Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Juste un petit sondage
    Message publié par Gollhy le 29-05-2004 (répondre)
    Il m'arrive rarement, certes, mais parfois de jouer à 5. Si si. C'est mon ami DR qui va être contente.

    Bref, a 5, il m'arrive, rarement, de prendre une GS ou une GC après l'appel d'une garde espérant ainsi tomber sur le preneur par l'appel du roi. Il est vrai que je regarde si je peux appuyer un minimum le preneur.
    Cela vous arrive t-il de le faire et sur quelle fréquence ?
    - Pensez vous que c'est de l'anti jeu ?
    Merci d'avance.

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par dr le 29-05-2004 (répondre)
    yessssss mon gollhy se decide enfin à venir jouer a 5 avec moi

    Euhhhhh a part le roi de carreau, j'y connais rien moaaaaaa

    Bisousssssssss mon gollhy

    mariequiatoujoursleroidecarreaupourfairechuter

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par Zefox le 29-05-2004 (répondre)
    Avec un jeu de garde, on peut parfaitement tenter une "sans le chien" sans pour autant qi'il s'agisse d'un contrat kamikaze, à moins d'avoir évidemment un petit très court sans coupe franche, auquel cas on ferme sa gueule...
    Tout est affaire de circonstances.
    Pour ma part, avec un petit 6ème ou plus (seul bout) et une coupe franche, si je n'ai pas au moins 3 rois je "garde sans" systématiquement s'il y a une garde devant moi, afin d'éviter que le preneur n'arrange son jeu et ne me pique le petit.
    Et ça passe la plupart du temps.

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par GyOm_USA le 29-05-2004 (répondre)
    Slt Gollhy,

    Si je monte sur une Garde a 5 c'est que j'ai forcement une coupe et un bout. J'essaye en general d'avoir 3 rois dans ce type de scenario (coupe, roi appele et un dans mon jeu par exemple). Ensuite pour monter sur une garde je dois etre fourni par soit une longue soit une quantite d'atout (exemple : poignee). Bref avoir un jeu pas trop mal car peut-etre que celui qui a fait une garde a la base a 2 bouts et un roi par exemple.

    Je trouve cela assez interessant car pour deux raisons :
    1-tu appelles celui qui fait une garde et tu peux tenter un gros gros score pour ne pas dire chelem
    2-tu appelles un autre joueur mais il y a un bon defi a relever. Et c'est ce qui rend le jeu interessant aussi.

    Sachant que celui qu fait une garde compte sur le chien egalement pour repartir son jeu (dame seche, pas de coupes...) je pense que monter sur une "garde" est interessant et j'ai deja vu plusieurs fois deux tres bons jeux par exemple et les 3 autres n'ayant rien du tout dans leurs mains. C'est souvent comme cela qu'on chelem.

    Enfin pour ce qui concerne la frequence je n'en ai pas la moindre idee, je dirais que sur 1 heure de jeu je le vois au moins une fois sur une table (le surencherissement) mais ca depend contre qui tu joues aussi.

    Il y a des timides

    GyOm

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par mortelune le 31-05-2004 (répondre)
    Et pourquoi apparenté celà à de l'anti-jeu???

    Cette possibilité nous est ouverte par le biais des règles du tarot...
    Pourquoi à ce titre devrait-on se priver d'utiliser cette opportunité?
    Non non et non, je le fais aussi, et souvent meme, comme Zefox j'essaie d'avoir cependant un jeu de garde. J'ajouterai que pour la défense, il est très intéressant aussi d'essayer de limiter les dégats au maximum.
    Limiter dans la mesure du possible la perte de points à son strict minimum peut aussi s'avérer etre une aventure très intéressante...

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par jackhunter1 le 31-05-2004 (répondre)
    ben peut po t aider moi , c moi le roi de carreau

    jackicpojouerà5

    Re: Juste un petit sondage
    Message publié par sam le 01-06-2004 (répondre)
    lollll gollny..

    Toi à 5 ?

    Mais vient !!! ça sera coooool...

    Pour répondre à la question, la réponse est bien sur oui, on peut et il faut quelques fois surenchérir en espérant appeler la garde, MAIS, en ayant une bonne chance de la faire quand même au cas où on ne l'appelle pas.

    C'est toute la subtile différence entre un kami et quelqu'un qui ose.

    Un kami n'aura aucune chance de passer son contrat s'il n'appelle pas la garde.

    Quelqu'un qui ose aura des chances de réussir sa GS sans la garde.

    Pour ma part, en général, je surenchéri que si j'ai une coupe, un bout et un roi.

    Bien sur il y a des exceptions, genre double poignée une coupe, sans rien d'autre... Là ça se tente aussi.

    Enfin, le jeu à 5 est aussi interessant que le jeu à 4, mais c une histoire complètement différente...


    sam@dessoucisà4maissaitvaguementjouerà5.com

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: