Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 11-08-2004 (répondre)
    Bonjour,

    Suite au post pécédent de kiki20, voilà une possibilité technique de triche à laquelle je n'avais pas pensé et qui risque de se répandre dans les mois à venir : l'un sur un PC fixe et l'autre sur un portable connecté en WI-fi, 2 IP différentes, 2 licences possibles,
    mais aucune preuve possible

    Alors QUESTION à la Team :
    avez-vous envisagé le problème et que comptez-vous mettre en place pour tenter d'y pallier? car si cela se répand à l'échelle de l'augmentation de la vente des portables et de par la facilité et le caractère non répréhensible, cele va dégrader très sérieusement la qualité du classement et donc du site.

    Certaines suspicions de triche non avérées viennent peut-être déjà de l'utilisation de ce mode de triche, ce qui m'interpelle fortement, non pas que je suis accroc au classement, mais quel intérête va-t-on avoir à jouer avec des tricheurs qui risquent de beaucoup se multiplier?

    Merci de votre réponse

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par patricia91 le 11-08-2004 (répondre)
    C'est n'importe quoi maintenant avec la triche et pourquoi pas aussi les pigeons voyageurs, le Tam Tam, puis aussi la boule de cristal..... et j'en passe .... Personnellement je joue parfois en réseau, normal avec une grande famille et des ordis connectés, évitons les fixettes sur la triche, et de plus avec toutes les messageries en ligne (MSN, AOL etc...) pas besoin de s'équiper à cher pour satisfaire son envie de tricher. la Team a peut être d'autres choses a faire que de jouer les gendarmes en folie auprès des gens, leur travail effectué jusqu'ici le prouve, les améliorations diverses et surtout la maintenance du site. (au passage, félicitations @o@) De plus quand ils s’aperçoivent de cas litigieux, ils ne mettent pas longtemps à y remédier. Eventuellement un mot sur abuse à la Team en signalant ses doutes sur un joueur devrait suffire.

    S'il y a des tricheurs, c'est leur conscience, le ridicule de tricher par simple vanité, car il n'y a rien a gagner ici, c'est a eux de se regarder dans une glace, car ils se contentent de peu de choses.... Tricher pour ne rien gagner ... (triple lol là). Ne pas jouer avec les gens qui posent un doute, c’est peut être là la solution pour ceux qui s'inquiétent de leur score, moi perso je m’en fou un peu … je viens ici surtout pour voir des gens que j’aime bien, passer un bon moment, rigoler me détendre d’une journée plus ou moins prenante. La triche, j’en ai pas le temps, puis perdre son temps à ça …… la triche malheureusement peut être partout sur le tables de jeux, sur le pseudo, sur une fausse identité, l’anonymat du Net ne se limite pas (hélas) à la tricherie sur WT. Soyons en conscients et là on arrivera a relativiser les choses. Bien de choses plus graves graves répréhensibles par la loi circulent sur le Net dans l'anonymat le plus strict.

    Sur ce bises @ tous et toutes
    PS : Noëlle, n’y voit pas une attaque personnelle, je n’ai absolument rien contre toi mais c’est vrai qu’à la longue ça fatigue ces histoires de triches, de suspicions, aussi je souhaite émettre mon point de vue .. ( je t’assure que quand tu est réseau, c’est la première remarque de certaines personnes ;o((… ) il y a tellement de choses plus sympas sur WT et tant de gens supers …………

    Pat @o@ (une adepte du raie-zoo)

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par beuz le 11-08-2004 (répondre)
    Faut essayer de trouver un juste milieu entre la convivialité et la surveillance...

    Sur les tournois de bridge, on met parfois des paravents : les joueurs ne voient plus le moindre centimètre carré de leur partenaire qui est pourtant à la table en face.

    D'un point de vue performance, ok mais jouer sans voir son partenaire, est-ce bien encore un jeu ?

    Et puis la vitesse de jeu du live est quand même un critère assez limitatif en ce domaine.

    Je ne crois pas qu'on puisse aller pus loin da ns la technique sans dénaturer le jeu.

    Enfin, sauf à ce que l'on fasse une proposition à laquelle je n'aurais aps pensé !

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par perlon le 11-08-2004 (répondre)
    Le paravent est utilisé aussi au tarot en triplettes. Comme dit Beuz, est-ce encore un jeu?
    Se battre contre des joueurs avec les cartes est prenant. Jouer en trichant fait perdre tout intérêt au jeu et le rend lassant.
    Pour l'essentiel, il me semble que l'on ne vient pas sur WT pour se classer mais pour espérer trouver des parties plaisantes. La triche ne peut être qu'accessoire.
    Le problème des prétentieux puants et agressifs (je ne vous donne pas les noms, vous les connaissez) paraît plus important car cela doit rebuter beaucoup d'arrivants.

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 11-08-2004 (répondre)
    Merci pour les réponses.

    J'ai dû mal m'exprimer, car je moque du classement et suis persuadée qu'à l'heure actuelle les 3/4 des accusations de tricherie sont infondues (voir ma réponse à Greco forum CDG).
    Par contre cette technique possible de triche m'inquiète car étant indétectable et non répréhensible, elle pourrait avoir beaucoup d'adeptes (car rien ne signale que 2 joueurs jouent côte à côte).
    Je sais bien qu'il y en a qui jouent en réseau et c'est normal dans les couples ou familles, je me défie juste quand c'est 2 jeunes boutonneux lol mails ils sont pas assez discrets, ça se voit vite.

    On verra bien ... espérons que ça ne se répandra pas, sinon ça deviendra vite très désagréable, c'est pourquoi j'aurais aimé que l'on entame une réflexion constructive sur la prévention possible, et non une critique sur le sujet de mon post lol

    A vous lire

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par Popette le 13-08-2004 (répondre)
    "Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge !" (Abraham Lincoll)

    J'adhère aux propos de Patricia. Ces posts sur la "triche" sont lassants.

    C'est pourtant pas compliqué : un mot dans "abuse", un clic sur "ignore", filtrer, s'isoler ..... Sélectionner sa table pour jouer "sérieux", une autre pour jouer en se marrant ou en papotant ....

    C'est pas suffisant ?????

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par modia le 13-08-2004 (répondre)
    Vi moi je ne met plus de paravent pour me changer désormais !

    DOM™

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 13-08-2004 (répondre)


    Je pose une question sur la prévention possible, je ne pousse pas un coup de gueule, veuillez bien lire et merci de répondre de façon constructive.
    Pour les critiques aux coups de gueule sur la triche, voir les posts dans ledit forum.

    De plus ceci entre dans les préoccupations du comité anti-triche qui est en train de se créer et dont je suis membre.

    Pour le comité, la question va se poser différemment : sur suspicion de triche dénoncée dans abuse, comment allons-nous pouvoir démontrer que 2 personnes trichent en usant de ce procédé? Personnellemnt je pense que c'est impossible. C'est pour cela que je pense qu'il faudrait se pencher sur la prévention, est-ce aussi impossible? qu'en pensez-vous?

    PS : mon classement m'indiffére, ce n'est donc pas une question personnelle.

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par Popette le 14-08-2004 (répondre)
    "Comité anti-triche" !!!!! Mon dieu !!!! j'y croies pas

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par kiki21 le 14-08-2004 (répondre)
    Nous voulons jouer sur les "LIVES"ensemble mais pas pour tricher... après tout ce n'est qu'un jeu; afin de nous détendre.
    C'est vraiment du n'importe quoi de dire que les joueurs qui veulent jouer en reseau soient systèmatiquement des tricheurs.
    Faisons part d'un nouveau phénomène de mode sur le webtarot qui consiste à se faire éjecter d'une table lorsque l'on fait une garde ou une sans( ou subir une relance)... comment classer ce procésus??? (spécialité tables à 3).
    libre a chacun de savoir si il triche ou pas... en tout cas cela n'est pas valable pour nous.

    Y a t-il besoin d'être en reseau pour pouvoir tricher ? ... msn,yahoo...

    LA solution est très simple : liste ignore comme le dit Popette.
    Zut!!!! les bots aussi vont-être placés en liste ignore!

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par Red Cross le 15-08-2004 (répondre)
    Just for fun !

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas laisser tomber un cheveu sur la soupe ni trouver une c... dans le pâté

    Le 'live' est une super option de la Team pour offrir du tarot 24/24 et pour que les pseudos intéressés se classent ... nombreux sont ceux qui trouvent que c'est trop rapide, contraignant et impersonnel. Sans être membre, on peut aussi jouer contre les bots.

    Si Red Cross 1 est meilleur que Red Cross 2, ça intéresse qui ?

    wala

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 15-08-2004 (répondre)
    heureusement que vous passez po un exam : 100% de hors sujet !!!

    sauf beuz pour la Team oufffffff

    ça me laisse perplexe sur l'interprétation de l'écrit : c'est moi, je n'ai pas été claire?

    ou c'est vous qui en profitez pour déballer ce que vous avez sur le coeur sur le sujet?

    ici ce n'est pas le forum CDG

    Vous vous voulez que je repeat la quwestionne?

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par city13 le 16-08-2004 (répondre)
    Bonjour,
    je pense pas qu'il y ait beaucoup de tricheurs ici et même si il y en a . je vois pas ou ils sont gagnants et si tu suis un peu le jeu , tu t'en rendras vite compte donc aucun intêret de tricher...

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par Lamu le 17-08-2004 (répondre)
    Alors, moi et mon copain on est exactement dans la configuration que presente noelle : 2PC en reso wifi, dont un portable... 2 licences...etc..
    Deja 1 le reso est kan meme signalé sur la table...
    2 pas besoin d'etre en reso pour tricher... rien que msn suffit...et ca pour nimporte qui...

    La triche ca depends de la conscience et de la deontologie de chacun... pas de la technologie, il y a mille et une facon de tricher...

    Perso je vois pas l'interet de tricher... mais chacun vois midi à sa porte...

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par CC le 17-08-2004 (répondre)
    çà c est pas nouveau noelle

    puisque par erreur je me suis enregistre 2fois le jeu ..
    mais comme ça ne m' interresse pas j 'en ai supprimer un sur le meme ordi il y a 2ans donc ce n est pas nouveau
    alors imagine le reseau avec plusieurs ordi "
    il ya aussi sms msn etc..
    les patches et la program"!..

    -je joue souvent avec les memes , c est dommage de ne pas pouvoir s'ouvrir d'avantage ..
    mais bon ..

    et je vous fais l impasse de ce joueur klike par le maitre d e table qui est revenu avec differents pseudos et pas cool




    bon la vie est un long fleuve tranquil





    question d equilibre

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par Plume le 23-08-2004 (répondre)
    Au comité "anti-triche",

    Pffffff! Tricher,la bonne affaire !!!
    Je ne crois pas qu'il existera un jour de solutions techniques pour éviter ce genre de pratique. Et même si elles existaient, serait-il judicieux de les mettre en place ?........
    Sur le nombre de joueurs croissant sur WT, c'est inévitable, et c'est le reflet évident de ce qui se passe au quotidien dans toute micro-société. Si d'aventure aujourd'hui, on pouvait palier à ce problème, d'autres, plus malins, le contourneraient demain... Et donc se serait sans fin !!!!!
    Alors ne vaut-il pas mieux laisser à leurs auteurs, -les tricheurs patentés-, la responsabilité de leurs actes ? Ils ont tous les jours devant eux, en regardant leur classement, le résultat de leur Bétise, le miroir de leur personnalité .... Et de ça, ils ont de quoi être fiers !!!!!!!!!!!!....................
    En ce qui me concerne, je préfère me tromper tout seul que d'avoir raison avec tout le monde.... Et vive Web Tarot .

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par ziggy le 26-08-2004 (répondre)
    en fait si j'ai bien compris le truc qd on joue en reseau celui ci est indique sur la table .
    alors les reseau Wi fi ou autre ne devrais pas pose de probleme non?

    en suite, je pense que les tricheurs s'il veulent tricher trouverons toujours une solution Msm par ex

    j'espere qu'eux meme s'appercevrons de leur betise et qu'ils arreteront en plus si c'est pour etre 1 er au classement il existe des cours pour ça

    en somme il n'y as que l'entrainement qui paye
    a bon entendeur salut

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par fredain le 29-08-2004 (répondre)
    du moment qu'il y a jeu il y a triche
    du moment qu'il y a des regles il y a des exceptions

    et la nature humaine n'y échappe pas
    les tricheurs sont les exceptions de la moralites et donc il faut faire avec mais qui rira le 1er rira le dernier

    a bonne entendeur salut

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par snap le 31-08-2004 (répondre)
    Pour ma part je joue sur webtarot avec ma compagne.

    Je défie a quiconque qui vient jouer avec nous de dire qu'on triche.

    Je trouve d'ailleurs assez dégradant la petite phrase qui s'affiche et qui commence par "attention...." comme si nous étions des pestiférés...

    Comité anti triche !!! et pourquoi pas contrôle anti dopage de ceux qui passent leur journée et leur nuit sur web ?

    Alors ras le bol de la critique recurrente de ceux qui jouent avec plusieurs machines.

    Cela ne vous vient pas à l'idée que plus il y a d'ordi dans une famille, plus on a envie aussi de jouer ensemble "sans planter " l'autre !!!!!!

    Quand au Wifi, ca me fait doucement rigoler l'argument de transparence. Nous depuis qu'on a mis un wifi, on ne peut plus acceder correctement aux tables que nous créons avec le fameux "connexion impossible" par contre on peux aller chez les autres !

    J'avais jamais entendu parler du "coup du paravent" ... ben dis donc qu'elle société on est en train de preparer à nos enfants !

    Allez sur ce, je vais allez mettre un post pour voir si quelqu'un peux m'aider à paramétrer correctement mon Wifi

    snap

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 31-08-2004 (répondre)
    Beaucoup de monde pour critiquer, personne pour le constructif.

    Que le site soit tenu par la charte qui nous lie en tant que joueurs à garantir un certain niveau de qualité et donc à faire le maximum pour contrôler la triche, ça n'en effleure pas beaucoup.

    Que les gestionnaires du site soient bénévoles et que c'est une lourde tâche non plus.

    Que l'on se propose bénévolement à les en alléger avec leur encadrement et une éthique en cours d'élaboration, j'espérais plutôt des suggestions et des idées constructives.

    Allez, continuez à critiquer et à descendre ceux qui voudraient essayer de faire avancer les choses, mais alors cessez de vous plaindre!!!

    Je suis plus que déçue de vos réactions mais finalement nullement surprise.

    Je me retire du jeu, je ne supporte plus le climat de perpetuelle intolérance qui règne aussi bien sur les forums (où tout est sujet à critique ou interprété de travers, où le moindre mot de travers génère une violence à peine voilée) que sur les tables, et qui m'enlève toute envie de jouer, car le plaisir est supplanté par le stress.

    Re: QUESTION à la Team : prévention de la triche par portable
    Message publié par noelle33 le 16-09-2004 (répondre)
    Personne ne lira ceci, mais tant pis!

    Je suis allée voir comment cela fonctionne sur Fox, alors que la qualité du graphisme et de l'ergonomie me rendaient réticente jusque là.

    Pour la qualité de l'IA, je ne peux me prononcer pour le moment, mais cela a l'air équivalent. Il y a surtout beaucoup plus de possibilités de "concours", les tournois d'ici.
    J'ai surtout été agréablement surprise d'y trouver par contre une meilleure prévention de la tricherie :
    - un seul pseudo est attribué par membre et l'enregistrement ne doit pas être partagé.
    Par PC 2 joueurs différents maxi : les couples doivent être signalés.
    - les mineurs doivent avoir le consentement de leurs parents (je me demande comment c'est contrôlé, car c'est une chose de le dire, c'en est une autre de le valider).
    - interdit d'ouvrir plusieurs fenêtres de tarot sur le même PC pour jouer (solution logicielle).
    - imposssible de déconnecter volontairement en cours de partie, empêchant ainsi tout népotisme des maîtres de table.
    - comportement sur les tables mieux cadré avec chat seulement en fin de partie (mais possibilité envoi mini-message en cours éventuellement).

    Bien sûr cela ne répond pas aux problèmes de tricherie via msn, tel ou e-mail, et encore moins avec un PC portable, mais il y a des moyens mis en place par le contrôle automatique du temps de réponse.

    Alors à tous ceux et celles qui pensent qu'ils n'y a rien à faire, la preuve existe qu'ils (elles) se trompent ...

    Ce n'est pas par souci personnel du classement, mais par souci de la qualité, dont je me soucie en tant que citoyenne, utilisatrice et professionnelle de la qualité.

    Pour Webtarot il y a 4 critères essentiels de qualité : celle de l'intelligence artificielle, l'ergonomie du logiciel, le comportement des joueur(se)s et la fiabilité du classement, qui repose sur celle du logiciel mais aussi sur l'éviction de la tricherie.

    C'est un service qui est attaché à la licence du logiciel et dont il est important de se soucier, si ce n'est pour soi-même au moins pour les autres!!! Et peu importe que certains s'en moquent, il y en d'autres dont ce n'est pas le cas et il faut les respecter (d'ailleurs la tricherie est une question de respect des autres). Le classement est un outil de mesure de comparaison et de progression indispensable à qui veut justement progresser, il doit donc être fiable.

    Et pour que la majorité puisse continuer à se contenter de contempler leur petit nombril, il faut bien qu'une minorité accepte de plonger les mains dans le cambouis pour ne pas dire autre chose ... d'autant que le contrôle de la tricherie existe déjà.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: