Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    est ce du tarot ???
    Message publié par laurent54 le 07-02-2005 (répondre)
    Comme en ce moment j ai quelque temps libre , je me suis amusé à regarder le classement en detail
    La question est : sur les 15 premiers 13 ont plus de 90% de garde sans alors je me demande à koi il sert ce dit classement ??
    Il y a un classement sedimentaire , un classement glissant .Serait il pas judicieux d en faire un exclusivement pour ceux qui ont plus de 80% de GS GC
    Je ne veux absolument pas polémiquer les gens jouent comme ils le veulent mais est ce du tarot? Je pense que l ont joue pas au même jeu de carte donc pourkoi pas faire une classement à part ?
    voila c etait juste une petite question et une petite suggestion
    merci
    lolo

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par emy41fr le 08-02-2005 (répondre)
    je te rejoins parfaitement sur ce sujet
    pourquoi autoriser certaines tables a jouer
    uniquement GS et GC, ce n'est pas le jeu
    du tarot.
    le classement des joueurs ne correspond donc pas à leur valeur reelle
    le question reste posée .....

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par moratov2 le 08-02-2005 (répondre)
    Salut,

    Il y a de plus en plus de joueurs adeptes du GS GC uniquement. La plupart d'entre eux montent vite au classement mais ne savent pas jouer ( y compris 50% du top 10).

    Laurent, tu dis "gs gc " ce n'est pas du tarot, je dis oui et non. Pour aller dans ce sens, on peut aussi se demander pourquoi les tables de gardes ne mettent-elles pas à disposition la case "petite" ?

    Losque je demande cette case, les gens se marrent. Cette réaction est aussi nulle que les gens jouant uniquement en table GS GC.

    Pour finir, n'oubliez pas que le classement sur ce site veut absolument rien dire, meme si on établit 2 classements différents.


    A++ les pros

    Ps : je joue aussi souvent en table normal qu'en gs gc , je sais donc de quoi je parle.

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par Carlos le 08-02-2005 (répondre)
    De quel classement parle tu ?
    J'ai regardé les 10 primers a 3.
    Rien d'anormal lol.
    Le plus haut taux 'est Laumarine 10 éme position.
    Soit : G. 71,6 - GS 23,2 - GC 5,3.
    Je pateutre pas tout compris

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par tornade le 08-02-2005 (répondre)
    entierement oki avec toi .....les surcontrats reste une exeception.
    quand j ecoute des joeur il faut une technique pour GC suis mdr ......
    il defonce les porte ouvertes.....qu elle technique????????
    je joue au tarot depuis 1958.
    le jeu a evoluer...
    le but du tarot est d evaluer son jeu
    et faire le bon contrat !!!!
    le but de faire des surcontrat c est d evoluer dans le classement
    donc suis oki pour mettre hors categorie les GS et C
    de plus je conseil fortement aux a ceux qui veule aprendre a jouer .bien au tarot que les garde SS et Contre sont contrat excepionnelles
    il n y a aucune methode pour ss et contre
    les surcontrat sont fais pour attaquant ......tt le monde sais attaquer lollllll
    aprennez surtout a defendre avant d attaquer et la vous serrez de bon joueur
    suis contre donc contre les surcontrat systematique .....bonne partie

    l

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par laurent54 le 08-02-2005 (répondre)
    Pour repondre à Moratov2 je ne dis pas que ce n' est pas du tarot je dis seulement que ce n' est pas le même que je joue et je n ai rien contre les gens qui jouent comme cela
    simplement je pense que le classement ne classe pas les même jeux
    Au 24h du mans toutes les voitures courrent ensemble mais sont classé par categories
    ça ne change rien au classement mais ça valorise le 1er de chaque
    Et plus y a de categories plus il y a de 1er et plus il y a de gens contents et moi j aime bien que plein de gens soit content lol

    Pour repondre à Carlos je parlais du classement à 4

    lolo

    ps : c est toujours un plaisir de jouer avec toi moratov2
    ps2 : je peux même metre les petites si tu veux !!!!

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par mathias64 le 08-02-2005 (répondre)
    J'ai fait les 3 premiers du classement sédimentaire...
    1er) G :0.9 % - GS :97% - GC : 2.1 %
    2ie) G : 0 % - GS : 91.% - GC : 8.3%
    3ie) G : 0 % - GS : 98.3% - GC : 1.7 %

    Chacun peut jouer comme il veut et c'est tant mieux.

    Mais effectivement cela n'eclairci pas le classement. Certains jouent en GS/GC par plaisir du jeu. D'autres par plaisir du classement aussi. C'est sûr.

    Je ne pense pas que l'on puisse etre dans le top 10 en étant une brele.

    Mais avec le systeme actuel n'est pas équitable entre tous les joueurs.

    Faudrait-il revoir la formule de calcul pour prendre en compte cette disparité due uniquement à Internet ? Et mettre tout le monde sur un pied d'égallité.

    Comme je n'ai fait ni math spé, ni math sup, ni math thématiques je n'ai aucune idée comment faire ..

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par Red Cross le 08-02-2005 (répondre)
    les anciens de Webtarot ont testé tous les classements et ça reste une énigme sauf que quand l'un monte, les autres descendent

    c'est motivant que la Team s'évertue à nous faire des statistiques de plus en plus fines et des remises à jour pour relancer l'intérêt mais la majorité joue pour le plaisir !

    quand on joue à 3 avec 2 copains, on a envie de faire rentrer un quatrième sympa etc... (quid du classement dans ce cas ?)
    idem si on passe une table sympa de 5 à 4 pour éliminer un bot ...

    je fais le cobaye sur ta table GS GC avec un autre cobaye et 2 bots ... tu es le seul à prendre qu'avec un jeu béton et, en une soirée, tu arrives dans le top 10 ... pour ne pas trop s'embêter, on passera en Autoplay lol

    tu as la solution sans tricher (ni tél, ni MSN, ...)

    just for fun et pour rappeler qu'il ne faut plus se prendre la tête pour les classements
    vive le tarot en réel !

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par beuz le 08-02-2005 (répondre)
    Chacun y trouve ce qu'il veut.

    Personnellement, j'ai plus d'admiration pour la 17ème place du dernier duplicate à 4 ou pour la 33ème place du live que pour la première du libre mais c'est une autre façon de voir le tarot.

    C'est la grande force du tarot : un jeu qui peut être familial comme le rami et cérébral comme le bridge avec plein d'échelons intermédiaires.

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par Red Cross le 09-02-2005 (répondre)
    quelle acuité Beuz !

    tu donnes une bonne définition de l'auberge espagnole et c'est le succés du site

    en plus, vous bossez et nous profitons

    pour l'année prochaine, on va affûter les bouts et les rois pour le championnat de France en réel

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par jeremy le 13-02-2005 (répondre)
    moi suis d'ac gs et gc c'est pousser les autres a prendre un max de risques pour pouvoir parler de temps en temps et ne pas assister a une Xeme donne pour rien.
    facile on ouvre une table gs mini on est pas trop mauvais en def on betonne un poils et on laisse les autres chutter,on prend 10 pour cent des contrats ke des trucs sur et le tour est joue.
    mais ce qui est le plus dommage c ke ca ne marche vraiment que a 4 ou le jeu est le plus interessant.et je pense aussi que la vrai valeur se retrouve sur les tournois live.
    bon la p'tiote suis pas un addepte car ca pousse le jeu vers le bas mais suis pas contre ca peut aider les debutant a se lancer et apprendre c une bonne chose mais gs gc c tire le tarot vers ce k'il nest pas,plus besoin de savoir evaluer son jeu et c la la base de tout bien choisir son enchere.

    deproges

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par JPG le 13-02-2005 (répondre)
    Si on voulait séparer les classements, comment faire ?
    Si tu dis "à partir de XX% de GS/GC, le joueur fait partie du groupe 'GS/GC'", tu trouveras toujours qq personnes pour se mettre 0.1% en dessous de la barrière de XX% pour être bien placé dans le classement...

    JPG

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par peyote le 14-02-2005 (répondre)
    slt,
    1) en admettant que les tables gs min soient interdites et leurs pratiquants pendus, ça n'empêchera pas quelqu'un de jouer exclusivement avec des débutants et donc d'avoir un bon class ; ou alors faudrait obliger tout le monde à rencontrer tout le monde sur un bon milliard de donnes et le class se rapprocherait de la réalité.
    2) en ce qui concerne le live, le class à l'air plus parlant, mais on joue avec 3 IA, donc si tu connais les réactions de la machine, ça t'avantage ; et puis on s'écarte un poil du tarot entre êtrumains.
    3) duplicate, pourquoi pas, mais sur un milliard de donnes.
    =>donc : le class, même si pavé de bonnes intentions et de savants algos, fait surtout rêver les gens ; tant mieux, qu'ils rêvent. bonnes parts.

    Re: est ce du tarot ???
    Message publié par noelle33 le 16-02-2005 (répondre)
    Ce genre de question relève plutôt du Forum Tarot, Webtarot ou les deux, faut-il y répondre quand même ?

    Ceci dit c'est une redite, et ça ne date pas de si longtemps : voir
    est ce du tarot ??? avec le débat et les réponses de Beuz et Jpg

    noelle33

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: