Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par panurge le 08-01-2005 (répondre)
    Salut les amis !

    Le site internet de Webtarot s'affiche désormais parfaitement dans le navigateur Mozilla Firefox 1.0.

    Je ne saurais dès lors que vous conseiller d'essayer ce navigateur qui donne un bon coup de vieux à Internet Explorer.
    C'est gratuit et ça se passe
    à cette adresse.

    @+
    panurge

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par papageno le 08-01-2005 (répondre)
    mon cher panurge... tout simplement.. comment dire.. citoyen.

    merci

    papa

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par clo le 08-01-2005 (répondre)
    je veux mon n'veu : - ))))))))))))
    2peccable loll
    merciii Pan, tu es le meilleur
    Bizzz
    Clo

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par Margot_ le 08-01-2005 (répondre)
    bvo panurge ; tout de vert vétu maintenant le site; quel plaisir pour un stéphanois!
    @+

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par providence21 le 09-01-2005 (répondre)
    quand on installe un nouveau navigateur il faut virer internet explorer du pc ???????

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par clo le 09-01-2005 (répondre)
    non non provi
    tu peux garder les 2, ouvrir celui que tu veux , configurer celui que tu veux par defaut
    Bon dimanche
    Bizz
    Clo

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par totox le 09-01-2005 (répondre)
    Bravo bravo ... Cependant reste un petit Bug sur l'insertion des Smileys, Tag html etc... dans les posts qui se retrouvent toujours à la fin du texte.

    Je me suis amusé à faire un éditeur de post basé sur celui de WT et c'est là que je m'en suis aperçu.

    Voilà comment j'ai contouné le problème sur la fonction emoticon dont voici le début:

    function emoticon(text){
    var isMozilla = (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf('gecko')!=-1) ? true : false;
    var message=document.form1.body;
    var texte=message.value
    if (isMozilla){
    var deb=message.selectionStart;
    var fin=message.selectionEnd;
    message.value=texte.substr(0,deb)+text+texte.substr(deb,fin-deb)+texte.substr(fin,99999);
    message.focus()
    }
    else {
    if (document.form1.body.createTextRange && document.form1.body.caretPos) {.....


    Et encore un grand bravo pour tout ce boulot !

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par freddylegaulois le 09-01-2005 (répondre)
    je voudrai mettre firefox ,mozilla,mais c'est tout en anglais ,et je capish pas ,que faire ??

    HEU ?????bonjour ,et merci

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par clo le 09-01-2005 (répondre)
    Bonjour Freddy
    télécharger Mozilla en français ici
    et tu choisis firefox 1.0 pour windows (si tu es sous windows)
    EN dessous tu as thunderbird pour ton courrier electronique si tu le souhaites, mais tu peux aussi n'installer que le navigateur
    A+
    Clo

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par manouche le 09-01-2005 (répondre)


    Merci panurge et tox...

    Providence, apres avoir eu plein de galeres de verolage, g enlevé IE et depuis plus rien...
    Fire fox semble largement suffisant à lui tout seul... apres c est a toi de voir...

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par totox le 09-01-2005 (répondre)
    C'est gentil manouche, mais moi j'ai rien fait

    Par contre enlever IE, tu veux dire ne plus le mettre par défaut car l'enlever complétement peut empécher d'accéder à, par exemple, Windows Update et/ou certains sites qui s'affichent pas ou mal avec Firefox.

    De plus enlever IE de Windows reste quand même une manipulation pas banale.

    De toutes façon, le prochain IE sera payant (car a priori uniquement intégré dans le futur Windows), alors autant s'habituer tout de suite à s'en passer ... et on s'en passe tres bien ... un petit bemol sur le multimedia quand même.

    encore un super boulot Panurge & Team
    Message publié par Red Cross le 10-01-2005 (répondre)
    si on savait l'utiliser

    la remarque de totox est bonne 'il vaut mieux prévenir que guérir' ... si Firefox bloque les intrusions, c'est déjà bien .. si en plus, on sort du monople de Bilou (cf. autre message), c'est encore mieux

    ci & kiss clo, c'est la même version en français ?

    ce week-end, pour avoir réfléchi à 2 sur 2 pc en installant Firefox, on a rencontré les problèmes suivants :

    - en installant Firefox, on déconnecte l'espace Wanadoo ou la config XPpro de l'opérateur donc l'accès à Internet ... il faut rebooter quand on veut utiliser IE (ou alors c'était mal installé ... navigateur par défaut),

    - depuis le début d'Internet, j'utilise Smart Explorer V4.8 free parfaitement compatible avec WT qui propose les onglets sans demander Google obligatoire ... c'est peut-être la cause du plantage avec Firefox,

    la Team fait du super boulot de pros mais certains 'heureux utilisateurs' arrivent en limite de compétence lol lol

    si vous prenez une année sabbatique en 2005 ... vous nous faites juste un petit CD auto-installable avec toutes les options ... et on ne s'occupe plus de rien

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par providence21 le 10-01-2005 (répondre)
    j'ai installé firefox (c'est génial)merci à clo, manouche et totox de leurs réponses à ma question

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par Jerem le 10-01-2005 (répondre)
    Bravo Panurge et Totox !

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par totox le 10-01-2005 (répondre)
    Bon puisque bien que j'ai rien fait, tout le monde tient à me remercier adresser à chaque fois un chèque de 150€ à la team (1), à l'ordre de totox qui transmettra.


    Bien à vous






    (1) Pi si vous connaissez pas l'adresse, demandez a Babycool ... elle doit s'en souvenir

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par Red Cross le 11-01-2005 (répondre)
    un chèque contre un petit CD autoinstallable 'tout compris' ?

    PS: il parait que Babycool est en Réunion (cf. sa carte postale)

    Re: Firefox et le site internet : ça roule !
    Message publié par Manouche le 12-01-2005 (répondre)


    Heu Tox, vrai de vrai...la désinstallation de IE n est pas si compliquée et G suivi les conseils pour le faire des dingots de commentcamarche.com.

    Depuis plus de galères du tout et pour info, c'est par IE que j 'ai été vérolée ...

    Bon courage providence, mais comme tiu ne peux pas être plus nulle en informatique que moi... tu y arriveras ...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: