Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par beuz le 02-01-2005 (répondre)
    Le président de la FFT s'adresse aux joueurs de Webtarot. C'est une interviouve :

    à lire ici

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par ange42 le 02-01-2005 (répondre)
    j'espere k'il t'a po faire peur le grand monsieur moustachu beuz qd tu l'as interviewé mdrrrrrrr

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Gusep le 02-01-2005 (répondre)
    a monsieur le president
    merci pour les bons voeux

    j ai lu avec attention et connaissant votre bon etat d esprit ceci ne s adresse pas a vous perso"


    les engagements sont trop chers
    les clubs qui ont pour vocation de formation entrainement et promotion ne remplissent pas leurs roles
    beaucoup de joueurs ne renouvellent pas leur licence
    et les elites qui ont ete crees ne redonnent pas aux autres ce qui leur a ete enseigner par des joueurs de qualité et benevols .
    POURTANT c 'est l ensemble d'un club qui paye leur deplassement etc...


    BONNE ANNEE

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par plou le 02-01-2005 (répondre)
    Bonjour, merci Mr le Président et merci Beuz de ce cadeau de fin d'année.
    Il ne faudrait pas que, pour une fois qu'on peut dialoguer avec vous, ceci tourne à la liste des choses qui ne vont pas. Donc, l'essentiel est d'abord de vous remercier sur votre intervention qui rassure sur bien des questions qu'on pouvait se poser sur la réalité du partenariat taroteam fft.
    Il est certain que des sites comme taroteam apportent des joueurs à la fft, des joueurs comme moi qui ont recommencé à jouer par le net et qui apres, ont voulu tester les competitions officielles.
    D'ailleurs, à ce moment là, j'ai été frappée par le petit nombre de femmes et le machisme du milieu tarot. C'est une question que je vous aurais volontiers posée...Le net vous amène la feminisation....
    Ensuite, l'ecole a besoin de joueurs reconnus sur le plan national pour les cours de haut niveau. Le partenariat ne pourrait il inclure cette necessité? Les profs vous remercient pour les compliments que vous leur faites, on fait ce qu'on peut et on retransmet ce que nous avons appris aussi.
    Enfin, une idée que nous sommes plusieurs à avoir eue, nous tient à coeur : taroteam pourrait il etre considere comme un club "normal"? avec delivrance de licences pour les competitions officielles. Nous nous entrainons déjà facilement grace au net mais il est difficile de venir de nouvelle caledonie ou grenade ou ailleurs pour jouer en equipe, triplette ou quadrette à Pontarlier, vichy ou ailleurs. Alors, y aurait il des solutions envisageables? Je sais bien que la triche reste l'angoisse essentielle mais on pourrait peut être essayer de trouver des solutions comme un cybercafé ou des ordis dans les clubs ou je ne sais quelle autre solution. Au bout de 3 ans et demi à jouer sur le net, j'aimerais pouvoir faire equipe avec clo nouvelle caledonie, nounours allier et oleron 16, princesse 01 lyon ou ...ou ... ( ce sont des exemples), comment pourrait on faire?
    Merci de trouver le temps pour me donner des reponses, bonne année à tous, plou

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par {Patton} le 02-01-2005 (répondre)
    Bonjour Monsieur le Président.
    Licencié à la FFT, je déplore que tous les championnats de France individuel duplicaté se déroulent touijours dans le midi (Cote d'Azur ou Argeles sur Mer).
    serait

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par mike7 le 03-01-2005 (répondre)
    Pour info, le championnat 2005 sera un peu moins "bas" puisqu'il se deroulera à Valence (26)

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par {Patton} le 03-01-2005 (répondre)
    Valence c'est quand meme dans le sud de la FRANCE.
    Les championats en dones libres se déroulent a Pontarlier, les triplettes à Vichy, les quadrettes à Chalon sur Saone et les duplicaté indiviuel dans le Midi.
    A quand des championats dans le nord, l'ouest ou l'est de la France???iL EST VR

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Jean-Paul Beal le 03-01-2005 (répondre)
    bonjour
    Des championnats de France pourraient se dérouler dans le nord, l'est ou l'ouest à condition qu'ils y ait des comités ou des clubs candidats pour ces organisations
    bonne année
    J Paul

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Guy le 03-01-2005 (répondre)
    Mon grain de sel pour commencer en fanfare 2005
    Plou, tu m'as arraché les mots du clavier.
    A part habiter Oslo ou Reykjavik, il est dur de dire que Chalons, Vichy, Pontarlier, Grigny soient le sud de la France. Cavalaire oui, mais il organise son concours 1 an sur 2. Valence,aussi un peu (Bises Clavecine et Thunder), Argeles beaucoup moins ... plutot le grand sud ouest, plus proche de l'Espagne que de l'Italie. ou alors on pourra dire que Bordeaux, La Rochelle, Biarritz c est le sud.
    Question de point d'origine.
    Plou a raison quand elle dit aussi que la team devrait pouvoir decerner des licences. Beaucoup ne peuvent s'inscrire a des clubs trop loins, trop chers ou inexistants. Ce serait bien que la team puisse amener ponctuellement a des compet de nouvelles têtes.
    Plou a tort enfin quand elle dit que le monde du tarot est machiste. La femme y a apporté par sa seule présence un certain maintien et une fantaisie burlesque (Ah, les supporters de Cavalaire....). J'y ai connu des femmes supers, que je ne citerai pas de crainte d'en oublier. Ce monde peut être beauf, aviné mais pas machiste. Apres tout, la place de la femme n'est elle pas a la cuisine ? Il n'y a aucun machisme a rappeler cette évidence.
    Gusep se trompe quand il affirme que les clubs ont vocation à être formateurs Ils sont fédérateurs, oui, organisateurs, oui, mais professeurs non. Ceci est une spécialité maison de WT. Les clubs ne paient pas les déplacements (ou c'est inscrit dans les statuts et il faut être un club riche) Le comité propose parfois un défraiement, mais on ne peut pas dire qu'un joueur qui fait Marseille Pontarlier en voiture, couche 3 nuits a l'hotel soit gagnant, meme d'un liard. Il est tres largement déficitiaire, t'en fais pas. par contre, si tu entres dans un club accés sur la competition, là tu progresseras, a coup de déculottées (merci Brigitte) mais tu avances.
    a Jean Paul si on organisait un truc dans les quartiers nord de Marseille ? Ce serait assez au Nord ?
    a Jean Pierre Bouley : je trouve interessante cette proposition d'inviter les 4 laureats du topurnoi WT a Pontarlier. Je t'interpelle simplement sur 2 points : s'ils ne sont pas licenciés pourront-ils jouer a quelque chose? Si les gagnants sont des joueurs exclus de la FFT, quid de ta proposition. C'est mon coté provocateur pour éviter certains aléas que je te pose cete problématique. Je suis heureux enfin que tu consideres WT comme un réservoir potentiel de joueurs. Je suis venu, avec Madame, a la compet grace a WT, et d'autres competiteurs ont fait le chemin inverse. WT et FFT sont étroitement imbriqués, encore plus qu'on ne pourrait l'imaginer....que de pseudos croisés a Cavalaire ou Pontarlier
    Il est , a mon avis, illusoire de parler de competitions virtuelles (la triche existe dans le réel, alors ne parlons pas du net). et tout le monde n'a pas les memes centres d'interet ou les memes dispositions. Désolé plou
    je concluerai enfin en disant que je suis heureux enfin que tu consideres WT comme un réservoir potentiel de joueurs. Je suis venu, avec Madame, a la compet grace a WT, et d'autres competiteurs ont fait le chemin inverse. WT et FFT sont étroitement imbriqués, encore plus qu'on ne pourrait l'imaginer....que de pseudos croisés a Cavalaire ou Pontarlier
    Bonne année au monde taroteur et rdv fin mars a Pontarlier


    Beuz, il t'a mordu le monsieur ???

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par nunogomes le 04-01-2005 (répondre)
    beau sujet

    ce serait bien en effet de pouvoir jouer une competition en equipe sur le net
    mais difficilement realisable ou alors il faudrait couper les msn lignes telephoniques etc

    quand on voit que rien que pour un differe sur ce site certains utilisent une demie douzaine de pseudos que se passerait il si c etait une competition officielle

    j aurais aime mais je pense que se sera pas viable

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Red Cross le 04-01-2005 (répondre)
    excellent débat pour les taroteurs qui souhaiteraient s'impliquer ...

    parmi les taroteurs de toujours, les FFTaroteurs, les WTaroteurs anciens et WTaroteurs nouveaux, l'imbrication est encore difficile à comprendre

    tout le monde n'a pas participé à un concours officiel et, sur le site, l'affichage FFT rebutent encore certains

    le message de la FFT est encourageant parce que son président a commencé comme beaucoup d'entre nous avec ses grands-parents (élaborer un règlement pour le jeu à 5 sert aussi à élargir les possibilités de tournois)

    2 suggestions :
    - indiquer les tournois FFT en plus des rencontres WT pour attirer de nouveaux joueurs (avec la même bonne ambiance)
    - que les FFTaroteurs motivent leurs bons partenaires habituels à participer (les profs de WT doivent les connaître)

    on a pas tous la même disponibilité, la même motivation ni les mêmes moyens mais l'argent ne devrait pas être un problème

    d'autres sports ou activités sont beaucoup plus chers

    P.S. (Par Surprise) : je ne suis pas un inconditionnel des règles FFT mais il parait que ça se soigne lol

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par LOL le 04-01-2005 (répondre)
    Allalaaaaaaaa........quand Beuz ex président de club de tarot interview le président de la FFT ......

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par guesep le 04-01-2005 (répondre)
    plou se trompe moi je dirai phalocrate d'un certain milieu tarotique
    moi qui considere le tarot comme un sport de l esprit suis servie
    quand on se retrouve 2 femmes sur 40 mecs a un duplicate et que les mecs ne vs parlent pas
    bien evidemmeent un club qui fonctionne en association donc avec une subvention de l etat plus celle de l a ville et + les licences et cartes d e club a quand meme un role à jouer ..
    ou alors faites un club privé subventionne par vous meme..
    je circule un peu et je trouve que le tarot devient une entreprise commerciale ne vs deplaise

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par saxo le 06-01-2005 (répondre)
    D'abord bonne année à tout le monde!!

    Maintenant considérons le monde du Tarot via FFT WEBTAROT et FOX, car on ne pas pas en parler sans les 3.
    Pratiquant depuis longtemps via une licence FFT, j'espère que notre nouveau Président, Mr Bouley, qui à priori a les yeux ouverts et les l'ouie fine, va enfin mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere ffteuse, ou les nantis ne font pas grand chose pour que cette fédération s'agrandisse ( evidemment je n'engage que moi et J'ASSUME!).
    De plus jouant sur les 3 mondes en même temps, j'écoute et j'analyse ce qui ce dit, et je peux vous garantir que je suis gentil par rapport à ce que j'entends ou je vois.
    Le seul endroit ou le championnat est très intéressant se trouve à Pontarlier, car il y a SPONSOR. Tous les ans je vais à Vichy car j'aime le lieu et rencontrer les gens, et je ne vois toujours pas de sponsors, alors quand la FFT organise un tournoi ou il y a par exemple 60 tables et que les récompenses correspondent à 30 tables, je me pose des questions, et ne parlons pas des opens duplicatés de type individuel quadrettes triplettes, je les fais mais suis souvent déçu, non pas parce que je suis pas dans les premiers, mais que le nombre d'enveloppes ou de lots ne correspond pas ua nombre de tables. Tant que la FFT ne fera pas ce premier effort, cela periclitera voir ira de mal en pis.
    Nous avons un nouveau Président qui veut faire des choses, alors que les initiés relèvent les manches, que les bons joueurs aident les nouveaux au lieu de critiquer ou de se cacher derrière leur enveloppes pratiquement assurées, que les Présidents de ligue aillent voir leurs bases, pour les appuyer.
    En tant qu'ancien Président de club, je vous garantis que ce n'est pas facile le bénévolat, et pourtant nous avons toujours su y arriver, alors les cartes sont dans les mains de la FFT:
    A VOUS DE JOUER

    Resident

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par guesep le 06-01-2005 (répondre)
    bravo saxo ou resident je me bats pour les memes choses et jai eu l occasion de lui dire aussi en privé
    ce sont les gens comme nous qui feront bouger les choses

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Guy le 08-01-2005 (répondre)
    Les tables ???

    Beaucoup d espoirs naissent avec l arrivée d'un nouveau président, mais le monde du tarot n'évoluera pas tant qu'on tolèrera certaines pratiques (qu'elles soient électorales ou financieres). Je ne m'étalerai pas ici pour ne pas entrer dans la diffamation ou l'accusation ouverte, mais les 2 JPB ( Jean Paul Beal et Jean Pierre Bouley) peuvent me (nous) contacter s'ils le desirent.

    Cordialement a tous

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par Jean Pierre BOULEY le 18-01-2005 (répondre)
    Bonjour à toutes et à tous

    Par ce texte je vais essayer de répondre à un maximum de messages suite à mon interview.

    Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez au Tarot et à la Fédération.

    1°) Pourquoi les Championnats toujours dans le midi.
    Nous aimerions bien que nos championnats se déroulent dans d’autres régions.
    La FFT ne fixe pas les lieux, c’est à la demande d’un comité que nous étudions sa candidature et statuons dessus. Depuis bien longtemps nous n’avons pas eu de demande des comités du Nord, de l’Est ou de l’Ouest de la France et nous le regrettons .Nous avions si bien été accueilli à Dinard, Vittel, Aix les bains, Bénodet…
    Je tiens toutefois à souligner que Vierzon, Vichy, Pontarlier, chalon sur Saône ne sont pas tout à fait le midi de notre pays.
    Si des Présidents de Comités souhaitent organiser un championnat nous sommes ouverts à toutes les propositions.

    2°) invitation des 4 joueurs lauréats du tournoi WT.
    Rassurez-vous TaroTeam va bien faire les choses, TaroTeam offre aux 4 lauréats une licence FFT + une adhésion au club le plus proche de chez eux
    Il est prévu dans le règlement que les joueurs ne doivent pas être sous le coup d’une sanction FFT

    3°) TaroTeam et la FFT
    Nous réfléchissons actuellement sur la possibilité de considérer TaroTeam non pas comme un club, mais comme une ligue à part entière. Avec donc la possibilité à ceux qui le souhaiteront d’avoir une licence, de pouvoir participer aux championnats, de faire des équipes, d’acquérir des PCN lors des rencontres WT…
    Si nous voulons organiser des tournois en duplicaté sur le Net, il faut essayer de limiter la triche, peut être en faisant jouer la même donne à tous les participants au même moment, en donnant un temps limite pour jouer sa carte, en limitant le nombre de pseudos ? là nous sommes à l’écoute de l’équipe TaroTeam
    Les cours de Tarot sur TaroTeam et notre participation : pour être formateur, il ne suffit pas de bien savoir jouer, mais il faut aussi savoir faire passer le message, être pédagogue, et avoir du temps. J’ai demandé à Maurice DOURY, qui participe aux stages que nous dispensons, qui a aussi réalisé les deux CDROM d’initiation et de perfectionnement, de réfléchir sur les aides à la formation que nous pourrions vous apporter, d’envisager une formation pour vos animateurs, et de voir avec certains bons joueurs, la possibilité de vous aider sur les cours de « haut niveau ».

    4°) Le Tarot et l’argent
    Comme toute passion et distraction le Tarot a un coût. Nous savons que la FFT regroupe des gens de toutes les classes sociales et c’est la raison pour laquelle nous restons modérés au niveau du prix de la licence, ainsi que pour les participations aux différents championnats.
    Cependant pour les inscriptions aux différents tournois, le libre arbitre est laissé à l’initiative des clubs organisateurs. Nous ne pouvons que les engager à rester raisonnable..

    Re: interviouve du Préssident de la FFT
    Message publié par beuz le 19-01-2005 (répondre)
    Précision : pour les soucis de triche, cela fait longtemps que nous en discutions avec la FFT.

    Actuellement, les duplicates sont fait exactement cmme le suggère JPB : la même donne est jouée par tous en même temps et le délai pour jouer est suffisamment court pour limiter les moyens de triche : 5 secondes maxi pour jouer une carte ou choisir son contrat, 10 secondes pour faire son écart. ça ne laisse pas beaucoup de temps pour la concertation ou la transmission d'infos par quelque moyen que ce soit même si nous avons bien conscience que ça ne remplacera jamais le huis-clos avec paravent à chaque table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: