Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournois - 3 suggestions
    Message publié par sam le 24-11-2004 (répondre)
    Hello

    Quelques suggestions pour les tournois.

    Tout d'abord, grand merci pour ce nouveau mode de jeu. On était plus d'une centaine ce soir à 5 à y participer, et je suis certain qu'on pourra d'ici peu s'en faire à plusieurs centaines, ce qui sera assurément fort sympathique.

    Puis-je néanmoins vous soumettre trois suggestions :

    - les donnes "d'attente" sont très frustrantes, elles comptent pour du beurre, et quand on se retrouve deux fois (comme ce soir) avec des jeux de GC, et bien on a envie de jeter la souris de l'autre côté de la pièce... lollll
    Bref, je ne pense pas que ce soit utile.

    - et pour éviter justement ces attentes, pourquoi ne pas désynchroniser les tables ?
    Je pense que c'est tout à fait viable à condition d'être une cinquantaine à participer, ce qui est déjà le cas. Lorsqu'on a fini une rotation, on attend quelques dizaines de secondes, au pire une minute que 3 ou 4 autres joueurs avec qui ont n'a pas encore bataillé aient également achevé leur rotation.
    Et au pire, on bouche les trous par un bot pour ne pas attendre 5 minutes.

    On pourrait définir une place d'horaire. Tournois à jouer entre 20h00 et 22h00 par exemple, ce qui "concentre" les participants et évite aussi les attentes.

    6 rotations * 3 donnes me semblent très bien, ça évite justement des attentes trop longues et ça permet de jouer avec le maximum de joueurs.

    - enfin pour les classements (je sais je sais, certains vont dire que ça ne veut rien dire, mais bon s'ils n'existaient pas, la majorité serait fort déçue), on pourrait mettre 100 points de pénalité pour ceux qui n'ont pas jouer les 18 donnes, et puis avoir également un classement général glissant (par exemple, si 100 joueurs, le premier à 100 points, le second 99, le troisième 97, etc etc).

    Je sais, ça ressemble furieusement à ce qui existe "ailleurs", mais bon, avec l'ergonomie et la convivialité de WT + ces petits aménagements, ça serait vraiment "top"...

    Voilà, c'était ma pensée du soir.

    Merci de m'avoir lu et merci pour vos avis également.

    Sam

    Re: tournois - 3 suggestions
    Message publié par JPG le 28-11-2004 (répondre)
    Salut,

    Merci pour ces suggestions.
    C'est sûr que les rotations comme actuellement sont + faites pour le duplicate qu'à du jeu en libre.
    Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire pour améliorer le tout !

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: