Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Serait-il possible ....
    Message publié par Alfan le 24-10-2004 (répondre)
    que la mention "joueuse ou joueur FFT" puisse apparaître sur la fiche joueuse-joueur ?

    Devra être cochée par la joueuse (le joueur)

    Merci
    Alfan

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par ycrina le 24-10-2004 (répondre)
    C'est évident , pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Cela éviterait des tables conflictuelles .Bien pensé Alfan . Donc tu réfléchis ! ça me réjouit Bises non conflictuelles

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par ycrina le 24-10-2004 (répondre)
    C'est évident . Pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt? Cela éviterait des tables conflictuelles . Bien pensé Alfan , donc tu réfléchis .ça me réjouit Bises non conflictuelles

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par plou le 24-10-2004 (répondre)
    ca, c'est une bonne idée mais ca se verrait ou?

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par Alfan le 24-10-2004 (répondre)
    En créant une rubrique très visible ?

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par noelle33 le 25-10-2004 (répondre)
    Je partage depuis longtemps le souhait d'Alfan.
    Cela règlerait le problème quand un joueur qui nous est inconnu arrive sur une table, on n'aurait plus à se demander s'il est venu au hasard ou pour jouer FFT.
    Cela améliorerait aussi les relations entre non FFT et FFT en évitant d'avoir à kicker des non FFT qui ne le vivent pas toujours bien.

    J'y ajouterais une nuance, il faudrait des niveaux, par exemple :
    - débutant (niveau A ou annonces de base)
    - niveau moyen (niveau B ou joue les tenues)
    - confirmé et plus (niveau C et D)

    Idem pour les tables garde sans minimum, s'il y avait une option au démarrage de la table qui empêche de faire petites et gardes simples, ça faciliterait la vie, un grand nombre ne lisant pas les titres de table hélas, d'où éventuels conflits, kikages, etc ... Cela existe bien pour les tournois, pourquoi ne pas le répercuter en jeu libre ?

    noelle33

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par menteuse le 25-10-2004 (répondre)
    et les éléves niveau A ils vont ou pour progresser en attendant le cours de la semaine?????? je n'ose aller sur une table fft, et a lire ces propos encore moins.
    merci a ctc mon prof qui m'inculque.cette façon de jouer
    .caniche

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par plou le 25-10-2004 (répondre)
    Autant la mention FFT me semble interessante, mais encore il faudrait savoir où elle apparaitrait, puisque les tables sont déjà signalées, autant les niveaux me semblent excessifs et posent le problème de leur evaluation...Il y a des jours où je suis à peine en A et des jours, où, bien accompagnée, je peux être au ciel alors????!

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par clo le 26-10-2004 (répondre)
    j'aimerais savoir quels sont les tournois qui exigent garde sans minimum !!!
    ce genre de table n'est possible que sur le net mais n'a rien à voir avec la réalité
    elles ont été initiées par quelques joueurs je ne redonnerai pas ici les raisons de ces exigences imposées par le maîitre de table, elles ont déjà été développées dnas ce même forum

    quant à mettre tout le monde sur des rails jusqu'à indiquer des niveaux , des niveaux de koi au fait?....
    je suis d'accord avec Plou, cela me semble excessif,
    avec Caniche également, lorsqu'on voit comment sont parfois accueillis des joueurs qui souhaitent apprendre et consacrent du temps à cela : - ( , j'en connais qui n'oseraient même pas indiquer dans leur fiche qu'ils jouent la signalisation tant ils craignent de se faire rabrouer par des joueurs intolérants, alors si en plus ils doivent s'autoévaluer pour indiquer leur niveau, ils ne sont pas sortis de l'auberge

    bon finalement les 3 paragraphes suivants je les suppriment parce qu'à la relecture ils me demoralisent lollllllll

    Clo

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par ycrina le 26-10-2004 (répondre)
    Je pense que la prudence est de mise .Ce site est pour le plaisir d abord et non pour la compétition coûte que coûte . On sait aussi la part de la chance dans le jeu . L indication des niveaux me fait peur et rebutera plus d un joueur . Ne progresse t on pas au contact du plus haut?
    Il faut également ajouter que des joueurs FFT ont plaisir à jouer sur des tables non FFT .

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par noelle33 le 26-10-2004 (répondre)
    C'était juste une idée, il y a d'autres sites de tarot ou d'autres jeux où ça fonctionne bien sans poser aucuns problèmes, au contraire les relations sont saines.

    Débutant, c'est débutant, ce n'est pas très difficile à évaluer!!! lol
    Si cela vous semble si compliqué, cela pourrait être juste 2 niveaux : débutants et confirmés, et au contraire les élèves en niveau A sauraient plus facilement où aller.
    Les débutants auraient tout à gagner justement : il y a des joueurs confirmés qui ouvrent déjà leurs tables à des débutants, d'autres qui préfèrent jouer avec des débutants, cela aurait le mérite d'être clair et éliminerait tous ces conflits FFT/non FFT, débutants FFT/confirmés.

    Sur les autres sites de jeu où il y a des niveaux je n'ai vu aucuns conflits comme il y en a ici sur ces questions. Il me semble que vous faites là de la résistance au changement!
    Il est possible de procéder à des tests pour voir l'évolution et un retour arrière est toujours possible. Ce n'est pas en restant sur ses positions que l'on puisse améliorer quoique ce soit. Entre se plaindre de l'ambiance pour certains et refuser toute idée (idée, pas mise en application) d'amélioration pour d'autres, il y a une marge.
    Tout a un aspect positif et un aspect négatif et chaque problème a une solution, il suffit d'avoir identifié les aspects négatifs et d'y pallier.

    Pour les gardes sans minimum, c'est un des avantages du tarot sur le net justement que d'y pouvoir jouer. Mais avez-vous essayé d'ouvrir une table en garde sans minimum "FFT" (bien que partiellement une hérésie) ?

    Essayez et vous comprendrez :
    entre ceux qui ne lisent pas le titre de table, ceux qui ne font pas attention à la mention FFT, ceux qui ne savent pas ce que c'est, ceux qui le savent mais l'ignorent, à moins de filtrer et n'accepter que les joueurs que l'on connait, c'est usant !!!! On passe 50% de son temps à tester les nouveaux entrants, à calmer les autres qui râlent parce que le nouveau n'est pas FFT, le nouveau qui râle parce qu'on relance alors qu'il a fait une garde simple, certains qui insistent, bref ... c'est USANT et on finit à passer plus de temps à gérer la table qu'à jouer jusqu'à trouver 3 partenaires, à condition qu'ils ne se soient pas lassés
    A l'heure actuelle ouvrir une table garde sans minimum et FFT revient à gérer en permanence des conflits, perso j'y ai renoncé car je veux jouer au tarot pour me détendre et pas pour me stresser. Par contre les tables d'autres maitres de table, j'avoue que ça me fait marrer parce que franchement c'est le folklore lollllllll

    Je n'ai pas vu d'argument valable, surtout pour les GS, quel est l'avis des autres maitres de tables en GS? De toute façon c'est un voeu pieu, ça ne se fera pas, donc pas la peine de sortir les bazookas !!!!

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par Alfan le 26-10-2004 (répondre)
    oup's
    Pour le niveau, il y a celui du cours que l'on suit
    La mention FFT, c'est tout simplement pour être sûr que le joeueur joue FFT ou pas car il y en a qui cohent cette mention sur la table sans savoir ce que ça veut dire.
    Il est vrai qu'il suffirait qu'ils lisnt l'aide ne ligne... encore faudrait-il qu'ils cliquent dessus ;o))))))))))

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par Mathias64 le 26-10-2004 (répondre)
    Je me souviens de ma premiere table que j'ai ouverte j'ai coché la case FFT.
    Pourquoi ?
    Parce que je connaissais les regles de base du tarot !

    Je suis sûr de ne pas etre le seul à qui c'est arrivé...

    Donc un joueur qui va créer son premier pseudo va ce dire : C'est quoi FFT ? ha oui la Fédé de Tarot oui oui je connais les regles du tarot. Et il va cocher....

    L'idee d'alfan est bonne mais je verrai quelque chose de plus precis du style :

    Les annonces :
    - Je ne les connais pas (case cochée par defaut)
    - Je les connais (la case à cocher)
    et si vous voulez en metre plus concernant le niveau... (lol moi je ne me mouille pas...)
    - Je les maitrise (la case à cocher..)

    Comme cela c'est coché. Le pseudo qui ne connait pas pourra laisser coché par defaut...

    Dans le cas contraire c'est une demarche volontaire.

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par menteuse le 26-10-2004 (répondre)
    vais essayer de me lancer sur une table fft, tt en signalant que je débute ,vs ferez part de mon expérience.
    caniche

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par plou le 26-10-2004 (répondre)
    Noëlle, cites moi s'il te plait le site de tarot où ca fonctionne bien et où il n'y a pas de dispute comme chez nous. J'aimerais bien le connaitre..
    Et c'est bizarre cette manie de tout vouloir codifier...Et la liberté, B.....!
    En plus, la question que tu sous entends n'est pas de débuter ou pas, c'est celle de "bien jouer" ou pas. Et j'aimerais aussi savoir ce qu'est cette définition qui, quant à moi, me laisse reveuse : est ce faire un max de points? est ce avoir du plaisir à jouer avec qqn? est ce être impressionné(e) par un(e) joueur(se)? est ce ...quoi????? est ce connaitre ou ne pas connaitre les 4 notions de base du jeu FFT? Est ce les appliquer 24h/24 7jours/7? Alors comment tu évalues ca?
    Je ne suis pas contre le changement mais je suis contre le cloisonnement.

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par clo le 26-10-2004 (répondre)
    Bonjour
    Je n'ai pas pour habitude d'utiliser un bazooka envers qui que ce soit lolll
    Ce forum de toute manière n'est pas cdg, mais un lieu d'échange theme le tarot ou webtarot
    Je donne donc mon point de vue

    Table GS/GC mini:
    Tu sembles faire une priorité de l'amélioration demandée, surtout par rapport aux tables GS/GC mini
    J'y ai joué bien avant toi et j'ai même passé de longues heures à discuter des stratégies à adopter pour optimiser les joueries à ces tables très particulières.
    Vu le temps que peut consacrer le TTM à l"évolution de webtarot, je me vois obligée de raisonner en termes de priorités et pour moi les priorités de webtarot ne devraient pas être la résolution des problèmes rencontrés à ces tables.

    Mon avis sur les priorités:
    L'IA demeure pour moi la priorité principale, son amélioration permettrait de crédibiliser les différés et le live

    Une fonction supplémentaire est à programmer pour les profs

    Un "espace compétition" serait souhaitable et donc à créer dans lequel serait inclus les tournois en libre, en dupli contre humains et extension aux tournois et ou entrainements par équipe, (triplette, quadrette, voire match par équipe etc....) bref un site de Tarot avec toutes les possibilités normales du jeu de Tarot.

    Pour le moment nous bénéficions d'un "espace loisir" meli melo sur lequel naviguent 10 000 joueurs alors bien sur, il ne faut pas s'étonner des incompréhensions inévitables, les objectifs d'un si grand nombre de joueurs ne peuvent être que tres divergents.

    Mention FFT sur fiche
    Cocher une case pour indiquer que l'on joue la signalisation?
    encore faudrait il que la moitié des gens n'oublient pas de la cocher et que l'autre moitié ne la coche pas par bravade ou par ignorance, comme le fait tres justement remarquer Mathias

    Et puis cette abréviation de "jouer FFT" qui ne veut rien dire en elle même, bien évidemment sur les chats c'est plus simple, et vu le sigle (qui se doit d'etre court j'en suis consciente pour apparaitre à gauche des tables), cette expression est passée dans le langage courant de webtarot, mais bon pour les non initiés qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? d'ailleurs je vois des commentaires de table qui mentionnent:
    "si c'est pour dire "c'est quoi FFT" pas la peine de venir"
    D'autres au contraire penseront "FFT je connais, c'est la fédération, donc c'est bon"...
    Si la question devait être posée lors de l'inscription, en tout état de cause elle devrait être libellée de façon à lever toute ambiguité.
    Qu'elle y figure ne me pose aucun problème.

    Je ne suis pas non plus contre le changement lolll au contraire (du reste nous sommes un certain nombre depuis 3 ans à avoir été à l'initiative de changements) j'aimerais bien que webtarot évolue plus vite mais ce que je privilégierai toujours c'est l'évolution du Tarot sur Webtarot.
    Je me demande juste combien nous sommes à souhaiter cette évolution, vu le nombre infinétésimal de beta testeurs, que ce soit au niveau de l'IA ou dernierement au niveau des tests des tournois

    Dernière chose:
    Nous conseillons aux joueurs que nous avons pris en charge de jouer la signalisation à des tables en dehors des temps de cours, et conf le post de mailys dans cdg tu verras le probleme lorsqu'ils arrivent à la table d'un intolérant. Pourtant elle joue la transparence en annonçant son niveau.....

    Je dois avouer que je n'ai aucune solution pour faire évoluer l'état d'esprit de certains (trop nombreux à mon goût), et je ne pense pas qu'une mention sur la fiche changera quoi que ce soit, du reste en ce qui concerne les élèves leur fiche fait apparaitre qu'ils sont d'une part élève et d'autre part le groupe dans lequel ils évoluent, certes cela ne concerne que 100 joueurs mais c'est déjà un signe.
    Je dis que je n'ai aucune solution, c'est vrai, mais j'ai (et d'autres avec moi) quand même eu quelques idées sur le sujet mais bon ... c'est un autre débat

    Clo qui préfère passer la main aux plus optimistes.

    oui oui c'est fini excusez la longueur

    Encore et toujours F.F.T
    Message publié par X I I I le 26-10-2004 (répondre)
    Ah !!! FFT que de bétises peut-on dire en ton nom !!!!!
    Des règles aussi puériles, si elles sont appliquées par tous, détruit l'intelligence même de ce jeu : combien de table affiche ce sigle, mais si nous jouons tous pareil, où est la surprise ????

    Sur des table GARDE SANS MINIMUM, le " chef de table " annonce " F.F.T " alors que ce type de jeu, n'a absolument rien à voir avec un contrat de GARDE.

    Si les " règles " basiques de la F.F.T, faisaient de bons joueurs, cela se serait.

    Alors faites travailler votre intelligence, et prenez " les règles F.F.T " pour ce qu'elles valent - une indication approximative - mais qui ne feras gagner la défense que si le preneur a mal évalué son jeu...

    Al'instar des échecs, en une heure, vous connaissez " la marche " des pièces..... Mais de là à savoir jouer....il y a un Monde.

    Alors ne donner aux règles F.F.T que l'importance quelles ont : elles frôlent le zéro absolu.

    La grande règle du tarot est précisemment de ne pas dévoiler son jeu......Alors, profitez de ceux qui, aprés des cours acharnés, jouent béatement les " règles " compris de TOUS

    Pour ma part, je profiterais de votre culture F.F.T

    Merci à tous

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par noelle33 le 27-10-2004 (répondre)
    La créativité je la préfère en cours de jeu et dans les échanges de jeu au lieu d'être obligée de policer en permanence, parce que personnellement j'ai horreur de cela.

    Je ne pense pas du tout à codifier ni à "bien jouer" etc... je pense juste à pouvoir jouer sans se prendre la tête continuellement avec la gestion de la table et c'est au nom de cette liberté là que j'ai fait cette suggestion.
    Mais peu importe, j'a

    J'ai pour le moment solutionné en y renonçant et je vois bien que pour d'autres, à moins de jouer avec un même groupe d'habitués, ce n'est pas toujours évident. Il est quand même fort désagréable de passer parfois moins de temps à jouer qu'à gérer la table.

    Je joue à divers autres jeux de stratégie, par exemple sur Yahoo Jeux, et je n'y ai eu aucun problème de niveau pourtant affiché avec le pseudo. Je ne vois pas ce que cela poserait comme problème de distinguer les joueurs FFT des joueurs non FFT, voir des joueurs mixtes, et des tables gardes GS minimum des autres tables. Le cloisonnement existe naturellement, sauf qu'il n'est pas évident de s'y retrouver, et qu'au contraire la qualification participerait à trouver ce qui nous est le plus adapté.

    Si la liberté s'est de supporter qu'un joueur arrive sans respecter les pré-requis de la table et insulte parce qu'on relance ou que l'on est obligé de le kicker par respect des autres joueurs de la table, franchement je préfère avoir moins de liberté et jouer plus sereinement.

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par ziggy le 27-10-2004 (répondre)
    il serais peut être possible de mettre la case a coche(fft) ds les generalité du joueur
    ce qui pourrais permettre a un MdT, a l'aide d'une mention, de savoir à l'entrée du joueur sur une table, si il est oui ou non un adepte de ce jeu.
    la team ? Est-ce posssible ?

    F.F.T ca sert à quoi ?????
    Message publié par le nouveau le 27-10-2004 (répondre)
    J'entends F.F.T pour jouer au tarot : en ce qui me concerne je joue depuis deux décénies, sans me soucier, de conventions.Si pratiquées par TOUS n'ont aucun sens, car nous sommes tous revenus à l' A B C du tarot.
    Alors à l'unisson nous connaissons le jeu de nos partners, quant au preneur il se trouve dans la même configuration.
    Je pensais que le tarot, jouer à bon niveau était de ne pas dévoiler son jeu, et appliquer des " règles " aussi puériles que la F.F.T ne présente que bien peu d'intérêt.
    Beaucoup de table affiche ce sigle et l'utilise comme un " savoir jouer "
    Des tables dites "GS minimum" couple le sigle F.F.T une hérésie !!!!
    Car les mêmes qui créent ces tables, bafoue les règles du tarot, et sont les premiers à pleurer de plonger, parce-que ledit chien est " mauvais "......on frise le comique
    Alors parlons sincèrement, le vrai problème de ce site, plus le nombre "de joueurs" augmente, plus le nombre d'amateurs grandi....Alors F.F.T ou pas, les bons resterons bons, les mauvais ( 90 % ) seront de plus en plus mauvais.

    Mais peut-être ai-je besoin de cours " du tarot nouveau ".......c'est comme le beaujolais celui-ci est toujours meilleur que le beaujolais de l'année précédente

    le nouveau venu

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par menteuse le 29-10-2004 (répondre)
    je suis surprise que pas un prof,vienne contredire les déclarations de X et le nouveau.cela ne fait que 2 cours que je prends ,suis un peu déboussoler ,car pas l'habitude,ayant toujours joué non fft dur de s'habituer.mais bon comme je ne veux point mourir idiote,je m'accroche,et aprés a moi, de faire les comparaisons
    il est vrai qu'aux échecs pour comprendre le déplacement des piéces un quart d'heure suffit;mais pour y bien jouer il faut des années,il y a tellement d'ouvertures et il faut tellement anticiper,a cela s'ajoute un sacré mental..
    caniche

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par clo le 30-10-2004 (répondre)
    Bonjour Caniche,
    Je ne te répondrai qu'en mon nom bien évidemment
    Si je ne viens pas contredire les propos du ou des sus-nommés, c'est parce que je pense qu'une gueguerre entre ceux qui souhaitent jouer la signalisation et ceux qui ne le souhaitent pas est complètement stérile.

    Nous avons proposé de faire connaitre A CEUX QUI LE SOUHAITAIENT les conventions standards applicables lors des jeux en donnes libres ou en duplicate individuel.
    Il ne s'agit que d'un outil qui allié à la logique du jeu de tarot à 4, le bon sens, la mémoire, la déduction, le sens des cartes, le respect du jeu de ses partenaires..., permet de construire des stratégies de defense cohérentes avec des joueurs inconnus appliquant ces mêmes conventions.

    Libre à chacun de jouer comme il l'entend, certains sont fan de prises, d'autres n'en feront jamais, certains limitent les contrats a des GS minimum, d'autres aiment le jeu à 3 ou à 5, certains ont compris que le tarot était un jeu d'équipe en défense, d'autres se fichent royalement du jeu de leurs partenaires et ne jouent qu'en fonction du leur.

    Je ne suis pas là pour dénigrer ceux qui ne veulent pas jouer la signalisation, c'est leur choix...

    Connaitre et appliquer les conventions n'est pas un but en soi, mais c'est sans doute un minimum pour celui qui veut par la suite se perfectionner.
    Je ne connais pas de jeu de carte qui, se pratiquant en équipe, ne fasse pas appel à des conventions
    Le tarot joué en triplette, quadrette ou par équipe fait appel à des conventions sophistiquées que chaque équipe met au point, c'est encore un autre monde.

    Une des choses principales que j'essaye de transmettre dans mes groupes est que la defense au tarot est un jeu d'équipe, le chacun pour soi étant à mon avis ininteressant, ennuyeux, inefficace et contraire au jeu de Tarot.

    De plus, en donnes libres en tout cas, mieux vaut connaitre les 2 types de jouerie, celle de l'avant guerre loll et celle dite "moderne", ce n'est qu'ensuite que l'on peut avoir les éléments pour un choix objectif.
    Rien n'est plus ridicule que de voir qqun dénigrer les joueries avec conventions alors meme qu'il avoue ne pas les connaitre loll (je ne parle pas de XIII je ne le connais pas, je parle de quelqu'un qui s'exprimait sur le chat global)

    J'arrete la parce que je pourrai en écrire encore 10 pages lolll
    Moi j'aimerais des cours (niveau A) pour apprendre à synthétiser un texte lolll
    Bye et bon jeu
    Clo

    Re: Serait-il possible ....
    Message publié par plou le 30-10-2004 (répondre)
    tu fais 1 au 5 = annonce honneur dans le texte
    tu fais atout impair = je vous em.., je veux des atouts
    tu uppercutes devant le preneur, quoi de plus agreable....
    et tu joues de tes tenues en les descendant, pas mal non plus selon qui est le preneur ...voilà, ca syntehetise pas mal un texte non???
    Bizz clo, plou

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: