Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par sam le 23-12-2004 (répondre)
    Hello

    Je voudrais vous soumettre quelques réflexions sur ces fonctionnalités offertes aux maitres de table que sont le kick et la relance.

    Pour ma part, je ne les utilise que très très exceptionnellement.

    Le kick lorsque :
    - des abrutis en viennent aux insultes (2 cas depuis 6 mois)
    - sur une table FFT, un joueur ne connait visiblement pas la signalisation (un ou deux cas aussi)
    - un joueur est complètement kami ou fait n'importe quoi (1 ou 2 cas aussi)
    - un joueur est très très lent, alors que j'écris dans le commentaire de table : "très rapide"

    Mais dans tous les cas (sauf insultes), je leur demande avant de quitter la table en expliquant pourquoi. De cette manière, le plus souvent, ils quittent la table d'eux même, mais lorsqu'ils ne veulent pas partir, effectivement, le kick permet de ne pas annuler la table.

    Ceci étant, on pourrait toujours annuler la table et la recréer.


    La relance lorsque :
    - je joue seul contre les bots en attendant des joueurs et qu'un client se présente en cours de partie
    - on n'est que 2 sur une table à 5 et un joueur se présente en cours de partie.

    Ceci étant, on pourrait toujours finir la donne rapidement, ça ne prend qu'une ou deux minutes grand maximum.


    Il me semble qu'il n'y a pas d'autres cas où le kick ou la relance puissent se justifier, mais je peux me tromper, et c'est la ma première question : voyez vous d'autres raisons pour avoir à utiliser ces fonctionnalités ?


    A contrario, nous connaissons tous des kicks et des relances abusives (surtout pendant les vacances où certains fous se retrouvent en liberté sur le net... lollll).


    D'où deux suggestions :


    La première est radicale. Elle consiste en la suppression pure et simple de ces fonctionnalités.
    L'inconvénient étant bien sur que dans les rares cas justifiés, il faudra attendre la fin de la donne et puis annuler la table et en recréer une.


    La seconde est de rajouter une ligne de programme :

    Si taux de kick et/ou relance du maitre de table est supérieur à x % (x étant à définir), le joueur en question se voit interdire la possibilité de créer à nouveau des tables (par exemple jusqu'à la prochaine remise à zéro des compteurs tous les semestres).

    Pour ma part, je suis très largement en dessous de 1% avec plus de 3000 parties en maitre de table...

    L'inconvénient étant là qu'il faudrait rajouter un flag sur chaque pseudo et écrire des lignes de programmes, donc boulot pour la team...


    Voilà, c'était ma pensée du jour. Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    Sam_en_vacances_et_qui_a_du_temps_pour_écrire... lol

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par dualliac le 23-12-2004 (répondre)
    En cours, la relance est obligatoire pour trouver le jeu le mieux adapté à la leçon.
    En cours, le kick est très utile pour zapper le prof qui devient saoulant.

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par modia le 23-12-2004 (répondre)
    J'atteste les dires de Dualliac !


    Pour faire un peu plus sérieux maintenant :

    C'est toujours la même réponse : on va pas refaire le monde !
    Tout ceci à déjà été débattu. La seule solution qui reste est que si un pseudo gère mal ses tables, il suffit de ne plus y entrer. C'est aussi simple.
    Plus de problème.
    Il suffit de ne pas se prendre la tête : pourquoi chercher une sorte de "punition" pour les blaireaux ? Pas besoin, on ne joue plus avec eux et ils se retrouvent entre blaireaux. Après tout ils aiment peut-être ça, qui sait...
    D'ailleurs, si véritablement un joueur est discourtois et commet des abus quels qu'ils soient....il y a la page...........abuse ...ah ben oui d'où son nom.



    Revenons à une attitude moins sérieuse :

    Si on décide, en quelque sorte d'automatiser les "abuses", ça va faire comme les radars sur les routes... bon ok ça a bien marché mais bon...tout le monde était contre...
    et Blablabla et blablabla...


    DOM

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par Clo le 24-12-2004 (répondre)
    Bonjour Dudu
    Sur les tables Hors Classement (et en cours les tables sont Hors Classement), les parties ne sont pas comptabilisées (les relances non plus).

    Pour Sam,
    je me pose aussi la question concernant les cas de relances
    J'ai vu jusqu'a 27% de relance pour un mdt qui avait 8000 parties à son actif !!! plus d'une partie sur 4 relancée !!
    Même les habitués des tables GS GC mini qui sont amenés à relancer peut etre plus souvent que d'autres (par ex si le surcontrat n'est pas respecté) sont tres loin d'atteindre un tel pourcentage.

    Concernant le kick tu as oublié "le joueur bloqué" qu'il faut kicker pour pouvoir continuer la partie. C'était du reste l'objectif initial de cette fonction, comme quoi tout se perd ....
    Joyeux Noël à tous
    Clo

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par rgeo le 24-12-2004 (répondre)
    JOYEUX NOEL A TOUS

    Je suis MDR de lire ces textes...
    La France pays du droit... Et des règles en tout sens...
    On en oublie les devoirs...
    Et pourquoi vouloir toujours tout changer... Cherchons plutôt à nous adapter...

    BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

    Rgeo/Bleu_nuit/Janice/Etc

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par Red Cross le 24-12-2004 (répondre)
    lut sam

    j'aime ton expression 'quand un client se présente !'

    il y avait la solution pour les joueurs bloqués de cliquer sur AutoPlay, mais ça ne fonctionne pas toujours

    en réel:
    relancer = 'vous êtes d'accord pour reprendre la partie ?'
    kicker = 'réserve/renonce ou un joueur m'énerve sur ma table et c'est moi le chef !'

    à partir de là, il faut relativiser entre le joueur qui laisse tomber malencontreusement son jeu sur la table et celui qui fait des signes à son partenaire ... c'est à la discrétion du CDT ... ou à lui de sélectionner ses joueurs

    à mon avis, ça ne justifie pas de faire bosser la Team pour modifier le logiciel,

    en revanche, depuis plusieurs années, la trève de Noël est appliquée par de nombreux joueurs ... la Team pourrait annuler les rouges, annuler les bannis, annuler ou faire oublier les rancoeurs des bons joueurs contre les mauvais ... voire faire apparaître les 10.000 joueurs 'premiers à tous les classement' lol

    Joyeux Noêl ... et on s'abstiendra de dire 'à bas les cons !' lol lol

    @+++

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par trotinette le 26-12-2004 (répondre)
    heuuuuuuu noel c'est pas le 1er avril...... et on touche po a mes bannis didiou!!!!!!!!!!!
    (oups c'est toi mon banni préféré! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par poret alain le 26-12-2004 (répondre)
    bonjour. kick et relance c'est bien comme cela, ne changé rien , au maitre de table de bien gerée.

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par Red Cross le 27-12-2004 (répondre)
    kiss trottinette lolllllllllllllllll

    c'est dans l'idée d'identifier le pseudo pour éviter les quiproquos et ceux qui se cachent derrière leur petit doigt ... le même joueur peut avoir un pseudo adoré et un pseudo honni

    nous sommes bien peu de chose ... même pendant la trève de Noël, les raz de marée ne font pas relâche !

    Re: reflexions et suggestions sur les fonctionnalités "kick" et "relance"
    Message publié par Biotine le 04-01-2005 (répondre)
    Hello !

    je suis pas une dingue du kick mais très franchement ça évite d'être prisonnier (à sa propre table) d'un joueur qui finallement n'est pas fréquentable... ( et qui finit dans mes zignores!)
    Ceux que je kicke le plus souvent ? Ceux qui ne disent pas bonjour. Ils ont droit à un compte à rebours d'avertissement et hop . Non mais!
    Ce site est génial et ça repart en 2005!!!

    Bonanée à tous !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: