Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    à propos de firefox
    Message publié par providence21 le 12-01-2005 (répondre)
    j'ai installé firefox, je l'ai désigné en tant que navigateur principal et j'ai quelques petits soucis :

    à chaque démarrage de mon pc ZA me demande si je veux bien autoriser firefox (bizarre j'ai paramétré ZA en ce sens hier et j'ai encore eu cette question aujourd'hui)

    quand j'allumme msn et que je veux regardr mes messages sur ce site c'est IE qui se met en route ????, j'ai entré les adresses correspondantes dans mozilla et rebelotte

    merci aux doudous de l'informatique de m'indiquer où ce que j'ai merdoyé dans mon installation

    Re: à propos de firefox
    Message publié par Démon Rose le 12-01-2005 (répondre)

    G eu le meme pb au départ... et un utilisateur de commentcamarche .com
    m 'a conseillé de desinstaller ZA et de le reinstaller
    (mais pas la version pro).

    ZA me demandait a chaque ouverture si ok alors que j avais paramétré toutes mes ouvertures souhaitées... Depuis , tout baigne...

    Bonne chance!

    Re: à propos de firefox
    Message publié par noelle33 le 12-01-2005 (répondre)
    Bonjour Prov,

    Tu n'as rien merdoyé du tout, tu as juste à un paramètre à changer

    Regarde si par hasard quand tu démarres Firefox tu n'as pas la fenêtre Navigateur par défaut qui te dit :
    "Firefox n'est pas actuellement votre navigateur par défaut. Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?"

    et si tu n'aurais pas laissé coché la case "Toujours faire cette vérification au démarrage de Firefox"

    Quant à MSN, ce n'est pas un navigateur, c'est un logiciel avec une page spécifique qui s'ouvre pour la gestion de tes messageries MSN. Tu n'avais donc pas besoin d'entrer tes adresses dans Fiirefox !! ??

    Bises et bonne année à toi

    Re: à propos de firefox
    Message publié par clo le 12-01-2005 (répondre)
    Bonjour Provi
    ZA je ne connais pas du tout

    Concernant msn effectivement si tu cliques sur le lien qui t'indique que tu as un mail, c'est IE qui s'ouvre par défaut.
    Personnellement j'ai réglé le probleme en configurant mon logiciel de messagerie qui va chercher les mails sur le compte hotmail, je n'ai donc pas besoin d'aller dans le courrier hotmail sur internet
    Mais rien ne t'empeche d'ecrire dans ton navigateur fire fox le lien http://www.hotmail.com qui apres identification te permettra d'aller consulter ton courrier sur le site.
    Bizzz Provi, bonne journée
    Clo

    Re: à propos de firefox
    Message publié par noelle33 le 12-01-2005 (répondre)
    Si ce n'est pas ce que j'ai mis avant, c'est probablement dans tes options Internet :
    navigateur Internet Explorer et menu Outils/Options Internet
    ou
    Démarre/Panneau de configuration/Connexions réseau et internet/Options Internet)

    puis dans Options Internet, onglet Programmes :
    tout en bas il faut décocher "Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut"

    Désinstaller et réinsatller ZA est une solution radicale qui permet de reparamétrer, mais ça n'a rien à voir avec ZA, le problème est identique avec Norton ou tout autre anti-virus.

    Tiens-nous au courant ...

    noelle33

    Re: à propos de firefox
    Message publié par totox le 12-01-2005 (répondre)
    Pas à pas :

    j'ai installé firefox, je l'ai désigné en tant que navigateur principal et j'ai quelques petits soucis :

    à chaque démarrage de mon pc ZA me demande si je veux bien autoriser firefox (bizarre j'ai paramétré ZA en ce sens hier et j'ai encore eu cette question aujourd'hui)


    A chaque allumage de PC il n'est pas normal que Firefox essaie d'accéder à Internet, sauf si tu le lance volontaireament. peut etre as-tu un spyware qui se "cache" derrière Firefox pour faire son sale boulot. Essaie Adware, SpyBot ou AntiSpy de Microsoft pour t'en assurer (on rigole pas la derrière, j'ai passé l'antispyware en version beta de Microsoft et bonjour les dégats sur mon PC pourtant protégé par spybot résident et spywareblaster sensés me mettre à l'abri. Par contre si c'est à chaque lancement de Firefox, as-tu pensé à cocher ne plus me demander par la suite quand tu réponds à ZA.

    quand j'allumme msn et que je veux regardr mes messages sur ce site c'est IE qui se met en route ????, j'ai entré les adresses correspondantes dans mozilla et rebelotte

    ????? allumer msn pour regarder mes messages sur ce site ????? tu ouvre Firefox, tu tape www.hotmail.fr ou .com et tu accéde a ta messagerie hotmail sans passer par MSN. par contre si tu va chez ton boulanger et que tu commande une baguette et demande en plus un croissant, ton boulanger va pas t'envoyer chez le patissier d'a côté où les croissants sont meilleurs, mais va te vendre un des siens.
    Ben là c'est pareil si tu lance MSN pour accéder à Hotmail, ben le boulanger Bill Gates te fait avaler son croissant Explorer .


    merci aux doudous de l'informatique de m'indiquer où ce que j'ai merdoyé dans mon installation


    t'a rien merdoyé du tout lol ...

    Bises ma prov! et j'aime que tu m'appelles doudou

    Re: à propos de firefox
    Message publié par manouche le 12-01-2005 (répondre)



    Ci pour le truc du lien clo

    Re: à propos de firefox
    Message publié par providence21 le 12-01-2005 (répondre)
    alors :

    tous les paramètres que j'avais installés hier (navigateur, za etc.....) avaient disparus ce matin


    j'ai tout reparamétré et j'ai fait créer un point de restauration ensuite et là apparement ça marche

    quand IE veut viendez je dis non, et à partir du moment ou je colle l'adresse recherchée dans firefox c'est firefox qui se remet en route ensuite


    merci à tous les dousous de l'informatique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: