Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par Clara le 23-01-2005 (répondre)
    Bonjour à tous,

    Petite question tarot.

    Vous êtes au milieu vous avez R - 6 de carreau

    Carreau n'est pas la couleur du chien

    Le preneur est à l'entame.

    1er cas de figure :

    Le preneur entame petit carreau (le 5 par exemple)
    Le défenseur du fond pose une merde genre 3 de carreau.

    Posez-vous le roi et pourquoi ?

    2ème cas de figure :

    Le preneur entame du 10 carreau
    Le défenseur du fond pose toujours son 3 de carreau.

    Posez-vous le roi et pourquoi ?

    Merci pour vos éclairages !

    Clara

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par manu.42 le 24-01-2005 (répondre)
    mouias ben tu fais ce ke tu veux t'éclairerai bien de ma lanterne mais du matin po le cervo tres penseur surtout ke la neige ça me sape le moral. mais sans argumenter je dirai pose le 6 de Kro encore une persone derriere toi ki peut faire la levée il reste qd meme 3 cartes entre roi et 10 donc tu va pas affranchir la dame tout de suite. bon tu m'as assez fé reflechir come ça je retourne me coucher lol kiss clara a bientot

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par tissi le 24-01-2005 (répondre)
    si le preneur pose petit carreau je mets mon roi, si il entame 10 j'attends. Il est rare que l'on garde un 10 en cinglette

    bisous

    Tissi

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par tornade le 24-01-2005 (répondre)
    si j ai main forte je pose mon roi si jai main faible .je pose pas ......il faut jamais subir quand tu a main forte en defence .....et c est rare qu un attaquand dans dame court lol ....bonne parties

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par modia le 24-01-2005 (répondre)
    Le plus sage est de poser ce roi :

    -pour éviter la singlette (feinte du preneur)
    -pour dire à la déf qu'on ne tient pas la couleur (sinon on garderait).

    Remarque : je me demande même si troisième on ne doit pas poser (dans une telle configuration)

    Je pense aussi que l'entame du preneur (la hauteur de sa carte) ne doit pas influencer la déf pour cette question là.
    Tout simplement, si la hauteur de cette carte influence la déf d'une manière logique et systématique, alors le preneur sait quoi entamer (le contraire) pour déjouer cette "logique".
    C'est un la même chose que l'annonce des honneurs par un défenseur situé juste devant le preneur, s'il ne peut pas mentir, l'annonce ne sert à rien car le preneur pose sa dame sans problème.
    Tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne peut pas se fier à la hauteur de l'entame du preneur.



    DOM

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par noelle33 le 24-01-2005 (répondre)
    Avec une main du milieu, je devrais théoriquement laisser la main au joueur de devant pour qu'il entame.

    Mais soit il s'agit d'une enfume, soit le joueur de devant tient peut-être, aussi dans les 2 cas je pose le roi :
    - pour ne pas perdre le roi sur une singlette,
    - pour informer où est le roi et faire mettre la dame au jouer de devant si selon son jeu c'est une enfume,
    - pour ne pas laisser le pli si c'est une longue du preneur, ni obliger le joueur suivant qui tient peut-être à poser une carte > 10.

    Je suis d'accord avec modia, je ne me laisse pas influencer par la hauteur de la carte du preneur, mais j'en tiens compte pour ne pas laisser filer le pli.

    Noëlle

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par Patrick17 le 26-01-2005 (répondre)
    Dans les deux cas je pose mon roi, pour comme modia, indiquer à la def que je tiens pas la couleur et comme celle-ci n'est pas la couleur du chien, il peut aussi s'agir d'une enfume du preneur et 2 karo c'est trop court pour impasser et risquer une singlette, le roi a peu de chance d'être sauvé par une sourcoupe.

    Un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

    Re: Question tarot : Roi second en défense
    Message publié par jackhunter1 le 31-01-2005 (répondre)
    je joue mon cava de treffle.

    jackfft

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: