr
    ciao

    Re: DUPLICATE de 18H...
    Message publié par Guy le 27-02-2005 (répondre)
    Et je partage celle de Beuz...
    Moa Tse Toung: Son nom avait une signification de porte bonheur en chinois et porte malhuer en Thibetain, ce qui fesait rire les thibetains et moins les chinois.

    Entrer dans une table en disant : je parle chinois (FFT) comme tout le monde ici alors qu'en verite on ne parle que le thibetain peut engendrer des erreurs de communication qui peuvent detruire un jeu.

    Je concois que des personnes peuvent tres bien jouer sans conventions. Mais que vaut une defense si on est 3 a ne pas se comprendre (3x1) alors qu'elle devrait etre unie (1x3) pour etre efficace.

    A ce stade la, y aura toujours un maillon faible qui empechera la mise en banque. Ereph, que vaut une table ou tu dis : "Eh les gars, j ai le roi ! " mais ou personne ne t'entend ?

    Jouer c'est communiquer, accepte qu'il y existe un esperanto

    Sans etre integriste, je refuse de + en + les non FFT car j aime trop le tarot pour me cantonner (tiens, cantonais, ca rappelle mon debut de post) au pousse-cartes.


       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: