Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par juste pour info le 28-01-2005 (répondre)
    c'est hors sujet WT et je ne sais pas si c'est indirectement une pub anti éthique ?

    j'ai reçu ce soir une proposition par fax pour le N9UF telecom à 14,90 euro (8 mégas ???) et 9 euro France illimité
    ... malheureusement, on ne peut plus télécharger

    je suis Wanadoo depuis le début d'Internet et changer peut poser des problèmes pour Webtarot, les mails, la messagerie et toutes les archives de connexions professionnelles et privées

    si un webtaroteur avait fait l'expérience d'avoir remplacé son opérateur ADSL avec succès ou avec des problèmes, son avis serait utile à la communauté car je ne dois pas être le seul

    merci de vos réponses
    bonne jouerie sur WT comdab

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par noelle33 le 28-01-2005 (répondre)
    Si tu changes de FAI, ça ne change rien pour Webtarot, tes mails, ta messagerie.

    Quant aux archives de connexions professionnelles et privées, qu'entends-tu par là? L'enregistrement de pages Webs et de favoris? ça ne change rien non plus !

    Quant aux propositions par Fax, renseigne-toi bien avant, vérifie d'abord que ça émane bien de 9, et puis compare a

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par Guy le 28-01-2005 (répondre)
    eaasie un truc super
    je le sais , je l ai testé chez une amis

    envoie toi un mail par le 9
    ca part et tu le recois pas...
    tu te dis, merde, j ai mal configuré ma pop ? tu verifies, non, tout est bon
    tu essaies alors je vais envoyer un mail a x @neuf.fr et a guy.chazeau@wanadoo.fr
    l envoi est bon
    tu recuperes les msg :guy marche nickel mais rien sur neuf.fr
    tu appelles la hot line qui te fait refaire les manip que tu as faites : nada; quedalle rien... tu recois toujours rien
    et la tu cales.....
    tu passesable, apres qq apero et quelques verres de côtes de Bourg, tu te repenches sur le micro ... et hoi, surprise, tu assistes en live a l arrivée de 3 messages que tu t es envoyé 3h30 plus tot.
    de retour chez moi, je recois un peu plus tard les sails adresses 5 h plus tot.
    Mon micro etant allumé 24h/24, je tiens a votre disposition les heures d envoi et de reception si le 9 veut me chercher la merde...
    emission : Wed, 19 Jan 2005 19:35:12 +0100
    reception : Thu, 20 Jan 2005 00:38:44 +0100 (CET)
    en parlant de merde, a mes yeux et du point de vue messagerie, le neuf s'en approche vraiment ..... mais peut etre que c est depuis qu'ils sont sponsors que l OM merde aussi .... a creuser.
    donc a mon avis, si tu cherches le prix va sur 9, le best prix/quelité free, le + serieux wanadoo tu as le choix, mais tout se paie ... faut pas tomber en panne avec free, faut pas tere exigeant avec 9.
    bonne reflexion

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par Red Cross le 29-01-2005 (répondre)
    la télécopie provient bien de N9UF !

    ci Noelle pour ces infos mais ce n'est pas si simple car ça parait difficile de conserver toto@wanadoo.fr avec un autre FAI, donc tous les liens WT et autres archives vont disparaître, sauf à fusionner tous les messages emis/reçus ???

    j'aurais aimé avoir l'expérience d'un webtaroteur qui a du tout reparamétrer

    le plus simple étant de ne rien changer lol

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par juste pour info le 30-01-2005 (répondre)
    on a fait le test avec Red Cross sur plusieurs adresses et différents opérateurs sans conviction

    merci Guy de cette réponse trés imagée

    il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre !

    merci Noelle aussi, il ne faut pas faire de pub mais peut-être mieux négocier avec son FAI

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par coriolan le 30-01-2005 (répondre)
    J'en suis à mon 5ème FAI :

    Libertysurf
    Mangoosta
    Wanadoo
    Neuf
    Free

    Le seul avec lequel je n'ai pas de contentieux passé ou présent, c'est libertysurf

    J'ajout qu'en Bretagne j'ai Tele2, qui a une hotline compétente et polie (si, ça existe!) et qui marche nickel.

    Mangoosta : nul - de profundis
    Wanadoo : bon techniquement, mais le fait payer cher.
    Neuf: nul de chez nul (j'ai téléphoné gratos pendant 12 mois avant qu'ils s'en aperçoivent)
    Free : c la roulette; si ça marche, c bon, mais si ça m...., galère assurée; FAI autiste qui ne répond même pas aux LRAR

    Corio

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par juste pour info le 30-01-2005 (répondre)
    salut coriolan,

    on semble en être au même point, sauf qu'en Bretagne il y a un plus qu'on ne trouve pas toujours dans les grandes villes

    pour faire avancer qualité/prix/services, il va falloir encore du temps et de la transparence

    pour l'intsant, on va rester wanadoo (c'est un groupe proche du service public qui ne devrait pas faire faillité demain)

    volontiers sur une table

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par coco007 le 31-01-2005 (répondre)
    Re,

    Je répète : tu ne perdras rien du tout !

    Le contenu de ce que tu as sur ton PC, y compris tes e-mails, ne dépende pas pour son existence de ton adresse e-mail.

    De plus regarde les conditions de ton FAI, chez beaucoup l'adresse e-mail est gratuite et tu peux encore l'utliser même en n'étant plus abonné.

    Si ce n'est pas le cas, et bien prends ton courage à 2 mains : envoie un e-mail groupé à tous tes contacts (carnet d'adresse de ta messagerie +expéditeurs de messages qui n'y figurent pas) en leur donnant ton nouveau ou futur e-mail.

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par perlon le 31-01-2005 (répondre)
    Il est possible de ne plus avoir wanadoo comme fai adsl, tout en y gardant un abonnement gratuit. Il suffit de passer d'une offre "extense" à l'offre "accès libre". On garde son adresse wanadoo et c'est gratuit puisque l'on ne paye que les communications par modem. Attention à un point : wanadoo ne permet l'accès à son site perso que si la connexion est faite par wanadoo. On ne se refait pas....

    ATTENTION AU PIEGE : perte des messages !!!
    Message publié par beuz le 31-01-2005 (répondre)
    Si tu as installé wanadoo avec leur espèce de machin rouge et blanc qui sert à faire la connexion et à configurer sache néanmoins que tu peux perdre tous tes messages.

    En effet, ce cher Monsieur Wanadoo a prévu un truc spécial "vous me quittez, je vous emmerde" et il semble que les messages d'outlook soient stockés non pas dans le fichier habituel de outlook (le "wab") mais dans un wab stocké ailleurs...

    Quand tu change de prestataire, tu désinstalle le nuémroteur wanadoo tu mets celui du nouveau et ça refait pointer outlook sur le stockage par défaut mais tes messsages wanadoo sont restés dans le fichier wab spécial wanadoo qq part sur ton disque dur, certes, mais pas facile à récupérer !

    Vaut donc mieux faire une sauvegarde...

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par coriolan le 31-01-2005 (répondre)
    Pis pour en rajouter une couche:

    J'avais deux ou 3 adresses Wanadoo.fr, crées avec eXtense (jamais utilisé l'accès libre).

    Dès la résiliation, impossible d'y accéder. Wanadoo m'avise qu'elles sont certes inutilisables, mais restent à ma disposition si je souhaite me réabonner ...

    Comme dit Beuz: "vous me quittez, je vous emmerde".

    Heureusement que l'internaute finaud et un tantinet roublard a des mesures de rétorsion

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par juste pour info le 02-02-2005 (répondre)
    merci Beuz et coriolan,

    vous répondez à de nombreuses questions
    quelles sauvegardes (sur XPpro, c'est transparent) ?

    pour Webtarot, il suffit de se réinscrire avec une nouvelle adresse internet,

    pour récupérer plusieurs années d'archives avec Wanadoo comme FAI (d'abord avec Outlook Express puis avec le pack eXtense puis aprés eXtense désinstallé), je ne vois pas de solutions !

    peut-on leur demander de renvoyer les mails émis/reçus par leur adresse ?

    si c'est un droit de conserver l'accés à ses informations personnelles et professionnelles archivées, ils devraient fournir la procédure

    je vais faire des recherches et reporterais les infos utiles

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par totox le 02-02-2005 (répondre)
    L'affreux machin rouge de wanadoo qu'il vaut mieux ne pas avoir mis, mais pas facile, gère directement les comptes outlook express (notamment les mots de passes de messagerie et de connexion) et sa desinstallation entraine de fait celle des mots de passes, donc des comptes de messageries donc des messages.

    Donc il faut sauvegarder ces messages mais comment ?

    1°) Il existe sur le net des logiciel fait pour mais je crois tous payant.

    2°) Faire une sauvegarde à la main :

    a) Prévoir un emplacement, dossier créé et appellé outlook-bis par exemple.

    b) Sauvegarde du carnet d'adresse. Dans outlook faire : Fichier->Exporter-Carnet d'adresses ..., sélectionner Fichier Texte (valeurs etc ....) puis cliquer sur exporter, puis sur Parcourir pour indiquer le dossier créé précédemment et donner "carnet" comme nom de fichier par exemple. Cliquer sur Enregistrer puis Suivant . Cocher les éléments du carnet d'adresse à conserver et cliquer sur Terminer. Voilà une bonne chose de faite.

    c) Sauvegarde des messages avec l'astuce de la mort qui tue .
    Dans Outlook faire Outils --> Options et onglet Maintenance. Cliquer sur "Dossier de stockage" et faire un copier de ce qui apparait du style : C:\Documents and Settings\totox\Local Settings\Application Data\Identities\{9C81AD8D-C3D3-44F3-B705-ECC5139F3360}\Microsoft\Outlook Express qui constitue l'adresse du dossier ou se trouve la base de donnée d'outlook express.
    Pour l'ouvrir, faire dans Windows : démarrer ... executer et coller dans la zone située en face d'Ouvrir l'adresse précédente, puis ok .

    Et là devant vos yeux emerveillés : un ensemble de fichiers du style : "Boite d'envoi.dbx", "Eléments envoyés.dbx" etc... Sélectionner l'ensemble de ces fichiers (cliquer dans une zone neutre de la fenêtre, appuyer sur Ctrl+A) puis Ctrl+C pour copier tous ces fichiers. Se rendre dans le dossier précédent (outlook-bis par exemple) et faire coller Ctrl+V.

    Voulà tout est sauvé , reste a restaurer apres desinstallation de Wanadoo ! Et bien c'est exactement la manoeuvre inverse à effectuer....

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par Red Cross le 03-02-2005 (répondre)
    bravo totox,
    on murmure sur webtarot :
    totox the king of the divan,
    totox the king of the Net,
    totox the king of the wanadoo,
    totox the king of the super-totox-edtor
    mais où est le bouton du totoxeditor ? lol

    merci pour ta réponse ... je n'avais rien trouvé d'aussi simple sur le web ... j'ai déjà récupéré certains *.dbx en archives .. merci

    Re: avant il y avait l'oeuf ou le N9EUF ?
    Message publié par noelle33 le 05-02-2005 (répondre)
    Je ne connais pas Wanadoo, sorry pour ma réponse erronée, mais au moins je le saurais dorénavant.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: