Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par clo-clo3 le 16-01-2005 (répondre)
    cela faisait un moment que je n'y jouais plus et j'ai fait une nouvelle tentative !
    Il n'est pas possible de déféndre avec les bots lol ; ils donnent des points, jettent la longue du preneur, charge une pièce qui bloquait le preneur, se font prendre un mariage alors qu'il pose le 9,10, Valet et qu'il n'y a plus de couleur.... ce qui donnent souvent des parties affreuses !!!
    Ne pourrait on pas "améliorer" les bots ?
    car cela n'a plus rien à voir avec le tarot .
    amicalement

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par sam le 16-01-2005 (répondre)
    suggestions :

    Pour jouerie à 4 :

    Si preneur lance couleur < 10, alors bot1 met des points, disons sa plus basse carte entre V, C, D et R
    Et si bot1 n'a pas de point, bot2 prend le relai
    Et si bot2 n'a rien non plus, bot3 pose des points.

    Parcequ'en faisant une singlette entre 1 et 5, ça passe à tous les coups...

    Pour jouerie à 5 :
    Si plus d'atout, le bot appelé NE JETTE PAS SON ROI EN DEFAUSSE, c'est terrible ça... loll

    Ceci étant, c'est très très très dur de programmer un bon bot... Il y a tellement de possibiltés et tellement de réparts tordues...

    Ou alors, peut-être que si les bots "voyaient" le jeu du preneur ...

    +++

    Sam

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par Guy le 16-01-2005 (répondre)
    le logiciel de develloppement de l IA des bots est a dispo sur le site
    suffit de s'y mettre

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par jerem le 17-01-2005 (répondre)
    Pour moi juste un truc très simple :

    Lorsque tous les atouts DU PRENEUR sont tombés et qu'un des bots défenseurs n'a que des atouts dont le petit, il pourrait le mettre au bout lol

    Amicalement

    jerem

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par tornade le 18-01-2005 (répondre)
    le plus surprenant ?quand il y a troi couer au chien ....le bot entame systematiquement coeur ? a ameliorer !!!ca n exiete pas ca detruit tte le jouerie .moins grave que lea defausse d un honneur ciii d y remedier bonne jouuerie

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par clo le 19-01-2005 (répondre)
    Bonjour Cloclo
    C'est vrai il reste encore des points cruciaux, et la perte des points en fait partie.
    Tu n'es pas sans savoir qu'un TOUT petit groupe de bénévoles s'est attelé à ce probleme, mais vraiment un minuscule microgroupe, c'est bien dommage.
    Cependant on doit noter les choses acquises car avec l'habitude on a vite fait d'oublier comment c'etait avant:
    on peut dire
    que les bots obéissent aux tenues

    que si un 2 pour 1 est envoyé de manière tout a fait classique, ils savent y répondre

    que si celui du milieu envoie un 2/1 le bot qui est juste devant le preneur n'uppercute plus

    qu'en règle generale, l'entame ds singlette si def en possession du petit a quasiment disparu

    qu'il est capable de défendre seul son petit
    (parfois un peu trop du reste loll mais bon)

    que le bot est capable d'analyser si un atout superieur a la possibilité d'être en déefense et donc il pose alors son petit, chose qu'avant il ne faisait jamais même sur un 10 du preneur qui partait à la chasse s'il n'avait que le 8 comme atout le plus fort, en étant placé juste derrière le preneur il ne posait jamais le petit

    que le doubleton est annoncé,
    qu'il est peut être vu aussi mais par contre il est mal exploité

    A mon avis il reste le problème
    des défausses et des points kdo,

    le décompte des atouts qui est réalisé mais mal exploité

    le décompte de la longue du preneur avec les conclusions qui doivent en être tirées sur la pose de certaines cartes

    la jouerie lorsqu'on arrive à un sans atout

    l'insistance à poursuivre dans une couleur fournie par le preneur

    Y a encore du boulot c'est indéniable mais il faut aussi noter les avancées
    Bye
    Clo
    PS pour Sam ; - ) s'il y en a que l'on ne peut pas accuser de tricher ce sont bien les bots lolll (tu vas faire bondir beuz !!!)

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par beuz le 20-01-2005 (répondre)
    Et puis le principe du live fait que tous les joueurs ont le droit aux mêmes boulettes des bots donc ça se compense, non ?

    Je sais, c'est agaçant et à plusieurs reprises j'ai demandé aux bonnes volontés de m'aider. A peine 4 ou 5 personnes ont accepté et le font correctement (c'est-à-dire selon mes méthodes de travail, sinon c'est inexploitable).

    Néanmoins, on avance et il suffit de rejouer avec une version 1.11 pour s'en rendre compte

    A +

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par mathias64 le 20-01-2005 (répondre)
    Oui les progres sont indéniables.

    C'est bcp plus cool et agréable.

    En attaque aussi la jouerie des bots à changer. Entre autre l'ouverture sur roi singlette.

    Quant à la jouerie tenue c'est effectivement beaucoup mieux si l'humain l'annonce : Systématiquement suivi d'effet. A tel point que des fois il faut s'en servir pour lancer une chasse.... Par contre le bot à du mal à annoncer tenue (ou pas encore rencontrer le cas) et de ce fait à garder sa derniere carte maitresse... (defauss trop rapide...à 5 tours de la fin il vaut mieux garder une carte peut-etre maitresse que de la defausser. C'est pllus facile à dire qu'a faire... je m'en doute)

    Le 2/1 est difficile à renouveler. Un coup ca va.. deux c'est dur.

    Merci à Beuz et merci aux volontaires pour leurs résultats sur la jouerie des bots. C'est agréable et cela ce voit.

    Un bot restera toujours un bot... Et c'est aussi ce qui fait son charme. Ce qui est drole c'est de chercher sa faille. Une fois que la faille est trouvée le bot est tout nu... lol.

    ps : Quand on voit une erreur de jouerie Beuz que faut-il faire et t'envoyer ? Pourrais tu le rappeler ?

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par clo le 20-01-2005 (répondre)
    Mathias bonjour
    Enregistrer la donne (par ex "defausseDameK.don")
    Aller dans le repertoire où se trouve ton webtarot et trouver le bzdebug.txt (à mon avis il vaut mieux le renommer immediatement, par exemple "defaussedameK.txt", tu sais ainsi que ce fichier va avec la donne que tu as enregistrée)
    Il est impératif de renommer ce fichier avant de rejouer une autre donne, car le bzdebug.txt se renouvelle a chaque donne.
    Ensuite tu les envoies en pieces jointes à beuz@taroteam.com avec un petit commentaire sur l'erreur constatée.
    Etant donné les manipulations à faire, il est peut etre plus facile de jouer tranquillement sur son pc hors ligne car lors d'un live ou d'un tournoi tu n'as pas le temps (à mon avis).
    Bizzz
    Clo

    Re: difficile voire impossible de defendre au live
    Message publié par assistance WT le 04-05-2006 (répondre)
    Précision : faire une copie de bzdebug.txt pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt pour les autres cas

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: