Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Votre écart ?
    Message publié par JUAN 25 le 26-01-2005 (répondre)

    Jeu de triplette.

    Vous êtes en position Ouest, jeu n° 17 c.a.d que l'entame est chez vous.

    Voici votre main ainsi que le chien:

    Entrez votre texte ici
    preneur

    chien





    Quel écart faites vous ?
    Et quelle stratégie de jeu adoptez vous?

    Cordialement

    Re: Votre écart ?
    Message publié par modia le 26-01-2005 (répondre)
    Hum hum ...

    Je mets à l'écart tous les carreaux (5 cartes)
    Ainsi que le cav de coeur.

    Les raisons de cet acte (lol) :

    -Le petit n'est pas si sûr, je me prépare la coupe à carreau (dangereuse ou pas ?)
    -Le cav de coeur, 3 points que je risque de ne pas faire. Et quand bien même je les fais, le valet ne passerait raisonablement pas.

    Stratégie : Faire couper un max , et poser le petit sur carreau (a priori)

    Remarque : C'est vrai pour faire couper, j'aurais pu garder les carreaux, la couleur que je possèdait le plus. Mais la dame si longue n'a pas beaucoup de chance de passer donc je maintiens la coupe carreau. Et je vais surement ramasser des points (les atouts sont maîtres en plus)

    -Je joue les trefles, Roi, Dame puis 10 puis valet lorsque je retrouve la main
    -Ensuite les pics, le Roi (j'ai peut etre fait l'impasse sur ouverture pic de la déf), et que du pic, du pic du pic..
    -Surtout, je garde la main. Si ça joue atout, pour continuer mes couleurs (trefles et pics), je pose un atout fort (peut etre pas tout de suite le 21, faut faire tomber le 20).
    -Si enfin, il n'y a pas eu d'ouverture coeur, alors j'entame du roi et continue valet puis 10 (on sait jamais, peut etre que celui qui détient la dame ne la posera pas sur le valet, j'en connais)
    -A un moment donné, avant de continuer les couleurs vers les plis 9 ou 10 ou plus tard, si je peux, suivant les atouts tombés, je lance un atout qui fera tomber le 20 (sachant mon petit sauvé bien sûr).


    Heu, ça se tient ?



    DOM

    Re: Votre écart ?
    Message publié par clo-clo3 le 27-01-2005 (répondre)
    jour juan,
    je couche 3kros (je garde l'aset le 2)et 3 pics avec objectif mener le petit au bout.
    entame as kro puis je prend la main sur entame adverse et je joue 19 puis je reprend la main et je joue 2 de kro .
    a ce moment là si on ne m'a pas joué 2 pics (vu roi coeur au chien ça va m'entamer soit pic soit trefle soit atout si tenue kro je pense tjs aller au bout je vais jouer 12 puis (mais tout dépend des cartes de defense pousser coeur roi valet puis mais là cela dépend de la jouerie de la def avant sinon je taperai bien 3 tarot maitre (si bonne répart tout tombe lol) alors 9 de trefle pour fermer ou si pas bonne répart 2 coeur maitre puis trefle maitre puis 9 de trefle .et petit au bout !?

    Re: Votre écart ?
    Message publié par sam le 27-01-2005 (répondre)
    2 bouts 7 avec gros tarots et 3 rois.
    Je prends des risques et je tente de mener le petit au bout.

    Chien = valet et 9 de trefle, les 3 petits pique pour faire une singlette au roi et le cav de coeur


    J'entame 9 de carreau.

    Peu probable que le def joue atout avec le 21 au chien et mes gros tarots, ils n'ont pas de défense du petit sauf par le 20.

    Donc reprise de main par les rois, voire ensuite la dame à trefle.

    Si la def joue coeur, je pose le valet.

    Et je joue carreau.

    Au mieux je passe la dame de carreau au second tour si le roi tombe au premier, au pire je la perd en faisant couper, mais je joue mes 5 carreau, ensuite ce qu'il reste à coeur et enfin atout, et si la répart est à peu prêt normale, le petit doit aller au bout.

    Mais ce n'est peut-être pas très ordhodoxe... lol

    Re: Votre écart ?
    Message publié par tornade le 27-01-2005 (répondre)
    fait le meme ecart que modia sauf que je garde le cav de coeur ...........et couche un pique ...........j entame roi de pique et pti pique ............et je vois ce que la defence joue . il vieindrons a trefle ....je met le 12 d atout .pour pti au bout .........

    Re: Votre écart ?
    Message publié par mathias64 le 27-01-2005 (répondre)
    Totox est le plus fort !

    meme but que sam - avec 7 atouts tres bien accompagné objectif un max de point et titi au bout !

    Donc pas de coupe que de l'enfume.. je joue atout et kro au debut ... les atouts tombés je passe mes points.. titi au bout (théroiquement...) les seules creuses sont a kro donc ne pas en garder bcp pour ne pas etre debordé sur une eventuelle tenue (dramatique..)


    Au chien :
    chien





    La main :

    nord



    Objectif :
    1 ) vider les creuses a kro le plus tot possible (le 3iem kro fera tres probablement au moins une coupe en def)
    2) faire tomber le 20 avec le 10 ou 12 d'atouts
    3) suivant jeu : sortir la creuse pique si pas deja fait ou faire tomber la dame coeur si pas deja tombé.
    4) atout
    5 les cartes maitresses restant...
    6) le petit au bout.. peut etre.. lol

    Il y a assez de reprise en main pour que le preneur impose son jeu.

    enfin si à cause d'une mauvaise repart' le petit est en danger : sacrifice de la mi-longue à coeur.

    nb : si jamais un defenseur pense avoir tenue à Kro c'est super jackpot ! lol

    Re: Votre écart ?
    Message publié par moratov2 le 27-01-2005 (répondre)
    Mon ecart :
    - val + cav à coeur
    - val + 9 à trefle
    - dame et 3 à kro

    Re: Votre écart ?
    Message publié par ed le 27-01-2005 (répondre)

    bonjour a tous,

    je propose :

    CV valet 10 de coeur
    9 et valet de trefle
    4 de pic

    je joue les kro d'abord, ensuite si roi tombé, je joue atout avec la perspective du petit au bout.
    je tenterais l'impasse du roi de pic si entame de la def, sinon je jouerais mon petit pic entre quelques atouts.

    a+++

    Re: Votre écart ?
    Message publié par {darkangellus} le 27-01-2005 (répondre)
    pour moi le mieux :

    C'est de mêttre au chien :

    Trèfle : valet / 9
    coeur : Cavalier
    Pique : 8 / 4 / As

    J'ai testé la méthode de Tornade et la mienne sur n'importe quel donne, je gagne + avec ma méthode.

    Voila mon avis




    Re: Votre écart ?
    Message publié par senortuco le 27-01-2005 (répondre)
    cav val de coeur
    val et 9 de trf
    1 et 4 pik
    je pousse kro jusqu'a la tombée du roi puis je joue un coup d'atout pour voir clair et tenter d'aleer au bout.

    Re: Votre écart ?
    Message publié par {darkangellus} le 27-01-2005 (répondre)
    Encore DSL

    Je viens de tester la méthode de mathias, elle est super, enfumage du roi de carreau et des points à pique, elle remporte + de succès que ma méthode alors BRAVO.



    Re: Votre écart ?
    Message publié par noelle33 le 29-01-2005 (répondre)
    preneurchien
    : R C V 10
    : R 8
    : 9
    : R D V 9
    At : 21 19 18 17 12 10 1
    :
    : 4 1
    : D 3 2 1
    :
    At :


    Pourquoi ?

    Tout d'abord à part le 20, une belle suite d'atouts maîtres, avec ça on peut envisager de détaroter et mener le 1 au bout, tout en passant les points des longues tranquillement
    1° A coeur il manque la dame : capturable sur impasse après détarotage
    2° A trèfle il ne manque que le cavalier : je ne vois pas l'utilité de couper rien que pour un cavalier, également capturable sur impasse après détarotage
    3° A pique, juste le roi, je garde un doubleton avec impasse et j'espère couper les autres points
    4° A carreau, la dame n'est pas sauvable, je préfère couper et mettre la dame au chaud, je garde une singlette (le 9, pour mieux enfumer avec les cartes vues au chien)

    Stratégie :
    Détarotage avec entame du 10, puis la suite dès que le 20 est tombé, avec espoir de voir la défense ouvrir 2 ou 3 couleurs et de faire les impasses prévues, suivant les annonces.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: