Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    coup du torchon
    Message publié par formet le 10-11-2004 (répondre)
    bonjour,

    bien qu'aillant récement fait la démarche pour prendre des cours sur WT, je pense ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer à cause de mes études.
    J'aimerais toutefois prendre connaissance de cette technique ( le coup du torchon), nouvelle pour moi, pour améliorer mon jeu d'attaque encore fébrile.

    j'espère que l'on pourra satisfaire à ma demande.

    Re: coup du torchon
    Message publié par plou le 10-11-2004 (répondre)
    Le coup du torchon, je connais pas...C'est un gag?
    Sinon, tu as peut être voulu dire la baie des cochons? Si c'est ça, c'est revenir dans la longue du preneur pour faire comprendre à ses partenaires qu'on a le 21. L'interet est de sauver les points dans la coupe preneur.
    Bye, plou

    plou, ploum !!!!
    Message publié par le nouveau le 10-11-2004 (répondre)
    Revenir dans la longue du preneur : pour faire comprendre à ses partenaires que l'on a le 21....C'est " former " à l auteur de la question à un cas de figure qui frise l'absurde, quand on a le 21, c'est la première carte à jouer " en défense " dès que l'on a la main
    Tu dois confondre " Coup de Torchon " film avec Philippe NOIRET.... et toi plou, cesse de t'abstenir de proposer des tours de cochons
    Plou tu as besoin de cours !!!!!

    Re: coup du torchon
    Message publié par ctc le 10-11-2004 (répondre)
    non l coup du torchon existe aussi, mais me souviens plus ce que c'est...on me la dit vite fait

    et pour la baie des cochon, c pas forcement le 21, mais latout le plus fort encore en jeu

    Re: coup du torchon
    Message publié par taiko le 11-11-2004 (répondre)
    B'jour,

    Faudrait demander à Jidehell, c'est lui qui a utilisé cette expression dans sa classification des cours donnés ici ...

    Perfectionnement attaque
    groupe E le bon écart…quel scénario d'attaque j'adopte ?
    "l'enfumage" et " ", quand ?
    je montre la poignée ou pas…et quels bouts ?
    observer la défense jouer, où est la main forte, où sont les points à prendre ? etc...

    Re: plou, ploum !!!!
    Message publié par Pharaon le 11-11-2004 (répondre)
    PIOU a raison, cela s 'appelle la baie des cochons.l Lorsqu'on a la surcoupe sur le preneur et qu'on reviens dans la longue du preneur on indique à ses partenaires que l'on possède le 21. Lorsqu'ils auront la main ils pourront jouer tranquillement leurs points.
    Par contre le nouveau raconte des aneries faut pas en tenir compte.

    Re: coup du torchon
    Message publié par plou le 11-11-2004 (répondre)
    Je ne sais pas quel est ton pseudo de joueur le nouveau mais franchement, merci de ta reponse....L'humour est surement une bonne chose mais pas aux dépens de quelqu'un, surtout en se cachant...et surtout pour dire une betise parce qu'on ne sait pas.
    Si le coup du torchon existe ailleurs que dans une cuisine, je serais ravie de le savoir.
    Et pour le 21, c'est seulement pour simplifier que je n'ai pas dit un tres gros atout cyril.

    re plou f
    Message publié par le nouveau le 11-11-2004 (répondre)
    Plou...est aussi un pseudo ( garant de ton anonymat ) comme tous les pseudos qu'ils soient un pseudo de joueur ou de plume !!!!
    Je comprends maintenant pourquoi le nombre de joueurs hautement fantaisistes pollue le site si vous êtes tous dans les mêmes classes !!!
    En examinant " les réfèrences " du pompeux Pharaon visiblement ses conseils sont à la hauteur de ses classements
    Mais je suis d'accord avec vous, il faudrait vraiment donner un " coup de torchon " pour " éliminer tous les pseudo-joueurs de tarot....
    la " bataille " est plus dans leurs cordes

    Re: coup du torchon
    Message publié par noelle33 le 11-11-2004 (répondre)
    C'était au programme du perfectionnement en attaque, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ce que c'est, jidehell c'est sûr, ou clo, juan, resident ou un compétiteur ...?

    J'aimerais bien savoir aussi ce que c'est, car je ne l'ai trouvé mentionné nulle part sur le net

    Re: coup du torchon
    Message publié par pouic la méduse le 11-11-2004 (répondre)

    kikooo tlm,

    Je n'ai jamais entendu parler du coup du torchon. En revanche, en ce qui consicerne la baie des cochons votre definition n'est pas tout a fait exact.
    Il s'agit d'un retour dans la couleur du preneur (chose qui ne faut jamais faire en principe sauf dans ce cas exeptionnel).
    Cela signifie que l'on va surcouper la coupe du preneur. ainsi en jouant la longue du preneur la defense va recuperer la main en coupant, et devra jouer ses ponits dans la coupe du preneur. Pour jouer la baie des cochons il n'est pas imperatif d'avoir le 21 mais par contre il faut obligatoirement avoir un atout maitre pour sauver tous ces precieux points.
    J'espere avoir été assez clair.

    Si vous voulez tout savoir sur le lexique de ce merveilleux jeu, voici un lien tres utile:

    http://www.ff-tarot.com/formation/lexique.html

    Re: plou, ploum !!!!
    Message publié par Pharaon le 12-11-2004 (répondre)
    Le nouveau : Comment veux tu sauver les points de tes partenaires lorque tu as une surcoupe sur le preneur? Si tu joues le 21 ou un atout maitre tes partenaires seront obligés de mettre des atouts. La question porte sur le coup intitulé "la baie des cochons".
    Tu n'as rien compris au film.

    Re: coup du torchon
    Message publié par ly le 12-11-2004 (répondre)
    Slt à tous

    "quand on a le 21, c'est la première carte à jouer " en défense " dès que l'on a la main"????

    Mais dans quel film on joue le 21 à l'entame , es qu'il vous brûle les mains??? c n'importe koi.

    Pour ce ki est de la baie des cochons c'est une convention très spécial que beaucoup de joueurs pratiquent et que d’autres le refusent.

    Je vous donne un exemple de cette après midi à une table :

    Entame en face du preneur un ptit cœur qu’il coupe et nous montre une poignée excuse,1,,,,,le plus gros 18.

    Il joue cavalier de carreau ,moi derrière lui je prend du roi et je rejoue carreau ??????? j’ai quoi en main ?

    Et ben c simple j’ai un atout maître sur lui le 19 ou le 20 ou le 21.

    Le joueur devant le preneur coupe et là ????? il joue koi ??? devinez.

    Pour ceux ki ont trouver bienvenu dans le monde fou du tarot ,pars que c’est fou de revenir dans la couleur du preneur , mais alors dites moi comment dire et donner la main aux autres défenseurs pour la surcoupe avec un atout maître si ce n’est que le retour couleur du preneur ?

    Et ben je vais vous le dire se que j’avais en main non pas le 21 ,ni le 20 mais le 19 3ème lol.

    Si le preneur au lieu de jouer le cavalier de carreau il aurai joué un atout moyen cela aurai fait 19 20 21 en défense lol exploser la défense ( un mariage parfait en atout ) mais voilà j’ai vite fait un retour couleur du preneur pour me séparer de mon 19 et éviter qu’il ne fasse le ménage( c pas de là que vient le mot coup de torchon ????), et ainsi sauver le mariage à cœur sur un seul pli lol.

    Nous n’avons pas tous le mm niveau , et nous apprenons tous les jours alors ne plaisantez pas sur certaines tactiques de jeu qui pour beaucoup cela rapproche de la tricherie lol, si vous ne vous adaptez pas vous serez toujours le maillon faible du table.

    Lyonnais

    Re: coup du torchon
    Message publié par ctc le 12-11-2004 (répondre)
    plou, tu donnes des cours de gentillesse ?
    certains en auraient bien besoin..

    pour ce ki est des pseudos, c'est un moyen de se differencier..c'est tjrs mieux ke
    denis 1
    denis 2
    ou bien albert machinchose, etc etc
    afin de permettre un minimum de preserver la vie privée..je ne sais si tu as qq chose de perso contre plou, mais si c'est le cas, soit c une erreur, soit tu as pas compris que c'est une des personne les plus adorables de ce site

    cyril

    Re: coup du torchon
    Message publié par cquoi le 12-11-2004 (répondre)
    Bjr
    A mon avis et cela n engage que moi, il y a 2 coups de torchon :
    Le 1er, c’est qd l’attaquant donne 1 ou 2 coups d’atouts moyens pr faire tomber les atouts gagnant ou les gros de la défense pr ne pas se les prendre ds la tête au retour et éclater ses propres atouts maitres.
    Ms je crois que lyo a déjà dit ça en d’autres termes a la ligne 344 et 345 (par contre ce coup est inutile si « le nouveau » est a table parce qu’il a déjà balancé ses atouts maîtres).
    Le 2eme, c’ est en en fin de partie, pr essuyer les traces de café, de cendres ainsi que la bave des personnes qui insultent ceux qui essayent de répondre aux questions de ce forum.

    Re: coup du torchon
    Message publié par Red Cross le 12-11-2004 (répondre)
    bjr
    on a fait le test cet aprés-midi sur 2 tables avec 8 donnes préparées
    pour des joueurs expérimentés, 3 fois la défense (prévenue) a fait le 'coup du torchon' et 100% des jeux gagnaient en défense
    3/16 donc 19% ... que dire du donneur avec ses mouffles geléees ?
    avec 3B18, je ne passe pas ... mais keskon chute lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: