Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par sam le 25-06-2004 (répondre)
    Bien le bonjour

    Je ne viens que rarement sur les forums, mais il ne se passe pas une semaine sans que l'on y trouve (légitimement ou non) des doutes, des critiques, des accusations...

    Et à chaque fois, c'est évidemment le classement qui est en cause, directement ou indirectement.

    Après y avoir beaucoup songé (lol), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

    - un classement en soi est nécessaire (et ceux qui ne veulent pas jouer pour ce classement peuvent déjà le faire en un simple clic lors de la création de la table).

    - un classement principal actuel basé sur les donnes libres est une hérésie, car ce mode de calcul favorise le "quantitatif" au détriment du "qualitatif", sans parler des facteurs chance et autres artifices bien connus (jeu en réseau, msn, tel, etc etc...)

    - un classement principal basé sur les "lives" ou les "différés" actuels seraient encore plus hérétiques, vu le niveau affligeant des bots.

    Je suggère donc (après opération de benchmarking sur un autre site... lol), tout en gardant ce qui existe aujourd'hui, de créer à une périodicité restant à définir (deux ou trois fois par semaine par exemple) trois nouveaux concours : un à 3, un à 4 et un à 5.

    Ces concours pourraient prendre la forme de 16 ou 20 donnes, idéalement sous la forme de différés (mais en ayant dans ce cas au préalable reprogrammés les bots), sinon en libre, avec chat interdit pendant le concours, et avec placement aléatoire (on ne choisit pas avec qui on joue pour ces 16 ou 20 donnes).

    Les donnes sont les mêmes pour tout le monde, une seule adresse IP par concours, et calcul de point sur le mode duplicate.

    Et c'est donc le résultat de ces concours qui donnerait le classement principal (on peut bien sur conserver les autres pour le fun).


    Ce n'est pas parfait. Certains pourront toujours noter les donnes et les refaire sur un autre micro, mais en tout cas, cela supprimerait beaucoup des dérives (décos volontaires, triche, kick abusif etc etc ...) dénoncées hebdomadairement, et qui pourrissent ce site pourtant tellement extraordinaire.

    Critiquer et encore critiquer sans rien proposer, et en plus sans preuve, ça ne sert pas à grand chose.


    Qu'en pensez vous ?

    Sam

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par nunogomes le 25-06-2004 (répondre)
    merci sam enfin quequn qui propose quelque chose moi je suis ok et meme je dirais plus on devrait sur ce site organiser des tournois entre humais ce serait bien et surtout suprimer le kick si il y a un probleme on le soumet aux moderateurs qui prendront les mesures qui s imposent il y a trop d anarchie sur ce site pourtant bien

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par gilbert le 25-06-2004 (répondre)
    moi suis preneur de suite

    bebert

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par bene le 25-06-2004 (répondre)
    heu...ca existe deja sur le site
    Du moins...à l'epoque on y avait droit !
    Ca s'appelle "tournoi sur internet".
    Si je me rappelle bien c'etait le jeudi soir.

    Dommage que nos gentils organisateurs n'aient plus le temps !

    Classements " aléatoires "
    Message publié par X I I I le 27-06-2004 (répondre)
    Le classement " par points " n'est que le reflet - pour deux joueurs de force équivalente - du nombre de parties jouées

    Un retraité, peut consacrer tout le temps qu'il souhaite, dans un espace-temps, pour jouer des milliers de parties. Un actif, en jouera un nombre plus ou moins grand

    Exemple : ce soir SYLvain à jouer 13642 parties ( un record )

    résultat : 49. 2 points

    % de réussite : 74. 1 %

    .............c'est un " mauvais joueur ", trop bien placé

    Alors un classement en % de réussite à partir de mille parties jouées, serait de loin; plus équitable....car indépendant du temps que l'on peut consacrer à jouer !!!

    Idem un classement pour le meilleur en défense

    A l'instar, des sondages, de 1001 personnes qui

    reflètent le résultat de millions d'électeurs

    UN GRAND MERITE : les joueurs feraient plus attention, à des prises hautements fantaisistes............ car quelques parties perdues affectent plus le % que les points perdus. Et puis, on retomberais sur des tables plus classiques et conformes à la F.F.T

    Garde-sans, ou Garde-contre, MINIMUM, ces tables disparaitraient logiquement

    Bye, bye

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par modia le 29-06-2004 (répondre)
    Si certains joueurs le désirent, on peut prendre en main une soirée et organiser nous même un tournoi.
    Mais celà signifie d'être sûr que chacun des joueurs a une réelle envie de jouer le tournoi en entier.
    C'est vrai, ça peut être compliqué, et pas tout à fait réel. Pis pour les points faudrait noter tout ça et faire confiance à un organisateur.
    Et pour les rotations..etc.etc..
    Bref pas trop trop pratique et quelque peu illusoir...

    J'avais posé la quesion une fois je crois :

    Serait-il possible que des joueurs puissent créer des tournois entre eux (le programme disposerait lui même les joueurs toutes les 4 ou 5 donnes....).
    Mais, bien sûr, celà va demander à la Team beaucoup de temps et ils se décarcassent déjà bien assez pour nous

    Merci encore à eux


    DOM™

    P.S.: En fait, cela revient à organiser une rencontre. Mais où ? Dans le néant, dans le net, dans un réseau complexe. Dans des fils electriques. Une rencontre où personne ne se voit, et chacun reste chez soi. Je perd la tête J'arrête...

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par ZED- le 02-07-2004 (répondre)
    moi perso m'en fous de tout ca.... tant que je joue et que je m'amuse peu import comment avec ki....
    je passe regulierement de 10 000 è a 400è je joue au live en normal en tables GS GC c selon l'humeur et je vais pas mourrir si aujourd'hui je suis 10 000è... demain serait p'tet 400 è lol
    allez amusez vous et que les meilleurs gagnent ! :

    Re: suggestion révolutionnaire... lol
    Message publié par tornade le 05-07-2004 (répondre)
    amis cette solution existe deja sur d autre sites!!fox....ludi...etc...c est la mentaliter qu il faut changer.......................pour ls classement.........nationnaux....il sont ou les 1 er ???aurais fait leur preuves??? la solution?fisre des tables avec quelque amis......faire fi du resultat ciiiiiii

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: