Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Connection lente....
    Message publié par amélie75 le 06-05-2004 (répondre)
    Bonjour,

    Depuis que j'ai changé mon anti-virus ma connection webtarot sur les tables est tres ralenti, par contre ma connection générale est bonne.

    j'ai l'ADSL 512.

    Mon système d'exploitation est windows 98;

    L'antivirus est McAfee version 8.0 (sans firewall) installé avec les options de configuration proposées par défaut.

    j'ai essayé (sans résultat) de changer la mise a jour je l'ai proposé manuelle au lieu de automatique

    Par contre, j'ai désactivé un court instant l'anti-virus, et la ma connection webtarot etait bonne.


    Pouvez vous me dire si ce problème vient de l'antivirus et dans cette hypothèse comment y remedier?

    Merci pour vos conseils

    Amélie75

    Re: Connection lente....
    Message publié par totox69 le 07-05-2004 (répondre)
    Hello Amélie,

    Je ne connais pas trop McAffee, mais comme la plupart des logiciels anti-virus ayant pignon sur rue, ceux-ci enflent de version en version, jusqu'a en devenir inutilisables sur des configurations matérielles qui ne sont pas au goût du jour, ce qui semble être ton cas puisque ton PC est sous windows 98. (il suffit de taper lent antivirus dans google pour trouver de nombreux forums où les gens s'en plaignent).

    Si tu as une version moins récente d'antivirus tu peux la conserver, les mises à jour étant en principe assurées par chaque éditeurs en ce qui concerne la liste des virus et quelques correctifs de leur produit.

    Sinon je ne vois pas d'autre solution que :

    1) Effectuer régulièrement un scan complet de l'ordi pour s'assurer de l'absence de virus.

    2) Mettre en place un bon firewall pour éviter les attaques de type "sasser". (il en existe des gratuits trés efficaces, zonealarm, kerio firewall entre autres)

    3) Désactiver l'antivirus le temps de jouer a WT (ne rien faire d'autre ... mail, téléchargement etc...)

    3) Réactiver l'antivirus aprés.

    Voilà.... bises Amélie.

    PS : Il ne serait pas inutile non plus de passer un logiciel style Spybot et/ou Adaware pour éradiquer quelques logiciels espions potentiels qui peuvent eux aussi ralentir ton PC.

    PS2: Pour plus amples informations contacte moi sur ma messagerie WT.

    Re: Connection lente....
    Message publié par o'maley le 07-05-2004 (répondre)
    bonjour Amélie,

    A ma connaissance, un antivirus ne ralentit pas une connexion.
    Si la connexion a Webtarot est longue mais le jeu normal : présence d'un firewall.

    a+

    Re: Connection lente....
    Message publié par o'maley le 07-05-2004 (répondre)
    Bon, à la lecture du message de Totox, qui n'est pas dénué de bon sens je recommande personnellement ceci:

    1/ Navigateur : mozilla
    2/ firewall : tiny gratuit
    3/ antivirus : antivir guard, gratuit et disponible sur le site www.secuser.com
    4/ OS : mandrake (gratuit mais recommande de soutenir)
    5/ logiciel de tarot : webtarot (presque gratuit)

    Avec tout ceci, surfons protégés.

    a+

    Re: Connection lente....
    Message publié par amélie75 le 07-05-2004 (répondre)
    Merci a tous !!!

    J'ai résolu le problème, dans la configuration de McAfee, onglet ActiveShield (qui est chargé automatiquement au démarrage de l'ordi et excerce une surveillance continue), il fallait cocher "fichiers programes et documents uniquement" à la place de "tous les fichiers".

    j'avais pourtant déja fait cet essaie mais je n'avais peut-etre pas rebooter.

    Gros zouxxx a tous, je vais enfin pouvoir jouer sans ramer.... j'avais mal aux bras lol!!!

    Amélie75

    Re: Connection lente....
    Message publié par dualliac le 07-05-2004 (répondre)
    quand je coupe mon anti-virus pour jouer,ma vitesse redevient normale.........

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: