Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 12-09-2004 (répondre)
    voici le probleme q j'ai :
    -si je ne mets pas de regles concernant le port 2201, je peux entrer sur une table, mais je ne peux pas creer...
    -si je mets une regle pour le port 2201 (voici la regle :iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 2201 -j DNAT --to-destination xxx.xxx.xxx.xxx) la on ne peut plus se connecter a une table existante!

    merci de me depanner!

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par lacombe le 13-09-2004 (répondre)
    mème problème que faire?

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    pour moi il s'agit d'un probleme de regles!
    soit la regle q je mets en place c'est pas assez complete, soir il me manque un port!!!!quelle est la regle q vous utilisez pour webtarot?

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    befa

    c'est normal, tu ne mets pas d'interface source de tes paquets 2201.

    Donc quand tu mets ta règle, tu dis tout ce qui arrive à destination du port 2201 le renvoyer sur mon PC à l'ip 192.168.0.2 (par exemple). Donc quand ton PC envoit vers l'extérieur un paquet à destination d'un autre PC port 2201, la passerelle lle réexpédie selon cette règle à ton propre PC... En clair tes tentatives de connexion vers une autre table te revienne en pleine poire comme un boomerang

    Sur ta passerelle, j'imagine que tu as deux interfaces (ifconfig pour les voir), l'une ppp0 qui correspond à ton accès internet et l'autre eth0 qui correspond à ton réseau local ou à ton cable croisé vers ton PC de destination.

    Dans ta règle, tu dois sélectionner d'où proviennent les paquets qui seront renvoyés vers ton PC. Le plus simple est donc d'ajouter à ta règle -i ppp0 :
    iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 2201 -j DNAT --to-destination xxx.xxx.xxx.xxx

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    euh 3 interfaces avec lo mais bon celle-là elle compte pas

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    en fait je l'ai deja essaye, et qd je mets cette regle la, je ne peux m pas creer...
    je me demande, si il ne faut que j'ajoute ds ces cas aussi une regle pour le POSTROUTING?
    en tout cas merci beaucoup! je me sens moins seul avec mon nunux!!


    p.s en fait j'ai une gateway avec 2 interfaces, une vers mon rso et l'autre vers Inet!

    completement hors de ce sujet, connaitriez vous des script pour parser mon FW?

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    m en fait 4 avec ppp0

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    parser ??? Tu veux dire configurer ? Alors c'est firestarter le + facile qui va ...

    Lien
    Et ça t'as essayé ? lien
    relien

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    parser, je voulais analyser mes logs...ms je crois q j'ai deniche un script en perl!
    c koi ta capture?
    en fait, ce n'est pas moi qui joue au tarot c ma mere!! lol ! je ne fais q mettre le bousin en place! lol

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    ha ouais non en analyse j'ai rien...

    La capture c'est webtarot dans un QEMU sous Mandrake 10

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    yes! ! j'ai lu un peu les des trucs co koi webtarot n'etait pas fait pour Nunux! et bah ca fait plaisir! !!

    pour mon pb avec iptables je reste tjrs dessus... toutes tes suggestions sont les bienvenues!
    si tu as une idee pour en parler plus rapidement, je suis soit sur yahoo (befa2) soit sur msn arghhh je sais c du cro$oft lol (wyatt_in_disguise)!
    merci encore et a plus tard!

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    demain je ferais un essai avec une configuration similaire pour voir...

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par beuz le 13-09-2004 (répondre)
    sur msn
    beuz@taroteam.com

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    c bon je t'ai ajoute! merci de ton coup de main! je viens de me refaire un jolie script!!fo q je teste!!ms j'ai deja une merde!!lol j'y bosse! a plus!

    Re: probleme firewall sous linux
    Message publié par befa le 13-09-2004 (répondre)
    voici mon nouveau probleme, qd je drop les regles ki ne passent pas, j'ai un probleme!!! et il est de taille!!(enfin je pense) il peut pas les droper, car j'ai pas de fichiers log_drop dans /lib/iptables/!! normalement ca devrait etre /lib/iptables/libipt_LOG_DROP!

    une idee???

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: