Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Mik25 le 25-01-2005 (répondre)
    Bonjour,

    J'aimerais connaitre la configuration minimale pour jouer à Web Tarot, en effet mon oncle joue sur un pentium 166, 16 meg de ram, win 98se et un modem 56K, est ce suffisant ?

    D'apres nos essais, il vaut mieux être en adsl car le temps que la liste des connectés apparaisse c'est très long ! de plus les délais de réaction entre le moment ou l'on clique sur une table et l'affichage d'un message ou la connexion à la table est très long également.

    Merci pour vos réponses.

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Patrick17 le 26-01-2005 (répondre)
    Bonjour Mik

    16 meg de ram ? y a pas une erreur là ?

    mes gamines ont un pII 266 mhz avec 192 mo de ram avec Win ME et ça rame parfois avec certains jeux.

    Une connexion adsl améliorerait grandement les choses. 256 mo de ram aussi.

    pour le p 166, il doit assurer amplement. Il m'est arrivé de jouer à DoomII avec un P 166 et un P 90 en réseau avec un cable nul-modem et ça passait très bien. WT devrait donc passer sans problème.

    Tu ne dis pas si une fois connecté à une table le jeu se déroule normalement, ou s'il y a des temps morts entre le moment où tu joues et le moment où les autres voient ta réponse.

    A bientot

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par modia le 26-01-2005 (répondre)
    Au fait, quand aurons-nous la version définitive pour pouvoir jouer sur un téléphone portable ?


    DOM

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par noelle33 le 26-01-2005 (répondre)
    Bonjour MIK,

    La configuration minimale pour jouer à Web Tarot est la suivante :
    - microprocesseur 100 Mhz minimum,
    - disque dur 500 Mo,
    - écran SVGA 65535 couleurs ou 24 bits,
    - souris 2 boutons standard,
    - clavier 101 touches,
    - système d'exploitation Microsoft Windows 95.

    Donc ton oncle peut parfaitement jouer depuis un pentium 166 et win 98se.

    Reste le problème du confort de jeu, le jeu en ligne nécessitant un temps de réponse le + bas possible. Avec un modem 56K, c'est suffisant mais pas satisfaisant : il doit y en avoir d'autres dans son cas, il suffit qu'il ne joue pas sur les tables où c'est demandé rapide, voir qu'il ouvre une table avec pour titre "modem 56K".

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par beuz le 26-01-2005 (répondre)
    16 Mo de memoire vive me semblent insuffisants.

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Mik25 le 26-01-2005 (répondre)
    Merci pour vos réponses,

    Donc comme je l'ai écrit plus haut le jeu fonctionne bien seul ou en ligne, le seul truc c'est le chargement de la liste des personnes connectés et quand on veut rentrer dans une table et pour améliorer ca la seule solution est donc de passer en adsl, n'est ce pas ?

    Dans ce cas, quelle vitesse serait suffisante pour un affichage rapide de la liste des connectés et des tables ? du 128K ?

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Mik25 le 26-01-2005 (répondre)
    Donc pour améliorer la vitesse d'affichage de la liste des connectés et la connexion aux tables, il faudrait passer en adsl ?

    Du 128K permettait d'avoir un chargement rapide de ces éléments ou faut il plus ? (on peut attendre quelques secondes quand meme mais pas des plombes comme en 56K où le chargement de la liste des connectés se fait par paquets).

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Patrick17 le 26-01-2005 (répondre)
    128 est suffisant, oui.
    Mais ce n'est pas le seul paramètre a prendre en considération.
    Augmenter la mémoire vive si possible. 64 ou 128 mo serait mieux. Je sais que trouver les barettes pour ce type de PC n'est pas facile. Mais on en trouve encore.

    Ensuite il faut tenir compte de la connexion elle-même.
    Certains fournisseur d'accès internet sont à la hauteur et ils offrent une connexion correct quelque soit le trafic. D'autres non, les temps de réponse chutent gravement aux heures de pointe et le week-end.

    Mon pseudo de joueur c'est Unreal.
    Si tu veux venir à ma table, nous pourrons en discuter... J'ai peut-être le type de barette mémoire qu'il te faut et je te les offrirait volontiers car à moi, elles ne sont d'aucune utilité. Elles seront probablement plus utiles sur la bécane de ton oncle que dans un tiroir.

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Fantômas le 27-01-2005 (répondre)
    Je joue avec un pentiumI-133 avec 16 de ram win95 modem 33k sans problème de rapidité avec un ping de l'ordre de 200 à 250ms.
    Pour preuve, au live il m'arrive souvent de finir dans les premiers ( en temps pas toujours en points). Mail il faut faire attention à:
    1) ne pas ouvrir le global qui freine et meme plante en cas de surcharge.
    2) mettre à zero les délais entre cartes
    3) ne pas faire de refresh dans une fenetre explorer en cours de partie.

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Mik25 le 27-01-2005 (répondre)
    Mon oncle se connecte avec le forfait libre acces de Free, il n'a pas encore acheté la liscence de Web Tarot.

    Fantomas, que veux tu dire par ne pas ouvrir le global ?

    avec la version V1.01 de Webtarot c possible
    Message publié par ma tante fait pareil ... c'est l'infl le 28-01-2005 (répondre)
    fantomas, tu me bluffes

    la réponse de Noelle est bien précise, encore que :

    au début de webtarot, c'était processeur standard + 64 Kram + 8Go DD et carte couleur de base
    (ça plantait avec le processeur Pentium qu'Intel a changé gratuitement à cause d'une erreur de conception pour les calculs)

    aujourd'hui, il n'y a plus de configuration idoine :
    - les photos de son pseudo,
    - les multi fenêtres global + live,
    - les temps de réponses en MSN et audio,
    - les autres programmes qui travaillent pendant qu'on joue,
    - les contrôles ADSL, Winfax/phone et mails,
    - j'en passe et des plus compliquées ...

    en 56Kbps depuis un portable antique, c'est moins convivial mais ça fonctionne (pour le plaisir et si j'ai le temps, je vais tester le vieux PC du grenier en W95)

    tout est une affaire de budget surtout quand on ne paie pas la cotisation !

    à l'occasion de la V1.15 autochargeable, ceux qui savent pourraient détailler une configuration 'top' et une configuration 'bulle' pour les nouveaux qui ont un budget réduit

    mik n'a pas encore aborder les SMTP, JPEG ... et toutes les options pour accéder aux forums et à la messagerie

    question subsidiaire : sur une table avec 3 ou 4 config 'bulle', est-ce que le 'top' a envie de quitter parce que ça râme trop ?

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Fantômas le 28-01-2005 (répondre)
    sur la fenetre global il y a deux boutons
    ouvrir fermer
    encore mieux sous option
    activer la case ne pas se connecter au global

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par Mik25 le 28-01-2005 (répondre)
    Merci Fantomas, ca fonctionne bien maintenant.

    Mais le nombre de parties possibles sans licence est très limité, vivement qu'il recoive son code de débridage, j'ai envoyé le cheque aujourd'hui.

    Re: Quelle config mini pour Web Tarot ?
    Message publié par {tata} le 29-01-2005 (répondre)
    on parle d'une config. mini.
    Seul la fenêtre webtarot et le chat de la table sont ouvertes, activations des sons avancé OK. IE en arrière plan ne doit pas ete réactualisé pendant les parties.Aucun autre programme ne travaille.
    Seul le global pause un probleme lorsqu'il y a surcharge. sinon ce la fonctionne bien même en 28k je peux jouer en live et je suis accepté sur les table rapide. Dans le meilleurs des cas (maitre de table, avec bonne connection),
    j'ai un ping de 170ms qui est tout a fait confortable avec un délai de 0 entre cartes jouées. Si c'est moi le maitre de table, c'est presque aussi rapide avec un ping de 200 à 250ms avec les joueurs en adsl.
    Jusqu'à présent, la fenêtre chat du live ne m'as pas posé de problème, même avec 50 joueurs connectés uniquement le global, surtout le soir.

    Sauf erreur, limitation à 30 jours pour le jeu à 5, pas de limite à 4.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: