Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    cotiser ou pas?
    Message publié par kochka le 28-12-2004 (répondre)
    j'ai remarqué que beacoup de joueurs qui viennent à mes tables ne sont pas en règle de leur cotisation et je me demande si MORALEMENt je peux continuer de jouer avec eux!
    je ne regarde les fiches que par hasard! que faire???

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Pharaon le 28-12-2004 (répondre)
    ne regarde pas lollll

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Red Cross le 28-12-2004 (répondre)
    200% d'accord mais sujet maintes fois débattu qui est à la discrétion de la Team

    question posée par des joueurs de tarot qui viennent à l'adsl et testent Webtarot ... on peut jouer sans payer (ou alors 15 euros c'est pour l'année) ?

    sous-entendu, ils ont l'impression de ne pas faire partie du 'club'

    ceci étant, l'argent ne doit pas empêcher de démocratiser le jeu de tarot ... il faudrait des tarifs jeunes (ce sont les parents qui paient) lol

    chacun sa morale en fonction de ses moyens ... dans d'autres associations, le bureau décide de faire cadeau de la cotisation si c'est justifié

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Démon Rose le 29-12-2004 (répondre)


    Objectivement, est ce que c est à toi d en juger?

    Cela a t il vraiment de l importance pour toi?

    S'il est clair qu'il est dommage que les joueurs ne comprennent pas le cadeau qui leur est fait (15 euros à vie...! pour des heures de plaisir...) , il est tout aussi limpide que ce n est pas à nous autres joueurs de nous poser en moralisateurs, et de plus sans savoir ce qui motivent le non paiement...de cette infime contribution...

    Alors prends ton pide à jouer et ne matte pas les fiches... tu feras de doux rêves...

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par trotinette le 29-12-2004 (répondre)
    moi cojtrairemant a mon zomme (pharaon)
    , je refuse de jouer avec des profiteurs. apres tu choisis.

    patinette

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par ducati72 le 29-12-2004 (répondre)
    Dans ces autres associations les cotisations sont renouvelables tous les ans, ce qui n'est pas le cas ici.

    Pourquoi faire des tarifs jeunes?
    Pour les parents 15 euros ca correspond a quoi? 2 places de cinéma?

    Au contraire je pense que 15 euros ce n'est pas assez cher pour une cotisation à vie, ou alors la baisser un peu, mais renouvelable tous les ans.

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par providence21 le 29-12-2004 (répondre)
    c'est où les fiches ??????

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par modia le 29-12-2004 (répondre)
    Haaaa encore ce sujet...

    On vous a déjà dit que ce n'était pas aux joueurs de décider. Enfin, modérons nos propose :
    La Team a un "esprit", et c'est celui là. Celui d'offrir un jeu dotée d'une interface exceptionnelle gratuitement.
    Si certains ne comprennent pas, faites des recherches sur les origines du Freeware et Shareware en ce qui concerne les logiciels...
    Un esprit auquel j'adhère parfaitement. Quelle différence cela fait en ce qui concerne la jouerie ? Je ne comprend même pas pourquoi ça te pose un problème pour jouer kochka.
    Je me demande si MORALEMENT cette question mérite qu'on s'y attarde.

    Sinon, on peut se demander aussi pourquoi faire apparaître sur la fiche si oui ou non le joueur a acquitté sa licence. Puis pourquoi ne pas afficher ses infos personnelles pour savoir s'il possède une carte politique souhaitable...et puis aussi la proportion de mélanine dans la peau, pour jouer c'est vraiment important !

    Certes j'ai l'air de m'égarer dans des extrémités...ce n'est pas mon but.
    Pour résumer :
    Je pense que le fait qu'on règle ou pas ces 15 euros n'affecte en aucun cas la jouerie sur une table. Si c'est un problème moral, c'est un sujet digne du CDG, et dans ce cas il y en a bien d'autres. Et ça ne concerne pas le tarot du tout dans ce dernier cas.

    J'espère aussi que les adeptes du CDG ne vont pas se tromper de forum...


    DOM

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Red Cross le 29-12-2004 (répondre)
    ducatti

    au sujet des tarifs 'jeune', c'était un clin d'oeil puisque j'ai payé pour mon fils ... mais c'est à cet âge qu'on apprend à jouer au tarot dans les groupes sportifs, à l'armée et pendant ses études

    10 euros par an (ou moins) permettrait de fidéliser les joueurs ???

    JPG disait que la Team ne roulait pas en BMW (on le leur souhaite) ... c'est tout l'esprit du site de ne pas être basé sur le fric

    il y a des profiteurs partout, c'est une affaire de conscience ... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par MortimeR1 le 29-12-2004 (répondre)
    Personnelement dès que j'arrive sur une table je regarde en premier la fiche des joueurs que je ne connais pas.
    Et si l'un d'entre eux n'a pas payé sa modeste cotisation ,et bien je m'en vais.
    J'accepte de comprendre que les nouveaux qui testent n'aient pas encore réglé les 15 euros.
    Mais lorsque je vois qu'un tel ou une telle joue + de 700 fois dans le mois,et qu'il ou elle ne juge pas utile de régler sa cotisation,je préfére m'en aller .
    J'assimile ce genre de joueur à des
    "MANGE-MERDE",des parasites.
    Ne pas avoir la reconnaissance du magnifique travail réalisé par JPG,Beuz et cie m'interpelle.
    Maintenant c'est aux propriétaires de ce site et à eux seuls d'accepter ou non ce genre de comportement.

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par kochka le 29-12-2004 (répondre)
    la réponse de démon rose me satisfait! merci

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Démon Rose le 29-12-2004 (répondre)


    Ducati aurait raison dans l'absolu, si les dirigeants de la Team estimaient que leur travail nécessitait plus d appel de fonds pour faire progresser le logiciel... hors à ce jour , ils n 'en ont pas fait état...sauf peut etre par les petits commentaires sur le paiement ou non de la cotisation... mais là, j'insiste encore et rejoinds les propos de Modia, en quoi cela nous concerne t il?

    La censure d'un joueur sur une table parce qu il n'a pas payé ne changera pas son comportement.. en revanche, et je le fais souvent, lui faire remarquer que sa contribution ne le penaliserait pas tout en faisant un geste de remerciement aux initiateurs du site ? sera plus efficace.

    Quant à toi Caïn, je connais pour ma part des raides c... de pères qui paient la redevance WT, mais oublient de pourvoir à l'élémentaire nécessaire à leurs enfants...

    Aurions nous tous raison????

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par Démon Rose le 29-12-2004 (répondre)
    cool pour une fois que je ne fais pas enguirlander ....

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par modia le 30-12-2004 (répondre)
    Oui Démon Rose, à toi de choisir : se faire enguirlander par des joueurs quelconques ou bien se faire approuver par kochka moi préfere me faire enguirlander par Ko

    DOM

    C'est une joke Kochka , zoux ma Ko

    Re: cotiser ou pas?
    Message publié par dualliac le 31-12-2004 (répondre)
    Je m'en tape royalement!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: