Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    table avec maitre qui filtre
    Message publié par enez eussa le 21-02-2005 (répondre)
    bonjour,

    voila je joue depuis peu sur le site .
    J'ai bien evidemment lu les legendes .
    La premiere fois j'ai essaye de me connecter a une table et .... j'ai ete kike.. et le kikeur m'a mis sur liste ignore .. c'etait une table avec filtrage du maitre de jeu .
    Je suppose donc que la politesse voudrait que je rentre en spectateur , que je demande si je peux joindre , que je ressorte et que je joigne si j'en ai l'autorisation .
    Est ce bien comme cela ?
    Ceci dit , je vois qu'il n'y a pas de tolerance a l'egard des joueurs , en particulier quand ils sont nouveaux comme moi .
    J'ai vite compris le mechanisme mais je n'ai pas aime ma premiere experience .
    Mais bon , pas grave .

    Une autre petite chose qui me derange , c'est quand le maitre de jeu relance parce qu'une nouvelle personne arrive alors qu'on est en cours de partie .
    Est ce logique de sa part ? surtout s'il n'est pas preneur ?
    Merci de vos avis sur la question ...

    PS: je joue generalement a 4

    Cordialement a tous ,

    Enez Eussa (ile d'ouessant en breton)

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par trotinette le 21-02-2005 (répondre)
    bonjour cousin (je suis de gwened),

    bienvenu sur WT (je me permet) !!!

    ce que tu souleves n'est pas, hélas, un probleme très récent. ..nous sommes nombreux ici à soulever ces intolérances répétitives envers les nouveaux...mais aussi envers tous joueurs entrant sur une table.

    pour l'instant, que se soit le site (ou notre société), aucune solution n'a été trouvé à part, toi aussi mettre en ignore ces irréspects et le dire et le redire.

    mais ne t'inquiète pas, il y a encore de nombreux joueurs qui en valent la peine, et je te souhaite d'en croiser tout plein tout plein !!! au plaisir de te croiser

    kenavo enez

    patinette

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par noelle33 le 21-02-2005 (répondre)
    Salut et bienvenue Enez,

    Je crois que c'est un petit peu pareil pour tout le monde au début, ce n'est évident pour personne.

    Quand il y a filtrage du maître du jeu, il y a possibilité de refus de refus d'entrer sur la table. Parfois plusieurs cherchent à entrer au même moment, il peut arriver de recevoir involontairement au détriment d'une autre personne, auquel cas on peut être amené à kicker pour prendre la personne qouhaitée (ça arrive suivant suite à une déconnexion que l'on reprenne en priorité le joueur déconnecté). Personnellement je prends le temps d'expliquer, mais je dois dire que pour moi ce n'est pas évident d'avoir à gérer la table, de jouer, de veiller au respect de la jouurie FFT par tous les participants, les entrées sorties, et parfois les conflits entre joueurs.

    Sache qu'en principe le maitre de jeu ne doit relancer lorsqu'une nouvelle personne arrive en cours de partie qu'avec l'accord de celui qui a pris, sauf spécification à l'entrée qu'il y aura relance en cas d'arrivée (beaucoup n'aiment pas jouer avec les bots).
    Pour beaucoup cela va de soi, ils en oublient de demander.

    Je pense que tout cela demande un peu de tolérance de part et d'autre, l'automatique rendant routinier et faisant voir comme aller de soi des pratiques de courtoisie et de fair-play vis à vis des autres que l'on applique pourtant au début.

    Je suis sûre que tu feras l'expérience de tables où le maître de table est plus attentif et je te sdis au plaisir sur une tables ;o)

    noelle33

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par darkounet le 21-02-2005 (répondre)
    pour le kick il est clairement abusif, la moindre des choses est que celui-ci soit accompagner d'une explication ! Pour la relance, elle est abuvise pour moi dans le cas où le preneur voire tous les joueurs n'ont pas été consulté ... le maitre est le maitre, pas dieu, voilà et sache qu'il y a aussi des gens tres sympas sur wt meme envers les nouveaux mais que comme dans le monde entier il a des cons, des jaloux, des racistes, des méchants, des désagréables, des impolis, des méprisants, des irrespectueux ... il faut les laisser entre eux et garder pour soit ceux qu'on apprécie


    cordialement à toi

    darkshine93

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par ctc le 21-02-2005 (répondre)
    certains relancent quand ca les arrange seulement
    d'autres le font systematiquement. sauf sur GS ou GC...pour certaines personnes, la seule logique interressante, c'est lorsque ca leur permet de grapiller qq pts au classement.

    cyril

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par sam le 22-02-2005 (répondre)
    Et bien tout d'abord bienvenu.

    Ensuite, comme partout dans la vie, on rencontre de tout ici. Il faut faire le tri...

    Un conseil : clic droit sur la table avant d'y rentrer. On y trouve les stats du maitre de table. Au dessus de 2 % de kick ou de relance, pour ma part, je n'y vais pas, sauf si je "connais" le maître de table.

    Parcequ'à mon avis, un kick ne se justifie qu'en cas d'insultes (ce qui peut arriver, mais très rarement), ou dans des cas particuliers de joueurs qui font n'importe quoi (genre kami à 5, loto chien à 4 ou un joueur ne connaissant la signalisation FFT et voulant quand même rester sur une table avec annonces), et qui malgré la demande du maitre de table, refuse qui quitter de son plein gré la table.

    En cas d'abus (kick abusif), il y a une procédure : "abuse". Ce n'est pas de la délation, ça permet "d'assainir" le site.

    Sinon, sauf si le commentaire de table le stipule (genre "résa"), il n'est pas nécessaire de demander l'autorisation pour entrer sur une table.

    Pour ce qui est des relances, il n'y a pas de règles établies. Pour ma part, je ne le fais pas, sauf si le preneur le propose. De toutes façons, une partie durant 2 ou 3 minutes, on n'est pas à cela prêt.

    Enfin, je filtre aussi, mais pour me prémunir en quelque sorte des gens qui ne respectent pas l'éthique du jeu... Lorsque j'écris "bon niveau" et que je vois des joueurs arriver avec -30 ou - 40 points, et bien je les refuse d'office. Ce n'est pas de la ségrégation, c'est par respect pour le jeu et pour les autres joueurs.

    Par contre, lorsqu'un jouer est à ma table, hormis les exceptions citées ci dessus, il y reste bien sur. Et c'est heureusement le cas sur la majorité des tables de WT.

    Voilà.

    Au plaisir de quelques parties, et encore une fois bienvenu.

    Sam

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par enez eussa le 22-02-2005 (répondre)
    Merci a tous de votre bienvenue et de vos sympathiques messages.
    J'ai en effet bien compris le systeme et tout va bien maintenant .
    Je m'amuse et je trouve des gens de bons niveaux pour jouer .
    J'ai egalement joue avec des personnes hyper sympa et comme partout en effet il a des des gens pas tres agreables.
    Mais en general ca se passe bien .
    Le jeu montre un aspect convivial de la personnalite , donc on peut esperer que 95 % des joueurs seront sympa eh eh

    A plus online et bon jeu )

    Enez Eussa

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par Patrick17 le 22-02-2005 (répondre)
    par principe je ne relance jamais une partie en cours, et lorsque j'arrive sur une table, j'attends que la partie se termine.
    Si je vois qu'un maitre de table relance sans en demander la permission aux joueurs présents, je quitte immédiatement.
    Souvent les 'relanceurs' sont des joueurs qui ont pris en espérant un chien super, constant qu'ils ont un chien blanc, ils se jettent sur l'occasion pour relancer... Faut savoir asumer les risques que l'on prend. Tu verras rarement un type qui a 3 rois 2 mariages, 12 atouts le 21 et l'excuse demander une relance

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par noelle33 le 22-02-2005 (répondre)
    sam,
    avec les cours je dois être à presque 20% de taux de relance

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par Patrick17 le 22-02-2005 (répondre)
    C'est vrai ça !
    Il y a des joueurs qui ignorent l'existence d'une école et ils pourraient se méprendre à la vue d'un taux de relance parfaitement justifié dans le cas d'un prof.
    On ne pourrait pas éviter de comptabiliser ces relances, qui en fait n'en sont pas vraiment ?

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par noelle33 le 22-02-2005 (répondre)
    Patrick,

    Je conviens parfois dès l'arrrivée du 1er joueur qu'il y aura relance si arrivée 2ème ou 3ème joueur

    Bises
    noelle

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par mart1n le 22-02-2005 (répondre)
    " Tu verras rarement un type qui a 3 rois 2 mariages, 12 atouts le 21 et l'excuse demander une relance"
    si la partie débute, je demande à relancer(si je suis preneur)pour plusieurs raisons:
    -je me moque du classement
    -jouer un "billard" ne m'intéresse pas, aucun plaisir à faire une partie gagnée d'avance, même en tant que preneur(sauf si chelem jouable :p), bien au contraire je suis plutot "limitte loto" sur les tables FFT
    -je n'aime pas les bots

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par babycool le 22-02-2005 (répondre)
    bienvenu Enez,

    ne te décourage pas ! une table n'est pas une généralité...

    sache que tu es le bienvenu sur la mienne, suis pas du genre à relancer (sauf si on me le demande avec accord des autres!) et encore moins les kike..

    je kike très rarement sauf kan ya irrespect !

    ceci dit, vient te détendre et crois moi ya bcp de bons taroteurs et taroteuses très faire play

    au plaisir sur ma table

    cordialement

    baby cool

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par sam le 22-02-2005 (répondre)
    heuuuu Noelle...

    Les cours sont HC non ?
    Donc ça ne doit pas (ou ne devrait pas) impacter les stats.

    Mais sinon, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle (avec les tables gs gc lorsqu'il y a erreur sur le contrat).

    +++

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par Elisa le 23-02-2005 (répondre)
    Hello!
    Moi je ne savais pas qu'il y avait un forum! lol! Ben j'espère quenous pourons jouer ensemble , sans kikage , sans relance intempestive , avec de la politesse , de la delicatesse et surtout du bavardage et du rire

    Re: table avec maitre qui filtre
    Message publié par clo le 23-02-2005 (répondre)
    Bonjour
    En réponse à Patrick17, et pour préciser ce que dit Sam,
    les formateurs à l'école savent qu'ils doivent mettre les tables en HC , d'une part car ils ont alors acces a certaines fonctions spécifiquement utilisées lors des cours, et d'autre part, aucune partie n'est prise en compte dans les stats. Ce dernier point avait été réglé après quelques mois de fonctionnement il y a plus de 2 ans.
    en HC ==> les stats ne sont absolument pas affectées.
    A+
    Clo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: