Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous l'entame
    Message publié par tenor de beaune le 07-02-2005 (répondre)
    Voici votre main en face du preneur, à vous l'entame......
    donne libre


    nord

    chien

    Re: a vous l'entame
    Message publié par sam le 07-02-2005 (répondre)
    7 tarots avec protection, un roi, suis main forte... un seul atout au chien.

    Donc entame = 7 d'atout.

    (je sais, je sais, ça marche une fois sur 5, mais c'est du libre, alors on le tente... lol).

    Re: a vous l'entame
    Message publié par nunogomes le 07-02-2005 (répondre)
    bjr tenor
    je pense que je vais indiquer a mes partnaires que je suis main forte a l atout donc se sera le 7 d atout ou le roi de coeur selon l intuition

    Re: a vous l'entame
    Message publié par medge le 07-02-2005 (répondre)
    7 d atout

    Re: a vous l'entame
    Message publié par coline le 07-02-2005 (répondre)
    bonjour tenor

    le depart atout profitant souvent au preneur, je partirais roi keur...

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 07-02-2005 (répondre)
    Salut,

    La main est forte à l'atout, avec protection (20+18), mais elle n'est main forte que s'il y a tenue à coeur.
    Ni coupe ni singlette, donc pas de risque d'être affaibli, jouerie atout envisageable, mais je préfère attendre de voir comment le jeu est réparti.
    Il n'y a pas de coeur au chien, alors je prends l'option coupe ou singlette à coeur.
    Je vais annoncer la force de ma main en entamant coeur, mais je ne risque pas le roi.
    Je l'annonce en entamant du cavalier de coeur : s'il y a singlette je fais le pli, si la dame est chez le preneur il ne la posera sans doute pas, auquel cas, vu que je tiens, je relance en tamant atout impair du 7.

    merci pour le problème
    noelle33

    Re: a vous l'entame
    Message publié par rgeo le 07-02-2005 (répondre)
    Bonjour,
    Idem le 7 d'att, pour les raisons évoquées ci-dessus
    Zoux les filles
    Salut les zoms....

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tornade le 07-02-2005 (répondre)
    7 d atout et selon indication de mes partenaire apres roi de coeur

    Re: a vous l'entame
    Message publié par beuz le 07-02-2005 (répondre)
    Le trou énorme entre le 18 et le 13 font courir un danger indéniable à un petit en ouest : si sur le premier pli nord sait déjà que 'jai 7 atouts et que le nain est en ouest, il va pouvoir jouer un coup en dessous pour capturer le petit au tour suivant.

    Et puis je n'ai pas intérêt à montrer ma main d'atout, pourquoi faire ? le petit n'est pas piquable comme ça.

    Par contre je suis régulier dans les 4 couleurs donc en entamant petit coeur, je ne dévoile rien mais prend une option sur un débordement atout rapide

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JUAN 25 le 07-02-2005 (répondre)
    Absence de coeur au chien , donc je pense que je vais entamer dans cette couleur,je suis pas partisant départ atout du milieu pour les raisons invoquées par beuz (belle analyse vincent !),surtout avec 7seulement en main;donc je vais privilégier entame coeur et vu ma main réguliere je pense entamer (une fois n'est pas coutume) Roi de coeur pour annoncer ma force a mes parts.

    Merci j.phi pour ce petit probleme fort interessant

    Re: a vous l'entame
    Message publié par {Patton} le 07-02-2005 (répondre)
    Moi je parsdu 11 d'atout.
    Départ impair annonce 7 atouts minimum et départ d'un atout à 2 pattes annonce aussi que l'on posséde au moins 2 gros atouts (

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 07-02-2005 (répondre)
    Yep j'ai pas trop déshonoré mon prof

    Je préfère quand même mon entame Cav de coeur

    Donc expliquez-moi en quoi le Cav ne serait pas bon svp ?

    Entame petit coeur, c'est avec le 3, et là je l'aurais mauvaise si le preneur a une singlette et encore plus (bien que peu probable), si le preneur posait sa dame (un truc à se faire kicker sauvagement ).

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Raymonde le 07-02-2005 (répondre)
    Départ Roi de coeur. J'annonce main forte. Avec 7 atouts en main aucune chance de prendre le tiot... vala vala

    Raymonde

    Re: a vous l'entame
    Message publié par gilgalad le 07-02-2005 (répondre)
    Moi,je démarre valet de coeur pour singlette ou coupe,du milieu seulement 7 atouts dangereux,donc pas démarrage atout

    Re: a vous l'entame
    Message publié par papageno le 07-02-2005 (répondre)
    roi de coeur sans hésitation aucune.

    papa

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JUAN 25 le 07-02-2005 (répondre)
    Noelle, a la place du preneur, si par exemple sur cette donne j'ai gardé femme de coeur et que tu entames du cav, tu peux être sur que je vais poser ma dame !
    Voilà pourqoi je prefere une entame du roi (plus parlante qu'une entame du cav bcp plus aléatoire et moins directive sur ma main ! )

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Guy le 07-02-2005 (répondre)
    La seule facon que j ai de défendre ma main forte, si je suis main forte, est de préserver mes atouts et mes coeurs. J ai alors 11 cartes communes avec le preneur, ce qui est jouable. Si la longue du preneur est dans mes doubletons, ma main forte sera vite anihilée. Entamer valet de coeur est un cadeau possible au preneur qui peut décider de mettre la dame... et entamer du 3 signale ma main.
    j'opterai, pour cette donne, a une entame 6 de trf, qui est certes non conventionnelle, mais qui a le merite d'etre neutre et de me mettre dans une position d'attente qui peut etre confortable. Car 2 choses l'une, ou je suis main forte et je protege ma main, ou je ne le suis pas et mon entame neutre ne met personne en peril.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par franfan le 07-02-2005 (répondre)
    moi 10 a carreaux

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tornade le 07-02-2005 (répondre)
    j ai bo regader je vois que 7 de couer a entame .......preneur a certainment exuse ........
    devant mon partenaire po etre un intrermediaire ...........
    ou du fond..........
    il faudrait un sale reparte.....pour faire mourir le pti .........
    sur 10 jeux semblable pour mon entame serit atout du 11 ou 7 ...........
    sur 10 entame je ferais la mauvaise entame 2 fois sur 10
    donc je prefere ga&gner 8 fois sur 10
    donc c est atout l entame

    Re: a vous l'entame
    Message publié par fred88210 le 08-02-2005 (répondre)
    L'entrée roi de coeur est interressante, mais si le roi passe que faut-il jouer ensuite? le probleme de l'entrée n'est que retardé...
    L'avantage du 7 d'atout, outre le fait d'annoncer son jeu, peut impliquer prise de main en ouest donc retour atout et main au preneur qui est alors obligé de devoiler son jeu
    Ceci dit beuz a raison, ça peut donner une indication au preneur sur la place du petit et lui donner envie(si il le peut) de chasser mais..... il n'est encore pas pris...
    Que disent les stats?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tornade le 08-02-2005 (répondre)
    il faut donner de bonne indication a la defence
    on dit tjr aux jouer il faut donner la meilleur indication a le def.......
    roi de coeur? ...oki mais ce n est pas mieux .atout impair? viiiiiiiiii c est mieux atout impair !!!!!!
    dis moi quand je vais dire a un debutant qu and il dois faire atout a l entame ?????????
    avec le 18 et 20??????
    mdr c est vraiment n importe koi
    evidemment ya certaine exception dans ce cas non c est entame atout impair
    et apres on vois

    Re: a vous l'entame
    Message publié par crinièredeefeu le 08-02-2005 (répondre)
    Je suis encore très scolaire et j'essaie de respecter ce que me dit ma prof!
    donc je joue roi de coeur pour signaler main forte
    Voilà........

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 09-02-2005 (répondre)
    Vendu : si j'entame coeur, j'entame du Roi.

    J'aime bien aussi l'entame à trèfle de Guy, pour protéger les points à coeur et voir venir le preneur

    Re: a vous l'entame
    Message publié par clo le 09-02-2005 (répondre)
    ce sera roi de coeur, sans etat d'ame lol

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenor de beaune le 09-02-2005 (répondre)
    bonjour,

    La position que vous occupez, la main que vous possedez, le chien.......
    Tout est pris en compte dans une entame.

    Votre main va être redoutable pour le preneur.

    A mon avis UNE seule entame s'impose, ROI de coeur......

    Pkoi?

    Entamer atout, ne sera pas constructif. Rare sont les preneurs qui envoie avec 5 atouts.....
    Le gouffre de votre main (18 13 ) sera à coup (pratiquement) sûr comblé par le preneur (2 ou 3 dans l'intervale).
    La chasse au petit est vouée à l'echec dans 99 % des cas. Ce n'est pas parce que l'on possede 7 atouts qu'il faille foncer tête baissée dans un mur.
    De plus dévoiler la main au preneur, ce n'est pas toujours bon.
    Bien entendu, entamer Roi, signifira que vous avez du jeu, mais le preneur peut il se douter que vous avez 7 atouts, et qu'il n'a pas interet à dormir pour la pose du petit, s'il le possède.

    Ce fameux petit que l'on espere voir chez le preneur quand on a le compte pour chasser..... Et s'il ne l'avait pas?
    On en reviendrait à entamer les couleurs.
    Donc autant ne pas perdre de temps....

    Entamer coeur en dessous, ne me parait pas des plus fiable. si le preneur a la dame, il la fera tout le temps, sauf singlette chez un partenaire..... donc Roi.
    Et puis quand on possède une telle main, si le preneur coupe coeur, il va etre compliqué de rentrer les points.......

    On a le temps pendant le coup de jouer atout.... et ça va etre tellement bon, quand on declenchera....

    Voilà ce que je pense, et avec l'entame coeur, on est dans le flanc tout de suite.

    Je vous entends demander: et si le preneur founit coeur?
    Et bien retour coeur, et encore coeur, et il en a encore?
    Tant mieux........lol

    Bien à vous

    Amicalement

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tornade le 11-02-2005 (répondre)
    que va se demander un debutant ???
    quand je dois faire atout ?avec 7 atout???par 20 et 18 ? lol
    il faut jouer simple et surtout pas embroiller les partenaire ......
    donc metre un atout a l entame
    et interoger les partenaire ...si devant le partenaire monte pas
    arete d atout .
    si excuse le preneur c est embelli .
    le petit risque plus rien.
    lol
    on a tjr la main et la on est tjr le temps de metre le roi de coueur
    on est sur du debord de la defence
    donc je couseil au debutant et aux bons joueurs de jouer simple ......
    donc indiquer votre main ......et pas passer dans les chemins de traverse .....
    j aprecie tenor en temps que jouer mais svt rester simple
    aquelle heure le pti en danger ?
    avec 20 et 18
    ?? bonne jouerie OURAGAN

    Re: a vous l'entame
    Message publié par peyote le 13-02-2005 (répondre)
    slt,
    coeur se fait couper, et probablement pas surcouper ; je garde l'atout pour plus tard pour booster le moral des troupes ; en attendant faut faire couper, et rien n'est excitant ; partons donc sur val pik histoire d'éclaircir les choses à pik : si ca coupe, il va y avoir des surcoupes pleines de jus, et je défausse en fin de partie coeur sur la longe kro ou trefle ; si pik est sa longue, y a bien un pote en def qui reprendra la main à pik (j'entame valet, dangereux pour preneur de relancer dame éventuelle ou cav) et orientera trefle ou kro. Reste le problème que je coupe à pik. Si le preneur est blindé de piks, j'attends pépère et les points des parts vont arriver. Si le preneur a pas bcp de pik, et qu'il est à trefl ou kro, on le fait couper à kro ou trefl ; s'il à l'air de maîtriser pik+kro+trefl, je craque et atout à mort, en priant pour que je puisse défausser coeur quelque part.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: