Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    question de vitesse ...
    Message publié par Red Cross le 29-11-2004 (répondre)
    depuis 48 heures, on est régulièrement éjecté du live (à 5) pour lenteur

    sur ce PC, même config 512 wanadoo (622 Kbits/sec) et Webtarot comme seul programme actif

    sont-ce les serveurs (avec plus de 500 joueurs en simultané, ça peut être gourmand) ?

    est-ce que c'est un ver, un virus ou un trojan ?

    merci aux WTaroteurs qui connaissent un optimisateur/vérificateur des performances pour la config :
    XPpro 800 kHz 256 RAM
    master HDD à 70%
    antivirus avast
    smart explorer 4.8 comme navigateur
    WT 1.14

    encore les mystères de l'informatique lol

    NB : en ce moment; il y a env. 5 messages infectés par jour (supprimés par avast)

    Re: question de vitesse ...
    Message publié par 61christian le 30-11-2004 (répondre)


    salut red


    j'ai le meme souci parfois

    pour y remedier je ferme le global qui ralenti ,voir bloc le jeu

    une fois fermé le jeu se deroule normalement

    sinon pour le troja ou malwares qui ralenti le pc je te propose ce site dont je me sert et depuis je n'en ai plus

    essaie "a²" voit sur ce site
    http://www.emsisoft.net/fr/

    christian

    Re: question de vitesse ...
    Message publié par cash le 30-11-2004 (répondre)
    Je suis tout à fait d'accord avec christian : a² est un bon logiciel pour éliminer les trojan et les malwares.

    Le seul inconvénient est qu'il est long à utiliser, en effet le scan du disque dur dure plus d'1 heure donc il aut soit avoir le temps de l'appliquer soit le mettre une fois par semaine !

    Mais il te faudrait un complément avec a², je te conseille ad-aware qui est très rapide et très efficace. La version est en anglais mais tu peux télécharger le pack français !

    Bonne chance

    Re: question de vitesse ...
    Message publié par Red Cross le 30-11-2004 (répondre)
    merci de vos réponses christian et cash

    depuis le début d'Internet, donc des différents malwares et avec l'utilisation de WT, on a testé, perso ou entre amis, beaucoup d'utilitaires (kaspersky, Norton, etc ...)

    le problème de base reste le même et c'est un sujet déjà abordé sur les forums de proposer une protection optimale, gratuite et homogène pour pouvoir s'auto-dépanner

    les providers comme Wanadoo proposent des solutions intégrées mais elles ne semblent pas assez réactives ... d'autres solutions payantes sont lourdes (en mémoire, en temps, etc ...)

    christian : j'ai réinstallé a2 mais je n'ai pas trouvé l'option pour le rendre permanent

    cash : j'ai ad-aware 6 depuis longtemps mais en supprimant les fichiers dans \documents and setting\, on ne sait pas si ce sont des cookies (supprimés dans XPpro) ou des vrais dangers de devoir réinitialiser le bootdisk

    en l'occurence, avec avast et ad-aware, les mail avec virus sont détectés ... mais il n'y a pas d'infos sur la détérioration des performances du PC

    éteindre le global est une solution au détriment des coucous aux copains ... de toute manière, la rapidité du live est un choix de jeu qui réduit les discussions entre joueurs

    s'il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus !

    rien n'est simple lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: