Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    1.14 alpha 4
    Message publié par JPG le 15-08-2004 (répondre)
    Salut,

    Eh oui c'est bientôt la rentrée, mais également le retour des versions alpha sur WebTarot !

    Rappel : les versions alpha sont des versions de test, comprenant certaines évolutions. Vous pouvez donc tester librement ces versions, en échange vous nous remontez tous les problèmes que vous rencontrez.
    Si vous ne savez pas dézipper, copier des fichiers, envoyer des fichiers par mail, ces versions alpha ne sont pas pour vous... Donc merci d'attendre les versions finales si vous êtes dans ce cas

    Trois principaux points dans cette version :
    1/ 5 joueurs : appel à la dame possible, lorsque vous avez 4 rois dans votre jeu
    2/ robots FFT
    3/ début des tests pour tournois

    Description :
    1/ Une case à cocher apparaît sous les boutons du choix de la couleur à appeler, lorsque vous souhaitez appeler une dame (Cela n'est donc pas obligatoire, et accessible uniquement si vous possédez les 4 rois). Deux fichiers .don sont présents dans le fichier zippé pour vous permettre de tester cette fonctionnalité. Lorsque vous jouez en réseau, cela n'est possible que lorsque tous les joueurs présents utilisent une version alpha 4 ou postérieure

    2/ Les robots FFT sont désormais un peu moins sourd concernant les signaux
    roi-dame, tenue et doubleton. Le suivi à la couleur a été revu pour les
    bots qui jouent après le preneur. Quelques améliorations ont été
    apportées à l'entame.
    Nous espérons pour la prochaine version améliorer le côté "jeu à l'atout" qui
    n'a pas été revu depuis très longtemps ainsi que l'obéissance.

    3/ Début des tests de tournoi : la version actuelle n'a rien de "tournois" mais cela nous permettra de valider la base technique nécessaire.
    Une fois connecté au jeu sur Internet, vous devriez voir une table à 4, en haut, appelée "Serveur de Test ". Vous pouvez l'utiliser pour entrer sur le serveur.
    Une fois sur le serveur, celui-ci vous met à une place libre d'une table existante, ou sinon crée une nouvelle table.
    Ensuite, c'est du jeu "classique" comme sur les tables standards. "Sauf que" si vous êtes le 3ème joueur à entrer sur la table, vous pouvez finir la donne même si les 2 premiers joueurs quittent (contrairement aux tables standards, pour ceux qui suivent)...

    Bug connu :
    - il n'y a pas de vérification de présence, vous pouvez venir sur le serveur autant de fois que vous voulez, même avec le même pseudo

    Ce qui m'intéresse :
    - que vous essayez de faire "planter" le serveur : aucune donne ne se lance, la donne en cours est stoppée, etc... (si vous arrivez à faire ceci, merci de me faire un mail, en précisant ce que vous avez fait pour produire le bug. + l'éventuel fichier debug.txt si vous êtes bloqués en cours de donne)
    - si vous voyez (ainsi que tous les autres joueurs connectés) un décompte de points incorrect (envoyez-moi le copier/coller du chat + copie d'écran du décompte, dans le logiciel)

    Délais autorisés : ceux-ci sont volontairement bas, afin que vous puissiez leur fonctionnement.
    contrat : 15 sec
    appel : 15 sec
    ecart : 30 sec
    carte : 15 sec
    consultation des scores : 90 sec
    Au delà de ces délais, le logiciel doit vous faire jouer à votre place. Si le serveur ne reçoit pas de données dans ce délai + 5 sec (ping), vous êtes déconnecté.

    Délais pour les temps par donne (total du temps que vous mettez pour faire votre contrat, écart, chaque carte) :
    défense : 30 sec
    attaque : 40 sec
    Vous avez le droit à 1 dépassement de ce temps (vous recevez alors un avertissement), au 2ème vous êtes déconnecté.

    Cela peut paraître obscur, mais l'éclaircissement vient en essayant !

    JPG

    PS :
    la version alpha 4

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par Greco le 16-08-2004 (répondre)
    Si tu veux mon avis, je suis pas tres en faveur de l'appel de la dame.
    Il y a eu plusieurs discussions dans le passé a propos des 4 rois, et finalement quelqu'un qui a les 4 rois est quelqu.un qui est déja assez bien équipé pour prendre seul. En plus il a quand meme la possibilité de passé si il ne se sent pas assez fort , donc j'aimerais bien faire un petit sondage directement ici pour voir environs le pourcentage de monde qui est en faveur et ceux qui sont contre.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par ulysse le 16-08-2004 (répondre)
    Bah si, l'appel à la dame est important quand on garde un peu léger comme moi souvent

    Par contre, ne pourrait-on pas appeler une dame sans avoir les 4 rois, quand par exemple, on a 3 rois et une coupe franche (j'ai horreur d'appeler dans ma coupe et même dans ma courte, [rappel pour le live, je n'y vais jamais parce que l'appel est imposé dans la courte]). La limitation aux 4 rois n'est pas forcément nécessaire.

    D'autre part, mon ami Greco, un peu de respect pour le travail des programmeurs qui ont bossé sur le jeu des robots pour nous pondre un truc qui avait été demandé plusieurs fois.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par beuz le 16-08-2004 (répondre)
    L'appel à la dame est un point qui nous a été réclamé souvent et depuis longtemps. Que l'on appprécie ou pas cette possibilité, elle existe dans la plupart des règles publiées. Il n'est donc pas anormal qu'on l'intègre même si effectivement lejoueur qui a 4 rois appellle rarement une dame.

    Ulysse, non ! ça je ne l'ai jamais vu dans aucune règle...


    Bons tests

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par Greco le 16-08-2004 (répondre)
    Quoi qu'en pense mon ami Ulysse, j'ai beaucoup de respect pour le travail de la team.
    La question que je me posais était plutot est-ce un grand poucentage de monde qui le réclame ou quelques individus seulement?
    Autre question , est-ce que le monde avec les les version 1.14 et+ vont pouvoir appellé une dame et ceux avec les versions antérieur ne pourront pas? (préjudisme il me semble)
    Computing
    Bon courage malgré la polémique que je vais créer.
    Greco

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par beuz le 16-08-2004 (répondre)
    L'appel à la dame sera impossible pour toute la table dès qu'un joueur à la table aura une version + ancienne.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par ulysse le 16-08-2004 (répondre)
    Je ne doute pas de ton respect pour le travail de la team, mon ami Greco, mais le travail est déjà fait, pourquoi ne pas le mettre en oeuvre ?

    Quelle règle Beuz ? le tarot est aussi régi par des habitudes locales. L'appel à la dame n'est pas une règle et on peut très bien ne pas le limiter à la possession des 4 rois.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par beuz le 16-08-2004 (répondre)
    L'appel à la dame est cité tel que nous l'avons implémenté dans les quelques livres qui parlent de règle du jeu à 5.

    L'appel non limité que tu proposes me semble être un autre jeu car trop lointain de la règle universellement acceptée.

    Nous devons rester le plus proche possible de ce que les joueurs s'attendent à trouver et refusons l'idée d'aménager la règle.

    J'ai dit. Ugh !



    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par CC le 16-08-2004 (répondre)
    j ai testé



    annonce d un honneur au 1er tour pas d e pose du roi ou de la dame et se niaker au 2eme tour systematiquement

    vrai pour le doubleton ça roule

    pour le temps c est bon je suis a 12s et 17s en def et 30s maxi en attaque
    ça roule

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par CC le 16-08-2004 (répondre)
    bah ça saute alors que je n ai pas termine d 'ecrire

    je cafte: c est le bot laurent qui ne reconnait pas à l annonce d'un honneur
    alors que catherine reagit bien ..

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par Rwan22 le 17-08-2004 (répondre)
    Sauf que l'on ne sait pas a quelle place se trouve laurent et catherine... . C'est malin de changer le pseudo des bots... .

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par golfeuse le 18-08-2004 (répondre)
    En gros ça veut dire JPG si on est nulle en informatique vaut mieux pas tenter de le faire lol je suis de ton avis j'attendrai la version finale........
    GROS zoux à la team et merci pour tout

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par ulysse le 25-08-2004 (répondre)
    Quel intérêt de discuter si les avis des joueurs à 5 ne sont JAMAIS pris en compte.

    Roi imposé au live à 5 alors que c'est une question de stratégie et non d'égalité, refusé parce que la décision a été prise et vous ne voulez pas revenir dessus, alors que les joueurs qui ont l'habitude de garder sur leur courte sont favorisés.

    Cette fois ci pareil, décision prise, discussion impossible.

    Je sais, c'est vous qui êtes aux commandes mais c'est nous qui jouons à 5. Notre avis devrait être au moins pris en compte, ou nous devrions pouvoir développer nos arguments.

    A 5 il n'y a pas de règle générale mais un ensemble de règles régionales. Faites un sondage pour ces deux problèmes, où seuls les joueurs à 5 auront le droit de répondre, vous déciderez après.

    Ce n'est qu'une suggestion, vous ferez, bien entendu, ce qu'il vous semblera bon de faire.

    Amitiés et bravo pour le travail que vous fournissez.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par BOUCHMAN le 25-08-2004 (répondre)
    Salut tout le monde

    Pour répondre, il existe une règle officielle du tarot à 5 joueurs (voir site de la FFT) qui dit (c'est un extrait) :

    Avant de retourner le Chien, le preneur appelle un Roi de son choix et le détenteur de ce Roi devient son partenaire.
    Si le preneur possède les 4 Rois, il appelle une DAME ou un CAVALIER s'il possède aussi les 4 dames.
    Si le Roi choisi est au chien, alors le jeu se joue à 1 contre 4.
    L’entame ne peut pas être faite dans la couleur choisie par le preneur sauf si cette entame est faite du roi.

    En ce qui concerne le roi imposé, si il n'est imposé, il est impossible de pouvoir comparer les joueries donc d'attribuer un résultat (puisque tu nous jouera pas avec le meme partenaire)... c'est tout simplement le principe d'un duplicate..

    A plucheeeeeeee
    Bouch
    A plussssssssssss
    Bouch

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par ulysse le 25-08-2004 (répondre)
    Oki, je m'incline s'il existe une règle officielle, mais dans ce cas là c'est une indication qu'on a les 4 rois, tant pour la défense que pour le partenaire.

    La possibilité d'appeler une dame quand on a 3 rois et une coupe franche éviterait de donner une indication aussi précieuse.

    Mais bon allons-y comme ça

    Pour le roi imposé au live, je ne suis pas d'accord. On peut comparer la jouerie de joueurs selon le choix du roi. C'est un élément important de la stratégie.

    Personnellement j'appelle systématiquement dans ma longue, donc, je ne suis pas à l'aise au live et je ne suis pas à égalité avec ceux qui ont pour stratégie d'appeler dans leur courte.

    Une idée, comme ça : il serait peut etre possible d'alterner l'appel au roi une fois dans la longue, une fois dans la courte. L'égalité des chances serait préservée.

    Re: 1.14 alpha 4
    Message publié par Zefox le 26-08-2004 (répondre)
    Je suis avec Ulysse : il faut pouvoir choisir le roi de son appel !

    Si l'on prend l'argument qui consiste à dire qu'on met tout le monde sur un pied d'égalité, alors il n'y a qu'à également imposer la carte d'entame !

    Puis, comme on aura imposé l'entame, on imposera aussi celle du pli suivant si on est en main. Tiujours par souci d'égalité.

    Et ainsi de suite, pour ne laisser finalement le choix que de la 17ème carte jouée...





    Donc SVP, laissez nous choisir nos appels !

    Ensuite une suggestion :
    sur de fréquentes parties, il n'est pas rare que 3/4 des joueurs aient le même résultat sur une donne.

    Je suggère fortement de départager les joueurs ex-aequo par le temps qu'ils auront mis à jouer la donne. Ceci non pas pour pénaliser les petits malins qui prennent des notes en cours de partie, mais pour mettre fin au "scandale" des notes groupées ! L'informatique permet de tenir compte du "facteur temps", alors utilisons là !

    Et qu'on ne me dise pas que les joueurs en ADSL seront avantagés : la vitesse de connexion est un paramètre qui ne joue pratiquement pas sur une partie (quelques millisecondes de transmission de données au plus par coup, sauf évidemment si connexion défectueuse, mais ça c'est un autre problème).

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: