Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Votre entame?
    Message publié par JUAN 25 le 26-01-2005 (répondre)
    Entrez votre texte ici


    Vous êtes en position Nord,jeu de triplette N°18 c.a.d à vous entame.
    Le preneur joue en Sud donc en face de vous.

    Que faites vous et pourquoi?


    nord

    chien




    Cordialement

    Re: Votre entame?
    Message publié par senortuco le 26-01-2005 (répondre)
    j'entame dans ma force c'est a dire coeur, pour essayer de trouver la coupe du preneur

    Re: Votre entame?
    Message publié par modia le 26-01-2005 (répondre)
    Je pense que j'ouvre Roi de carreau car :

    1er principe :Chercher la coupe du preneur

    -le chien n'en présente pas (de carreau)
    -j'ai des points à carreau et j'annonce cette main "forte" à carreau


    Ensuite : J'ai le petit

    -je ne joue pas atout sur chien blanc, a priori je dis à la déf que je ne désire pas entamer atout (ce qui ne veut pas dire que j'ai le petit, certes .....)
    -le petit ne m'inquète pas (il est 6ème et le 14 n'est pas très haut pour envisager une sous-coupe), pour l'instant je ne m'en occupe pas trop.
    -j'ai la coupe à trefle, si le preneur coupe mon roi (ya des chances), il peut entamer sa couleur qui peut raisonnablement être trefle (ya des chances). Et dans cette configuration merveilleuse, je peux même couper le roi de trefle si ça se trouve.

    Aussi :

    -Je n'entame pas pic car il y en a trois au chien (certains diront qu'ils joueraient le valet pour signaler ce petit...c'est pas mon truc dans une telle configuration)
    -je ne joue pas coeur car la dame sèche peut ou bien se trouver dans l'écart, ou bien passer si le roi ne tombe pas, ou bien satisfaire le preneur et je pourrais éventuellement le tenir à coeur.


    Snif, qu'en pensez vous ?


    DOM

    Re: Votre entame?
    Message publié par plou le 26-01-2005 (répondre)
    J'ai le petit donc j'entame dans ma longue ; donc coeur mais quoi à coeur?
    si je suis en cours et comme c'est une garde, j'entame 6 ou 7 coeur.
    si je suis avec des gens que je connais bien et pas sous l'oeil de mon prof, ptet j'oserais une fausse entame du 2.
    Voilà....plou

    Re: Votre entame?
    Message publié par totox le 26-01-2005 (répondre)
    D'abord j'efface le texte : Entrez votre texte ici du geniaaaaaaaaaallisime éditeur de donnes inclu dans l'Editox de totox disponible dans toutes les pharmacie sans ordonnance ici bientôt disponible en version 2 pour le même prix et je regarde songeur cette donne et je me dit que quelque-part en Gironde un génie méconnu m'a permis de vous présenter cette belle enigme !

    Et aprés je ferai une bise a qui tu sais de la part de qui tu sais !

    Salut steph !

    Re: Votre entame?
    Message publié par modia le 26-01-2005 (répondre)
    Oui l'entame du deux de coeur, mais comme tu dis, faut connaître la déf dans ce cas.
    "Triplette" --> sous entend - on que l'on connait les partenaires ? (faut que je me renseigne hihi )

    Je suis partagé, la coupe du preneur, a priori se trouve dans une des couleurs :

    -qu'il possédait peut, donc la longue d'un défenseur (ici coeur)

    ou bien

    -où il ne possèdait pas de point, donc une semi longue d'un défenseur qui possède une floppé de points dans cette couleur (ici carreau)
    + ici celle qui n'est pas au chien

    Re: Votre entame?
    Message publié par Guy le 26-01-2005 (répondre)
    7 de coeur
    c est ma longue; je cherche la coupe. Si cest bingo, je lui en fait bouffer jusqu'a plus faim
    sinon, le retour dame de coeur est illusoire car 5 chez moi et 3 sur la table, il en reste tres peu ailleurs =>dame condamnée.
    de toutes facons, carreau et piq interdits car ce serait des entames steriles .... et je peux meme pas ouvrir a trf ....
    kel jeu de m...

    Re: Votre entame?
    Message publié par sam le 26-01-2005 (répondre)

    Suis pas trop inquiet pour le nain, car chien blanc d'atout, coupe franche à trefle, et petit 6ième avec petits tarots.

    Possible tenue à coeur, à ne pas annoncer puisque petit chez moi, donc pas coeur.

    Et puis, je dois être main forte...

    Donc Roi de carreau... Non ?

    Re: Votre entame?
    Message publié par clo-clo3 le 27-01-2005 (répondre)
    entame 2 de coeur pour 1)jouer ma longue et 2)dire a mes partenaires poser le roi (si il fournit car de grande chance dame au chien avec mes 6) par contre si pose du roi je joue roi kro par la suite et kro a fond

    Re: Votre entame?
    Message publié par ziggy le 27-01-2005 (répondre)
    moi ouverture roi de ♦---> j'indique que j'ai un jeu fort a ♦ et en plus petit (au fait pourquoi un valet ) bref une main forte
    si il coupe je pris pour qu'il lance ♣
    si il joue ♠ le roi je met cavalier (lui laisse que je coupe apres et peux recuperer la main avec le Valet avec une relance a ♦ (le 3)si sa passe ouverture avec deux de ♥
    Fausse annonce (mais on a le droit on a le petit ). en plus sans consequence la dame etant au chien ça indique une longue a ♥.

    Re: Votre entame?
    Message publié par Lucky le 27-01-2005 (répondre)
    4 atout

    et 14 sur retour fond de cour

    si preneur coeur => ok
    si preneur pas de coeur = ok aussi

    0 atout chien , jeu de triplette => no problémo for the tiot.(pose sur atout ouest)

    Re: Votre entame?
    Message publié par tornade le 27-01-2005 (répondre)
    roi de carreaux pour annoncer ma main force ...en tt cas jamais coeur suis entierment de ton avis modia.....jamais coeur avec dame de coeur au chiein en plus ....

    Re: Votre entame?
    Message publié par moratov2 le 27-01-2005 (répondre)
    Petit 6 ieme, coupe à trefle, J'ouvre dans ma longue par le 2 de coeur. Normalement le preneur coupe ou il a 50% de chance de se faire bouffer la dame (s'il ne l'a pas écarté).

    Re: Votre entame?
    Message publié par raymonde le 27-01-2005 (répondre)
    J'entame caval coeur pour forcer roi si il est en def vala vala et pour annoncer à mes parts que je suis forte dans cette couleur.

    Re: Votre entame?
    Message publié par ed le 27-01-2005 (répondre)
    bonjour a tous,

    j'entame 2 de coeur, et j'en dis long a la def car j'annonce pas dame (elle est au chien), j'annonce pas roi puisque la dame pourrais éventuellement m'echapper, j'annonce donc une longue, et si je joue dans longue, c'est que j'ai main forte, si j'ai main forte et que je joue pas atout (puisque chien blanc d'atout) c'est qu'il y a une forte probabilité que le petit soit en ma possession.

    Et puis ce 2, n'est t'il pas dans la plus belle des couleurs...lol

    a+++

    Re: Votre entame?
    Message publié par tenor de beaune le 27-01-2005 (répondre)
    puisque c'est une donne jouée en triplette, mes partenaires connaissent nos annonces......
    Donc 7 de coeur,je leurs indique que j'ai un gros jeu.

    Il est evident que cette configuration jouée en triplette favorise considerablement l'entame......


    Mais qd serait il en libre, ou en individuel?

    L'entame kro est interdite....
    je ne veux pas que le preneur fasse sa dame de kro, qd j'ai roi, cav val......

    Donc deux entames evidentes
    Coeur ou atout
    Si atout, obligatoirement demandeur 9. j'espère que le preneur est à T et coupe kro, en faisant deux pour un contre moi, je rentrerai mes kro, sinon pas d'issue...

    voili voila ce que je pense

    Re: Votre entame?
    Message publié par tenor de beaune le 27-01-2005 (répondre)
    puisque nous jouaons en triplette la question de l'entame n'est pas compliquée.......
    7 de coeur, mes partenaires connaissent nos annonces, donc ils savent que g un gros jeu.

    Quand serait il sur un individuel ou libre?

    Entame kro interdite : j'aimerai pas voir le preneur faire sa dame avec R Cav Val dans mon jeu

    donc deux entames : coeur ou atout
    si atout, c fordement demandeur 9
    car jouer atout pair, signifierai que je demande une entame à mon partenaire.....mais j'en ai une.
    Jouer atout pour esperer que le preneur possede les T, et coupe kro.........
    le tour est jouer.......

    amicalement

    Re: Votre entame?
    Message publié par Gollhy le 27-01-2005 (répondre)
    Je sens que je vais me faire tuer mais tant pis : J'entame atout pair du 8.
    Pas d'atout au chien, coupe franche à trefle. pour moi le petit a des chances.
    - Au mieux ouest va revenir atout, et la je claque le 14
    - Preneur aura la main et la on saura son jeu.
    - Si trefle, je sauve le petit.
    - Si atout je pourrais peut etre le sauver car faudrait que ouest pose plus grand que 9, c'est faisable
    - Si preneur joue carreau, je laisse la main a Est.
    - Si preneur joue pique je prends la main et reviens coeur.
    Je joue la risquette mais ca peut marcher.

    Je sais, je vais au poteau.

    Re: Votre entame?
    Message publié par {darkangellus} le 27-01-2005 (répondre)
    tornade et modia ont raison, l'entame coeur c'est interdit pour la simple et bonne raison que la dame est au chien.

    J'annonce ma main forte avec le roi de carreau (en plus, vu les points, il y a des chances que ça soit sa coupe).

    Et je n'ai aucune crainte pour le petit, car j'ai une coupe franche. Et j'ai pas de gros atout alors mon petit risque d'être sauver par Ouest.

    Voila mon avis

    a+

    Re: Votre entame?
    Message publié par tornade le 27-01-2005 (répondre)
    lool tenor le preneur va garder une femme karot dans un desert ? le preuneur a biein qq chose lool mes partetenaire sauros quen j ai main forte §§§si le preuneur fournis La je joue couer .mais jamais a l emtame .......en premier fournir une bonne indication a la defence a coueur tu donne pas d indication .....et la tu annonce la main forte ....qq que sois les parite que tu donne !bonne jouerie

    Re: Votre entame?
    Message publié par tenor de beaune le 28-01-2005 (répondre)
    re bonjour,

    desolé, suis pas d'accord avec votre entame kro

    puisque c en TRIPLETTE, obligé que mes partenaires connaissent nos annonces.......
    donc entames kro interdite......
    g assez de cartes à coeurs pour signaler ma main forte,
    et ce n'est pas la dame de coeur ki va m'empecher d'en jouer........

    a bientot

    Re: Votre entame?
    Message publié par JUAN 25 le 28-01-2005 (répondre)
    Bon je vais répondre afin d'éclairer les moins convaincus lol.

    En effet Tenor a raison de préciser que c'est une donne TRIPLETTE c.a.d que vos parts connaissent vos annonces.

    Par ex:7.8.9 à entame annonce main forte (plus besoin de sacrifier un roi lol), annonce pair , annonce impair etc...
    Là il y a donc une multitude de solutions pour votre susteme chacun jouant comme il le souhaite.

    Ce ne sont pas les annonces FFT classiques il faut bien prendre ça en compte.
    C'est pourqoi l'entame coeur me semble la mieux adaptée a votre jeu, et si le preneur a les coeurs avec entame dans femme du chien vous dites deja a vos part que vous tenez cette couleur donc jouerie tenue peut etre anticipée ect....
    Je vais même ajouter qu'en triplette faut vraiment pas etre prisonnier d'une dame au chien, si c'est votre entame ben foncez!

    Et si le preneur a coupe ou sing coeur là vous etes sur entame royale avec votre main.

    Donc ma réponse est COEUR COEUR ET COEUR apres pour la carte c'est suivant les conventions avec les copains.

    Pour info entame coeur nous a donner le bon flanc bj part ! et a permis de ne pas perdre roi de kro sur la coupe du preneur et de le defausser a la fin.

    Cordialment et merci de vos réponses.

    p.s:

    Je repete que ce sont des petits probs demandant votre avis,un parmis d'autre, sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain, le débat fera avancer notre jeu préféré.

    Re: Votre entame?
    Message publié par tornade le 28-01-2005 (répondre)
    quelque sois les parites la main du preneur est simple il a koi le preuneur?
    2 bout 8 ou 9 !!!si le preuneur a roi de coeur? si le preneur a les coeurs ..tu risque de mettre le pti en danger .pardeque les coeurs sont en danger ....donc ne pas indiquer la main fortez par les coeurs.....dame au chiein...........donc indiquer par le roi de karot ta main forte
    essie de faire la main du preneur ss risque ......de plus si ya une tenue a coueur tu perda un temps .en jouant couer

    Re: Votre entame?
    Message publié par noelle33 le 28-01-2005 (répondre)
    J'ajuste mes lorgnons et je vais faire la sieste parce que j'ai vu des trucs bizarroïdes

    Mais j'aimerais savoir : c'est quoi exactement une TRIPLETTE ?

    Merci

    Re: Votre entame?
    Message publié par tornade le 28-01-2005 (répondre)
    juan les annonce triplette n ont riein a voir .avec la joeur on sais que l annoce d une forte pevent s onnoncer avec un 7 8 9 .........maintenant u prend des risque que le roi de dcoeur sois chez le preneur.....et la c est la bulle assurer!!!!!donc le roi sde carreaux sera mort .....j ai montrer a ma fille elle etame roi de carreaux !!!! et moi egalement la seule emtame a pas faire c est coeur ..en tripltte une bulle coute chere .si tu perd un etui .......donc je cherche la myenne + ............cela dit on fais comme au PMU ..on joue comme on aime .........bonnes parties

    Re: Votre entame?
    Message publié par tornade le 28-01-2005 (répondre)
    juan ca facile mais apres montre nous la main du preneur .........et on pourra voir c est plus simpes pour avoir rainson que tu rentre le roi a quel prix?
    c est plus simple ........suis comme st thomas lol......montre aprezs coup la main du preneur .la solution de l entrame on ve voir de dire c est biein de voir c est mieiux

    Re: Votre entame?
    Message publié par Guy le 28-01-2005 (répondre)
    Une triplette, Noelle, c est comme une quadrette, mais avec 1 de moins



    Vu que je suis d'accord avec Juan25 et Tenor pour entame 7 de coeur, j ai des doutes quant a leurs capacités intellectuelles.

    Mais ca n engage que moi

    Il faut quand meme preciser qu"entame > 5 signalant main forte est une variante ! On peut ainsi entamer impair ou pair (selon l'etui joué) pour signaler la meme main. Inferieur a 6 pour main faible, sup pour main forte. Et si j avais eu un 10, j aurai pu en entamer pour signaler une coupe trf etc.....

    On est bien a parler signalisation FFT dans une compet. Pas de conventions entre joueurs de triplette, ce qui est a l'encontre de l'esperanto qu'est la signalisation FFT.

    Ton entame 7 de coeur sera t elle pareillement interprétée a St Loup qu'a St Cyr ? Pour moi, entame 7 de coeur concilie et jouerie FFT (qui denie honneur et annonce longue) que les conventions traditionnelles en équipe impair >5 pas d honneur main forte pair >5 main forte et honneur.

    Ai je bien résumé ??



    lol

    Re: Votre entame?
    Message publié par noelle33 le 29-01-2005 (répondre)
    Avant, j'aurais entamé val de coeur pour annoncer ma force et demander clairement coeur, voir 2 de coeur pour signaler par une fausse annonce le 1 à la def au vu de la dame au chien, avec l'espoir de voir venir le preneur à carreau et de mener le petit au bout.

    Après mes cours avec toi steph : je ne dépense pas le val inutilement et vu qu'il n'y a pas urgence pour le 1, pas la peine de le signaler, j'entame coeur normalement, donc du 6.

    Et après avoir lu au-dessus, je change pour le 7, mais là ce n'est plus honnête lol

    Re: Votre entame?
    Message publié par Red Cross le 29-01-2005 (répondre)
    une maxime dauphinoise de nos anciens disait :
    " si tu n'as pas d'idée, entames la plus forte mineure de ta longue ! "
    en l'occurence, le 7 de coeur

    statistiquement, ça se défend aussi à 3 et à 5 ... c'est ce que je conseille aux débutants

    FFT ... pour une fois, il n'y a pas d'incompatibilité
    triplette ... connais pas les subtilités
    triplette + FFT ... va falloir retourner à l'école

    vive le SUPEREDITOTOX ! lol

    Re: Votre entame?
    Message publié par modia le 29-01-2005 (répondre)
    Merci à vous pour ces lumières, et à JUAN pour ces post tarotiques


    DOM

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: