Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    à propos d'AutoPlay
    Message publié par Red Cross le 01-10-2004 (répondre)
    à l'époque, une discussion tendue au sujet du passage en AP (AutoPlay) avait eu lieu sur les forums

    il est vrai que cela présuppose une indication :
    - je n'ai plus de jeu,
    - le jeu de défense ne m'intéresse pas,
    - j'attends la grosse donne pour être intéressé

    en revanche, c'est un plus de WT pour permettre à un joueur de quitter son clavier et faire une pause limitée

    aujourd'hui, l'AP est limité à 5 plis ?
    certains oublient de le relancer et ça bloque la table

    puisqu'on peut stopper l'AP à tout moment ...

    est-il possible de le laisser jusqu'à la fin de la donne ?

    suivant l'ambiance de la table et au gré du CDT (Chef de Table), chaque joueur jugera s'il peut s'absenter sans gâcher le plaisir des autres

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par greco le 02-10-2004 (répondre)
    exellente idée
    Go Team

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par gerard20 le 02-10-2004 (répondre)
    en fait en auto play la partie est completement perturbée car le bots jouent tjrs la plus petite carte de son jeu et donc fausse toute la donne je ne pense pas que cela soit tres interressant pour les autres joueurs en tout cas moi ça ne me plait pas du tout !!! je pense que c aussi bien de quitter la table si un besoin naturel se fait sentir et de revenir apres, le bots joue deja beaucoup mieux !!(meme si ce n'est pas terrible quand meme) surtout a 5
    bonne journée a tous !!
    gégé

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par D2R2 le 02-10-2004 (répondre)
    Pour ma part je n'accepte pas auto play et le signale au joueur quand il l'utilise,à lui ensuite de choisir s'il reste,il quitte ou kické lors de la prochaine utilisation,mais je prévient toujours avant.

    Si c'est pour satisfaire un besoin naturel,OK,encore faut il qu'il ait la politesse de prévenir,mais quand je vois que certains utilisent cette fonction quand ils sont appelés,ou pire quand ils prennent,alors la c'est le kick systématique.

    Quand à ceux qui mettent auto play pour aller discuter sur le global ou msn,idem,KICKE

    A chacun de déterminer ses règles,et d'informer les joueurs(ses) présent sur la table.

    A bon entendeur,salut et bon jeu

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par Red Cross le 03-10-2004 (répondre)
    yessssssss greco ... go Team, go team !

    gerard20 : c vrai que c'est mieux de pouvoir rester au jeu ... mais quel est le pire des maux quand on joue souvent sur des tables incomplètes ... avec les mêmes bots !

    le jeu des bots s'améliore (merci la Team) et on connait leur faiblesse sur la chasse, le jeu à l'atout et la défausse ... ils ne se trompent jamais sur le compte des atouts et des couleurs

    le plaisir du tarot est justement dans la répart et le risque des annones, écarts et impasses !

    D2R2 : c'est un peu dur d'imposer la présence d'un part 'humain' pendant 4 heures alors que le même joueur peut zapper d'une table à l'autre

    la question était pour les anciens pseudos connus et sérieux, bons ou moins bons, non tricheurs, qui ouvrent des tables, qui complètent des tables d'amis ... et qui veulent rester sur la table lors par exemple d'un coup de téléphone !

    que faire ?

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par clo le 03-10-2004 (répondre)
    Bonjour
    J'ai eu beau lire et relire le post de D2R2, je ne vois pas où il a écrit qu'il imposait la présence d'un joueur pendant 4 h!

    Chacun est libre de jouer le temps qu'il lui plait à une table et s'il a mieux à faire, il me semble qu'il peut la quitter sans difficulté.

    Je trouve que c'est un manque total de respect envers les partenaires et le preneur d'utiliser l'autoplay (idem pour le preneur qui l'utiliserait)
    -parce qu'on n"a plus rien" en main
    -parce que "c'est fermé"
    -parce qu'on est trop occupé sur messagerie instantané
    -parce qu'on engage une discuss sur le global
    -parce que l'on joue à un autre jeu en meme temps...

    Allez donc demander à l'arbitre de terminer votre donne parce que vous n'avez plus rien en main!! ou que vous préférez aller tailler une bavette avec quelques potes...

    De plus, il faut savoir, comme le précise gerard20 que le bot qui prend le relai du joueur pose systématiquement la carte la plus faible, je ne dis pas la cata......
    Rien à voir avec la programmation des bots lorsqu'ils jouent une partie intégrale.

    Cette fonction ne devrait être utilisée que comme un dépannage en cas d'incident
    et 5 plis hummm c'est dejà une donne complètement foirée, mais un problème peut survenir à chacun d'entre nous et je pense que les maitres de table comprennent cette situation dans la mesure où elle est exceptionnelle.

    Je n'ai jamais vu un maitre de table kicker un joueur alors qu'il avait demandé une minute.

    Le bot prend dejà le relai lors d'une deconnexion d'un joueur alors de grâce n'amplifions pas avec des autoplay à rallonge

    Red Cross, je me demande parfois si tu es serieux dans tes propos lolllll
    alors pour répondre à ta dernière question....
    si je suis à une table avec des amis et que j'ai un coup de fil, je les previens, si cela doit durer, je quitte la table, lorsque c'est terminé, je reviens à la table lollll
    ais je bien répondu? qu'est ce que j'ai gagné? un yoyo?

    Clo pour un autoplay minimum et un respect maximum

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par trezegoal le 03-10-2004 (répondre)
    je suis totalement d'accord avec toi red!!
    ce serait une bonne initiative de proposer cela et ensuite, cela serait laissé a la discretion de la table et du CDT.

    Vous faites encore une generalite de l'AP en disant que c'est un non respect envers les autres joueurs.
    Si je ne peux plus avoir la main, plus avoir d'influence sur le jeu pk ne pas utiliser l'AP.
    Nous jouons sur un jeu electronique alors profitons-en. Le logiciel permet de jouer a notre place, pk pas? Ce n'est pas obligatoirement un manque de respect. Juste un choix ki facilite la donne, surtout kan on se tape mis de tete et 2 atouts...

    donc AP powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par dfedfc le 04-10-2004 (répondre)
    Perso, je ne m'en sers jamais, question de correction vis_à_vis des partenaires

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par ziggy le 04-10-2004 (répondre)
    moi je sais je l'ai utilise l'auto play mais fo dire que le jeu si pretait imaginez pas de tete pas d'atout et l'excuse qui se trouvait la (par hasard?) le pire c'est qu'elle m'a empeche d'annonce mes blancs du coup
    bon bonnes parties à vous et n'en abusé pas trop de l'AP
    sinon mettre l'ap pour plus longtemps que cinq coup (pour une partie par ex) MAIS SA SERVIRAIS a koi de jouez ds ce cas la ???

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par Red Cross le 04-10-2004 (répondre)
    kiss clo ... j'ai du mal me faire comprendre

    lors d'une bonne soirée de tarot, qui peut durer 4 heures au moins, on a envie de rester sur la table tout en allant se détendre, prendre un casse-croute, boire un coup et aller satisfaire un besoin naturel

    si on passe en AP pendant 2mn, les autres continuent et on se retrouvent à la fin de la partie pour revoir les jeux

    si on sort de la table :
    - le CDT doit filtrer puisqu'une place s'est libérée,
    - les scores sont remis à zéro,
    - au retour, on ne voit pas le résultat de la partie et on peut rater la partie suivante

    justement pour avoir vu l'AP jouer (au téléphone avec quelque chose à noter), le bot joue trés correctement ... il nous arrive aussi de faire des erreurs de comptage ou de défausse

    tout reste à l'appréciation du chef de table et, pour moi, ce n'est pas un manque de respect de s'absenter en prévenant (les mauvais coucheurs et les tricheurs sont vite repérés)

    au jeu à 4, c'est un peu différent surtout en FFT sérieux

    en réel au jeu à 5, on joue souvent à 6 avec le preneur qui sort et c'est une pratique qui vient sur Webtarot mais le CDT doit bien attendre l'échange du sortant avec le spect avant de démarrer pour que les 6 puissent suivre le jeu

    enfin, ce n'était qu'une suggestion 'à propos de l'AP'

    toi qui connais bien le fonctionnement de WT :
    est-ce qu'un spectateur ralentit la table ?

    Re: à propos de spectateur
    Message publié par clo le 06-10-2004 (répondre)
    je n'en sais rien loll

    Etant pénalisée par une connexion adsl "cocotier" qui malheureusement passe par les Etats Unis avant d'arriver à webtarot, je ne peux pas incriminer la présence d'un spectateur lors d'un éventuel ralentissement.
    Je manque d'éléments objectifs, ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais au TTM

    Mis à part qu'à une époque, la présence d'un ou plusieurs spectateurs pouvait provoquer des bugs (je ne sais pas si une solution a été trouvée depuis) pour le ralentissement je n'en sais rien du tout
    Voili voila
    Bye
    Clo

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par Red Cross le 06-10-2004 (répondre)
    vive les cocotiers !

    tu nous invites quand ... sur une plage de sable blanc, entourée d'une mer turquoise, au milieu des cocotiers ?

    pour bonzer sous le soleil, on se mettra en AP (AutoPlage)

    kiss bye lol

    Re: à propos d'AutoPlay
    Message publié par chtigege le 07-10-2004 (répondre)
    pour ma part l'Ap je l'utilise qd il me reste que 5 cartes maximum, et que je suis sur que ça ne changera rien à la partie, le style 5 petites cartes n'ayant aucun epossibilité de faire un dernier pli!!!

    certains mettent l'AP des la 1ere carte et ce jusqu'au bout de la partie, là NON et je lui fais savoir
    et quand ce mm personnage ose le faire plusieurs parties de suite, je lui dit, meme si je ne suis pas le maitre de table, qu'il peut se barrer, autant qu'on joue avec un bot, sinon je le kickerai

    chtigege

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: