Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Paramétrage de Wifi
    Message publié par snap le 31-08-2004 (répondre)
    Bonjour

    Quelqu'un aurait il déjà paramétré un wifi Dlink 604+

    Ne me renvoyez pas vers les différentes FAQ que j'ai déjà épuisé sans succès.

    Merci d'avance

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par plou le 31-08-2004 (répondre)
    J'ai la mm question.....plou ( et pareil pr emule)

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par Danbou le 01-09-2004 (répondre)
    Je me sert de WI-FI de Wanadoo, j'ai envoyé un FAQ, il y a plusieurs mois, qui expliquait comment faire pour paramétrer ce système qui me permet de travailler en réseau entre un ordinateur Windows 98 et un portable Windows XP.
    Mais je ne connais pas le WI-FI Dlink 604+.
    Mon WI-FI de Wanadoo fonctionne très bien concernant Webtarot.
    Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner.

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par totox le 01-09-2004 (répondre)
    Pour Emule :

    Se connecter au routeur avec http://192.168.0.1

    Connectez-vous en Admin

    Allez sur l'onglet Advanced

    Prenez la première ligne vierge du tableau

    Dans Service Ports, tapez 4662

    Dans Server IP 192.168.0.tapez le reste de l'IP de votre PC ( pour obtenir par ex: 192.168.0.2 )

    N'oubliez pas de cliquer sur la case Enable

    Cliquez sur Apply en bas de la page

    Maintenant cliquez sur le bouton Restart qui est apparu à coté du bouton Apply

    Attendez que le modem ait rebooté
    A vous les high ID !!!!!!!!!

    source : http://lugdunum2k.free.fr/d-link.html


    Pour Webtarot faire pareil avec 2201 au lieu de 4662 .


    PS : Pour que la solution soit viable, notamment avec plusieurs PC sur le réseau il faut que l'adresse du PC concerné soit fixe. Et de plus qu'aucun firewall (notamment XP) ne soit ajouté, ou sinon faire la même opération avec lui. CF FAQ.

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par snap le 01-09-2004 (répondre)
    Totox

    Tes informations sont valables pour le routeur DLINK.

    Pour le modèle Routeur/modem DLINK 604+ (WIFI) les parametrages ne sont plus les memes.
    Dans le menu "avanced" mettre le port 2201 ne donne rien.
    Dans le menu "redirection de port" mettre le port 2201 et l'adresse IP de la machine permet de faire fonctionner ton ordi sur webtarot , mais cela ne fonctionne que sur la machine dont le port est redirigé et on ne peut pas redirigé le port 2201 sur les autres adresses IP des machines connectées au Dlink 604+.

    Visiblement, pour un port donné (2201 par ex) une seule redirection est autorisée donc une seule machine !

    Donc au stade ou j'en suis, je n'arrive pas a créer des tables sur n'importe qu'elle de mes machines et accessible par les autres.

    Par contre on peut accéder avec toutes mes machines sur une table créée par quelqu'un de webtarot !

    Conclusion depuis 3 mois je rame pour paramétrer mon nouveau routeur
    Ce qui me rassure je ne suis pas le seul, hein Plou. Je me sens moins seul

    PS : J'en profite pour donné un complément d'information pour emule :
    port 4662 et 4711 en tcp et 4672 en udp

    Mais la aussi redirection de port et donc seule la machine dont l'IP est mise bénéficie des high ID

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par beuz le 02-09-2004 (répondre)
    Oui SNAP, ensuite pourla seconde machine tu rediriges le port 2202, pour la troisième vers le port 2203...
    et tu fais pareil dans WT options, bien sûr (je veux dire "là aussi, dans les options tu rempalces 2201 par 2202....).

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par snap le 02-09-2004 (répondre)
    Merci Beuz

    J'avais pourtant essayé cette solution mais sans succès.

    Je pense avoir cerné mon souci : un probleme de config d'XP, car quand je ping l'IP de l'ordi2 depuis l'ordi 1, la machine n'est pas reconnu et vice versa et idem avec la 3.

    Je profite de tes précieux conseils en te demandant ncomment on fait pour emule pour les autres machines pour les ports 4662 et 4711 TCP et 4672 UDP

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par Rwan22 le 02-09-2004 (répondre)
    Comme le dit beuz... .

    C'est vrai qu'au debut, on met un temps fou pour comprendre comment ça marche, mais apres, une fois que l'on a compris le fonctionnement, on profite de son systeme... .
    D'autant plus que l'explication donnee par les constructeurs n'est pas tres clair meme pour un informaticien... .

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par totox le 02-09-2004 (répondre)
    Emule, Kazaa, Webtarot etc .... tous ces programmes qui jouent un rôle de serveur ... toujours le même principe :

    Accorder le ou les numéros de ports nécessaires aux programmes avec chaque PC et le routeur et/ou firewall (pare feu).

    Par défaut le routeur ou le PC qui possède l'accés internet donne la gamme d'adresse a utiliser. La plupart du temps 192.168.0.1. Chaque PC doit impérativement prendre alors une adresse du type 192.168.0.xxx, où xxx représente tout nombre (ou presque) de 2 à 254.

    Ensuite c'est tres simple ... Soit 3 PC qui Doivent servir à Webtarot avec comme adresse 192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4.

    Il faut ouvrir alors dans le routeur/firewall les port de la manière suivante.

    2201 pour 192.168.0.2
    2202 pour 192.168.0.3
    2203 pour 192.168.0.4.

    Et configurer sur chaque PC Webtarot en conséquence par le menu Options onglet Internet .

    Pour Emule ou Kazaa c'est exactement le même principe, sauf qu'il faut dans le cas de Emule ouvrir 2 ports un en mode TCP et l'autre UDP.

    On peut alors envisager les réglages suivant :

    4662 TCP et 4672 UDP pour le PC 192.168.0.2
    4663 TCP et 4673 UDP pour le PC 192.168.0.3

    etc...

    N'OUBLIER PAS : TOUJOURS CONFIGURER LE PROGRAMME CONSIDERE ET LE ROUTEUR AUX MEMES VALEURS

    Re: Paramétrage de Wifi
    Message publié par serge9 le 08-09-2004 (répondre)

    Navré mais cela ne fonctionne pas, vos explications sont sans aucun doute bonnes mais je reste persuader qu'une manip ou un reglage qui à vos yeux semblent evident ne l'est pas pour nous et cela nous empeche de pouvoir etre joint a nos tables.

    Personnelement je me bat depuis 24h avec toutes les possibilités.

    modem-routeur: inventel DW-B 200

    pare feu comme conseillé laissé sur valeur " moyen"

    Routeur - NAT

    Configuration de la redirection de port pour utiliser certains logiciels ou accéder à votre ordinateur depuis Internet.

    Service : WebTarot
    Protocole : TCP
    Port externe : 2201
    Port interne : 2201
    Adresse IP du serveur : ? ( j'ai tout essayé )

    firewall XP desactivé comme preconisé


    Faut il modifier qq chose dans les parametres WT ?

    Sinon quand à sa fonction principale pour partager une connexion ADSL sans fil c'est super ... on a pu se connecter avec un portable a plus de 100 metres .... mais moi sur mon poste je reste comme un con avec mes cables sans pouvoir etre rejoint a une table, heureusement je peux acceder a celle des autres.

    Donc en attente
    Merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: