Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Une idée simple!!
    Message publié par Dundee le 18-02-2005 (répondre)
    Au sujet du problème du non paiement de la licence, je vous soumet l'idée suivante :

    Pour les joueurs ne payant pas après le mois
    d'évaluation ou pour les joueurs n'ayant jamais acquitté leur licence = PAS DE CLASSEMENT !!!

    Sans pour cela les empêcher de jouer.

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par Jean-Camille le 18-02-2005 (répondre)
    Suis pas dac.

    Beaucoup de gens jouent pour le classement.
    Ceux-ci n'accepteront pas les joueurs sans licence ("the license to play").
    Pourquoi ne les accepteraient-ils pas ?
    Parce qu'accepter des joueurs sans license à sa table, ce serait comme créer une table hors-classement (HC). A qui imputer les points positifs et négatifs, s'il y a plusieurs joueurs HC ?
    Alors l'avenir serait plein de tables "ghettos" pour les "sans-licences" et on les montrerait du doigt.

    Qui dérangent-ils ces gens qui n'ont pas payé leur license ? Rien n'empêche les inconditionnels du tarot à 4 de jouer toute leur vie sans restrictions en terme de fonctionnalités et de nombre de parties. Alors...
    Ca me rappelle une offre publicitaire dans un magasin d'outillage qui m'offrait une perceuse. J'y suis allé, j'ai pris mon cadeau et je suis reparti aussitôt. Ce n'était pas illégal. Mais, le vendeur a râlé, il aurait aimé me faire acheter des choses en passant.

    Je n'incite toutefois pas les joueurs à ne pas s'acquitter de leur license (les amateurs du tarot à 5 ne peuvent d'ailleurs faire sans), car la Team propose un produit excellent et ne dupe personne sur la marchandise.
    Au fait, si la license passait aujourd'hui à 100 EUR pour les tables à 3, 4 et 5, et pour toute une vie, dites-moi qui ne la renouvellerait pas et saurait se passer de ce jeu du jour au lendemain ?
    J'espère que je ne vais pas donner une mauvaise idée à la Team

    Bye,
    Jean-Camille

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par tornade le 18-02-2005 (répondre)
    vi oki
    et etre inviter a une table
    ce qui serai normal
    il pourront quan meme jouer
    mais en qu inviter
    le droit de faire des table reviendri a ceux qui ont payer la licence
    c est deja bien de pouvoir jouer
    pour les non licencier

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par providence21 le 18-02-2005 (répondre)
    du vas donner du boulot en plus à nos doudous de l'informatique pour faire le tri

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par gerard20 le 18-02-2005 (répondre)
    pffffffffff !!
    ils paient pas et alors ça gene qui ? ça derange qui ? ils sont deja penalisés ils ne peuvent pas jouer les lives , ni les tournois ,ni a 5 , et a force ils se rendent compte que c pas terrible 15 € pour tout ça !!donc laissons faire les choses en douceur pourquoi tjrs montrer du doigts ou exlure les gens ?
    decidement il y a bien des choses plus importantes dans la vie, là c un jeu , et puis comme c pas obligatoire de payer pourquoi les emmerder !
    d'abord on connait le % de licences non payées par rapport aux inscrits ?
    aller bye !!et bon w.end

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par tornade le 18-02-2005 (répondre)
    lol moins de boulot
    lol
    oki pour qu il jouent
    mais pas maitre de table
    INVITER

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par Red Cross le 19-02-2005 (répondre)
    c'est drôle parce que c'est le serpent qui se mord la queue depuis le création du site

    un petit syllogisme :
    la Team a choisi des règles,
    les règles sont nulles,
    donc la Team est nulle,

    tant qu'il y a de plus en plus de joueurs qui apprennent la jouerie du tarot grâce à la Team, associée à la FFT, que réclamer ?

    pour tous et les néophytes arrivants, il n'y a pas de différence entre le jeu à 5 et l'accés à l'ensemble du site

    la Team fait du bon boulot ... les anciens doivent faire leur boulot de dire que pour jouer sur Webtarot honorablement, ça coûte 15 euros à vie ... et voilà !

    rien n'est cadeau même dans les associations de bénévoles sans parler des frais obligatoires pour nous divertir

    sur les tables, ça peut être utile de le rappeler aux mauvais payeurs profiteurs

    au fait, j'ai acquitté 2 licences de bon coeur mais je n'utilise que 2 pseudos sur 10 ... est-ce que je peux demander le remboursement de 80% ?

    restons sérieux

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par peyote le 19-02-2005 (répondre)
    salut,

    je propose une licence à 20euros renouvelable tous les 5 ans + 1euro par message posté sur le forum + une petite taxe de rien du tout (1euro par mois) pour l'accès au chat et bien sûr 1euro symbolique pour faire partie du classement ; ben oui, l'esprit tarot, ça se facture !

    ceci dit, grand merci à tous les développeurs qui nous proposent un produit du feu de dieu, bien plus dangereux pour les djeuns que les drogues psychédéliques de nos aïeux.

    bonnes parts et vive le tarot libre.

    sujet déjà abordé et épuisé ;o)
    Message publié par beuz le 19-02-2005 (répondre)
    Encore une fois c'est tout à votre honneur de vouloir contraindre les joueurs dont le sens moral est moins développé que leur sens de l'oportunisme.

    Mais il y a une multitude de situations donc il est difficile de déterminer où se situe l'inacceptable.

    Par ailleurs, vous ne tenez pas compte de l'influence que cela peut avoir sur l'équilibre économique. Pourtant, ceux qui sont sur internet depuis 5-6 ans le savent bien : Quand nous avons créé webtarot, il existait d'autres sites, des payants et des gratuits. Depuis que webtarot existe, il y en a eu d'autres qui se sont créés.

    Et si on en dresse le bilan, ça n'est pas terrible :

    les "tout-gratuit" ont disparu, les "moins chers" ont périclité faute de moyens financiers et humains.

    Certains ont "recommencé l'aventure" deux ou trois fois... parfois dans des conditions opaques (paradis juridique pour pas que le client se rebife ou loterie interdite en droit français...).

    Webtarot est le seul à n'a pas changé sa licence (Euh si : on a arrondi à la baisse lors du passage à l'euro ) et ses conditions d'accès depuis maintenant 4 ans.

    Cela arrivera peut-être un jour mais nos critères de choix sont plus larges que ceux que vous mettez en avant. Nous privilégions par exemple la stabilité dans la durée.

    Amicalement,

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par Dundee le 19-02-2005 (répondre)
    Tout ceci n'est qu'une idée et non une prise de position.

    Chacun fait cequ'il veuxxxxxx.

    Re: sujet déjà abordé et épuisé ;o)
    Message publié par tornade le 19-02-2005 (répondre)
    le site est tres bo ca merite l obole de chaque joeur
    moi personnellement je regrette pas mes 15 euros
    pour ceux qui prenent pas la licence
    il faut qu il regrettent de ne l avoir prise!!!!!
    une solution simple
    laisser un moi pour evaluer le jeux !!!
    et apres si la personne prend pas la licence
    elle pourra jouer mais pas pouvoir faire de table
    et etre que inviter
    et la team est gentille sera tres tres gentille de les faire jouer en temps qu inviter
    elle fera du social
    et les licencier auront plus l impression
    que ya des profiteur
    et ce sera que plus juste
    beuz je vous encore et je le pensesincerement
    je n ai pas habitude de passer de la pommade
    qu un mot BVO

    Une idée encore plus simple !
    Message publié par le même le 20-02-2005 (répondre)
    Beuz glisse sur le verglas en allant à Pontarlier,
    JPG a des triplets donc plus le temps de s'occuper de sa femme,
    Riri est muté au Bouhkistan,
    Panurge perd l'appétit,
    les multicolores bénévoles deviennent tout rouge et tous des rouges
    ... l'association risque d'être poursuivie pour concurrence déloyale,
    ... la Team part en vacances
    ... le site s'arrête

    qu'est-ce qu'ils font les 10.000 joueurs ... t'il donc ?

    ne pas vouloir cotiser est déjà méprisant pour les autres (sauf exception financière) mais s'en VANTER est encore pire

    Re: Une idée simple!!
    Message publié par Jean-Camille le 20-02-2005 (répondre)
    Méprisant pour les autres ? Je ne trouve pas. Si un partenaire de jeu n'a pas payé sa license, ce n'est pas à moi de lui faire la guerre. La police est un organe de l'Etat, ici la Team. Donner des pouvoirs de contrôle et de répression à tous serait dangereux.

    S'en vanter ? Voilà un nouveau pavé dans la mare. Personnellement, je n'en ai jamais rencontrés qui s'en vantaient. Toutefois, j'accuse ces "sans-license" de s'adonner à la magie noire. J'aimerais que le jugement des "sans-license", qui nous crachent impunément à la figure (?), soit instruit par les joueurs eux-mêmes. Et pour finir, brûlons-les sur la place publique.

    Jean-Camille

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: