Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par trotinette le 01-12-2004 (répondre)
    deux questoins se posent a moi. ou je me fais vieille (ce qui n'est pas impossible, il parait que le temps passe pour tout le monde) ou je suis ringarde (la j'ai des doutes, j'ai toujours mes couettes de paris, bien que l'habit ne fasse pas le moine).

    mais quel intéret de voir un pseudo "quequette" sur un site de jeu....pourquoi pas "zobi, couillette, grossemiches" et j'en passe... ou alors, les nouvelles orientations du site sont cachées et je ne me suis pas rendu compte que ASV (age sexe ville sur les sites de rencontres) était le nouveau code pour dire bonjour...

    je vais répéter ce que j'ai déja dit : mon fils, 12 ans, comme les enfants d'autres joueurs découvrent le tarot par ce site; à quand des photos "hot" sur les fiches persos??

    déja que les mods ne sont plus que des souvenirs chez les anciens joueurs....

    enfin bon, j'ai pas dû tout suivre sur le site...je suis un peu déçue du manque de correction de certains envers le merveilleux travail de la team, c'est tout...

    patinette

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par le Corbeau le 01-12-2004 (répondre)
    ...
    Il y a 3 semaines env., un joueur répondant au pseudo "Spermophile de Richardson" s'est vu dans l'incapacité d'utiliser celui-ci.
    La team a tout simplement "neutralisé" ce pseudo pour la raison suivante : pseudo dont la racine lexicale prête à connotation sexuelle.
    Même si ce joueur n'avait jamais rencontré de PB, la team a jugé qu'il pouvait en découler des conversations graveleuses.
    La team a également précisé à ce joueur, qu'un script bloque les pseudos qui contiennent des termes pouvant préter à confusion.

    Pour info : le Spermophile de Richardson est un écureuil.

    Bonne journée à tous
    croa

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par 61christian le 01-12-2004 (répondre)


    voila une bonne reflexion a laquelle j'adère


    bvo trotinette

    christian

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par sam le 01-12-2004 (répondre)
    Arf patinette...

    Il y a des épiphénomènes, surtout au moment des vacances scolaires, avec un certain nombre de nouveaux fous en liberté sur le net.

    Mais il y a aussi des tendances plus lourdes, je suis d'accord.

    Alors que faire pour améliorer les choses ?

    Je crois que les "BAP" qui vont bientôt voir le jour pourront apporter un début de réponse "soft".

    Après, il y a d'autres méthodes, pratiquées ailleurs et pas que sur des sites de tarot, qui filtrent les nouveaux, qui interdisent les multi pseudos, qui mettent l'argent dans la balance (avec cotisations annuelles et période d'essais très courte)...

    Je pense qu'il faut voir ce qu'apporte les BAP, peut-être relancer les MOD (ça fait longtemps que j'en ai pas vu d'ailleurs.....), mais après, si ça ne fonctionne pas, c'est une question de choix.

    Le volume ou la qualité....

    Difficile équation quand on veut populariser ce magnifique jeu qu'est le tarot...

    A débattre....

    Sam

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par concorde93 le 01-12-2004 (répondre)
    Super ton message trotinette ! te connais pas mais t'aime déjà ! tu as bien raison dans tes propos ! t'inquiète tu n'es pas folle ni ringarde ! ce sont eux les tarés ! plus de respect de rien ! déjà vois les dialogues sur le global tu as du me voir pousser des geulantes vis à vis de gens complètement fous qui profitent de ce moyen pour se défouler et enquiquiner les autres ! voir t'insulter !
    Il serait favorable de suggérer au WT de filtrer les pseudos afin que n'importe quoi ne passe pas ! genre vulgaire ou sexiste ou anti-racial ... etc
    Hé bien au plaisir de te croiser
    Isa

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par modia le 01-12-2004 (répondre)
    VI sui d'accord ! Non mais


    Turlutte

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par joie de vivre le 02-12-2004 (répondre)
    Comme c'est bon que les gens qui pensent commr toi l'expriment! D'accord avec toi!!

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par mailys le 02-12-2004 (répondre)
    logique!! quand on voit "bitenfer" ou "erector" mdr... heureusement que ma fille ne sait pas lire

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par 61christian le 02-12-2004 (répondre)


    heureux de voir un consensus aussi unitaire

    bravo trotinette d'avoir soulevé ce problème

    je me croyais trop vieux de penser comme

    ça intérieurement .


    christian

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par beuz le 02-12-2004 (répondre)
    Les pseudos de ce genre sont généralement neutralisés, il est néanmoins possible que certains pseudos passent au travers de notre vigilance.

    Soyez certain que les quelques pseudos que vous avez pu relever ci-dessus ne représentent qu'une toute petite quantité par rapport à ceux qui ont été interdits

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par ctc le 02-12-2004 (répondre)
    les bap ne pourront pas regler le pb de pseudo, ils sont la pour essayer de regler les pb "technik" relatifs a wt, de plus , si un pseudo "litigieux" est accepté, il vous suffit d'en faire la remarque par "abuse" et de voir ce que ca donne,

    cyril

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par JULIE le 02-12-2004 (répondre)

    je crois effectivement que les BAP n'auront pas ce rôle. Il est dommage de leur donner une image de gendarme, ils ne porteront pas cette casquette, enfin, il me semble...

    julie

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par mortelune le 02-12-2004 (répondre)
    Bien vu trotinette, le lièvre est levé!

    Moi aussi je pense pareil, quoique quéquette voire zezette ne avoir le même connotation péjorative que certains autres pseudos vus ici et ailleurs.

    Pour ce qui est des Mods je reste partagé.
    Je pense faire maintenant partie de la seconde génération WT et avoir assez de vécu sur le site pour affirmer ce qui suit.

    -Les mods présents lorsque je l'étais moi aussi étaient plus ou moins efficaces mais, et surtout plus ou moins objectifs vis à vis des personnes auxquelles ils avaient à faire. Je n'ai aucunement l'intention de polémiquer la-dessus, mais parfois le "copinage" avait sa place.

    Nous sommes nous aussi assez grands pour faire régner un minimum d'ordre et de sérénité par nous-même, et bien souvent nous nous révélons aussi efficaces sur les tables quand l'un ou l'autre dérape.

    En tout état de cause c'est un sujet bien intéressant que tu aborde ici BRAVO !!

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par tambour le 02-12-2004 (répondre)
    Bon post ma pati, suis étonné qu'un WTaroteur Concorde93 te connaisse pas loll, mais il est vrai que le site acceuille aussi des jeunes et là je crains que souvent ces pseudos salaces comme certaines injures proférées sur le global aient pour auteurs des joueurs qui n'ont pas besoin de rasoir le matin ou des joueses qui dans quelques années auront l'age de passer le bac.

    Oui Pati le site est comme la vie mais moi qui te connais t'assure que tu n'est pas ringarde et que j'aime tes couettes

    Bisoux

    MIC

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par virginie le 02-12-2004 (répondre)
    je suis d'accord avec vs ! il faudrait q'il fasse plus attention lorsqu'il font les inscriptions (ceux qui font les inscriptions) seulement il ne le font pas et voilà le resultat .j'éspère que ça va changer le plus vite possible



    salut à tous !

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par sam le 03-12-2004 (répondre)
    Je ne dis pas que les BAP seront des gendarmes, bien au contraire, je dis simplement que lorsqu'un nouveau apparait, on peut aussi évoquer, au détour d'un problème technique, les règles de bonne conduite, et en particulier qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est derrière un écran.

    Et donc éventuellement le choix du pseudo.

    Rien de plus...

    Sam

    Re: un pseudo oui, mais pourquoi vulgaire au tarot....
    Message publié par bambounette le 09-12-2004 (répondre)
    je trouve le speudo de kekette rigolo et pas vulgaire il y as des choses plus graves dans le monde pour se prendre la tete avec un speudo
    ou alors ils y as desgens coinces;
    ki n'as jamais dit un gros mot? personne et en plus je ne pense pas ke kekette soit un gros mot
    c'est un mot souvent employe par les enfants et le senfants ne sont pas vulgaires je pense

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: