Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pour les experts d'informatique
    Message publié par greco le 10-05-2004 (répondre)
    Un enfant de 8 mois, en tapant sur mon
    clavier ma foutu un password au départ
    de windows XP professionnel.
    Je ne peux plus entrer dans mon PC de la maison.
    Je suis le seul utilisateur ,donc pas acces avec un autre utilisateur.
    Je pensais qu'en enlevant la batterie les mots de passes disparaitraient mais il en est rien.
    Je ne sais plus trop quoi faire, avez vous une solution? J'ai 10,000 photos que je ne veux pas perdre.

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par beuz le 10-05-2004 (répondre)
    ça dépend ce que tu entends par "mot de passe".

    S'il s'agit d'un mot d epasse "windows" au démarrage je crois que tu peux insérer le CD d'install d'XP pour aller en mode rescue et changer le mot de passe ou aojouter un nouvel administrateur avec ses propres mots de passe

    Autre solution tu dispose d'une knoppix ou d'une mandrake move (linux fonctionnant à partir d'un CD) et là, tu peux aller bidouiller recopier tout ce que tu veux, y compris tes 10.000 photos.

    Troisième solution : les enfants de 8 mois ont généralement un vocabulaire très réduit : as-tu essayé "mama", "papa", "tata", "baba"; "lolo" et "caca" ?

    Par contre si tu as crypté tes répertoires selon la méthode XP alors là, tu peux commencer à dire "arghhh"

    Beuz

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par {Ephphatha} le 10-05-2004 (répondre)

    Redémarre l' ordinateur en tapotant sur la touche F8 de telle façon que tu puisses démarrer en mode sans échec.

    Connecte-toi sur le compte " Administrateur " puis clique sur : Démarrer/ Poste de travail/ Panneau de configuration/ Compte d' utilisateurs.

    crée un nouveau compte avec tous les droits d'administration.

    pour le problème d'oubli du mot de passe (celui du gamin de 8 mois), tu ne pourras pas le modifier car le mot de passe originel te sera demandé. Par contre, tu peux supprimer ce compte sans que Windows émette la moindre protestation !

    si par hasard, celà ne marchait pas... c'est un peu plus complexe !

    Il va falloir démarrer le PC sur une version (réduite) de LINUX (mais oui!), contenant un programme (chntpwd) qui sait accéder à la base de données SAM (Security Account Manager) située dans la partition système de XP, et permettre ainsi de définir un nouveau mot de passe pour l'administrateur (ou n'importe quel autre utilisateur).

    pour plus d'infos pour cette procèdure va voir ici : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par medge le 10-05-2004 (répondre)

    depuis quand un bebe de 8 mois sait ecrire pipi caca

    mange quoi les bebes dans le nord mdrrrrrrrrr!

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par totox le 10-05-2004 (répondre)
    Honnétement je ne vois pas comment un gamin de 8 mois a pu mettre un mot de passe dans Windows XP ou n'importe ou d'ailleurs, étant entendu que la saisie d'un mot de passe doit etre toujours répétée à sa création/modification et ce changement confirmé ! Ce qui fait beaucoup ... mais bon admettons. (dans ce cas une belle carriere de hacker s'ouvre a lui lol)

    Si tu es le vrai seul utilisateur (c'est a dire que tu arrive directement sur le bureau de XP sans écran de bienvenue) et bien tu est mal car tu es le fameux "Administrateur" cité plus haut ... sinon applique la méthode de démmarage sans echec décrite précédemment.
    Cependant dans ce cas là, si tu a mis tes photos dans le répertoire Mes Images (ou tout autre sous dossier de Mes documents), ne supprime pas l'utilisateur que tu étais sans sauvegarder tout le dossier "Document and setting", ou du moins les documents les plus importants (tes photos par ex), car la suppression d'un utilisateur supprime les documents créé par celui ci .

    Sinon une autre piste ... forcer le mot de passe de l'administrateur par le programme (non pirate) passware . Gratuit en version demo, il permet de forcer le mot de passe admninistrateur sur "Demo12345", qui a au moins l'avantage d'etre connu ! (bien lire scrupuleusement la marche à suivre)

    Toute la procédure (un peu complexe mais bon ...) est décrite
    ici en francais ( bien
    penser a mettre "Demo12345 "là ou il est indiqué "password" dans l'explication donnée
    )

    Le programme en version demo est téléchargeable ici , a ne pas laisser entre les mains de certains enfants de 8 mois lol. Je ne l'ai pas essayé, et pour cause, donc je ne garanti pas le succés de la procèdure.

    Il faut bien sur trouver une ame charitable, disposant d'un PC, pour télécharger, installer le programme et créer la disquette necessaire a la manip.

    Bonne chance !

    PS : Toujours les mêmes précaution sur un PC ... sauvegarder vos documents importants (photos ou autres ... un accident est si vite arrivé), de même toujours créer un utilisateur afin de disposer en permanence du compte administrateur en secours.

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par Guy le 10-05-2004 (répondre)
    le bebe de 8 mois a FAIT pipi caca sur le clavier

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par greco le 10-05-2004 (répondre)
    merci tlm
    La méthode f8 ne semble pas fonctionner.
    J'avais le petit sur mes genous quand il a
    jouer sur le clavier comme un piano.
    J'ai moi meme tout vu ,mais ça l'a été tellement rapidement que j'ai rien pu faire.
    J'ai vue qu'a 2 mains il a mis un paquets d'astérisque et ensuite enter.Le premier coup
    il a peser sur probablement le signe windows.
    Moi j'était entrain de jouer a un petit jeux de dinosaure en 3d avec la souris pour l'amuser.
    Je suis dans la merde.
    Snif
    Greco

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par beuz le 11-05-2004 (répondre)
    Il faut vraiment insister sur F8 (du genre mitraillette) car la fenêtre de temps pendant laquelle il faut le taper est très courte ! C'est juste avant l'affichage du logo windows sur fond noir ou si tu préfère, juste après le "attempting to boot on CD" ou quelque chose commme ça

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par Rwan22 le 11-05-2004 (répondre)
    J'ai du mal a comprendre comment il a pu mettre un mot de passe Windows alors que vous etiez en train de jouer avec un petit dinosaure... . !

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par Guy le 11-05-2004 (répondre)
    un truc pour demarrer presque a coup en mode sans echec :
    lances le micro normlalement
    pendant qu'il charge les periph (drapeau windows et rien ne bouge vraiment) ...
    tu coupes le 220 V.et tu relances le micro
    il aime pas trop et demande presque a coup sur de demarrer en mode sans echec.
    dans le doute, quelques coups de F8 ne peuvent nuire!!!!!!!!!

    Re: pour les experts d'informatique
    Message publié par kakaraka le 14-06-2004 (répondre)
    tu rentres "au voleur", je suis sur que ali baba arrive.
    tu nous prend pour une pomme...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: